Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ilnetravaillepas
#936460
Bonjour à tous,

Pour commencer je dirai que j'adore ce site, j'apprends à chaque lecture :)

Voilà mon petit problème :
J'ai rompu avec mon copain il y a une semaine, le jour de mon anniversaire.
L'histoire est belle, on se rencontre, on s'entend bien, on rigole bien, sexuellement ca va très bien. Mais je fais toutes les dépenses, cela ne me dérange pas, je sais qu'il ne travaille pas bcp et surtout que je peux le faire sans me mettre dans le rouge.
Au mois d'aout, je l'ai même invité en vacances à l'étranger pour une semaine tous frais payé, quand je dis tout c'est tout dans son intégralité (resto, sorties, cadeaux souvenirs, cadeaux perso...)
Je l'aime bcp et après une semaine non-stop ensemble les sentiments sont bien la.
Nous rentrons de nos vacances, nous nous séparons et je lui fais savoir que je ne serai pas disponible le soir car mes amies veulent fêter mon anniversaire avant leur départ.
Le jour de mon anniversaire je lui envoie un message pour savoir s'il passe chez moi le soir même, il me répond qu'il ne sait pas encore et en retour je lui dis ca promet si déjà le jour de mon anniversaire tu n'es pas avec moi! Il s'excuse d'avoir oublié et me dit que bien sure il viendra. il était alors 14h!
Il arrive le soir à la maison avec un sac, toute contente je lui dis : c'est quoi? Et là grosse grosse déception, il me ramenait les objets que l'on avait acheté ensemble en vacances :( triste, je suis.
Suite à cela, je ne tiens plus et lui dis que j'ai des sentiments pour lui mais que tout va dans un seul sens, qu'il pouvait même m'offrir un vernis à 2€ m'aurait fait plaisir mais la rien!
Je résume mais je ne pense pas qu'il faille en dire plus. j'ai décidé de rompre après qu'il m'ait dit ne plus pouvoir ou réussir a être amoureux depuis 10 ans et qu'il aurait pas du me faire espérer en vain et pour finir s'il a une opportunité de travail ailleurs (loin) il irait (il ne travaille qu'en extra pour le moment donc une rentrée de 600€ par mois, mais sans loyer à payer) et qu'il imaginait pas vivre une relation a distance .
Je me doute qu'il n'est pas amoureux mais un minimum d'égard ou de reconnaissance juste pour les vacances que je lui ai offerte.
Le hic, c'est qu'il me manque vraiment, je dois le revoir la semaine prochaine pour récupérer mes affaires laissés chez lui mais après?
Ai-je pris la bonne décision?
Comment dois-je me comporter face à lui?
Est-ce pas juste un profiteur?
J'ai de réel sentiments pour lui, j'ai rompu pour ne pas trop m'attacher et souffrir davantage.

Merci de me donner vos avis :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par blo07265
#936777
Coucou ilnetravaillepas,

histoire difficile, mais j'ai l’impression qu'il a un peu profité de toi. Si j'ai bein compris cela fait 10 ans que vous êtes ensemble ?
Pour ma part, je pense que tu as pris une sage décision. Pour ce qui est de tes affaires, récupère les et ignore le. Par ignore le, je veux dire par là qu'il serait judicieux de ne pas être proche ni distante lors de votre futur rencontre. Un simple bonjour amical, sans formalité, sans discours sur la rupture.

Si à partir de la il se trouve dans l'embarra et dérouté, et surtout si il tient à Vous, il reviendra (après certes un SR).
Après cela, vous devriez avoir une discussion. Ok vous êtes ensemble mais ne fait-il pas / peu d’effort pour votre situation ? Avoir un travail aujourd'hui, c n'est pas forcement difficile quand la motivation est présente. Aujourd'hui on voit beaucoup de personne faire des reprises d’études pour avoir un meilleur futur. A t-il fait ce genre d’effort ? est-il capable de le faire pour toi et pour Vous ? Vouloir partir loin, il le faut ( et je parle en connaissance de cause. Il y a peu d'activité pro ou tu puisse trouver du boulot uniquement dans un endroit.

Si malgré cela, il ne revient pas, il est surement un profiteur. La considération qu'il a pour toi devrait frôler les 0% et tu seras à quoi t'en tenir.

Tient nous au courant de l'avancé des choses :)
Avatar du membre
par Figasec
#936783
Bonjour ilnetravaillepas,
ilnetravaillepas a écrit :Est-ce pas juste un profiteur?
Ma première réaction a été de penser que oui. Mais étant donné qu'il t'a ramené les cadeaux, j'ai un doute. Il est peut-être sincère dans son explication concernant la relation à distance qu'il n'arrive pas à assumer.
D'autre part, il est certainement gêné vis-à-vis de la différence des situations financières: son amour-propre en souffre peut-être.
Quoi qu'il en soit, rien que le fait qu'il ait zappé ton anniversaire me laisse à penser qu'il n'avait pas vraiment de sentiments très forts à ton égard, et qu'il vaut donc mieux ne pas essayer de poursuivre cette relation avec lui.
par stargks
#936928
Je rejoins Figasec,
Il est naturel suite à cette epreuve d'avoir du ressenti. J'en ai de meme dans ma propore situation(alternant, je payais et assumé, les sortie, kdo pendant que elle ne trouvrait pas de travail et arreter sans cesse les formations scolaire ..)
Mais d'un autre coté, elle m'a obligé de faire tout sa ... j'ai fais sa de mon propre chef! guidé par mes sentiments(qui adore surprendre et faire plaisir où on s'y attend pas).
Quand je lui faisais c'est geste, elle etait géné! elle le montré! flatté! mais des fois ... essayant au maximum de rendre la pareille ...
Oui! peut etre que ton copain ne veut pas etre une charge pour toi... c'est dur pour lui ..