Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Lalow
#936177
Bonsoir tout le monde,

Je vous indique le lien où je raconte mon histoire pour qu'ensuite vous puissiez répondre à mes questions : http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 46944.html

Alors voilà, après que mon ex m'ait quitté, je n'ai même pas pris la peine de vivre le stade des supplications ou des demandes d'explications. Je lui ait simplement demandé de ne plus me contacter pour ne pas me gâcher les semaines à venir. Du coup, je voulais savoir si ça avait été une bonne chose de lui annoncer que je lui parlerai pas quoiqu'il arrive. Ça évite l'effet de surprise puisqu'il s'y attend... De plus, il repart à Montréal dans une semaine, et je me demande donc si mon SR aura un quelconque intérêt. Hier soir, je me suis littéralement effondrée quand j'ai appris qu'il ne regrettait pas sa décision même s'il ne m'avait pas quitté parce qu'il ne m'aimait plus (c'est du moins ce qu'il a dis à un de nos amis en commun)... J'ai la trouille parce qu'avec tout ce que je lis sur ce site, j'arrive encore à avoir de l'espoir. Et je suis terrifiée à l'idée de devoir tomber de haut en apprenant au fur et à mesure qu'il vit bien la situation, qu'il ne compte pas revenir, ou pire, que ses sentiments pour moi sont en train de disparaître...

J'ai besoin de vos lumières!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lalow
#936277
Personne n'a d'avis à donner sur la question ... ? Le problème de la distance n'est pas un sujet qui a beaucoup été abordé sur le forum et ça m'aiderait beaucoup que quelqu'un qui aurait été dans une situation à peu près similaire me fasse part de son expérience...
par EvaCelia
#936545
Coucou, je suis dans la même situation que toi. J'ai annoncé mon SR à mon ex car au début il s'agissait d'une "pause" où lui avait besoin d'une coupure pour après me revoir tranquillement. ...et moi je ne supporte pas d'être dans l'attente car j'ai besoin de le voir....ne voulant pas être à sa disposition, j'ai pris cette décision. ..
Et j'ai également peur qu'il m'oublie. ...qu'il se résigne pendant cette période. ..
Mais on doit se respecter et penser à nous. ..Il faut tenir.
par Lalow
#936608
J'ai lu ton histoire ! En effet, il y a plusieurs points communs dans nos histoires...
> Vous vous aimez toujours.
> Tu lui as annoncé que tu préférais couper les ponts.
> Vous avez vécu une relation à distance.

Du coup, toi comme moi sommes dans l'incompréhension. "Mais pourquoi il me quitte si il m'aime ?" Ce que je n'arrête pas de me dire c'est que certes, le fait de ne pas pouvoir le voir quand je le souhaite me rendait hyper triste, mais cette tristesse là n'est pas comparable avec celle de ne plus le voir du tout, de ne plus pouvoir le toucher... Je trouve ça illogique comme manière de penser, même si je conçois que ce soit "usant". Si la situation est censée rester comme ça pendant encore longtemps, je peux encore le comprendre puisque ça ne rend heureux aucune des deux personnes du couple. Mais quand la situation prévoit de se débloquer (comme c'était le cas pour moi, puisque je le rejoignais en Janvier), je comprends pas qu'on ne puisse pas faire l'effort de tenir jusque-là... Mais comme tu le dis, je ne supporte pas non plus d'être dans l'attente. Il faut aussi qu'on pense à vivre sans attendre que l'autre change d'avis...

Ce qui est "rassurant", c'est que ton ex t'a contacté plusieurs fois depuis ton SR. Il a pas l'air d'assumer complètement cette nouvelle réalité... Alors que le mien a clairement dit à un de nos amis qu'il ne regrettait pas sa décision malgré ses sentiments. DUR.