Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Karmacode
#971892
importantetàlire a écrit :J'ai l'impression de passer pour le méchant :(
Te plains pas moi je passe pour le mec qui à visiblement une vision minimaliste du plan Q :
carlota a écrit :
Karmacode a écrit :

Le plan Q c'est quand même beaucoup plus réducteur, la elle passe des moments hors sexe la ou le plan cul ne se limite qu'a ca, bonjour tac tact au revoir la elle partage des moments de complicité avec ce garçon c'est un autre niveau quand même.
:D :D j'adore la vision masculine du plan Q…
une femme a un cerveau qui est sa zone la plus érogène…
et sans les moments de complicité…hors d'un lit…une femme ne donnera jamais tout ce qu'elle a…

très peu de femmes sont capables du plan Q comme tu le décris…des hommes oui…nous sommes fabriqués différemment et ç'est toute notre richesse..

kerri n'est pas dans un plan Q ça c'est sur.;car elle ne le pense pas comme ça..elle se donne juste une chance d'être aimée et d'aimer…et le Q.;est un mode de communication non ? :)
Remarque ce ne me gène pas vu que ce genre de relation ne m’intéresse que très peu car bien souvent c'est un piège ou l'un des deux fini par développer des sentiments et irrémédiablement souffre quand il se rend compte que ce n'est pas réciproque.

La vision est minimaliste et c'est totalement voulu, je sais pertinement que le sexe est conçu différemment chez les femmes cependant certaines le perçoivent comme les hommes alors que certains hommes le perçoivent également comme des femmes, au final quasiment chaque personne en a une vision différente.
Avatar du membre
par Figasec
#972203
Bonsoir à tous,

Franchement, au départ, j'étais assez sur la même longueur d'onde que importantetàlire, mais en y réfléchissant, la plupart d'entre nous est ici suite à une rupture avec un(e) ex, dont la relation avait été basée sur un départ fusionnel et passionnel, sur un coup de foudre.

Et on voit où ça nous a tous menés. Alors si Kerri se pose encore des questions au bout de deux mois, je ne crois pas que ce soit un problème. Et deux mois, qu'est-ce que ça représente ? C'est à peine le temps d'une amourette de vacances entre ados. Je pense qu'il faut encore laisser un peu de temps avant de comprendre vraiment les sentiments réciproques.

Après, il y a une façon assez simple de savoir si la relation vaut le coup d'entrer dans une phase sérieuse: Kerri, au lieu de te demander si tu peux vivre avec lui, essaie de te demander si tu peux vivre sans lui.
Modifié en dernier par Figasec le 28 nov. 2014, 10:41, modifié 1 fois.
#972220
Figasec a écrit :Bonsoir à tous,

Franchement, au départ, j'étais assez sur la même longueur d'onde que importantetàlire, mais en y réfléchissant, la plupart d'entre est ici suite à une rupture avec un(e) ex, dont la relation avait été basée sur un départ fusionnel et passionnel, sur un coup de foudre.

Et on voit où ça nous a tous menés. Alors si Kerri se pose encore des questions au bout de deux mois, je ne crois pas que ce soit un problème. Et deux mois, qu'est-ce que ça représente ? C'est à peine le temps d'une amourette de vacances entre ados. Je pense qu'il faut encore laisser un peu de temps avant de comprendre vraiment les sentiments réciproques.

Après, il y a une façon assez simple de savoir si la relation vaut le coup d'entrer dans une phase sérieuse: Kerri, au lieu de te demander si tu peux vivre avec lui, essaie de te demander si tu peux vivre sans lui.
Je préfère cette approche finalement, je la ressortirais ;)
par Goulbam
#972486
Coucou!

Et bien clairement déjà le truc le plus important c'est que ma relation actuelle n'est pas un pansement, j'ai fait attention à me poser les bonnes questions et ne pas m'engager pour réparer.

Concernant mon ex, j'ai la sensation que je suis attaché plus aux souvenirs. Alors je l'apprécie encore énormément, mais ce n'est plus comme avant, je pense aussi avoir été échaudé par notre passif, et nos multiples difficultés.
Je ne renie rien de ce que j'éprouvais pour elle, j'ai accepté le faite que de toute elle passait à autre chose. Et moi aussi.
C'est bizarre cette sensation, de l'amour reste mais ce n'est pas pareil. Et tu sais depuis plus d'un an je luttais pour mon précédent couple, ça ne m'est pas tombé sur la figure comme ça, ça m'a surpris mais au final j'ai super bien encaissé (par rapport à ma précédente rupture d'il y a 3 ans). Je pense que je m'y préparais de toute façon. Anna* le dit bien j'étais arrivé au bout de quelque chose.

Je crains toujours un peu un retour de manivelle, je suis comme ça. Mais au vu du sérieux de ma nouvelle chérie et de son implication à construire quelque chose de solide, je suis plutôt vernis. Je me rend compte aussi que je m'étais pas mal adapter à mon ex, là j'ai trouvé beaucoup de qualités que je cherchais depuis longtemps chez quelqu'un. Je ne renie pas que mon ex est une belle personne attention, je ne la critique pas ni ne la considère "moins" (sauf en terme d'amour bien entendu).
En mélangeant tout ça, j'obtiens une situation où j'arrive tranquillement à me défaire de ce que j'avais.

Mais clairement je suis aidé par cette personne que j'ai rencontré qui sait aussi m'apporter ce que je n'avais pas ou plus.

Il reste encore des moments de flottement, où je suis mélancolique, j'éprouve de la nostalgie, je m'entendais bien avec sa famille donc c'est bizarre.
Mais déjà je construit de bons moments :)

Je sais pas si ça répond un peu à ton interrogation Fig', je t'avoue j'aurais jamais imaginé rencontré quelqu'un aussi rapidement ni aussi ... mmm bien pour mes attentes :)
Avatar du membre
par Figasec
#972551
Goulbam a écrit :Je sais pas si ça répond un peu à ton interrogation Fig'
Bah... Pas vraiment :cry:
Ce que je cherche à savoir, c'est si tu penses toujours que ce que tu éprouvais pour ton ex était vraiment de l'amour. Et si c'est le cas, que penses-tu que tu éprouves désormais ?
Parce que je n'arrives pas à imaginer qu'on puisse éprouver les mêmes sentiments pour deux personnes différentes, et c'est ce qui m'effraie le plus pour l'avenir.
par Anna*
#972566
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas ( j'aime bien) mais ta réflexion m'interpelle Figasec. Et ton axiome aussi. Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Chacun vit des expériences différentes c'est dur de vouloir tirer des axiomes en la matière. De ce que j'ai compris de Goulbam il a vraiment beaucoup aimé son ex, d'un vrai amour. Cependant je crois que s'il se remet aussi bien, sans minimiser ses efforts, c'est que lui aussi sans s'en rendre compte, était arrivé au bout de quelque chose avec son ex, que l'amour n'y était plus de la même façon. Elle s'en est aperçue avant lui et naturellement même quand on n'est plus amoureux avec un grand A, une séparation ( en bons termes en plus ici) est tjs douloureuse. Pour ma part je n'ai jamais aimé les fins, même quand c'était moi qui en décidais. Pour ce qui est d'éprouver la même chose pour deux personnes, je pense pas que ce sera " la même chose", il y a autant d'amours que de couples. Mais on peut avoir plusieurs amours si on est chanceux. Il y a aussi et là j'en suis convaincue beaucoup de couples qui ne connaissent pas vraiment l'amour... Ils connaissent l'attachement, la dépendance, le compagnonnage, la peur du vide, mais pas l'amour. J'ai cependant l'intuition que Goulbam fait partie des chanceux qui vont connaitre 2 fois l'amour... Mais je me trompe pê et il est tôt pour tirer le bilan dans son cas.
Une autre chose dont je suis convaincue, sans dénigrer des histoires d'amours sincères que je vois autour de moi, c'est qu'il y a, rarement mais surement, de grands amours... Tu connais mon vécu personnel, ma conviction n'a pas changé. J'ai aimé pls fois avec sincérité ( pas 36 fois nons plus hein ça me fait rire les gens qui disent avoir eux genre 17 relations et chaque fois c'était l'amour, ft pas confondre avec l'étincelle du désir et de la séduction) mais je n'ai eu qu'un grand amour et je crois qu'il restera. J'ai reçu un mail de lui pas plus tard qu'hier et j'en ai pas dormi. Si j'en suis là c'est qu'il n'était pas comme les autres. Et qu'on ne me parle pas de dépendance, quasi un an que je le vois pas, 3 mois que je lui réponds pas. Ma vie va très bien, mais... Toujours ce mais... Mon grand amour est parti. Je l'ai bien pensé réciproque. Il me faut admettre que soit il a disparu, soit il est endormi, soit j'ai été trompée par les signes de réciprocité. Bref je ne revivrai pas ça, je sais que je suis jeune ( plus une gamine non plus) mais je le sais...
Toute la question est de savoir si j'arriverai, malgré cette histoire, à faire la place dans mon coeur pour aimer à nouveau différemment. Sans doute est ce possible...mais j'ai peur de vivre éternellement avec un goût de trop peu...
Je ne demande pas d'aide ni d'avis je parle en mon nom.
Que ressens tu toi par rapport à ton propre parcours???
par Goulbam
#972619
Anna* tu es en partie dans le vrai me concernant.

Je l'ai aimé très fort, c'était sincère jusqu'à la fin, ce n'était plus la même chose qu'au début. Aujourd'hui quand je la revois au pire j'ai un pincement de nostalgie, je repense à ce que je n'ai plus, cette belle famille que j'adore qui n'est plus la mienne. J'ai un attachement particulier pour mon ex. Mais plus comme avant, je pense que la dernière année je l'ai camouflée, après une première annonce de manque de sentiments, où je me suis battu, puis quelques mois plus tard où je tombe sur son historique, qui m'a ravagé, où là aussi je me suis battu, à la fin quand le couperet est tombé, avec le recul, je savais qu'elle avait abandonné, et cherchait une voie de sortie.

J'ai été profondément blessé, mais pendant une année je me suis dans un sens préparé à ça. C'est ce qui explique que malgré tout je m'en suis relevé assez vite.

J'ai accepté qu'elle m'aie sortie de ma vie.
Figasec a écrit :c'est si tu penses toujours que ce que tu éprouvais pour ton ex était vraiment de l'amour.
Oui, mais c'était la dernière flamme. Et pourtant j'ai cru à la reprise. Mais je n'avais plus rien de sa part quasiment (à part de l'amitié), et c'est blessant quand ce n'est plus réciproque, ce qui m'a d'autant plus aidé à laisser tomber. Mais au fur et à mesure (surtout le mois de ma nouvelle rencontre en faite) j'ai différencié l'amour que je lui portais des souvenirs et 9 années de vie que je perdais.
Figasec a écrit :que penses-tu que tu éprouves désormais ?
Franchement je ne sais pas, de l'amour mais....différent, plus de sentiment amoureux, mais un rapport privilégié je dirais. J'évite de faire trop de contact, mais clairement chacun fait sa route.
Et puis je ne sais pas ce que me réserve l'avenir.
Figasec a écrit :je n'arrives pas à imaginer qu'on puisse éprouver les mêmes sentiments pour deux personnes différentes
Je pense que c'est possible, il y a suffisamment de personnes différentes pour ressentir de l'amour (intense j'entends) envers plusieurs personnes dans sa vie. Une des composante essentielle est que ce soit réciproque bien entendu, et quand c'est devenu à sens unique, ça vide. J'ai bien compris qu'elle ne voulait plus de moi, et le mois d'octobre m'a permis de me décider d'une chose : vivre pour moi, je voulais passé un an tranquille à juste être seul sans personne.
Et j'ai fait une rencontre, je l'ai accepté.
Franchement je ne sais pas où se trouvent nos différences dans nos ressentis de l'amour, dans notre façon d'appréhender l'autre. J'ai beau être réfléchi, me prendre la tête, faire des plans, tirer des conclusions, j'ai une grosse part de moi naïve et qui accepte de se laisser embarquer. Et c'est celle là qui vit en ce moment, l'autre en a eu sa claque de se faire prendre pour une bille (même si je sais que ça n'a pas été facile pour mon ex).

Je ne sais pas si mon ex était mon grand amour, c'était ma première relation donc je l'idéalise je pense.
Anna* a écrit : Bref je ne revivrai pas ça,
Beaucoup te l'ont dis, mais je le dis aussi, rien n'est sûr :) Tu ne dois pas pas t'en convaincre, quand je vois dans mon cas ce que mon esprit a pu avoir comme conséquence sur mon corps/sexualité, je pense que l'esprit peut bien te fermer des portes vers d'autres choses.
par Anna*
#972755
Oui Goulbam peut être as tu raison... Je pense pouvoir aimer mais je suis différente. On verra.
Tu expliques très bien je trouve ce par quoi tu es passé et je te souhaite un bel et grand amour et qu'il dure tjs.
Quand tu parles de ton ex je pense que ce que tu dis est surtout pour la dernière année mais sinon ça a quand même été une vraie et belle histoire d'amour non?
Pour ce qui est du pouvoir de la pensée c'est clair que j'y crois. Et que je suis consciente que certaines émotions négatives que j'ai sont entretenues par un cortège de pensées qui m'aspirent parfois vers le bas. J'y bosse et je vais continuerai. Je bosse aussi bcp sur et avec mon corps... Ça ira.
Au plaisir de reparler de tout ça avec toi même si tu n'as plus de raison de passer ici...
La bise à toi!
par Goulbam
#972996
Quand tu parles de ton ex je pense que ce que tu dis est surtout pour la dernière année mais sinon ça a quand même été une vraie et belle histoire d'amour non?
Tout à fait je n'ai parlé que de la dernière année, qui malgré tout fut géniale. Nous avons partagé de très bon moments, et la complicité était réelle (puisqu'elle existe encore quand on se revoit).

Et ce fut une très belle histoire pour moi, j'ai appris énormément, je l'ai aimée comme un fou :)

D'ailleurs au possible je vais garder contact avec elle, car c'est quelqu'un de bien avec qui j'échange pas mal de choses (pour le coup on discute de tout). A voir comment tout ça évolue, mais ça me semble plus que possible.


Oh mais je repasse régulièrement, je ne poste pas forcément, mais je suis vos histoires tout de même :)
Avatar du membre
par Figasec
#973123
Anna* a écrit :De ce que j'ai compris de Goulbam il a vraiment beaucoup aimé son ex, d'un vrai amour. Cependant je crois que s'il se remet aussi bien, sans minimiser ses efforts, c'est que lui aussi sans s'en rendre compte, était arrivé au bout de quelque chose avec son ex, que l'amour n'y était plus de la même façon.
(...)
Que ressens tu toi par rapport à ton propre parcours???
Le fait est que je n'ai pas du tout eu l'impression d'être arrivé au bout de quelque-chose.
Bien entendu, notre vie de couple souffrait depuis des mois, voir des années, à cause de difficultés et du stress, mais j'étais convaincu que ce n'était que passager, que nous pouvions en sortir ensemble, et que même si nous étions fatigués, cela ne pourrait pas nous séparer, car l'avenir ensemble ne pouvait qu'être magnifique si nous nous battions pour ça.
Et je n'ai rien vu venir. Elle a explosé notre vie, nos rêves et mes espoirs en moins d'un mois, après 20 ans de vie commune.

Alors bien entendu, depuis, je me suis remémoré des comportements et des remarques dans des conversations qui sur le coup m'avaient semblé banals, mais qui après réflexion auraient du me mettre la puce à l'oreille. Mais quand on aime, on n'est pas du tout préparé à analyser ce genre de chose, tout simplement parce qu'on n'imagine même pas que l'autre puisse ne pas ressentir les mêmes sentiments sans nous le dire.

Et même désormais, alors que depuis notre séparation, j'ai accumulé un gros ressentiment à cause de son comportement, si elle montrait le moindre signe de vouloir revenir, bien entendu j'hésiterais beaucoup, et même si je sais que cela décevrait tout mon entourage, je sais aussi très bien qu'au final, j'accepterais de pardonner.
Toute la question est de savoir si j'arriverai, malgré cette histoire, à faire la place dans mon coeur pour aimer à nouveau différemment. Sans doute est ce possible...mais j'ai peur de vivre éternellement avec un goût de trop peu...
C'est exactement ça. Même en ayant une nouvelle relation, je ne suis pas du tout certain que ça ressemble un jour à ce que j'ai vécu avec mon ex. Alors même en vivant ce qui pourrait s'apparenter à un nouvel amour, si c'est pour vivre éternellement avec ce gout de trop peu, je me dis qu'il vaut mieux rester seul. Pourquoi se compliquer la vie à partager un avenir pour que ce soit fade ?
par Anna*
#973178
L'avenir nous répondra Figa... Mais ça fait mal au coeur et peur pour le futur...
Ta capacité de pardon par contre je ne sais pas où tu vas la cherche parce qu'elle t'en a quand même fait baver. Il y a des choses qui s'arrangent?
Avatar du membre
par Figasec
#973214
Anna* a écrit :L'avenir nous répondra Figa... Mais ça fait mal au coeur et peur pour le futur...
Perso, le futur ne me fait ni peur ni mal au cœur, parce que je n'y pense même plus. J'avance au jour le jour, sans me poser de questions, parce que de toute manière, la vie vient de me prouver qu'il ne sert à rien de prévoir quoi que ce soit à long terme, même lorsqu'on a quelqu'un à ses côtés pour partager ce qu'on croit être un avenir qui au final n'est qu'un fantasme.
Ta capacité de pardon par contre je ne sais pas où tu vas la cherche parce qu'elle t'en a quand même fait baver. Il y a des choses qui s'arrangent?
Elle m'en a fait baver, et m'en fait toujours baver.

Rien ne s'arrange, tout est au statu quo, tant que l'un comme l'autre nous avons besoin l'un de l'autre au niveau professionnel. Nous sommes devenus de vrais étrangers l'un pour l'autre. De mon côté, j'essaie de rester dans un registre amical, en m'inquiétant pour sa santé et en demandant des nouvelles de sa famille de temps en temps, mais de son côté, elle ne m'adresse la parole que lorsqu'elle en ressent le besoin: pour savoir si j'ai viré son salaire, neuf fois sur dix, ou pour me signaler qu'elle a besoin de quitter le travail plus tôt (sans me demander mon avis, d'ailleurs, mais bon...).
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20