Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#938269
Bonsoir...

J'apporterai un bémol... non pas sur la reconquête mais sur le fait de faire attention. Bien que ton comportement a contribué à son éloignement et à l'étiolement de ton couple; ses actions/réactions indiquent une certaine fragilité affective chez elle ou une certaine proportion à vouloir mener le jeu. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est "perdue" mais effectivement il se peut qu'elle ne sache pas trop ce qu'elle veut.... (et il est vrai que ton comportement n'a pas aidé). A toi de te montrer fort et surtout de rester zen pour éviter de rentrer dans la zone rouge et d'agir sous le coup de l'émotion.

Bon courage....
#938461
Salut ! :)

Merci bien pour vos réponses.

@bolly2club : elle n'est pas du tout fermée à la discussion en effet, nous ne sommes plus en contact depuis un bon mois mais je sais que je peux sans problème lui reparler.
Néanmoins, n'ayant jamais vécu situation pareille (en prenant en compte tous les paramètres), je ne sais pas trop comment revenir vers elle, actuellement elle vie désormais sur Tours, et moi sur Orléans, donc le sms me semble être ma meilleure "arme" dans un premier temps, qu'en pensez-vous ?

@Reconquistador : tu as mis dans le mile pour la fragilité émotionnelle. C'est une nana qui m'a confié avoir "toujours" besoin d'être avec quelqu'un, qui a vécu des choses difficiles étant jeune, etc... Néanmoins, sans vouloir me voiler la face, elle m'a également dit que notre relation n'a(vait) rien à voir avec ses exs (hormis celui de 4 ans), au début c'est moi qui menait un peu le jeu, elle m'appelait tout le temps, voulait qu'on se parle via cam tout le temps pendant qu'elle travaillent etc, puis la tendance à changée avec mes soucis personnelles.
En somme, elle est actuellement dans une phase où oui, elle est à fond dans ses études, dans ses projets, voudrait partie en érasmus plus tard et où elle n'a pas besoin d'une relation prise de tête, mais je pense qu'il y a quand même une place pour celui qu'elle a connu au tout début.

Dans tous les cas, si je n'essai pas je ne le saurai jamais, mais au moins essayer quelque chose.
J'ai retrouvé un papier sur mon bureau y a deux jours où il est écrit "appeler sa chérie > 06 xx xx xx xx", je me suis dit que je pourrai rebondir sur ça pour la recontacter par message ? Lui dire un truc à la con genre :
- "Hola ! J'ai retrouvé un petit papier [bla bla bla], du coup j'ai pensé à toi :). Comment vas-tu dans ton nouveau studio sur Tours ?".
#939109
Hello!
Ton histoire me fait un peu penser à la mienne. En fait elles sont fort différentes mais c'est juste que je sais ce que c'est d'être mal et de le faire subir à qqn et que ce qqn ait du mal à concilier notre mal être et sa propre vie assez chargée.
En dehors de ça nos histoires n'ont rien à voire mais ta tristesse me touche.
Je me pose pls questions que tu devrais considérer je crois avant de tenter de retourner vers elle. En vrac
- qu'est ce qui fait que tu as commencé à être mal dès le début de votre relation? J'ai pas pigé... Tu étais mal avant, la relation t'a fragilisé ou il y a eu des éléments extérieurs dont tu ne parles pas? Répondre à cette question et essayer de résoudre le problème me semble un préalable.
- elle n'a jamais été seule depuis ses 14 ans et en même temps elle se satisfait de voir son mec juste une fois semaine ce qui est assez peu pour la moyenne des gens, même les plus indépendants. Est ce que ça a tjs été comme ça pour elle ou avait elle besoin d'un vrai break entre son ex et une nouvelle relation?
Si je comprends bien il y a eu une forte connexion entre vous mais vous avez dû vous voir genre 20 fois si je me fie à ton récit. C'est très peu et largement insuffisant pour apprendre à connaitre quelqu'un. Avant de retourner vers elle demande toi ce que tu attends d'une relation et ce que tu es prêt à y mettre.
Peut être n'attendez vous pas les mêmes choses. J'ai l'impression qu'elle a plein de projets à mener et c'est bcp en même temps. Il m'est difficile de te conseiller davantage pour le moment je manque d'élements de compréhension.
Reste la possibilité que suite au coup de foudre, le soufflé soit retombé pour elle et pas pour toi. C'est dur mais c'est la vie. Veille à aller mieux avant toute chose...
#939119
Hola ! :)

@bolly2club : je verrai bien, il me faut réfléchir à "après" aussi, un minimum ^^

@Anna* : Pour répondre à tes questions :
- C'est ma situation (28 ans, encore chez la famille...) et le fait de voir que ma famille se fout royalement de ce que je fais de mes journées alors que je trime pour essayer d'avoir une situation pour partir d'ici.
Si bien que mon ex était devenue ma seule source de réconfort, d'où mon changement radical. Aujourd'hui ma situation n'a pas changée, mais mon état d'esprit oui, je faisais de la musculation chez moi, j'en fait désormais en salle, je sors plus souvent, je prend plus de nouvelles de mes amis, je vais plus vers eux, etc... En somme, je vais mieux et je ne compte plus jamais retraverser situation pareille.
- Même avec son ex avec qui elle était restée 4 ans c'était comme ça, ils se voyaient une fois par semaine à peine, y a qu'avec moi qu'on se voyait un peu plus souvent des fois.
Entre ses relations en général elle prenait un petit temps quand même oui.

Et bien je me suis posé la question, c'est une fille tellement extraordinaire (j'ai connu une cinquantaine de filles) que je suis prêt à faire cette concession pour elle. Après tout, elle m'avait confié avoir déjà pensé à habiter avec son ex, avoir parlé enfant, etc... elle est prête à habiter avec un mec et donc le voir tous les jours mais il faut que ce soit le bon, j'aurai pu être le bon mais j'ai tout foiré comme expliqué plus haut. Comment se projeter avec un mec complètement à ses pieds, toujours dans le besoin, etc ? Je la comprend, mais elle aurait du chercher un peu plus, sachant qu'elle ne m'a pas connu comme ça mais bon, je ne m'en prend qu'à moi-même.
Idem, j'ai des projets que je veux mettre en place, et pas des moindres, je serais (je le suis déjà un peu) pas mal pris donc finalement on se retrouvera dans la même "vision du couple" par la suite.

Possible que l'effet soufflé ai fait son effet, néanmoins je reste persuadé que reséduire une femme est possible, mais n'ayant jamais connu pareille situation et voulant faire un "sans faute", je trime un peu :)
#939152
C'est une chieuse, et t'as bien fait de la rembarrer. Assume ton geste et fais ton deuil. A l'occasion, si t'arrives à la relancer et lui faire dire des mots doux, tu pourras te payer le luxe de te foutre de sa gueule, de l'abîmer un peu, ... et de la marquer suffisamment pour que sa parano lui fasse plomber ses prochaines histoires un bon moment, d'autant qu'elle a déjà l'air un peu flippé au naturel. Mais dépendant comme tu sembles l'être (quoi que tu en dises), tu seras bien plus confort avec une nana insécure, qui répond à la botte et au sifflet. Parti comme c'est parti avec elle dès le départ, tu vas avoir l'air needy et elle finira par trop te mépriser pour t'aimer, même s'il est évident que tu lui plais.

Si tu m'en crois, prends-toi une bonne petite, bien faible, pas trop chiante, et si possible avec un ego en ruines. Le forum n'en manque pas et ça te tranquillisera un peu, avant que tu te mettes à fréquenter des femmes plus intéressantes. Pour l'heure, t'es encore un peu fragile sur le plan égotique, et avec une fille sûre d'elle ça te jouerait des tours.
#939186
hello,

sois prudent...ce que tu dis de ton mal être, encore une fois me fait penser à moi. Je pense que beaucoup de gens voient l'épanouissement dans la relation amoureuse. C'est bien vrai et heureusement c'est souvent le cas. Mais se confronter à un(e) autre et se lancer dans l'aventure nous replace aussi face à nos propres fragilités/insatisfactions. On ne s'y attend pas toujours et il faut faire attention. Moi après ma rupture je me disais "si ça reprend" je ne referai jamais ci ou ça, j'avais eu un déclic. Avec le recul, je sais que j'aurais fait tout pareil, j'aurais tenu 15 jours avant que ça me rattrape. C'est seulement après tout le chemin parcouru que je m'en rends compte et aujourd'hui je peux l'affirmer, je ne referai JAMAIS les mêmes erreurs. Mais je peux dire ça parce que le temps a passé, que j'ai fait concrètement des choses... Donc vraiment, ne te précipite pas, continue à faire ce que tu as entamé.
Et j'ai envie de dire, elle a son chemin à faire aussi. Cette fille est manifestement prise entre plusieurs feux. On peut avoir ENVIE de s'engager et s'en révéler totalement incapable. Ce qui ne veut pas dire que dans le futur on ne le pourra pas...
#939233
Oui... ceci dit on est tous différents... Il y a des gens qui vivent toute leur vie en sautant d'une relation à l'autre, mais aiment ils réellement à chaque fois, je ne pense pas que ça soit possible.
Savoir être seul et bien seul est l'assurance de ne jamais se ramasser et surtout de pouvoir donner le meilleur de soi quand on rencontre quelqu'un.
Prends soin de toi, tu ne peux faire que ça. J'ai l'intuition que cette fille a un chemin à faire seule et que si même elle revenait vers toi, les miettes qu'elle est capable de te donner te frustreraient énormément...
#940454
Hola ! :)

@Perdu de Recherche : Étrangement... j'ai envie d'assumer ce geste en effet, bien qu'il n'était peut-être pas le meilleur qui soit. Depuis ma rupture avec elle, je ne cesse de m'améliorer sur mon jeu de séduction, pourquoi ? Pour devenir un homme meilleur, je me suis rendu compte que pour séduire n'importe quelle fille il fallait avant tout être un homme à part entière, sûr de soit, intéressant, etc, et depuis que j'apprend cela, je me dis qu'elle n'en vaut peut-être pas la peine.
Elle restera toujours une fille vraiment extra', mais là où elle aurait peut-être dû y mettre du sien, c'est quand elle voyait que je changeais, m'accompagner dans cette phase, au lieu de ça, elle m'a planté comme un chien toute une nuit où je l'attendais, seul dans mon lit. Numéro supprimé, NEXT.
Néanmoins, je ne veux pas de nana anéantie comme tu dis, justement je veux sortir de ce confort pour m'améliorer, ne plus jamais être comme je l'ai été avec elle pour une fille qui, peut-être, sera meilleure encore que la dernière en date.

@Kirakuni : D'un point de vu extérieur, oui, peut-être, mais j'avais envie d'y croire malgré tout. Cela me servira de leçon ;)

@Anna* : Mon épanouissement, j'apprend à le trouver ailleurs. Encore Lundi soir, j'étais avec un mec que je venais de rencontrer en ville (de Paris, de passage sur Orléans), je lui ai dit "ce soir, tu repars avec un numéro et moi pareil". Nous avons trouvé une soirée intégrations des premières années en Kiné, c'était laborieux car les nanas bougeaient sans cesse d'un groupe à l'autre, mais j'ai réussi à accroché un petit groupe de 3 nanas (un autre aussi avant de 6 nanas mais... j'étais pas de taille lol), je suis du coup rentré avec un numéro, et lui aussi. J'étais très satisfait de me rendre compte que, même si quand je suis seul je pense encore à mon ex, durant toute la soirée j'étais dans mon "jeu", et j'ai adoré :)
Je vais la laisser en paix, si un jour elle revient vers moi, elle va en chier pour me ravoir car je serais "le trophée", plus l'inverse. En attendant, j'ai un "nouveau moi" à construire, j'ai envie de bouger un peu, de rencontrer du monde, etc.
De plus, j'ai la chance de plaire, alors autant continuer à en profiter, puissance dix :D