Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par oriane
#936159
Alors voila, je suis resté 2 an avec mon ex qui m'a quitté car c'était trop la routine et qu'il n'avait plus de sentiments pour moi. Cela fait maintenant presque 1 an que nous ne sommes plus ensemble, pourtant je me pose des questions.
Au début de la rupture après 1 mois donc nous sommes resté " amis" il a essayé lors d'une soirée de sortir avec ma meilleure amie, j'ai donc arrêté de lui parler pendant 2-3 mois puis j'ai décidé de lui pardonné et nous avons repris contact. Par la suite nous avons couché ensemble plusieurs fois jusqu'au jour ou il a embrassé devant moi une connaissance commune pour laquelle pendant tout le temps ou nous sommes resté ensemble j'ai été jalouse. Donc j'ai couper les ponts avec lui pendant 3 mois jusqu’à il y a quelques semaines ou l'on s'est croisé lors d'une soirée entre amis ( nous avons des amis en communs ) et l'on s'est reparler. Durant la soirée il m'a chambré plusieurs fois sur ma coupe puis après il demandait ou j'étais, ce que je faisait a mes amis..
Bref après cette soirée, quelques jours plus tard il y a eu une fête qui durait 3 jours a laquelle il y était. Nous nous sommes donc vu le vendredi soir on s'est dit bonjour et nous avons couché ensemble. Il y avait mon autre ex et je voyais mon ex nous regardait, ect.. et j'ai donc dormis chez mon autre ex. Le lendemain soir je croise mon ex, on parle et il me dit que ce soir on ne ferait rien car il ne veut pas passer après un autre mec, je lui dit que je n'ai rien fait avec blablabla.. Donc il me croit mais pas plus. Durant la soirée on dansions ensemble quand il décide d'inviter une autre fille a danser en me regardant, je ne dit rien. Par la suite il l'invite a boire un coup et moi jalouse je décide de rester avec eux toute la fin de soirée, j'ai en quelque sorte " cassé son coup ". Il m'en a un peu voulut mais sans plus. Puis le dimanche nous passons toute la journée ensemble ainsi que la soirée. Nous devions tous dormir ensemble avec son frère et sa sœur mais nous avions prévus de coucher ensemble. Finalement on décide de s'éclipser et de laisser son frère et sa sœur seul pour faire nos affaires. Quand nous sommes rentrer ils nous avez laisser le lit deux place donc obligé de dormir ensemble, je lui demande de me faire un câlin il accepte après m'avoir dit " je ne veux pas que tu te face de faux espoirs "

Bref je ne le comprend pas, il a beaucoup de fierté jamais il ne m'avouera s'il ressent encore des choses pour moi je le sais, mais ses paroles ne vont pas avec son comportement a mon égare. Quand nous sommes ensemble que tous les deux ou même quand nous faisons que parler il est adorable, attentionné, etc.. Et quand il est avec d'autres personnes il me taquine, me méprise, etc.. Son regard n'a pas trop changé envers moi, j'ai l'impression, il me regarde toujours de la même façon qu'avant qu'on se sépare, il fait comme si l'on était en couple quand on est tous les deux.. Mais malgrés tous mes efforts ne souhaite pas retourné avec moi. Mais veut coucher que avec moi car " on se connait et l'on sait ou ça nous fait plaisir "
Sachant qu'il a 20 ans et qu'il n'a jamais d'autre copines a part moi, peut être veut il avoir d'autres expériences mais il habite a la campagne et pour les rencontres c'est pas trop ça en plus il est timide..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#937145
Ben pour un timide, je trouve qu'il ne s'y prend pas trop mal...

Franchement, Oriane, tu veux juste qu'on t'ouvre les yeux, non?

Les faits sont là: il essaie d'emballer ta meilleure amie; il couche avec toi mais te dit bien de ne rien attendre de lui; il embrasse une fille devant toi, une fille dont tu te méfies depuis le début (tu avais sans doute raison d'ailleurs); il drague ouvertement une autre nana devant toi.

Un mec amoureux, sincère, et véritablement épris, NE FERAIT JAMAIS CA A LA FEMME QU'IL AIME. Car c'est tout simplement irrespetueux. Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Oui, il est "gentil et attentionné" avec toi quand vous n'êtes que tous les deux, mais c'est parce qu'il attend quelque chose de toi (tu vois ce que je veux dire, hum hum!) mais devant les autres il agit "en pote"... Un homme amoureux ne veut pas devenir pote avec la femme qu'il convoite... Et se montre galant et serviable avec sa belle devant les autres.

Ou alors il s'y prend vraiment mal pour te "reconquérir"...

A toi de choisir!
par oriane
#937359
Merci de m'avoir répondu, Il se sert donc de moi en attendant de trouver quelqu'un, il ne m'aime pas et joue ?

Il ne sait pas s'y prendre, ça c'est sur j'ai été sa seule copine. C'est ce que je me demande, s'il veut profiter ou s'il ne ressent vraiment plus rien pour moi et tourner la page mais dans se cas la pourquoi voudrait il coucher avec moi !

Je voudrais juste qu'il comprenne le mal que ça fait, mais c'est peine perdu. Pourtant je sens qu'il n'est pas complètement insensible au fait de se voir et tout cela. Il me rappelle souvent les choses que l'on a faites ensemble, etc... Il m'avait dit qu'il avait peur qu'on se remette ensemble, de peur que ça ne refonctionne pas.

Il est juste incompréhensible...
par Carrie007
#937438
oriane a écrit : C'est ce que je me demande, s'il veut profiter ou s'il ne ressent vraiment plus rien pour moi et tourner la page mais dans se cas la pourquoi voudrait il coucher avec moi !
Je vais être crue: juste pour baiser! C'est plus facile avec une ex, toujours amoureuse qui plus est, que d'essayer de rencontrer quelqu'un d'autre.
par Kakahuet
#937454
+1 avec Carrie(smatik)
Il veut ton cul et tu lui donnes, si tu veux qu'on parle clairement...
Quand on est en couple avec quelqu'un qu'on aime, on le/la valorise, on en est fier quand on rencontre d'autres personnes, on met en avant le fait qu'on soit ensemble, et plein d'autres petites choses pour bien montrer que l'on est un couple.
Or, ce n'est pas du tout le cas dans ton histoire...donc ouép, une histoire de Q, c'est tout.
par oriane
#937672
Le mieux étant de ne plus coucher avec lui ?
Mais pourtant, ça ne chamboule pas mes sentiments envers lui, pour moi je le vois juste comme "un plan cul". C'est surtout l'avenir qui me fait peur, je me demande ce que ça va donner si on continue comme ça... Mais j'ai lu aussi sur ce forum que coucher avec son ex n'est pas la meilleure chose a faire !
Avatar du membre
par Figasec
#937968
oriane a écrit :pourtant, ça ne chamboule pas mes sentiments envers lui, pour moi je le vois juste comme "un plan cul".
Que voulez-vous répondre à ça...
par Reconquistador
#938276
Si chacun de vous voit l'autre comme un plan Q... et bien un jour cela risque de se terminer tout simplement.
Surtout à cet âge (20 ans)... même s'il n'y a pas d'âge et qu'arrivé à un certain âge on découvre d'autres choses.
Le premier qui tombera amoureux de quelqu'un d'autre y mettra fin.
Bref.
Car ce "jeu" d'amour/haine à coup de provocation aura tôt fait de trouver ses limites....
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#938281
oriane a écrit :Alors voila, je suis resté 2 an avec mon ex qui m'a quitté car c'était trop la routine et qu'il n'avait plus de sentiments pour moi. Cela fait maintenant presque 1 an que nous ne sommes plus ensemble, pourtant je me pose des questions.
Trop tard, c'est plus la peine ! Excuse-moi de te le dire brutalement comme ça, mais après un an, les questions que tu pourrais avoir au sujet de cette rupture sont de l'ordre de la psychanalyse. Il faut que tu réapprennes à vivre ta vie sans les boutons "rewind" et "arrêt sur image".
oriane a écrit :Nous nous sommes donc vu le vendredi soir on s'est dit bonjour et nous avons couché ensemble.
... euh ... OK. Bonjour, en passant. Bonjour, bienvenue sur le forum, ça va ?
oriane a écrit :Bref je ne le comprend pas
Tonton SDM est là pour t'offrir la version sous-titrée : "T'avales. Et en échange, je te file rien pour la Saint-Valentin. Deal ?".
oriane a écrit :Quand nous sommes ensemble que tous les deux ou même quand nous faisons que parler il est adorable, attentionné, etc.. Et quand il est avec d'autres personnes il me taquine, me méprise, etc..
Peut-être a-t-il honte, tout simplement ? C'est toujours un peu la décote de se faire choper avec une chaussette/une ex/un kleenex/une fleshlight.
oriane a écrit :Son regard n'a pas trop changé envers moi, j'ai l'impression
Le regard d'un mec change toujours un peu sur une femme qui couche avec lui parce qu'il lui a dit "bonjour", lui rend compte de sa vie sexuelle sans raison particulière, sert de punching-ball sans broncher en public avant de mendier des câlins en privé. Surtout s'il l'a déjà rembarrée il y a un an. Tu ne crois pas ? Mets-toi un peu à sa place deux minutes. Que penserais-tu de toi ?
oriane a écrit :il me regarde toujours de la même façon qu'avant qu'on se sépare, il fait comme si l'on était en couple quand on est tous les deux..
Bien sûr. Le souci c'est "qu'être en couple", c'est essentiellement public. Dès qu'un homme et une femme sont ensemble, sans témoin, rien que les deux, ils font toujours un peu comme s'ils étaient en couple. Les putes et les michetons aussi. Le truc, c'est que quand t'as fini de payer et qu'elle sort de la chambre d'hôtel, vous êtes plus en couple. Quand tu te fais un plan-Q que tu te gardes sous le coude, que vous couchez ensemble, vous faîtes comme en couple. Et puis quand tes copines te demandent si vous sortez ensemble et que t'éclates de rire sous son nez, il sait que vous êtes plus en couple. Tu vois où je veux en venir ? "Le couple", c'est une représentation publique. Il n'y a pas de couple, en privé. Il y a l'amour, le désir, l'affection, la nostalgie, l'envie de tirer un coup par hygiène, etc. Mais pas de "couple".
oriane a écrit :Mais malgrés tous mes efforts ne souhaite pas retourné avec moi.
Bon. Puisque tu as compris ça, tu te retrouves avec deux options. Soit tu l'acceptes. Soit tu décides de kidnapper sa petite soeur, ou de le braquer dans le but de le contraindre à se mettre en couple avec toi.
oriane a écrit :Mais veut coucher que avec moi car " on se connait et l'on sait ou ça nous fait plaisir "
D'acc. Et toi ? Qu'est-ce-que tu veux ? Qu'est-ce-qui te fait plaisir ? Est-ce-que tu distingues les deux ?
oriane a écrit :Sachant qu'il a 20 ans et qu'il n'a jamais d'autre copines a part moi, peut être veut il avoir d'autres expériences mais il habite a la campagne et pour les rencontres c'est pas trop ça en plus il est timide..
... et quand il arrive à se faire un coup, tu le plantes. N'oublions pas ce détail.
par oriane
#938923
Oui bonjour effectivement j'avais oublié ce détail, pardon...
Et Merci d'avoir répondu.

Honte après deux ans ? Bizarre.

Ce que je pense de moi a sa place, que c'est sur je suis le moyen de facilité pour lui.

Bah voila c'est ce que je dis en privé il agis comme un mec amoureux, il me propose de manger ensemble au resto, venir avec moi acheter quelque chose car " toute seule on se sait jamais hien ! ". On fait donc des choses de " couple " mais pas devant les gens que l'on connait tous les deux et encore c'est arrivé que si. C'est cela qui me perd, il n'a pas une attitude du mec détacher qui s'en fiche quand on est ensemble, il a quelques petites attentions même au téléphone. Il m'a demandé mon avis par rapports a certains trucs et tout cela...

Non, mais je l'accepte plus ou moins quoi je ne comprend pas comment peut on ne plus aimer quelqu'un du jour au lendemain et je me dit donc que c'était bien avant notre rupture qu'il ne m'aimait plus et ça j'ai du mal.

Moi je ne me voit pas coucher avec quelqu'un dont je n'ai pas de sentiments, même minime, il faut qu'il y est quelque chose et avec lui c'est plus facile du coup.

C'est bizarre d'un coté je voudrais qu'il trouve quelqu'un d'autre et d'un autre coté j'en ai pas envie et a ce moment la je deviens assez possessive, ce qui peut l’énervé je comprend.
par Cindy_m
#938977
Salut !

Mon avis : je trouve qu'elle est bizarre votre histoire, si vous n'aviez pas été jeunes et célibataires, j'aurai dit qu'il était marié et toi sa maitresse. (rien montrer devant les gens, tendre en privé, le sexe...)

Toi seule à la réponse :tu peux toujours continuer ça un temps ou tu arrêtes définitivement de coucher avec lui, car j'ai surtout retenu le mot "coucher" dans ton histoire...
par oriane
#939468
Bonjour, merci d'avoir répondu !
C'est bien ce mot qui est le soucis. Je pense arrêter et laisser la vie faire les choses...