Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#936127
Salut à tous !

Alors cela fait un moment que je n'ai pas écris sur le forum...je vais vous faire un petit résumé de mes dernières aventures !

Lors de mon dernier post sur le forum, je faisais état de certaines rumeurs concernant un hypothètique next de madame alors qu'elle et moi nous étions rapprochés lors des semaines précédentes(http://www.jerecuperemonex.com/forum/sa ... 44017.html)..malgré le fait qu'elle ait nier, il s'avérera plus tard que c'était vrai...enfin elle n'était pas avec ce type mais il se passait bien quelque chose entre les deux...car elle m'avoue l'avoir embrassé lors d'une fête...elle m'avoue cela lors dans tête à tête ou malgré le coup de poing encaissé, je reste zen, cool et assez tactile je dois dire...bref on se quitte en s'embrassant (oui oui j'étais moi-même surpris) puis je décide d'entamer un véritable SR...c'était début juillet...

Après 1 mois de SR, tiens tiens Mademoiselle pointe le bout de son nez..."Hello quoi de neuf ?"...je me doutais bien que cela n'avait rien d'anodin...cependant je ne répond pas avant le lendemain...le lendemain je répond donc à son sms de manière plutôt détaché, puis peu à peu la conversation devient plus sympathique...le soir même peu après notre conversation elle m'envoie un petit poussin sur what's app, ce qui était un peu notre ptit signe d'affection (elle était "mon poussin" quand nous étions en couple)...je ne répond pas à ce message...le hasard fait bien les choses je la croise à une fête le soir même et nous passons une partie de la soirée ensemble...en fin de soirée (alcool aidant) je me montre un peu trop tactile et enteprenant, bien sur elle ne cède pas à mes assault et ca a le don de me vexer, en plus on s'énèrve car j'apprend qu'elle a eu une aventure avec cet autre gars, bref je lui dit mes quatres vérités et on se dispute assez violemment...

Le lendemain elle m'écrit pour me dire qu'elle souhaite qu'on se voie le jour suivant...elle dit ne pas vouloir rester sur la fausse note de la veille...j'ai accepté à condition qu'on ne parle pas de couple ni du passé...bizarrement et malgré ma déception et ma colère de la veille...je me surprend à être très cool et complétement détaché de ce qu'elle a pu me faire...

Le jour suivant je l'appelle et elle me propose d'aller aux bains (centre thermale)...nous y allons et nous passons une superbe journée ! durant toute cette journée j'ai fait totalement abstraction du passé, nous avons ri, nous sommes embrassés, cajolés, avons parler de tout et de rien...nous avons ensuite passé la soirée ensemble avec un resto puis film chez elle...pas besoin de vous déviler la suite ;)

Franchement ce fût à mon grand étonnement une journée parfaite, un super feeling, on avait toujours quelque chose à se raconter...franchement même quand on était en couple on a rarement passé des moments comme ca !

Elle a ressenti la même chose et les jours suivants elle me fait pein d'éloges ! "je te trouve toujours aussi charmant", "tu es drôle", "tu as tojours de supers idées", "tu embrasses trop bien" etc etc...bon biensur cela me flatte et me fait vraiment du bien mais je ne m'emballe pas pour autant...elle aborde le sujet d'un éventuelle nouvelle relation pour le futur mais je lui répond que pour l'instant il est trop tôt pour que l'on parle de ca, que j'ai juste envi de passer du temps avec elle et voir ce que nous réserve le destin...

Nous nous revoyons 2 fois la semaine qui suit...à nouveau ce sont de supers moments...en fin de semaine le dimanche elle m'écris pour me dire que je lui manque, qu'elle aurait trop voulu être avec moi en ce moment présent...je l'invite donc à passer le lundi après-midi avec elle...ce rendez-vous du lundi se passe à nouveau bien même si c'est un peu plus "fade", moins magique que les précédents...

Du coup 3 jours plus tard je lui écris pour que l'on se voie et là elle remet tout en doute, elle dit que notre dernier rendez-vous était froid (elle exagère quand même) et elle dit avoir peur que l'on n'arrive pas à passer de bons moments dans le futur, visiblement elle ne veut pas me revoir....bon il faut dire que cette semaine là est très pénible pour elle, elle a de gros problèmes au boulot et broie du noir, elle voit tout négativement...je suis quand même très surpris de ce revirement de situation...en une semaine c'est comme si tout avait changé du tout au tout...cela fait maintenaint 10 jours que l'on ne sait pas vu...et elle ne m'écris pas vraiment...

Autant j'étais surpris qu'elle revienne de manière si amoureuse vers moi...qu'elle se comporte dès nos retrouvailles comme si l'on était un couple (me prend la main etc)...autant sa distance actulle me surprend également...c'est normal qu'elle aie des doutes et j'en ai aussi...je ne veux de toute facon pas aller trop vite car je ne lui ai peut-être pas encore vraiment totalement pardonné et n'ai pas envi non plus de m'emballer pour que notre relation finisse finalement droit dans le mur...mais cette première semaine de retrouvaille était tellement bien et laissait présagé tellement de positif qui je trouve dommage que cela puisse s'arrêter à nouveau maintenant...

Du coup je ne sais pas comment agir...j'aimerais qu'on parle sérieusement et d'un autre côté je me dis laisse tomber, laisse là où elle est et oublie là...mais après ce qu'on vient de vivre c'est super frustrant...dois-je me montrer à nouveau détaché, dois-je essayer de la convaincre que l'on se revoie ?

J'ai besoin de vos conseils, merci de votre aide !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#936296
La reprise tranquille c'est par essence ne pas se voir de manière trop rapprochée afin que tout le monde garde "le goût" des bons moments passés.

Si tu veux la revoir, propose lui un rdv dans un lieu public d'ici 15 jours et joues la cool.

Je oense pas que t bien tout digéré à propos de son "aventure" alors prends aussi ce délai pour bosser sur ça.
#936526
Oui merci je pense que tout est allé trop vite...on est devenu très intime beaucoup trop rapidement je pense et du coup la situation actuelle est d'autant plus difficile...ca a redémarré sur les chapeaux de roue et voilà que tout s'arrête subitement c'est frustrant..

Hier l'on est allé mangé et boire un verre ensemble, on a passé une très bonne soirée,c'était bizarre de ne même pas pouvoir l'embrasser ou lui mettre mon bras sur l'épaule après les moments très intimes qu'on a eu lors de nos derniers rendez-vous...la fin de soirée a été gachée par une discussion sur notre relation qui n'a menée à rien...je me rencontre que d'essayer de trouver les mots pour la convaincre ne sert à rien...

Bref je vais attendre qu'elle me propose un prochain rdv ou alors attendre 15 jours comme tu le suggère avant de lui proposer que l'on se voie...en effet je pense ne pas avoir encore pris le recul nécessaire...d'un côté j'ai envi de couper tous les ponts dès maintenant et de vraiment passer à autre chose mais c'est vraiment frustrant alors que nos retrouvailles laissaient entrevoir tellement de positif...

Par contre dois-je faire un SR et ignoré ces messages ou tout de même maintenir la communication selon vous ?
#936609
En fait je pense que la clé d'une bonne reconquete c de savoir redevenir le "price".

Tes attitudes, propos, et gestes doivent la charmer en l'intriguant de manière positive (mystérieux).

Le mystère attire les filles comme un aimant et c un atout indéniable dans une reconquete car tes gros sabots ne se voient pas et donc ne l'effraient pas non plus.

Ce n'est que mon avis hein, perso j'attaque ma reconquete à la fin du mois (900 kms nous séparent maintenant) mais je dois pas faire tellement fausse route puisqu'une reconquete passe par l'amélioration de soi qui entraîne le mystère l'intrigue et à terme l'admiration: c'est la Re séduction ;)
#945269
Merci Elsolitario je pense que tu as raison le truc c'est de redevenir le "prix" ! je pense avoir trop facilement accepté de retomber dans ses bras...

Mais là je sais plus trop quoi faire...depuis notre rdv d'il y a 3 semaines elle m'écrit tous les 3 jours pour avoir de mes nouvelles...je ne sais pas comment réagir...j'ai répondu à ces messages mais de manière assez détachée voir limite "froide" et ça semble la contrariée car elle m'a fait la remarque que "j'ai l'impression de te faire chier avec mes messages"...elle a aussi dit ne pas comprendre mon attitude, que c'est elle qui prenait tout le temps de mes nouvelles et que je prenais milles ans à répondre...hier je lui ai expliqué par sms que si je pouvais paraitre un peu froid parfois c'était car j'avais besoin de prendre un peu de recul et que je devais méditer sur certaines choses...elle a pas l'air de comprendre c'est dingue ! elle revient, elle repart et maintenant je devrais être sympa avec elle et lui écrire tous les jours ?!

le truc c'est que je sens bien qu'elle veut garder contact mais je ne sais pas ce qui se cache là derrière...je ne sais pas si je lui manque vraiment et qu'elle a dans l'idée de me revoir plus tard et de réessayer quelque chose ou si c'est juste pour me garder sous le coude ou alors parce qu'elle se sent seule...d'un coté je me dis laisse lui t'écrire sois cool et peut-être qu'elle te proposera bientôt un rdv et d'un autre je me dis justement ne lui répond plus, fais-là douter et attend qu'elle revienne en faisant vraiment ses preuves...

j'aimerais faire un SR mais je sens que je n'arrive pas à assumer ! car en fin de compte j'apprécie vraiment qu'elle m'écrive même si je sais que c'est malsain et que je n'arriverai pas à me détacher de cette manière !...je suis un peu perdu...là je pensais lui envoyer un sms disant "Si tu veux prendre de mes nouvelles pourquoi ne m'invites-tu pas à prendre un café ?"

qu'en pensez-vous ?
#945276
Pour assoir cette amorce de reconquête il faut que tu la traite comme n'importe qui.

Par exemple comme une copine (et pas une amie tu saisies?)

Ne réponds que si tu trouves que ses messages sont assez importants et/ou appellent une réponse sinon: SR.

Ne lui dit pas que tu as besoin de recul etc... d'une part parce que c faux on le sent bien et ensuite parce que ça brise le lien de confiance nécessaire à la re séduction.

Encore une fois, mieux vaut lui dire si elle t'en fais la remarque:"Ah tu attendais une réponse de ma part à cette question?!?".

Tu es "Pricé" là c bon.

Lâches-toi un peu plus et entretiens la complicité avec cette nouvelle "copine".

Vous avez tous les deux changé; n'essaies pas de comprendre avec la vision du passé mais de découvrir en regardant vers le présent et l'avenir.

Et racontes nous un peu la teneur de ce rdv stp que je vous si on se plante pas (ce dont je doute).
#945282
d'accord merci pour ta réponse...le truc c'est que j'ai de la peine à me lâcher et entretenir cette complicité car je suis vraiment frustré par la tournure qu'ont prit les évènements...après avoir été supers intimes pendant une semaine et maintenant devoir se limiter à des échanges de sms c'est frustrant...en fait j'attends vraiment qu'elle me montre qu'elle tient à moi, qu'elle se batte un peu plus pour moi si on veut...

pour revenir sur le dernier rdv c'est celui dont j'ai fait allusion dans mon avant dernier message...après qu'elle m'ait fait part des doutes qu'elle avait sur le fait que l'on reprenne un nouveau départ, je lui ai proposé que l'on se voit pour discuter...elle m'a proposé d'aller au resto...on a pas abordé le sujet du "couple" pendant la quasi totalité de la soirée et ça s'est vraiment bien passé...puis après l'avoir ramenée chez elle j'ai finalement quand même abordé le sujet car j'avais besoins de réponses...et là elle m'a dit que ça servait à rien de parler, qu'elle était vraiment attiré par moi, que si elle était revenu vers moi c'est qu'elle croyait vraiment qu'on avait encore quelque chose à vivre tous les deux mais que de se voir ne lui avait pas permis d'avoir vraiment une réponse, qu'elle était dans une période où elle se posait des questions...qu'un matin elle se lèverait peut-être en étant sûr qu'elle voulait être avec moi mais que pour l'instant elle avait peur de vouloir être avec moi juste car elle besoin de quelqu'un...

elle s'est pas où elle en est quoi...et ça dure depuis 6 mois...
#945285
Alors prends au pied de la lettre les conseils de ce matin.

Elle te questionne et est dans le doute. Tu n'en as pas besoin de ton côté car tu as aussi les tiens de doutes.

Mais si vous aviez vraiment fait le deuil chacun de votre côté ce genre de réflexions ne vous viendraient même pas à l'esprit.

Je prends mon exemple perso: Jeudi dernier discussion téléphonique avec me demoiselle; un moment mon cerveau deconnecte et je montre une faiblesse.

Ma demoiselle 1 - Moi 0.

Retour à la case départ; va dédramatiser tout ça après!

J'y suis arrivé (on est à match nul 1-1) mais que de difficultés. Pour lui montrer fin de cette semaine mon statut de price, ça va être SR strict car ce sont ses doutes transmis par allusions qui ont créé les miens ce jour là.
#945295
Ok donc je devrais continuer à ne pas prendre l'initiative des contacts ? je ne sais pas comment entretenir cette complicité comme tu le suggérais tout en étant en SR et en ne répondant que lorsqu c'est important...et du coup lui suggérer qu'elle m'invite a boire un verre si elle souhaite prendr de mes nouvelles c'est pas une bonne idée je pense ?
#945301
Si tu te sens de l'inviter, communiquer avec elle (mais attention pas pour de simples "coucou ça va?" faut du concret genre "Comment s'est passé ton rdv pour X?"; fais-le mais attention, Il faut être bien blindé à entendre n'importe quoi en retour sans JAMAIS se laisser emporter et donc ne pas être trop impliqué (pour éviter de montrer que tout ce qui la concerne compte encore pour nous).

Le meilleur cocktail: détachement et humour
#946151
je pense que tu as totalement raison..il faut être détaché et cool...

Mais bon de toute manière lundi j'ai finalement complètement merdé...après lui avoir fait comprendre la veille que j'étais un peu distant car j'avais besoin de réfléchir je lui ai proposé de m'inviter à prendre un verre si elle souhaitait avoir de mes nouvelles...biensur elle a dit ne pas comprendre mon attitude, vu qu'elle avait l'impression qu'elle me faisait chier avec ses messages elle n'allait pas me proposer qu'on se voie...enfait jlui ai un peu dit que ça servait a rien qu'elle m'ecrive si elle ne voulait pas qu'on se revoie...et je lui ai même dit que j'avais été mal suite a notre dernier rdv...bref je me suis trop montré impliqué, j'ai fait tout a l'envers, je me suis montré indécis sur ce que je voulais et maintenant je suis de retour a la case départ...bref j'ai décide de la supprimer de mes contacts psk ça me prend trop la tête...