Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#936744
bonjour , j aimerai vos conseil , avis sur ma situations tres douloureuse , je vous explique mon histoires , mon ex etait avec elle depuis 7 ans , il on eu un petit garcon ( qui es malheureusement mort de la mort du nourisson ) elle a refait un bebe directement et tombe enceinte dune fille , ses parents a elle sont les meilleurs amis a ses parents a lui ! un jours il me rencontre elle ete a quelque mois de grossesse tombe amoureux de moi et moi aussi ( coup de foudre des 2 partit ) il la quitte alrs que la petite avait 2 semaines , ces parents lui metter la pressions , elle aussi , il vient habiter chez moi durant 3 ans et ensuite on decide en janvier de prendre notre appartement , declaration impot caf ect il faut savoir que je nai ajamsi ete acepter par sa famille , toujours eviter jamais inviter jamais bonjours ni rien en 4 ans et demi !il en avait tous que pour elle !! nous on s enficher on ete heureux ensemble apart moi qui ete consommer par la peur quil reparte avec ( elle lharceler pendants ces 4 ans et demi ) moi je le 'souler' souvent crise sur crise je lavoue cest mes torts , et notamment ces dernier temps car jai appris quelle avait pris un appartement pres de chez ses parent a 40 min de chez nous , donc a chaque fois qui il yaller je le 'souler' jusqua au jours il me dit n'allez pas bien parce que sa mere n 'allait pas bien ( mensonge jai apris quelle allez bien ) depuis 3 jours il ne va pas bien mais reste quand meme calin ect le vendredi on se dispute car il es partit chez ses parent soit disant je lui ai envoyer un texto il ne repondez pas ! pas dans ces habitudes , je lai 'souler avec elle' lui disant mes peurs et on cest disputer il me dit que je dit de la M**** ! le soir il rentre on se fache chacun dort de son coter , le lendemain matin je part au course , il se leve me demande ou je suis lui repond que je suis au course il me dit quil retourne chez ces parent 5 jours dafiller cest pas son genre , et la je lui fait une petite reflection , il menvoie un message en me disant quil en avait marre que je le prive de tous quil retourner chez sa mere quil en pouvait plus quil en vaait vraiment marre et que jprenne soin de moi et puce casser ou tel eteint depuis 12 jours, il a recuperer toutes ces affaires il ne reste plus rien a la maison , pas un mot sur la tables rien du tout ! il a meme rendu ces cle dans la boite au lettres !! j'ai appris quil ete retourner avec son ex et quil s 'etait installer avec , il ya 3 .4 jours avant la dispute il se serai remis avec car elle lui a fait croire quelle voulais se remettre avec quelqun et il laurai pas suporter il se serai remis avec ! moi de mon coter malgres que ces parents ne m aime pas je leur ai envoyer un message sur facebook il ne mon jamais repondu idem pour son frere !!! je ne sais pas ou il habite !!! il ete si amoureux si attacher a moi , le mois dernier me jure sur la tete de sa fille quil ne laime plus !!! quil maime comme avant !! ect ect , on ete si bien il ma acheter un cadeau 2 semaines auparavant !!! je en comprend pas se changement brutale , je suis aneantit lui qui ma toujours jurer ne jamais me quitter , il a tout quitter son ex , sa fille pour nous et il gache tout pour revenir avec ? pourquoi s etre priver de sa fille aussi longtemps pour rien ? je rajoute , que sa fille dans 3 jours cest sa 1er rentrer je ne voulais pas quil la fasse puisquel ete la !! ( jai fauter je lavoue ) la semaine qui suivait cest les 5 ans de son fils ( date qui le met mal ) !! bref il ne pense plus a moi? 12 jours sans nouvelles , sans rien , sans un signes alors quil s est que je cherche a le contacter !! je comprend pas aidez moi svp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#936756
bonsoir,
c'est difficile de t'aider, dans les couples parfois , il y a des crises, des changements, certains sont assez lâches et quittent sans vraiment d'explications... tu souffres et c'est difficile mais c'est son choix, il est libre de retourner avec son ex (qui a certainement beaucoup souffert aussi) le moment est venu de faire un SR et de te reconstruire. Bon courage :)
#936936
Je vais être dure mais je crois qu'il t'a rencontrée à un moment de sa vie où il n'allait pas bien: il venait de perdre un petit garçon, son couple ne s'était pas remis qu'ils mettaient en route un deuxième enfant.. et il te rencontre pendant la grossesse de sa compagne... Tu représentais certainement une bulle d'oxygène... qui a duré quatre ans et demi.

Ja vais passer pour une vieille conne, mais j'assume: on ne fait pas son bonheur sur le malheur de quelqu'un d'autre. La vie finit toujours par répondre et on récolte ce que l'on sème.
Je me doute que tu n'as pas fait "exprès" de tomber amoureuse de cet homme mais qu'as-tu fait quand tu as su qu'il était TRES engagé dans son couple, qu'un bébé allait naître? As-tu essayé de le faire réfléchir ou t'es-tu lancée tête baissée dans cette relation?

Pour l'anecdote, une de mes amies a été plaquée enceinte par son gars. Quelques semaines plus tard, alors qu'elle avait un gros ventre, elle le croise main dans la main avec une autre. Elle tente d'expliquer à cette autre femme ce qu'elle vit. Cette femme la méprise et l'envoie se faire voir. Elle n'avait aucune considération pour ce bébé à naître.

Le temps passe, il est toujours avec cette femme. Il se marie même avec. Sauf que 9 ans plus tard, il se "réveille" et se rend compte qu'il n'a jamais oublié ma copine. Et depuis 3 ans, ils sont de nouveau ensemble. Il a divorcé et se sont installés dans le même appartement il y a presque un an.

La situation aurait été différente s'il était séparé de la mère de ses enfants (et bien séparé) quand vous vous étes rencontrés. Vous avez construit une relation sur des fondations pourries. C'est pour cela qu'elle capote maintenant.

Maintenant, qui aime-t-il? Sincèrement, j'en sais rien. Mais s'il revient vers toi, il va falloir que tu lui poses la question.
#937297
tu as peut etre raison !! je n en savait rien quil ete avec une femme enceinte , je lai decouvert par un amie a lui au bout de 6 mois et je lai quitter , il ma relancer et jai craquer ! mais s'il revient? IL NE REVIENDRA JAMAIS SA FAIT DEJA 2 SEMAINES QUIL ES RETOURNER AVEC SANS MEME UNE NOUVELLE!! tu nest pas dure tu es sincere et merci !!
#937441
Je suis désolée pour toi car cela doit être un chamboulement. Mais tu es capable de réfléchir.

Tu as eu selon moi la bonne attitude quand tu as appris que sa compagne était enceinte (et cela n'a rien avoir avec la morale, juste du respect que l'on peut avoir pour les autres, et soi-même).

Tu l'aimes, certes. Mais lui est au prise avec d'autres démons. Le mieux pour toi, pour le moment, est d'essayer de ne plus du tout tenter de le contacter. Et d'essayer de tourner la page.

Bon courage
#938182
le plus dur cest quil es partit sans me dire aurevoir du jours au lendemain sans explication en me laissant lapparte sur le dos , il na jamais travailler jacumuler deux travail il c est peut etre dit que jassumerai !! lui qui me jurer ne plus l aimer rien que le mois dernier !! lui qui ete si amoureux ,calin ect !!

mille merci pour le soutient
#938642
Eh bien en te lisant, j'allais répondre tout ce que Carrie t'as déjà dit.

Etant donné ton état d'esprit, tu t'accroches à tout ce qui peut soutenir tes espoirs quand précisemment ses extrapolations devraient te dire MEFIANCE: "je te jure sur la tête de ma fille", euh...
Celui qui dis la vérité n'a pas besoin de jurer, et sur la tête de quelqu'un, et de son enfant.... tous ces artifices sont toujours des moyens de convaincre l'autre... et parfois même soi même,
Dans tous les domaines, toute relation, toute situation... fais y attention, tu le verras, ceux qui mentent, le font toujours en gros... sauf ceux qui savent vraiment le faire, et là on tombe dans le manipulateur, pervers narcissique, psychopathe,...

Si tu t'écoutais + toi même, tu te serais épargné bien des peines sûrements, mais tu as envie d'y croire, envie de LE croire, envie que tes espoirs ne soient pas vains, donc tu t'accroches au moindre signe qu'il donne d'entretenir ta foi... puisque visiblement c'est un lâche... il passe d'une fille à une autre sans jamais se poser 5minutes tout seul à prendre du recul... donc qu'il ne peut rester seul, donc qu'il manque de confiance en lui, et qu'il a besoin de quelqu'un qui croit en ses promesses illusoires pcq ça le rassure, et puis "au cas où"


Pendant 4ans et demi, il s'est sans doute voiler la face, tout comme toi, non pas qu'il n'a pas de réelles affinités et sentiments pour toi, et vice versa, mais rien de comparable à ceux qu'on peut avoir pour LA personne... dont on ne peut jamais se détacher completement.
Et c'est peut-être le lien qu'ils ont... Maintenant pourquoi ne pas rester seul que de faire souffrir quelqu'un ^^ Lâcheté, faiblesse humaine... 99% des gens choisiront un nouvel amour pour oublier l'ancien, que de rester seul à grandir par eux même... il aurait même pu t'épouser et te faire 3 gamins et retourner avec dans 11 ans... d'un certain point de vue, vaut mieux que ça se passe maintenant non ?

Comme l'a dit Carrie, tu as été sa bulle d'oxygène là où il était perdu... la bonne question, je pense, c'est de te demander POurquoi lui ? Pourquoi cette relation ? Pourquoi as tu fait ce choix ? Qui était peut être voué à l'échec dès le départ, par une situation compliquée... pourquoi l'as tu laissé revenir, as tu "craqué"... et ce qui t'empêches aujourd'hui de ne plus en souffrir, d'aller de l'avant... bon c'est encore tôt, faut te laisser du temps aussi, de sh'abituer ^^ de rencontrer quelqu'un qui te correspondras mieux, quelqu'un QUE pour toi...

Et quelqu'un qui ne sort pas tout droit d'une autre relation, de préférence... pour qui tu jouerais les infirmières avant de le voir s'envoler de nouveau... préserves toi, exiges ce que tu veux pour toi et tu le trouveras, sans compromis... donnes, sans être trop bonne...

On construit pas de bonheur à deux, on partage le sien avec quelqu'un... si l'autre est malheureux, il te rendra pas heureuse, si son ex le harcèle c'est qu'il reste incapable d'y mettre un terme, ça ne vient pas que de l'ex... (à moins d'être malade cliniquement) y'a anguille sous roche ^^

Et oui, s'il devait revenir, suis TOUTES LES INDICATIONS JRME sur le SR, reprise de contact, ect... ne soit pas trop présente sous pretexte que ton rêve est à porter de mains... il repartirait aussi sec
#939496
Important pour tout le monde, aillez 2/3 de pensées positives et 1/3 négatif pour resté réaliste dans votre vie.

La pensée positif fait du bien mais avec une pincer de négatif agit comme un remède de l'excés de confiance en soi.
Donc soyer positif pour vivre l’instant présent mais resté réaliste avec la pensé négatif. Il ne faut pas ignorer le problème
pour rester lucide. La pensé négatif peut vous faire avance et dopé votre détermination et votre lucidité de la situation. Pour géré la crise voyez si la personne ressent toujours quelque chose pour vous même si c'est de la colère cela prouve que votre ex vous aimait profondément. Faite étape par étape et ne pas se précipiter comme on dit chaque chose en son temps.