Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Juliette35
#936564
Bonjour à tous!
Aujourd'hui j'ai de nouveau besoin de vos avis..

Alors voilà, avec mon ex on se reparle depuis environ 1 mois maintenant, il m'a très vite proposé qu'on se revoit, environ une semaine après ma reprise de contact, on s'est vu vite fait, une clope chez lui en rentrant de soirée j'étais avec une amie!

Il est parti en voyage pendant 2 semaines, on a continué de communiquer vite fait via snapchat, et d'ailleurs il m'avait demandé si j'étais là quand il rentrerait, j'avais répondu que oui!

Quand il est rentré, je lui ai demandé comment c'était passée ses vacances, et au fil de la conversation, il m'a sorti " est qu'on pourra se voir dans la semaine avant que je parte à ***** ( ville pour ses études ) ? La nouvelle Juliette m'intrigue :) " j'ai répondu que oui!

Et finalement, quelques jours plus tard, il m'a carrément proposé de passer à la soirée qu'il organisait pour son anniversaire, en rajoutant que ça lui ferait plaisir que je passe. C'était hier soir, j'y suis allée, il y avait tous ses amis, toute sa famille, j'ai donc revu beau papa et belle maman, frère, cousins, tantes, oncles, etc..
Je ne suis pas restée très longtemps, j'étais avec des amies et nous avions une autre soirée.

A son anniversaire, il semblait content de nous voir, sa mère m'a proposé de m'asseoir, il s'est assis à côté de moi, quand on est parti il voulait qu'on aille dans la même boîte que eux tous après , pour finir la soirée ensemble. Et il m'a surtout sorti deux ou trois fois le fait que je l'ai supprimé de Facebook ( d'ailleurs il m'a rajouté il y a quelques jours )

Mes amies me disent que c'est bizarre, qu'on invite pas son ex avec qui la rupture a été difficile, à son anniversaire si on a pas une idée derrière la tête, je ne sais pas quoi en penser..
Surtout qu'il part faire ses études dans une autre ville, donc je vois pas l'intérêt pour lui de revenir vers moi maintenant..

Vos avis?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna*
#936578
Hello! Cela faisait combien de temps que vous étiez séparés avant ta reprise de contact? Il part à quelle distance exactement?
C'est difficile à dire parce que comme c'est toi qui a repris contact il peut se dire que vous pourriez être potes, surtout que tu n'as pas débarqué seule mais avec une amie, idem à l'anniv...
Et toi que veux tu? Et jusqu'où es tu prête à te dévoiler? Penses tu que ce qui a causé la rupture est ou peut être résolu?
Réponds à cela ( pour toi même je veux dire) et puis moi je dirais que pour avancer il faudrait que vous vous rencontriez juste à deux, genre pour un café, histoire de prendre la température et de voir le " nouveau lui"
par Juliette35
#936597
Ça faisait 6 mois il me semble! Il part à environ 1h30 de route de là où je vis!

Moi je ne sais plus vraiment ce que je veux, j'avais réussi à faire une croix sur lui, et puis j'ai repris contact.. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si enthousiaste, à ce qu'il veuille me voir, bien au contraire, je ne m'attendais même pas à une réponse!
Ce qui a causé notre rupture peut être résolu, ce ne sont pas des histoires de tromperie ou quoi que ce soit alors oui ça peut être résolu!

Le problème c'est qu'il s'en va, appartement et tout, donc les occasions vont être rares..
Tu penses que je devrais lui proposer qu'on se voit si il rentre ce weekend?
par Anna*
#936602
Hello,

il faut d'abord essayer de comprendre pourquoi tu as repris contact avec lui... tu dis que tu n'attendais pas de réponse spécialement mais quelque chose a fait que tu as envoyé ce message et maintenant tu es troublée.
Encore une fois, à toi de savoir si tu veux chercher plus loin. Si c'est le cas, comme il y a eu 6 mois sans contact et que tu dis que tu avais fait une croix dessus, il n'y a pas grand risque à tenter.
S'il veut juste être pote, c'est peut-être possible vu que tu parais détachée. S'il y a plus (et de ton côté c'est sans doute quand même un peu le cas sinon tu ne serais pas ici), ben oui il faut prendre la température ou alors continuer à échanger et voir si tu décèles une ambiguité.
La distance ne me parait pas excessive quand on le veut...reste à savoir si on le veut... Suis tes envies et tu verras, tu me sembles suffisamment apaisée que pour pouvoir encaisser s'il n'est pas intéressé.
par Youpla
#936612
Salut,

Je suis peut être pessimiste mais quand je lis ton message j'ai l'impression qu'il te voit comme une amie, comme tu l'as recontacté et que de l'eau à couler sous les ponts, il pense peut être que tu as tourné la page et que vous pouvez devenir de très bon amis. Fais attention à ne pas tomber de trop haut.
par Juliette35
#936619
Merci pour vos réponses!

Je me suis dis au départ que c'était pour qu'on devienne amis, mais parfois il est ambiguë dans ces messages, j'ai passé des weekend sur Paris chez un ami, il m'a interrogé sur lui, j'ai fréquente quelqu'un pendant un moment, pareil, j'ai eu le droit à des petites remarques glissées par ci par là, " ah oui tu es chez lui " ; " tu t'habilles comme ça pour lui je suis sur " ; " tu es avec lui en ce moment. " ; " c'est ton nouveau copain? " ; " il te plaît ? " sans pour autant m'encourager à aller vers ses gars comme le ferait un ami qui voudrait me caser!

Je suis troublée effectivement, je pense que ce gars me troublera toujours, c'est comme on dit " ma plus belle histoire " alors forcément..
par Anna*
#936622
Pousse plus loin ou laisse encore passer du temps alors si tu sens que tu es encore troublée. Deux options s'offrent à toi...
Je ne sais que te conseiller. Personnellement je ne suis jamais restée amie avec mes ex. Ils me laissent indifférente donc je n'ai plus de contacts avec eux. Sauf le dernier, paradoxalement je suis encore en contact avec lui alors que je l'aime toujours et que je devrais m'en détacher. Mais en aucun cas je ne peux le considérer comme un ami, ni me considérer comme son amie...
A toi de voir... J'ai un jour lu une citation "si deux ex peuvent rester amis, c'est qu'ils ne se sont jamais aimés ou qu'ils s'aiment encore"... à méditer...
Tiens nous au courant.
par Juliette35
#936629
J'aimerais pousser plus loin, parce que ça me perturbe et je sais que ça va continuer tant que je n'ai pas les raisons précises de son ambiguïté, de ses invitations, de ses réflexions.. Mais je ne sais pas comment faire? Je devrais lui proposer qu'on se voit que tous les deux?

Je n'arrive pas à être amie avec mes ex en général et à vrai dire, je ne veux pas être amie avec lui non plus.. Une part de moi veut se remettre avec lui c'est sur, mais l'autre partie se méfie c'est donc pour ça que je m'interroge autant..

Je ne sais pas si ta citation est vraie, mais en tout cas on s'est aimé j'en suis sûre et certaine!
par Youpla
#936639
Ce qui me fait penser qu'il ne veut rien de plus, c'est parce qu'il ne t'a jamais proposé de vous voir juste tous les deux.

Tu devrais peut être ne pas répondre oui à toutes ses invitations, mais plutôt dire que tu as déjà quelque chose de prévu... et attend plutôt que lui te propose de vous voir tous les deux ....
par Anna*
#936646
J'ai l'impression que ça se précise dans ton esprit, puisque tu dis que vous vous êtes vraiment aimés (je pense que l'amour vrai est souvent confondu avec l'attirance, l'attachement, la compatibilité ou pire, la dépendance) et que tu ne veux pas être son amie. La citation n'est pas vraie ou fausse mais moi elle me parle. Si je reste en contact avec mon ex c'est soit que je l'aime tjs (et c'est pas de l'amitié, en ce sens elle est fausse) soit que je n'en souffre pas du tout et donc que je ne l'ai pas aimé profondément (car dans le cas contraire j'ai du mal à penser qu'on peut gérer sans ambiguité, ni jalousie...et je ne pense pas que je pourrais gérer qu'un homme que j'aime soit ami avec une ex qui a vraiment compté).
Pour en revenir à ta question...je ne sais pas...vous bossez, vous êtes aux études? Tu peux commencer par échanger par sms et voir si lui te propose quelque chose. Il est censé revenir régulièrement là où tu es? Je pense que ça devrait pouvoir se faire naturelement. Envoie des signaux et vois comment il répond de l'autre côté, mais protège toi. Inutile de lui proposer direct un rendez-vous et de lui dire de but en blanc que tu veux recommencer...sonde...ça fait 6 mois sans contact, vous n'êtes pas à une semaine près...enfin ce n'est que mon avis...
par Anna*
#936648
Maintenant, je suis d'accord avec qetesh, c'est toi qui a repris contact, il a été réceptif mais il ne propose rien d'ambigu pour le moment. Reste prudente. Je comprends ton désir de tenter, c'est toi qui sais à quel point tu risques de souffrir...
par Juliette35
#936782
Youpla a écrit :Ce qui me fait penser qu'il ne veut rien de plus, c'est parce qu'il ne t'a jamais proposé de vous voir juste tous les deux.

Tu devrais peut être ne pas répondre oui à toutes ses invitations, mais plutôt dire que tu as déjà quelque chose de prévu... et attend plutôt que lui te propose de vous voir tous les deux ....


Je suis désolée de ne pas avoir été assez précise, mais si, il me l'a proposé plusieurs fois, quasiment un jour sur deux, à chaque fois je déclinais, ou disais que je ne pouvais pas!

Anna : c'était de l'amour, vraiment, pas juste une attirance, je sais même pas comment expliquer en fait..

On est en études supérieures, il va revenir tous les weekend ou un weekend sur deux au minimum!
Je vais essayer de voir si il me re-propose de se voir à son retour!
par Anna*
#936809
Ah et pourquoi déclinais tu? Tu avais peur? Vois s'il te repropose quelque chose sinon, comme tu as déjà refusé plusieurs fois, tu peux lui proposer un truc soft ( café, balade) un aprèm où tu sais qu'il est là.
Reste prudente mais ça ne parait pas insurmontable.
par Juliette35
#936859
Anna* a écrit :Ah et pourquoi déclinais tu? Tu avais peur? Vois s'il te repropose quelque chose sinon, comme tu as déjà refusé plusieurs fois, tu peux lui proposer un truc soft ( café, balade) un aprèm où tu sais qu'il est là.
Reste prudente mais ça ne parait pas insurmontable.
Je déclinais parce que justement je me méfiais un peu, certes c'est moi qui a repris contact, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant réceptif, à ce qu'il me propose qu'on se voit à peine quelques jours après que j'ai repris contact à la suite de plusieurs mois de silence, je trouvais ça bizarre, son insistance était bizarre, donc j'ai préféré faire attention à moi!
Avatar du membre
par Figasec
#936868
bonjour Juliette,
Juliette35 a écrit :Je déclinais parce que justement je me méfiais un peu, certes c'est moi qui a repris contact, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant réceptif, à ce qu'il me propose qu'on se voit à peine quelques jours après que j'ai repris contact à la suite de plusieurs mois de silence, je trouvais ça bizarre, son insistance était bizarre, donc j'ai préféré faire attention à moi!
Et pourtant, ici tu nous explique que c'était sensé être juste une "pause" (pour lui, en tous les cas). Reste à savoir si ton amour pour lui est assez fort pour lui pardonner ces 5 mois de doute qu'il a eu.
par Anna*
#936886
Nuit d'insomnie et grâce à Figasec je viens de tomber sur le post de ton histoire originelle.
Ça le parle, il y a combien d'écart entre vous? Moi aussi j'étais avec un garçon plus jeune que moi. J'avais souvent l'impression qu'il ne s'investissait pas assez ( pas prêt à renoncer de temps en temps à une activité - il en avait plein vraiment - pour un tête à tête ) pourtant niveau sentiments j'étais son amour, celle avec qui il allait tout vivre et partager.
Tout ça pour dire que même s'il a décrété la pause lui même ( et pour moi en 5 mois de pause il a quand même vachement eu le temps de réfléchir) c'est quand même toi qui étais insatisfaite.
Tu dis que tu dois faire des efforts mais serait il prêt aussi à en faire? Parce que ce que tu demandes ne me parait pas dingue mais si vous reprenez et que c'est idem, tu vas de nouveau te sentir délaissée.
Sois prudente car en 5 mois tu paraissais avoir avancé. Peut être qu'il faut une vraie discussion calme sur comment ont été ces 5 mois pour lui. C'est toi qui a repris contact et pour moi 5 mois ce n'étais plus une pause... Pensait il à toi? Qu'est ce que ça lui a fait? Peut être se rend il compte qu'il t'a blessée et que comme tu reviens c'est que tu es guérie... Peut être aussi est il prêt à vivre autre chose avec toi et dans ce cas il doit ête surpris que tu aies refusé les tête à tête. Moi je comprends pourquoi tu l'as fait bien sûr, si tu te sens prête vas y, ne laisse pas une tension et des doutes désagréables se réinstaller entre vous. Les mecs sont parfois pas clairs du tout et ça les arrange ( les filles aussi d'ailleurs ), cherche des signes clairs ( parole mais surtout surtout les actes ).
Courage tiens nous au jus