Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par blue sky
#936169
Bonjour,

Je vais faire succinct. Quitté très récemment, après une relation de trois ans et demi sans cohabitation et après un épisode amoureux des plus romanesque et amoureux ayant duré 1 an et demi, je viens de me faire larguer dans les formes.

De cet épisode, je ne tire, à mon grand age de quinqua, pour l'heure aucune leçon véritable, si ce n'est qu'une femme peut quitter lorsque chez elle meurt le sentiment amoureux des premiers temps et qu'il se transforme en affectivité, en difficultés à voir en l'autre autre chose que le prince charmant, et en témoignages d'amour moins proéminents chez son mec qu'aux premiers temps.

Comme une midinette, je viens ici, chercher un peu de réconfort, et en à apporter si je le peux.

D'autant que pour l'heure, j'en suis encore à juger ma rupture subie comme basée sur une injonction impossible de faire vivre le romanesque d'une relation, une fois les premiers temps éblouissants passés, autrement qu'en s'oubliant, (qu'en m'oubliant).

Se trompent-on toujours dans la phase de séduction ? Pour ensuite se découvrir ne pas pouvoir assouvir les parts de romanesque dont l'autre rêve ? (l'amour est peut-être très différent de l'état amoureux)

Merci de votre lecture (je suis dans la tristesse de la rupture là)

Nouveau sur le forum, et ayant à causer, je vous dis : "au plaisir de l'échange ici où là".
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Papillon Psyché
#937832
Bonjour,

Les sentiments intenses des débuts de relation n'ont pour moi toujours été que l'euphorie de rencontrer un nouveau partenaire sexuel et une expression de ses désirs malades.
En vérité, j'ai toujours trouvé un peu lamentables ces gens qui ne se connaissent pas et qui s'accrochent l'un à l'autre comme si leur vie en dépendait. L'amour, le vrai, pas cette passion illusoire et douteuse, ça s'installe avec le temps, non ?
Pour en venir à ton histoire, tu parles d'un an et demi de passion. Un an et demi, c'est le temps nécessaire pour bien connaître quelqu'un, pour qu'une sympatique connaissance puisse rentrer dans la case "amie", pour qu'un voisin agréable devienne quelqu'un sur qui on peut compter, pour qu'une bête passion du début devienne un amour... ou commence à devenir fade et lassante.

Pour transformer l'essai, d'autres te renseigneront peut-être mieux que moi, mais je pense qu'en effet, il ne faut pas faire au début d'efforts qu'on est incapables de poursuivre sur la durée. Ça suppose de ne pas s'emballer trop vite, se réserver ensemble des moments rares et de qualité, et de continuer à vivre pour soi.

Mais cela vaut pour ceux qui veulent une histoire longue.
Certains préfèrent la passion amoureuse et se contentent très bien de cela.