Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Rihdwt
#936934
Bonjour,
Cela fait deux semaines que je l’ai quitté, je vous explique mon histoire…

J’étais l’amie de mon ex depuis presque un an on parlait de tout et de rien il me racontait quelques fois ses histoires avec ses ex et notamment avec une cousine à lui qui je pense était son premier amour mais leur relation n’avait pas marché compte tenu de la distance ; lui d’origine maghrébine poursuivait ses études en France et elle était née en Australie de parents maghrébins aussi.
Cela fait 5 mois qu’on était ensemble. Il a voulu sortir avec moi et essayer si notre relation pouvait marcher.
Au début tout se passait bien, je prenais soin de lui comme d’habitude et je n’attendais rien en retour sauf une sincérité et honnêteté de sa part…
Effectuant un stage en Belgique depuis le début de ma relation avec lui, on s’arrangeait pour se voir un week-end sur deux … Un jour il m’explique que son ex « Cousine » allait être de passage elle et son amie sur Paris , et m’avait demandé si cela ne me dérangeait pas qu’il lui prête son appartement et que lui aille pendant quelques jours chez son ami. J’ai accepté…
Quand elle est venue, mon copain (à l’époque) me parlait très peu car la plupart du temps il sortait avec son ex et l’amie à son ex alors qu’au début il m’avait dit qu’il s’en foutait de son arrivée et qu’il n’allait pas traîner avec elles… Du coup pendant trois jours et chaque soir il ne m’appelait plus, juste quelques messages … Après son départ il s’est excusé de son absence..
Du coup, après le départ de son ex de Paris elle arrêtait pas de lui envoyer des messages.. Il me rassurait en disant que c’était normal qu’elle s’ennuyait, qu’elle avait quelqu’un dans sa vie de toutes les manières et qu’ils allaient bientôt se fiancer (Gros mensonge que je vais découvrir quelques mois après...)

Moi je continuais à prendre soin de lui et être aux petits soins pour lui, même si des fois il me parlait un peu mal mais j’encaissais connaissant son caractère sanguin.. Des fois quad je me connectais sur Whatsapp je le voyais toujours entrain de parler à son ex, il m’a promis de mettre des limites à son initiative Chose qu’il n’a jamais fait.

Quand j’avais imposé des limites cela ne lui a pas plu, au point de disparaître pendant quelques jours, il était donc en SR pendant plus de 6 jours jusqu’à ce que je décide de faire le pas en essayant de comprendre pourquoi il avait disparu. Son argument était : Qu’il ne fallait pas faire aux autres ce que l’on aimerait pas que l’on te fasse (Il parlait de sa cousine qui a du mal prendre le fait de mettre des limites) , et j’avais compris d’après ses paroles que ça le faisait mal qu’elle aille mal parce qu’elle avait toujours des sentiments envers lui apparemment même si c’était elle qui l’avait largué … J’ai décidé d rompre avec lui car cela me faisait mal il prenait sa défense et s’en foutait de ce que je pouvais ressentir …

Il a donc essayé de me récupérer pendant deux semaines tout en m’insultant bien sur quand je lui tenais tête ( car je suis arrivée à un point où j’avais vraiment mal..) .
Par amour pour lui, j’ai fini par céder j’ai donc repris ; m’a promis de faire des efforts. Pendant deux semaines tout se passait bien et m’avait promis le mariage il me paraissait très sincère. En parallèle moi j’avais des projets en France, car j’y retourne au mois de Novembre il m’avait dit de venir s’installer chez lui en attendant de trouver mon propre appartement puis d’un coup me paraissait indécis quand je lui en parlais… Comme j’vais vu aussi qu’il voulait qu’o se marie ensemble l’année prochaine je voulais qu’on épargne ensemble, il semblait fuir cette idée…
Un jour pendant que je passais le week-end chez lui, il était sous la douche, j’avais pris son téléphone pour lire les messages de son ex … ( Je sais je n’aurai pas du , mais il me parut tellement bizarre que je devais savoir et puis mon intuition me disait que quelque chose se passait… J’avais raison..
En lisant ses messages, j’ai vu que son ex lui faisait des déclarations et que lui ne mettait pas vraiment de limites au point de lui dire les mêmes choses qu’il me disait du style : Veux-tu être ma femme etc.. Le pire c’est qu’il lui avait dit ça pendant qu’on était ensemble et pendant son SR qui avait duré pus de 6 jours. J’étais tellement choquée, que j’avais pris mes affaires et quitté son appartement sur le champ.
Je lui avais dit que c’était terminé, deux jours après je l’ai traité de c** et qu’il pouvait maintenant reprendre avec son ex vu qu’elle avait une nationalité étrangère et que maintenant il pourrait profiter … Il n’a pas réagi juste en disant : Qu’il était gentil et sincère (Mon œil oui..).
Pendant deux semaines plus de nouvelles, sauf que le samedi dernier j’ai vu que sur son statut whatsapp il avait écrit : Ne m’en veux pas de t’avoir fait du mal, j’en fais déjà à moi-même… Là j’ai su que c’était pour son ex.
Sur le coup de la colère je l’ai insulté lui et sa cousine « ex » en disant qu’il s’est bien foutu de moi, aucune réaction comme s’il s’en foutait. Et qu’apparemment en 2014, je n’allais pas trouver quelqu’un de sincère. Puis aucune nouvelle, il ne s’est même pas excusé pour m’avoir fait du mal mais s’excuse à sa cousine elle qui l’avait quitté et qui n’avait pas fourni les mêmes efforts que moi.. Car lui-même me le disait quand on était ensemble que jamais quelqu’un ne l’avait aussi bien traité que moi…
Je suis complétement anéantie, je n’arrive pas à oublier cette trahison, ce manque de respect et comment les gens peuvent être aussi ingrats et méchants. D’autant plus, je n’arrive pas à oublier son numéro et j’en souffre énormément… J’ai peur de souffrir encore plus.

Désolée car c’est long mais j’vais envie de vider mon cœur.. :cry: :cry:
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lola69100
#937372
Ton ex idéalise sa relation avec son ex cousine. Forcément ils ont eu les même éducations , il s'imagine que celle ci sera la meilleure personne pour son futur avenir. Une personne avec qui il pourra avoir des projets sans soucis puisqu'elle sait dans quoi elle s'engage ( elle connaît sa famille , donc il sait qu'elle saura bien s'intégrer et évoluer au sein de son entourage). Soucis , c´est que toi , tu es juste le petit bouche trou dispo. Près de lui, que tu peux combler son vide affectif, qu'il pourra te prendre et jeter à tout moment puisque tu es là à l'attendre..conseil, fuis! Il est hypnotisé par elle , mais je te rassure loin des yeux, loin du cœur. Cela reste euphorique , et crois moi 1500km les sépares ce qui laisse place à une relation euphorique . Il faut que tu prennes tes distances, que tu face un deuil de ta relation, et que tu avances sans espoir de le retrouver. Il cherchera à revenir quand il aura conscience que la relation avec son ex est impossible.. À toi de voir ce que tu veux. Mais vivre avec ça, savoir qu'il est prêt à prendre le risque de te perdre pour une amourette prouve son investissement.
par lola69100
#937373
Les promesses de mariage sont normales chez nous les rebeux. On sait que ça touche droit au cœur de la femme et plusieurs d'entre eux s'en servent pour faire espérer. Un "tien "vaux mieux que 2 "tu l'auras "
par Rihdwt
#937393
Tu as complètement raison , j'ai été trop déçue j'ai vraiment un poids sur le cœur .. Elle qui l'avait jeté et pour le récupérer c'est facile quoi .. Tandis que moi je faisais l'impossible pour le rendre heureux .. C'est clair que ce n'est pas un mec pour moi .. Mais il jouait tellement bien le mec sincère qu'il était plus que crédible , je suis tombée de haut .. J'aimerai trop oublier son numéro de téléphone , j'ai tout supprimé vraiment tout je l'ai même supprimé d'Insta**am et continue a aimer mes photos je ne le comprend pas !
par lola69100
#937468
Ça doit être son truc la consanguinité! D'autant plus qu'avec le frère , il doit se sentir plus " proche " --' Manque plus que le papa !!
par Rihdwt
#937513
Ce qui me blesse c'est qu'il ne s'excuse même pas pour le mal qu'il ma fait mais il s'excuse a elle alors qu'il disait qu'il s'en foutait d'elle.