Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Crysis
#936907
Bonjour à tous.
Question...
Nous ne sommes pas mariés et n'avons pas d'enfants.
Mais nous sommes loin de notre famille respective, et aucun des deux n'a envie de loger ailleurs pour l'instant.

Comment gérer le SR?

Il garde l'appartement, et moi j'en recherche un autre. J'ai dormi chez des amis, à l'hotel, etc. Mais c'est aussi chez moi pour le moment. Donc j'ai envie un minimum de me sentir dans un endroit a moi.

J'ai élu domicile dans le salon, sur mon canapé, car lui, partira avec moi. Il m'a bien proposé de garder la chambre et lui dormirait dans le bureau, mais je suis incapable de dormir dans cette pièce qui était l'endroit de notre amour. Là où on partageait tant de choses, intimes ou non.

On se parle comme des amis. Je tente de rester courtoise. J'ai lu pas mal de conseils ici.
Cela fait un mois qu'il m'a annoncé qu'il souhaitait arrêter, après 6 ans de vie commune. Je suis passée par toutes les étapes, pleurs, supplications, tristesse, jalousie, colère, haine. Avec lui. Devant lui. Pas eu le choix. Il était là. Quand je pleurais trop il allait dormir chez des potes.
Il est gentil, et tente de me faire aller mieux. Mais tant que je partagerai cet appartement avec lui, cela n'ira pas pas forcément mieux.

Je pars chez mes parents pour 15 jours a la fin de la semaine.
J'ai prévu de faire un SR complet chez eux. Pas difficile. Pas de réseau mobile ;-)
Mais je pense que cela n'aura pas l'effet escompté, car il aurait fallu le faire dès le départ. Là il m'a vue en détresse, et commencer à remonter la pente.

Que faut il faire?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#937021
Bonjour,

Faire un SR quand on vit sous le même toit que son ex, je ne pense pas que ce soit la chose à faire...Faire un SR pendant la période où tu seras chez tes parents me semble être une bonne idée...mais fais le pour toi avant tout et non dans l'unique but de manquer à ton ex...

Vu que vous habitez sous le même toit, vous avez adapté vos attitudes: vous ne dormez plus dans la même pièce, ce qui semble être la juste alternative au SR que tu ne peux pas mettre en place dans l'immédiat...Après peut-être éviter de revenir sur cette rupture et ses raisons dans un premier temps lorsque vous partagez encore des moments en commun comme les repas par exemple...

Depuis combien de temps êtes-vous séparés? Est-ce qu'il veut une séparation définitive entre vous? Ou est-ce que ça ressemble plus à un break?
par Crysis
#937055
Bonjour Lysdanslavallee et merci pour ta réponse.
Il est catégorique et a déjà annoncé la nouvelle a sa famille qui a accusé le choc.
Je pense que pour lui c'est définitif.
Cela fait un mois qu'il m'a annoncé vouloir que l'on se sépare.
Il est clair que je souhaite le faire pour moi avant tout. Car je ne me vois plus briller dans ses yeux. Avant il me regardait avec plein d'amour. Aujourd'hui il détourne le regard, ou il ne me voit plus de la même façon. Je pense que c'est mort.

Il m'a avoué qu'il n'était plus heureux avec moi. Qu'il voulait que je sois heureuse avec moi meme avant tout, car il a passé six ans avec moi et à se battre pour que je prenne confiance en moi. Il m'a portée pendant 6 ans. Il n'en peux plus... Ce que je comprend. J'ai accepté. J'ai décidé de travailler sur moi et me battre. Pour moi, pour lui si jamais il y a possibilité, ou pour le prochain dont nos routes se croiseront.
#937095
D'accord, il a eu le bon comportement avec toi...Au moins tu sais ce qu'il te reste à faire: prendre le temps de te séparer de lui...et puis c'est très important le fait que tu saches pourquoi il te quitte et pourquoi la flamme s'est éteinte de son côté car comme ça tu peux aller de l'avant même s'il va inévitablement te manquer pendant un bout de temps...

Un conseil pour quand tu seras chez tes parents: fais des choses qui te font plaisir, occupe toi pour ne pas perdre goût à la vie, et ce même si tu es triste car le bonheur c'est avant tout un ensemble de petites réjouissances :-)

Je te souhaite bien du courage :-)