Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par blo07265
#936478
Bonjour à tout le monde.

Voila, je viens ici pour vous demandez des questions, et je l'espère trouver des "solution".

J'ai lu énormément d'article, ici et ailleurs, mais j'ai des questions qui reste sans réponse.


Je vais vous conter notre histoire pour mieux y répondre.

Il y a 2 ans et 11 mois :

Me voila parti sur Rennes, pour faire mes études. Déménagement, nouvelle vie, nouvelle étude. Je rencontre une personne, charmante avec qui je m'entends bien. J'étais dans une relation dans laquelle je n'étais pas épanoui, je rompt avec mon ex, me laisse du temps et sors avec ma copine ( comprendre ex copine aujourdhui). Tout se passe à merveille. Habitant elle aussi dans une nouvelle vie, on passe beaucoup de temps chez moi (appartement plus grand...).

On s'apprécie jusqu'au moment où on se dit des je t'aime, passons de merveilleux moment. A mon habitude je l'étonne, je lui fais voir de nouvelle chose. Elle me donne goût a des choses que j'avais du mal à aimer.

Il y 2 ans : on s'entend tellement bien que je rencontre sa famille, elle quitte son appartement. Nous passons plus de temps chez moi et on décide de se prendre un appartement. Nous restons 2 ans ensemble. Avec des haut, des bas, mais nous savons surmonter les problèmes. Même si il y a eu des prises de tête, nous discutons, parlons, établissons des "règles", ne jamais rester sans rien dire. Honnêtement c'était agréable. J'ai aimé et elle aussi, être aussi proche. Nous voyageons, on pars en vacance, profitons comme tout couple.

Il y a deux mois : Nous quittons notre appartement. Nos études fini sur Rennes, nous avons deux chemins, deux villes. On savait que cela allait arriver. On savait que cela risquait d'être dur. On profite sans penser au lendemain. Nous repartons en vacance cet été. Il y a 4 semaine environ nous nous quittons, elle va dans sa famille régler des soucis (appart/etudes) et moi de même. Il est vrai que nous sommes restés sans trop se parler. Chacun dans son coin. On s'appelle, s'envoie des sms, parlons via FB.
Puis la rupture il y a une semaine. La distance, le manque, Elle ouvre les yeux sur notre relation, un mélange de tout.

Les raisons : elle sont simple : Elle a peur qu'on ne souhaite pas les même choses. Je veux voyager, partir un peu a l'étranger. Elle très famille ne veut pas s'éloigner. Et puis je l'ai délaissé. Je n'étais plus celui qu'elle a connu. Plus fainéant, moins conciliant. Moins proche de sa famille.

Au début elle ne me donnait que des raisons approximative mais on a discuté et elle ma expliqué les raisons. Il y a de cela 4 jours.
Déclic pour moi. Je me rends pas compte des erreurs que j'ai fais. Je les prise pour acquise alors que ce n'est pas mon habitude. Me suis laissé aller. Je ne reconnais pas. J'ai pris une claque dans la gueule. Ça fait mal, je trouve des raisons et j'ouvre les yeux que depuis 6 mois elle en "souffre". J'ai travaillé pour Nous et pas pour Elle. J'ai fais des erreurs, je le sais, je m'en veux. Bon je ne suis pas fautif à 100% mais je reconnais ma part d'erreurs. Que j'aurais du être plus présent pour Elle.

Elle me dit avoir besoin de temps. Je comprend, la situation n'est pas facile. Ni pour moi ni pour Elle. Avons des problèmes à régler en plus.


Après cette discution, nous reparlons, tranquillement, de sujet banal, si elle a trouvé son alternance, si j'ai commencé mes cartons. Je me rend compte que je suis trop présent, je décide de rester en retrait. Je la supprime de FB ( quel connerie cette merde...), je ne lui écris plus, je m'occupe de moi. Je revis. Je revois des personnes. Je fais les magasins, je me change les idées pour ne pas tourner en rond. Cela fait 2 jours que je ne lui parle plus. SR complet. J'ai juste gardé son frère en ami, car avons des intérêts commun.
2 jours sans nouvelle ni de moi ni de elle.

Vous allez vous dire mais il se fou de nous. Un SR c'est au moins une semaine... sauf que je sais que chaque cas est particulier.

Ce soir je reçois un message d'elle, pour me demander si je vais bien. Je sais qu'elle a besoin de temps mais je suis perdu.

Les questions : Dois je lui répondre ? Si oui dois je prendre du recul ? Je sais que je ne dois pas être oppressant avec elle. Être distant et garder une part de secret.
Dois je laisser du temps ? Quitte a la voir partir ?

Je veux faire mon maximum pour ne pas le regretter. Mais je veux le faire bien. Je sais que ça ne sera pas comme avant. Je me donne comme objectif de la recharmer. De la re"draguer". De lui montrer que j'ai compris que j'avais fais des erreurs et que je veux lui montrer que je ne suis pas celui qu'elle a vu les 6 derniers mois. Que malgré la distance nous sommes toujours aussi proche l'un de l'autre. J'espère que c'est son cas et qu'elle attend cela de moi.

Que faire. Lui parler ? Attendre ? Combien de temps ?
Je trouve que 1 mois c'est beaucoup ( et peu à la fois). Son message me trouble. Elle qui veut de la distance, elle qui ne m’écrivait plus depuis une semaine le fait. Je veux pas me faire de conclusion ative, d'où ma demande d'aide.


Merci pour votre lecture. J'ai fais au plus claire. Et surtout merci d'avance pour vos conseils.


EDIT du 31/08: Je lui ai répondu, assez distant, poliment, répondant en restant évasif.
Elle a engagé la conversation me disant que pour Elle, c'était bien mieux comme ça. Je me prépare au pire, je le sais, c'est à double tranchant. Elle a voulu me reparler de la rupture, je me suis plongé tête baissé dans la discutions. Depuis, je suis en SR, je ne lui parle plus, je lui ai indiqué que je l’appellerai quand j'aurais un peu plus de temps pour moi mais que je restai disponible pour Elle si il y a besoin.

Voila, j'attends vos avis/conseil/envoutement/chamanisme... :)
Modifié en dernier par blo07265 le 01 sept. 2014, 02:42, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#937409
Elle a besoin de temps mais je pense que cela va être difficile étant donné la situation dans laquelle vous êtes.

Tu souhaites partir à l'étranger et elle souhaite rester en France, déja la vous avez un gros problème.

Comme tu le dis tu as fais des erreurs et cela a entrainé une baisse de sentiments et un détachement, est ce que tu lui as déja indiqué que tu avais vu et compris les erreurs comises et que tu étais prêt à faire attention à tout cela ?

C'est critique la situation dans laquelle tu es, elle va surement souhaiter rompre car cela ne lui conviendra plus, essai de discuter sérieusement et calmement de ca avec elle pour voir si vous avez encore un avenir ensemble.
#937467
Merci pour vos réponses :
Le "j'ai besoin de temps", c'est rien d'autre qu'une grosse fumisterie.
Tu ne penses pas qu"il y a un autre mec derrière ?
Pour lui avoir demandé, non, et même si il y en a un, la seule chose qui change c'est que j'ai vraiment pas été attentif.
Tu souhaites partir à l'étranger et elle souhaite rester en France, déja la vous avez un gros problème.
Sur ce point, la situation est difficile. En faite je n'ai aucune attache en France. Je suis très détaché de ma famille. Mon souhait serait de partir quelque temps au Canada. Histoire de me faire un package professionnel. Il est vrai que j'ai dis que j'irais y faire ma vie. En vrai et après réflexion, j'ai surtout envie de voir ce qui se passe ailleurs. Ouverture d'esprit, altruisme... Après peut être que je reviendrai en France. Enfaite oui je reviendrai en France, mais à savoir quand : dans 6 mois ou dans 3 ans ? Mais ce sont des question auxquelles je ne peux donner de réponse précise. Mais mon travail me permet cette simili-mobilité.
Sur ce sujet, Elle comprend => tu veux partir, vivre ailleurs, jamais revenir.

On en a discuté mais c'est le faite que je veuille partir, même 3 mois, à l'étranger qui la dérange.
Comme tu le dis tu as fais des erreurs et cela a entrainé une baisse de sentiments et un détachement, est ce que tu lui as déjà indiqué que tu avais vu et compris les erreurs commises et que tu étais prêt à faire attention à tout cela ?
Oui je lui ai dis que j'avais remarqué les erreurs, que j'étais pas "bien" depuis 6 mois. Que j'aurais du faire plus d’effort pour elle et sa famille. Elle ma remercié d'en avoir prit conscience et reconnait que c'était pas facile non plus comme situation (cours, boulot, vie perso...).
C'est critique la situation dans laquelle tu es, elle va surement souhaiter rompre car cela ne lui conviendra plus, essai de discuter sérieusement et calmement de ca avec elle pour voir si vous avez encore un avenir ensemble.
Pour l'instant on a rompu. La distance, 3 semaines sans se voir... Pourtant elle me dit que je lui manque mais ne veut pas revenir sur la décision. Que c'est surement mieux comme ça.
Pour l'instant je suis en SR, je l'ai prévenu que j'étais beaucoup occupé et que si elle avait besoin j'étais là.


Je sais que je dois pas m'attendre à des miracles, mais je veux faire mon possible. Même si je vais sur un échec que je me dise que j'ai fais tout ce que pouvais pour Elle et qu'elle le mérite.
#937494
Franchement au vu de tout ca blo07265 je te dirais de faire ce que tu as prévu pour toi à savoir partir à l'étranger et tenter de vivre ce qui te fais réver.

La faut pas se leurrer elle va te bloquer ici et je ne pense pas que cela bougera rapidement, si vous avez rompu maintenant tu n'as plus de question à te poser.

File va profiter de ta liberté las bas et peut être qu'un jour vous vous recroiserez mais peut être que la tu n'auras plus envie non plus.
#937661
Si tu la zappes et que tu pars l'avantage c'est que tu ne seras pas tenté de reprendre contact parce que ce n'est pas une fois arrivé las bas qu'il faudra être nostalgique et prendre le premier avion pour la revoir et te prendre un retour.

La c 'est toi qui vois.
#938546
Et si jamais, j'ai envi de la revoir/recontacter/me donner tous les chances avec elle.

Comment aborder le problème ?
La distance nous séparant etant un soucis. Moi sud de la france, elle Paris. On a recommencé a s'appeler. J'ai jouer la carte de la distance. Évoquant mon déménagement et lui ai demandé comment elle allait. On est resté 1h au téléphone. Et avons échangé quelque message. Elle voulait voir mon nouveau chez moi (ndlr sans elle). J'ai pas abordé une seule fois la rupture. Elle a voulu remettre ça et j'ai changé de conversation pour éviter de remettre le couteau dans la plaie.

Je dis pas que je serais prêt a mettre mon futur entre parentaise. Ça serait immature de ma part. Mais il est vrai qu'elle a touchée un point "sensible". J'ai eu le temps d'y réfléchir. Je sais que si on ne se reverra jamais, au moins elle m'aura permis de voir les problèmes que j'ai. La chose que j'arrive pas à digérer c'est ce que je lui ai fais et à quel point je me sens fautif dans l'histoire :/

Merci encore pour vos conseils les gens. Au moins c'est agréable d'avoir un point de vue externe.
#938767
Coucou tout le monde. On a reprit un peu contact.
J'ai voulu l'appeler hier soir mais je suis tombé sur son répondeur. Je lui ai laissé un message, lui demandant si elle alllait bien et si tout ce passait bien pour elle. Juste cordial, détaché...
Elle ma appelé ce matin. Pendant presque 1h.
Jétais distant, parlant de ma nouvelle vie. (Ça aide un déménagement et un changement de ville).
Elle a vu que j'avais changé. Surtout quand je lui ai dis que je sortais visiter la ville, les parcs. Chise que je faisais pas sur Rennes.
Elle a voulu engager la conversation sur la rupture mais j'ai directement changé de conversation. Lui demandant ce que elle a fait pendant les dernières semaine.

On a aussi échangé quelque message. Bon j'ai fais une erreur. Je lui ai demandé de me tenir au courant pour son alternance. Elle ma repondu ça :

Moi : Tu me tiens au courant pour l'alternance.
Elle : oui ne t'inquiète pas mais tu sais c'est que dans 1 semaine de demi.
Moi : on sait jamais, si d'ici là on se parle plus. Que tu rencontres quelqu'un ou que tu change d'avis...
Elle : ;)
Moi : ;) ?? C'est pour un t'inquiète pas ou pour le quelqu'un d'autre ?
Elle : c'est un ;) qui veut dire tkt pas.

J'ai été con, j'ai un peu tendu le baton. J'ai eu de la chance de la réponse. Ca aurait pu être pire.
J'ai conclu juste sur un

Moi : Je vois que tu vas mieux, prend soin de toi.

Puis elle m'a renvoyé comme message après :

Elle : je vais mieux, mais hier soir qyand j'ai vu que tu avais appelé, j'étais triste... bonne soirée.


On n'avait pas parlé depuis presque 3 semaines de vive voix. Juste quelque sms. Un SR de mon côté. Aucun contact, aucun FB, twitter.... c'est vrai qu'on a été trois ans quasi tout le temps ensemble ( meme appartement, meme études...)

D'après vous comment interpréter tout ça. Perso je suis un peu paumé.
De mon côté je me suis reconstruit. J'ai repris le sport, sort plus. Perdu du poids, presque arrêté de fumer... je change. Je sais que j'ai fais des erreurs mais c'est du passé. J'ai appris a teavailler sur mon même. J'arrive même a demander à des amis proches les traits de caractère ou comportement peu agréable chez moi.
Les gens me troyvent changé.

Le soucis c'est que j'arrive pas a mettre le doigt sur la raison.
Elle me manque mais est ce car elle n'est plus la ou car c'est ma situation qui fait que mes années à Rennes était presque un calvaire ( ormis Elle)...