Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mariehanire
#936687
Bonjour,

Je tombe sur ce site par hasard, et comme les conseils de certains ont porté leurs fruits, je viens en demander aussi.
Je suis désolée par avance pour le roman ... :

Je le rencontre en mai dernier. Ce n'est pas un coup de foudre, mais peu à peu, je m'attache, et lui aussi !
Pourtant, ce n'est pas son genre, il est au contraire plutôt célibataire endurci et solitaire.
Il part en échange à Tokyo en août ... Et nous décidons de maintenir la relation à distance pendant 4 mois, car on s'aime comme des fous, nous n'avons jamais ressenti cela pour personne, nous sommes sur la même longueur d'ondes, nous voyons déjà ensemble dans dix ans. Il dit que je suis la bonne.
A distance, il est très collant, attaché, pleure souvent ... Bref, très amoureux, trop même. Je me laisse prendre au jeu et devient moi aussi assez collante, etc. On se skype toute la journée quand on est chez nous, même pour ne rien dire, ce qui est assez malsain et tue un peu la relation même si la distance nous rend fous.
Il rentre en France, la relation en a pris un coup et je le sens (étrange de revoir la personne après plusieurs mois, difficulté à retrouver la passion à force de s'être etouffé sans se voir, etc). Toutefois, on s'aime encore, on se réhabitue peu à peu. Il me dit toujours que je suis la femme de sa vie, qu'il m'aime ...
Mais deuxième souci : il doit repartir à l'étranger (en allemagne cette fois, donc plus près) un mois après (c'était prevu).
Moi je craque un peu, on décide de se voir super souvent, et finalement il sèche plein de cours pour rester avec moi, chez moi (puisqu'il n'a pas d'appartement à Paris), et reste donc la majorité du temps chez moi à ne rien faire quand il est à paris ... A part glander, la routine quoi. Et le reste du temps, on ne peut pas se voir du tout car il est loin. Bref, gros déséquilibre.
Nous n'arrivions plus à nous projeter, à faire des choses ensemble, à apprécier le temps ensemble ... Finalement, à force de ne pas se voir tout en se collant, on a pourri notre relation. De plus, son comportement "soumis" et excessif du début m'a poussée à devenir assez "autoritaire", à vouloir tout contrôler, et le fait qu'il soit à l'étranger aussi ...

Les vacances d'été sont arrivées, notre relation était toujours assez fade, je sentais qu'il avait changé mais j'avais changé aussi, alors je ne relevais pas ... Je laissais le temps faire car pour moi, notre relation restait une évidence, impossible de le quitter !
Pourtant, j'ai l'impression de ne plus trop l'aimer, parfois j'ai envie d'autre chose, mais je sens qu'au fond je l'aime et j'espère que la rentrée nous fera prendre un nouveau départ car il s'installe enfin dans son appartement à paris.
Mais fin juillet, il me quitte en me disant : nous ne voulons pas les mêmes choses, on s'ennuie, on s'étouffe, il veut être libre, etc.

J'accepte. J'étais plutôt d'accord avec lui au fond, et à force d'être collée à lui j'en avais marre.
Puis deux semaines après la rupture, je me souviens de notre relation au début, l'osmose entre nous, la même longueur d'ondes ... Et je réalise que je l'aime encore mais que mes sentiments s'étaient altérés à force d'être collés et de ne plus savoir quoi faire pour revenir en arrière. Je tente d'être lucide, mais je suis convaincue que si la passion s'est altérée, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas compatibles, mais simplement parce-que nous avons très mal géré notre relation et qu'à force d'habiter chez moi quand il était à paris, à se voir toute la journée (puisqu'il séchait ses cours et que j'étais en période de révisions) alors que nous ne voulions pas nous installer ensemble, cela créeait forcément de l'ennui et une difficulté à créer du "manque" !

Un soir, quand mes sentiments refont surface et que je réalise qu'il me fallait simplement une "pause", je lui parle, en lui disant que soudainement je ressens de nouveau de l'amour "amoureux" pour lui, que je veux repartir à zéro, reconstruire quelque chose. Lui me dit qu'il ne m'aime plus, ou du moins qu'il n'est plus amoureux, me voit comme une ex, veut passer à autre chose, ne ressens plus de jalousie. Je le croise en soirée, et il ne réagit même pas positivement en me voyant (alors que je m'étais fait toute pimpante évidemment).
Le lendemain, je tombe sur une conversation (je n'ai plus ses mots de passe aujourd'hui, mais je les avais sans qu'il le sache à ce moment là) ou il dit à un ami qu'il va "déglinguer" la fille qu'il a croisé en soirée, et je vois qu'il parle à une autre fille ajoutée récemment alors qu'il m'avait promis que non. Il dit aussi à son ami qu'il a craqué sur une fille en soirée mais ne lui a pas parlé, qu'elle est trop belle, qu'il n'arrête pas d'y penser ...
Je l'appelle, je pète un cable, essaye de le convaincre, lui dit que je ne comprends pas comment il a pu passer de "canard qui pleure" à "je m'en fous et je veux coucher avec tout le monde", qu'il faut qu'on se laisse une deuxième chance.

Evidemment, il ne change pas d'avis. Gentiment il finit par me dire qu'il va réfléchir jusqu'à ce qu'on se revoit pour qu'il récupère ses affaires (c'était prévu jeudi prochain car j'ai 2 gros cartons à lui), mais qu'il ne veut vraiment pas me faire espérer pour rien, qu'il est sur de lui mais que quand je l'appelle ca le rend triste et lui fait penser à avant ...
De mon côté j'insiste même si ce n'est pas la chose à faire, car je connais le coup du "je te largue, je m'éclate et ne pense pas à toi pendant un mois et je reviens un mois plus tard en pleurant parce que c'est pas si cool que ça de coucher avec des thons trouvées en boite", et je n'ai pas envie de revivre ça ...

Bref voila ... Je me doute que jeudi il me dira qu'il n'y arrive pas, ne m'aime plus ... Et de mon côté j'espère mais je suis un peu blessée par les conversations que j'ai surpris même si je sais qu'il est plus grande gueule qu'autre chose.
Pensez vous qu'un SR puisse sauver la relation ? Cela vous est-il deja arrivé ?
Je suis degoutée car ce qu'il ressent, je l'ai ressenti aussi durant notre relation mais je ne le quittais pas car je savais qu'au fond je l'aimais ... Mais ce n'est pas son cas.
J'ai peur du SR car d'un côté j'ai peur qu'il couche avec plein d'autres filles (vu comme c'est parti) et ne revienne pas ... Et je n'arrête pas de repenser à avant, à ce qu'il me disait, à quel point il m'aimait ... Et je suis dégoutée d'avoir si mal géré ma relation

Désolée pour ce roman

Et merci par avance :)



Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mariehanire
#936920
Bonjour
J'ai conscience que mon post soit un peu long donc j'abrege avec cette question car vraiment besoin d'aide :
Le fait qu'il commence a faire le célibataire "degueu" et drague déjà ailleurs, veut il dire que c'est mort pour moi? Ou est ce une étape parfois nécessaire (même si ça me paraît horrible ...) ? Il ma tellement aimé et était tellement parfait au début, je ne comprends pas comment il peut se comporter en salaud ainsi (même s'il est célibataire et que je sais qu'il en a le droit)

Merci...
par Carrie007
#936926
Bonjour,

Ne t'inquiète pas pour la longueur de ton post, j'en ai lu des bien plus longs, truffés qui plus est de fautes d'orthographe!

Je pense que tu es dans la nostalgie de vos débuts idylliques: c'est lui, je suis la bonne, c'est une évidence... Donc tu cherches à retrouver cela. Mais ce n'est plus de l'amour. Ni de ton côté, ni du sien.

Les voyages, l'éloignement sont de bons tests pour une histoire d'amour: soit on se rend compte que l'autre nous a trop manqué et ça repart sur de bonnes bases; soit, au contraire, ça coince et ça casse... Votre couple n'y a pas résisté.

Vous êtes jeunes, je me trompe? Lui veut peut-être faire des expériences avant de se poser.

Une autre chose: tu n'avais pas le droit d'aller fouiller ses comptes. C'est une manie que beaucoup d'ex ont et que, personnellement, je trouve inacceptable. Surtout quand on pète un câble derrière comme tu l'as fait. Il t'a quittée, il n'a plus de compte à te rendre et s'il a envie d'aller "déglinguer" la fille rencontrée en boîte, c'est son problème (et le sien à elle au passage).

Alors, as-tu une chance? Je te dirais pas dans l'immédiat. Essaie de créer un manque et tu verras s'il réagit ou pas. Et toi, à ce moment-là, tu verras si tu veux encore de lui dans ta vie.
par mariehanire
#936941
Carrie007 a écrit :Bonjour,

Ne t'inquiète pas pour la longueur de ton post, j'en ai lu des bien plus longs, truffés qui plus est de fautes d'orthographe!

Je pense que tu es dans la nostalgie de vos débuts idylliques: c'est lui, je suis la bonne, c'est une évidence... Donc tu cherches à retrouver cela. Mais ce n'est plus de l'amour. Ni de ton côté, ni du sien.

Les voyages, l'éloignement sont de bons tests pour une histoire d'amour: soit on se rend compte que l'autre nous a trop manqué et ça repart sur de bonnes bases; soit, au contraire, ça coince et ça casse... Votre couple n'y a pas résisté.

Vous êtes jeunes, je me trompe? Lui veut peut-être faire des expériences avant de se poser.

Une autre chose: tu n'avais pas le droit d'aller fouiller ses comptes. C'est une manie que beaucoup d'ex ont et que, personnellement, je trouve inacceptable. Surtout quand on pète un câble derrière comme tu l'as fait. Il t'a quittée, il n'a plus de compte à te rendre et s'il a envie d'aller "déglinguer" la fille rencontrée en boîte, c'est son problème (et le sien à elle au passage).

Alors, as-tu une chance? Je te dirais pas dans l'immédiat. Essaie de créer un manque et tu verras s'il réagit ou pas. Et toi, à ce moment-là, tu verras si tu veux encore de lui dans ta vie.
Merci pour ta réponse. Je sais que fouiller son compte était inacceptable. Mais c'était plus fort que moi et j'avais besoin de cet éléctrochoc pour arrêter de croire qu'il m'attendait sagement dans son coin, sans mentir ... Le fait de voir qu'il m'a menti m'a un peu calmée, j'ai compris qu'il n'était plus du tout la même personne.
Je vais tenter de passer à autre chose.
Le problème avec les voyages, c'est qu'il m'a vraiment manqué, nous étions heureux en nous retrouvant, mais avions tellement peur de revivre ça que nous nous sommes paumés et etouffés.
Je vais attendre.
Je n'arrive pas à me dire, comme tu dis, que ce n'est pas de l'amour de mon côté ... Je ne comprends pas pourquoi je ressens cela, je devrais au contraire accepter la rupture puisque ce n'était plus comme avant entre nous, mais tout vient me refrapper de plein fouet.
Il récupère ses affaires jeudi, et va surement me dire qu'il n'a pas changé d'avis. Je ne lui adresserai plus la parole après ca. Mais vraiment difficile de l'imaginer avec une autre, ca me donne envie de vomir. Quand je craque et lui envoie un message c'est en général parce que je pleure comme une madeleine et n'ai envie de parler qu'à la personne qui m'aimait et était là pendant un an ..
Et je sais que je vais être amenée à le croiser en soirée, et son indifférence risque de m'empêcher de passer à autre chose ...
par mariehanire
#936942
Et oui nous sommes jeunes, j'ai 22 et lui 24 ! Mais bon, il aurait pu penser à faire ses expériences avant de me dire que j'étais la bonne ... même si je sais, ce n'est pas si simple
par Carrie007
#936963
Tu sais, quand il t'a dit "tu es la bonne", il le pensait ... sur le moment!

Et oui, tous les "je t'aime", "nous deux c'est pour toujours", "tu es la femme/l'homme de ma vie" ne valent qu'au présent et au moment T... La preuve.

Vous êtres très jeunes, tu rencontreras d'autres hommes. Et si c'est lui, vous vous retrouverez un jour ou l'autre. Mais, pour le moment, il vaut mieux faire vos expériences chacun de votre côté.
par mariehanire
#936968
Oui. j'arrivais à penser cela au début. Je me disais 'on se retrouvera plus tard, c'est mieux comme ca". C'est pour cela que j'avais accepté de rester son amie au début.
Mais le voir passer "à l'action" si vite comme si rien n'avait existé ... ca me tue !
par mariehanire
#937165
ReBonjour,
J'ai une petite question :

Nous avions un carnet (pas très rempli, avec des trucs d'amoureux dedans)
Ne voulant pas le garder, et parce que j'espérais que ca lui pincerait un peu le coeur, je voulais le laisser avec les affaires qu'il récupère jeudi.
Le truc c'est qu'entre temps j'ai écrit dedans, ce que je ressentais, etc. et je termine par changer de discours à la fin en disant qu'il m'a deçue, me dégoute, et que voila, c'est bien la fin. (Ca dure pas longtemps, 4-5 pages)

Au début, je voulais quand même lui laisser, sans rien dire évidemment, s'il tombe dessus tant mieux sinon tant pis, ca me faisait du bien de "partager" et lui laisser la possibilité de lire ce que j'ai écrit, de comprendre ce que je ressens, et ca me permettait de "finir" cette histoire, j'ai écrit tout ce que j'avais à écrire et ca me soulage. Mais aujourd'hui je me demande si c'est vraiment une bonne idée ?

En fait, je sais qu'il peut réagir positivement (il aime ma manière d'écrire, et même s'il est devenu insensible, lire ça à un moment où il est nostalgique peut le faire réagir, même si maintenant je crois que je me fiche qu'il revienne car justement il me dégoute), d'un autre il peut aussi lire tout ça et trouver ça pathétique ...

Sachant que j'ai repris le dessus (dans ma tête, car entre nous rien a changé), et que je suis enfin prête à le mépriser comme il faut, je devrais peut etre me contenter de lui rendre ses affaires et le laisser se barrer pour garder la tête haute ... D'un autre j'ai peur de regretter de ne pas avoir laissé ce carnet, d'autant plus que je termine en disant qu'il me dégoute (évidemment c'est expliqué plus joliment que ça haha) et je me dis que cela peut le faire réagir et lui foutre les boules de voir ce changement radical à la fin du carnet ... Je sais qu'en cas de rechute et de coup dur, ca peut me faire plaisir de savoir qu'il a lu ca.

Merci :)