Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Olbio
#936409
Bonjour, :)


Cette année j'étais en seconde (j'ai 16 ans) et en décembre dernier j'avais rencontrer une fille qui était avec moi en cours de langue, à cette époque j'étais loin de me douter qu'elle serait ma première copine. Durant toute l'année on s'est rapprochés (je vais vous épargnez les détails). Puis en juin, alors qu'on était sur un banc, on s'est embrassé. A partir de ce jour là, on à vécu deux mois de relation quasi-parfaite. On était complice, on était heureux, on a eu nos premiers rapports sexuels ensemble, on avait des projets... Bref c'était super.
Et le mercredi 20 août elle m’envoie un SMS pour me parler de choses qu'elle n'avait pas appréciée.
Je m'explique:
Je voulais organiser une sortie mac'do puis bowling pour passer du temps avec un pote qui déménageait à la rentrée avec elle et d'autre amis. Sauf qu'elle n'aime pas le bowling et je n'y est pas prêté attention. Elle me l'a donc reproché.
Bien sûr il n'y a pas que ça, on avait plus de préservatifs et par manque de place dans mon emploie du temps, je n'ai pas pu en acheter et c'est donc elle qui l'a fait (un autre reproche). Quand je suis allé chez elle, elle m'avait montré les préservatifs et j'avais cru qu'elle m'avait dis "tu peux en prendre la moitié" chose que j'ai faite et chose qu'elle ne m'avait pas dis (un autre reproche). Et aussi qu'elle ne pouvait pas me dire grand chose car elle avait peur que je me vexe. Donc on s'explique calmement.
Le lendemain je vais voir mes grands-parents donc on a très peu parlé.
Le vendredi je lui envoie un SMS "Hey ^^ <3 <3", elle me répond la même chose sans aucun smiley donc je lui demande si elle est toujours fâchée. Elle me répond comme quoi on est trop différent et me dis cette phrase qui résonne dans ma tête "Je ne veux pas te connaitre d’avantage en amour". Après cela on à eu une discussion toujours par SMS où elle m'a dit qu'elle ne savait plus trop ce qu'elle devait faire, qu'elle ne savait plus où se mettre, ce genre de chose.
Puis ce fût un week-end de silence de sa part durant lequel je l'ai "harcelé" (pas énormément) afin de savoir pourquoi elle me disait ça. Le dimanche soir, sous le coup de l'émotion, je lui ai dit que j'irai la voir chez elle afin de savoir pourquoi c'était finit. A partir de ce moment là elle a commencé à me répondre (elle avait pris ça pour une menace). Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus qu'on reste ensemble et moi je lui demandais pourquoi, on s'aimait trop, enfin tout ce qu'on dit sous l'émotion. Au final elle m'a dit que je l'ai blessée. Suite à ça j'ai rédigé un SMS d'excuse comme quoi j'étais désolé, que je la comprenait, que ce que j'avais fais (même si j'étais pas trop sûre de savoir ce que j'avais fais) n'étais pas une habitude, que si elle me donnait une chance ça n'en deviendrai jamais une,... Elle m'a répondu "Merci c'est gentil".
J'attend donc le lendemain (lundi) pour la recontacter.
La journée se résume à "tu me pardonne ?", "je ne peux pas". Le soir je l'ai remerciée pour les deux mois de bonheurs que nous avions passé ensemble, elle m'a dit qu'elle m'avait aimé plus que je le croyais. Puis la conversation a un peu monté d'un cran (pas énormément) car le fait qu'elle me dise ça m'a un peu énervé, puis je lui ai demandé de vider son sac.
Elle me raconte que je l'ai blessé parce que je lui avait dis qu'elle avait de grosses joues (chose fausse que j'ai dis pour la taquiner), qu'elle était osseuse (je voulais dire fine), elle complexe vraiment sur son corps, et tout ce que j'avais dis plus haut (bowling-préservatif). Donc je me ré-excuse et explique pourquoi j'avais fais et dis ça. Elle ne les a toujours pas acceptées.
Le lendemain (mardi) on s'est juste dit adieu toujours par SMS.

J'aimerai que vous m'aidiez a réparer mon couple si il y a encore une possibilité. Je sais qu'une relation de deux mois ce n'est pas grand chose mais ce qu'on avait vécu était très fort.
Merci a tous ceux qui on eu le courage de lire ce texte et merci d'avance à ceux qui vont répondre. :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par qetesh
#936750
Olbio,

Je viens de lire ton message.
Et je ne vois pas de quoi tu devrais t'excuser.
Si elle rompt simplement parce qu'elle a dû racheter des préservatifs (ou est il indiqué que c'est au mec de tous les acheter) ou parce que tu as prévu une sortie bowling et qu'elle n'aime pas c'est soit qu'elle a un souci soit qu'elle cherche une excuse pour rompre.
par Olbio
#936754
Qetesh merci de m'avoir répondu, au début j'étais d'accord avec toi mais après avoir réfléchi et eu des explications j'ai vu que j'avais de bonne raison de m'excuser.
Pour les préservatifs (ce n'était pas une des raisons de notre rupture), elle devait déjà s'organiser avec ses pilules. Elle ne devait pas s'occuper entièrement de nos moyen de contraception.
Ce n'est pas vraiment le fait qu'elle n'aime pas le bowling le soucis, c'est le fait que je l'ai complètement zappé a ce sujet.
par blo07265
#936781
Salut Olbio

Euh, alors, je ne sais pas pour commencer.

Bon vous êtes jeune, mais bon se prendre la tête pour une histoire de préservatif-bowling...
Je rejoins Qetesh, où c'était une simple excuse "bidon" / "douteuse", ou alors c'est qu'elle a un problème.
Je pense qu'il serait intéressant dans un premier temps d'avoir une discussion raisonnable, posé. Ok ton emploi du temps ne te permet pas d'aller acheter des préservatif, mais tu es étudiant ? enfin lycéen ? Tu commences pas avant 8h30 ? et fini à maximum 18 H. Puis tu étais en vacance ? Bref, je pense que tu as aussi un pars de tord. Après effectivement si elle a du faire un effort pour aller en acheter, as tu eu la gentillesse de la remercier en face ? Puis il est facil de lui rejeter la faute (pour l'histoire de pilule).

Dans un couple tout ne plait pas forcement. Un bowling ne peut ne pas lui plaire mais faire plaisir à vos amis.

Prend le temps de lui parler, de lui demander reelement les problèmes. Au vu de ton premier post, elle attend peut être plus d'attention ?
par Olbio
#936786
Bonsoir Blo07265

Je crois que les préservatifs et le bowling ne font pas parties des grandes raisons de notre rupture.
J'ai la majeur parties des tords mais elle n'est pas innocentes non plus.
Non je ne crois pas l'avoir remercié, j'en ai juste pris la moitié (grosse erreur) parce que j'avais cru qu'elle m'avait dis que je pouvais.

J'aimerai bien pouvoir lui parler mais on s'est dit adieu mardi, je ne suis pas sûr que je dois lui renvoyer un SMS tout de suite.
Je pense aussi, j'avais l'impression de lui donner assez d'attention mais je me trompais.
par blo07265
#936789
Ne jamais considéré quelqu'un comme acquis !
Laisse le temps de se faire. Sort, change toi les idées. Et reviens prendre la température dans 1 semaine.
Si tu connais tes tords, fait un travail dessus et fait en sorte qu'elle voit que tu as changer sans forcement lui dire. Oui c'est difficile mais si tu y arrive tu pourras lui montrer que tu es un "bonne" personne, que tu as de quoi prouver que tu as changer.
Après cela le ressasse pas le passer mais montre lui que tu as fais des erreurs et que tu es pres à changer sous condition qu'elle aussi change. Après vous êtes jeune, vous n'avez pas non plus le caractère que vous allez avoir plus tard.
par Olbio
#936794
Oui, je pense que c'était ma plus grosse erreur.

C'était le plan que j'avais en tête, merci grâce a toi je sais que c'est une bonne idée :)
Par contre je ne vois pas trop comment montrer que je serai désormais plus a son écoute et que je ferai l'effort de mieux la connaitre.

Mais je crois que c'est la personne la plus rancunière que je connaisse, je ne suis pas sûre qu'elle veuille retenter de se mettre avec moi. Je ne suis même pas sûr qu'elle répondra a mon SMS.