Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#936923
Bonjour à tous,

voila je me lance pour raconter mon histoire (désolé si c'est un peu long...)
J'aimerais des conseils, des témoignages, des points de vue sur une situation qui me semble tellement illogique et particulière.
J'ai 25 ans, en août 2013 j'ai rencontré une fille de 21 ans. Elle était en train de mettre un terme à une relation de 2 ans pour un mec pour lequel elle n'avait plus de sentiments.
Notre histoire à deux à commencer de façon tellement forte. Au bout d'une heure à discuter avec elle, je savais que c'était différent des mes autres histoires, que c'était LA bonne. Moi, malgré de nombreuses histoires, j'avais toujours rompus au bout de quelques semaines avec mes précédentes relations car je ne souhaitais "me donner" qu'à la bonne (oui je suis quelqu'un d'idéaliste, pour moi faire l'amour ça revêt une importance extrêmement forte). Et avec elle, j'ai senti tout de suite que c'était différent. On est passé à l'acte au bout d'à peine une semaine, 24 ans à attendre la bonne et aucun doute avec elle...
Au bout de 2 mois de relations, j'ai ouvert par erreur une ordonnance sur son bureau avec marqué "séance chez le psy contre la boulimie". Lorsqu'elle m'a vue avec ce papier, ses yeux se sont remplis d'angoisses, elle m'a dit "quitte moi", tu mérites mieux. Mais je l'ai rassurer, en lui disant que ça ne changerait en aucun cas mon regard pour elle et notre aventure ses poursuivies. Durant l'année, elle a réussi à me faire confiance (pour la première fois de sa vie elle faisait confiance à un garçon elle m'a avoué), elle a réussit à me confier ses plus grands secrets (les raisons de sa boulimie) et de temps en temps, arrivait même à me parler de ses problèmes de boulimie. En revanche, elle n'a jamais été voir le psy, elle n'accepte pas le terme "maladie" pour la boulimie. Après avoir discuter avec sa meilleure amie, je me suis rendu compte de tous les stratagème qu'elle mettait en place pour paraître bien durant l'année. Quand j'allais la voir le soir par exemple, elle s'arrangeait pour ne pas manger le midi et faire 1h de sport avant pour pouvoir manger tranquillement avec moi au resto le soir.
Elle passe donc de périodes ou elle fait tout pour se contrôler (énormément de sport alors qu'à la base elle n'était pas très sportive), très peu de nourriture (notamment le midi et le soir) à des périodes d'angoisses avec des crises de boulimie vomitive...
Enfin voilà, durant l'année, malgré ça on a partager énormément de moment de bonheur, on avançait tranquillement ensemble malgré ses moments ou elle souhaitait rester seule, notamment après ses crises.
Elle m'a parlé au bout de quelques mois de son envie de partir en Erasmus l'année prochaine, un rêve de longue date. Elle m'a confié qu'avec son mec d'avant, elle serait parti sans hésiter, avec moi s'était différent, elle hésitait. J'ai pris sur moi pour la rassurer, pour lui dire qu'elle devait vivre son rêve, et que notre relation était assez forte pour y résister. De plus, cet été, elle souhaitait trouver un boulot près de chez moi pour qu'on passe du temps ensemble, mais, j'ai réussi à lui trouver une colonie de 3 semaines dans le pays de ses rêves, à l'autre bout du monde... (pareil, je voulais lui donner un maximum pour lui prouver mon amour même si cela faisait qu'on passe moins de temps ensemble).
Donc voila, arrivé début juillet, on part 1 semaine en vacances ensemble dans ma famille en Corse, le bonheur absolue, une complicité énorme entre nous.
Une semaine après, la veille de son départ en colo, on s'engueule pour une connerie (elle voulait qu'on dorme ensemble mais quand je suis arrivée chez elle elle était encore à sa soirée donc je suis rentré chez moi un peu énervé). On s'est quand même vu le jour de son départ, même si c'était un peu froid.
Et la, durant sa colo, le cauchemar. Je lui envoyais 1 ou 2 messages par jours les premiers jours, elle était assez distante, m'a dit qu'elle voulait profiter de la colo et qu'il fallait qu'on apprenne à trouver de la distance pour l'année prochaine. Au bout d'une semaine, je me suis excusé pour mon comportement un peu oppressant, lui ai dit que j'étais comme ça car j'angoissé un peu pour l'année prochaine, et le fait qu'elle soit parti alors qu'on était en froid en colo n'avait pas aidé. Ceux à quoi elle a répondu par message, tu m'effraies avec tes peurs, c'est plus possible, et puis avec mes problèmes, je n'arrive pas à me gérer seul donc je ne peux plus gérer notre histoire. On arrête tout, cela évitera de se faire du mal l'année prochaine...
A son retour, on a discuté ensemble 2 fois. Le problème, c'est qu'elle s'était complètement bloquée et convaincu que sa décision était la bonne durant la fin de sa colonie, qu'elle sentait que j'étais mal quand elle se trouvait loin et beaucoup trop oppressant (avec 2 messages par jour...), et qu'il fallait tout arrêter, ne pas se laisser de chance d'essayer. Je lui ai demandé si ses sentiments avaient changé pour moi, elle m'a dit nan ils sont toujours la mais c'est comme ça... Elle m'a dit qu'on devait couper les ponts, qu'elle ne m'écrirait pas l'année prochaine même si elle en avait envie, que je devais avancer et régler mes problèmes personnels d'angoisses mais que nous deux c'était fini... A la fin de la dernière discussion, elle a quand même rajouté on s'est pas comment le futur sera fait, peut être que je rentrerai dans 2 mois d'Erasmus car je trouverai ça nul, peut être qu'on se reverra dans un mois mais espère pas, avance... Et on s'est donné la main, je lui ai dit que c'était une fille en or et inversement... Dans la discussion, elle a simplement pété un câble quand je lui ai dit que j'avais parler de son problème de boulimie à un psy (que j'avais cassé toute la confiance qu'elle avait en mois, qu'elle ne me pardonnerai jamais... mais 1h après, par message, elle m'a demandé, juste par curiosité, le psy a dit quoi sur mon problème...)
Donc voila, elle est parti pour son année Erasmus il y a à peine une semaine. Je lui ai envoyé un dernier message la veille de son départ pour lui souhaiter une bonne aventure, lui dire que c'était une fille en or et la remercier pour tout ce qu'elle m'avait apporter. J'ai eu le droit en réponse à un simple "merci".

Donc voila ma question, quoi faire? Je suis en SR depuis son départ (à peine une semaine mais cela me semble une éternité). Nous sommes toujours amis sur facebook (mais bon, à part aller voir son mur, je me force à ne pas aimer ses photos ni aller lui parler). Je mets des publications sur mon Facebook mais simplement des situations ou je suis bien, à bouger avec des amis.
C'est dure d'avancer, quand on est persuadé que c'est la femme de sa vie... Après discussion avec ses amis, elle part vraiment dans l'optique de rester seul pour se construire mais bon avec Erasmus, on s'imagine forcément le pire...
De mon côté, j'essaye de me fixer un SR de plusieurs semaines voir plusieurs mois (si j'y arrive), en espérant qu'elle revienne prendre de mes nouvelles (mais bon, vu sa fierté et son énorme volonté, j'ai peur qu'elle ne revienne pas).
Sinon, j'espère que durant les vacances de Noel, elle acceptera qu'on se voie (même si ça aussi j'en doute énormément).

Donc voila, j'attends vos avis, vos points de vu et vos conseils... Je vous avoue que je suis détruit par cette situation qui me semble illogique, je pense à elle jours et nuits, je l'aime tout simplement... :'(
Modifié en dernier par Rico44441 le 02 sept. 2014, 23:12, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#936948
Et j'aimerais comprendre si c'est logique, c'est elle qui arrête l'histoire, et c'est elle qui demande à ce qu'on coupe les ponts, qu'il n'y a aucune raison à s'écrire vu qu'on est pas ensemble n'y ami...
Et tellement peur qu'en Erasmus, soit sa maladie augmente, soit elle se mette dans une bulle et réussisse à me zapper... :(
#937046
Autre information que j'ai oublié de précisé. J'ai passé des heures et des heures à lui écrire une lettre quelques jours avant son départ dans laquelle je lui rappelais le déroulement de notre histoire, lui dire que j'acceptais sa décision et la remerciait pour tous ce qu'elle m'avais apporté.
Malheureusement, lorsqu'elle à reçu la lettre, j'ai eu comme réponse de sa part part message : "j'ai bien reçu ta lettre. Ca fait du bien à celui qui l'écrit mais c'est tout donc je ne la lirai pas. Si tu as des interrogations, pose les moi directement par message...
Comment comprendre un tel blocage? Une peur de souffrir? Comment comprendre tant de froideur du jour au lendemain suite à sa décision, une distance énorme et limite de la méchanceté? Alors qu'elle m'a répété les 2 fois que je lui ai demandé que ses sentiments étaient toujours la mais que c'était ainsi... :cry: :cry:

Help me....
#937235
SVP, si quelqu'un a des expériences sur la distance ou sur les maladies style boulimie/anorexie je suis preneur. Comment faire face à une personne qui est dans l'auto destruction, peur quelle ne revienne jamais et quelle fasse tout pour se convaincre d'avoir pris la meilleure décision pour elle, pour moi, pour nous en cassant tout... :/
#947620
Salut Rico!
Voilà plusieurs jours que je lis et relis ton histoire et trouve incroyable toutes les similitudes qu elle a avec la mienne. Je ne sais pas si je peux t aider car toutes les histoires sont différentes. Mais peut être que ça peut nous faire du bien même si je n ai pas les réponses à tes questions, je vis avec cette même détresse que toi. J essaie cependant de lâcher prise et me dire que si notre histoire s est brisée a cause de sa maladie, je ne peux rien y faire tant qu elle ne le voudra pas elle. Des moments je pense que c a cause de ça et parfois je ne sais plus. Elle me reprochait de mettre aussi trop de pression... Peut être simplement nos désirs n étaient plus les mêmes. Elle m aimait vraiment je pense mais a force de remise en question de sa part, je me suis épuisée. Plus aucune stabilité. J'ai décidée de rompre. Quitter qqn qu on aime c est affreux. Elle m aurait quitté de toute façon.. Elle disait qu elle en pouvait plus d assumer une telle relation. Je n ai toujours pas compris ce que ça voulait dire et ce que j avais fait ou pas fait pour qu elle soit pas bien avec moi. Elle disait m aimer mais qu on se bouffait. Durant ces 3 ans de relation je me suis bcp documentée sur la boulimie-anorexie donc si tu as des questions peut être ai-je des réponses. Elle avait finit par accepter ce terme mais commencer et surtout tenir une thérapie plus de 3 rdv pas.
Voilà...en grand résumé. Si tu souhaites échanger davantage. Transmets moi ton email ou Facebook. Courage!