Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Faab900
#936030
bonjour
j'ai 36 ans, divorcé et seul (par choix) depuis 3 ans, pas d'enfant

voilà donc ma petite histoire :

fin juin je rencontre une fille par l'intermediaire d'une amie commune, nous allons prendre un verre, le courant passe, elle est sympa, jolie, simple, bref je tombe sous le charme
nous nous revoyons quelques jours plus tard et là je sors le grand jeu : petit resto romantique en bord de mer, une belle soirée au son des vagues et des cigales... je la raccompagne à sa voiture, nous discutons encore 1h, elle m'explique qu'elle est un peu perdue, qu'elle n'a pas encore digéré sa rupture (plaquée d'un coup après 10 ans de vie commune, j'imagine que ça doit faire un choc) et surtout qu'elle va demenager dans quelques mois pour retourner dans sa région d'origine à environ 300kms. Là je me dis que c'est mal barré, mais à ma grande surprise elle m'embrasse au moment de partir...
ensuite elle part en vacances 3 semaines.
à son retour on se revoit 2 fois, nouveau resto puis pique nique sur la plage, tout va bien.
début aout à mon tour de partir (nous avions déjà planifié nos vacances chacun de notre coté, on ne pouvait pas deviner qu'on allait se rencontrer...)
et à mon retour douche froide : elle veut arreter ! elle me dit qu'elle n'a toujours pas tourné la page de sa rupture, qu'elle me voit plus comme un copain que comme un "petit ami" et que c'est difficile de s'engager en sachant qu'elle va partir...

finalement on se connait peu, on ne s'est vus que 6 fois en tout et uniquement le soir, on a pas passé une journée ensemble, ni une nuit, j'avais la tete pleine de projets, je me voyais dejà demenager aussi pour aller la rejoindre, je me suis peut-etre emballé trop vite... mais bon, elle me plait !

je ne sais pas quoi faire... pour le moment silence radio depuis 10 jours
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par gégé
#936033
salut. je comprends ta deception et il n'y a pas de mal à s'embaler parfois. D'abord c'est une fille bien si elle préfere arretter de peur de ne pas etre prete. Je te conseille d'accepter son amitié dans un premier temps et de garder le contact avec elle et puis vous verrez bien ce que l'avenir vous reservera si vous vous plaisez. En fait vous avez une grande chance d'avoir l'opportunité d'apprendre à bien vous connaitre avec de tenter une relation. C'est que du positif je trouve. bonne chance !
par Faab900
#936035
merci gégé
ça oui je confirme : c'est une fille bien !!! :-) et c'est bien pour ça que ça me fait ch*** de la laisser filer...
je vais reprendre contact ce we, juste un petit sms (10 jours ça suffit comme silence radio non ?)
après je repars 1 semaine debut septembre pour le boulot, je l'appelerai à mon retour.
faut pas trainer si je veux avoir une 2e chance, elle demenage en novembre et après ce sera surement trop tard... :-(
par BenJ
#936038
Oui je pense que tu t'es emballé un peu vite étant donné que vous n'en étiez qu'aux prémisses et que tu savais qu'elle allait partir loin, mais les sentiments ça ne se contrôle pas. Reste en contact avec elle pour le moment, vous n'avez, au final, pas réellement commencé une vraie relation, je ne suis pas sûr que le SR dans ce cas précis soit une bonne solution. Donc reste en contact, essayer de vous voir malgré la distance et tu verras la façon dont vous évoluez tous les deux.
par MlleBulle
#936049
Tu t'es emballé beaucoup trop vite. Cette fille, tu ne la connais pas. Tu ne peux même pas dire si c'est vraiment "une fille bien" ou pas. D'accord, elle te plait et c'est suffisant pour vouloir apprendre à connaître une personne mais vraiment, le grand jeu romantique à la seconde rencontre et les projets de déménagement, c'est trop.

La recontacter, d'accord si c'est UNIQUEMENT dans le but d'apprendre à la connaître davantage, sans arrière-pensée ni empressement. Très mauvaise idée si c'est pour reprendre le grand jeu de la conquête amoureuse. C'est bien joli d'avoir des "sentiments" pour quelqu'un mais il faut aussi respecter l'autre. Et dans ce cas-ci, "l'autre" t'as dit qu'elle "n'accrochait" pas trop. Donc garde cela à l'esprit et ne force pas trop la note...
par gégé
#936061
ce qui me parait imoportant dans ce qu'elle t'as dit c'est qu'elle n'avait pas tourné la page de son histoire précédente. je dis ca en connaissance de cause. reste présent pour elle, en ami, tranquilou, n'attends rien. Tu devrais lui dire que tu la comprends, et surtout respecte son choix et fais fait pas le lourd, elle ne te connait pas assez et tu pourrais vite te griller.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#936071
@MlleBulle
Tu ne peux même pas dire si c'est vraiment "une fille bien" ou pas.
Elle a été largement assez honnête avec lui pour qu'on puisse affirmer qu'elle est très au-dessus de la moyenne. Si tu essayais régulièrement de séduire des femmes, tu le saurais.
Et dans ce cas-ci, "l'autre" t'as dit qu'elle "n'accrochait" pas trop.
Mais non, elle ne lui a pas dit ça, pas du tout.

@Faab900
C'est une fille bien et c'est pour ça que tu devrais être un peu plus attentif à ce qu'elle veut.
m'explique qu'elle est un peu perdue, qu'elle n'a pas encore digéré sa rupture (plaquée d'un coup après 10 ans de vie commune, j'imagine que ça doit faire un choc) et surtout qu'elle va demenager dans quelques mois pour retourner dans sa région d'origine à environ 300kms
Cela signifie qu'elle recherche quelque chose de léger, cela me parait évident. Elle n'est pas prête pour une histoire longue, elle a besoin de s'amuser, d'un peu de réconfort. Comment pourrait-elle le dire plus clairement tout en restant une femme?
mais à ma grande surprise elle m'embrasse au moment de partir...
Elle t'embrasse parce que tu lui plais. En prenant cette initiative en tant que femme, elle t'envoie un message fort. Là logiquement, c'était à toi de prendre les choses en main.
à mon retour douche froide : elle veut arreter !
Elle ne veut pas commencer, elle ne l'a jamais voulu.
elle me voit plus comme un copain que comme un "petit ami"
C'est dû à ton comportement avec elle.
finalement on se connait peu, on ne s'est vus que 6 fois en tout et uniquement le soir, on a pas passé une journée ensemble, ni une nuit, j'avais la tete pleine de projets, je me voyais dejà demenager aussi pour aller la rejoindre, je me suis peut-etre emballé trop vite... mais bon, elle me plait !
Là tu ne penses qu'à toi, tu oublies complètement de te demander si elle partage tes aspirations.
par MlleBulle
#936078
Bon. Alors on n'a aucunement la même définition de ce qu'est une "fille bien"... Parce que pour moi, une "bonne personne" (homme ou femme), ça ne se limite pas à son attitude par rapport à un représentant de l'autre sexe. Ça va beaucoup plus loin. Et beaucoup au-delà de la simple "honnêteté" vis à vis un mec rencontré il y a quelques jours...

Et de toute façon, il ne suffit pas que la fille soit "une fille bien". Encore faut-il que la fille veuille commencer une histoire, ce qui, ici, n'est pas le cas. Une fille n'est pas seulement un objet de drague, il faut aussi respecter ses envies à elle.

Et moi, quand je dis à un mec que je le vois davantage comme un copain que comme un "petit ami", c'est une façon polie de lui dire que je n'accroche pas, qu'il ne me fait pas vibrer... Mais encore là, c'est moi.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#936088
Bon. Alors on n'a aucunement la même définition de ce qu'est une "fille bien"... Parce que pour moi, une "bonne personne" (homme ou femme), ça ne se limite pas à son attitude par rapport à un représentant de l'autre sexe. Ça va beaucoup plus loin. Et beaucoup au-delà de la simple "honnêteté" vis à vis un mec rencontré il y a quelques jours...
Ben moi, je pense qu'une femme qui peut se permettre d'être salope avec un mec parce qu'elle le connait juste depuis quelques jours et que donc ce n'est pas grave est une salope tout court, chacun son point de vue.
Et de toute façon, il ne suffit pas que la fille soit "une fille bien". Encore faut-il que la fille veuille commencer une histoire, ce qui, ici, n'est pas le cas. Une fille n'est pas seulement un objet de drague, il faut aussi respecter ses envies à elle.
Oui, là je suis d'accord. Sauf que ta nature t'empêche de voir que son envie au départ, c'était une relation légère.
Et moi, quand je dis à un mec que je le vois davantage comme un copain que comme un "petit ami", c'est une façon polie de lui dire que je n'accroche pas, qu'il ne me fait pas vibrer... Mais encore là, c'est moi.
J'imagine que quand tu prends l'initiative d'embrasser un homme (je ne parle même pas de laisser un homme t'embrasser, c'est autre chose), c'est qu'il te plait.

Tu n'as pas à te prendre la tête pour comprendre ce que tu entends par "te faire vibrer", et pour l'exprimer de manière claire, c'est notre boulot à nous les porteurs de pénis de comprendre ce qu'il y a derrière ce truc flou selon la situation.
Alors je le fais : il s'est mis dans un trip beaucoup trop romantique alors qu'elle voulait un truc léger. Pas d'harmonie donc pas de vibration, donc case "copain".
par MlleBulle
#936097
Beuh...

Je suis d'accord avec l'équation Salope avec un mec qu'on ne connait pas = fille pas bien. Mais je ne suis pas d'accord avec l'inverse; Fille correcte avec un mec = fille bien. Elle peut être une salope malgré tout. Elle a seulement été honnête sur ce coup là. Bref.

J'ai déjà embrassé des hommes pour le regretter ensuite. J'ai déjà eu envie d'embrasser un homme parce que j'avais passé un moment sympa avec lui et perdre tout intérêt une fois rentrée chez moi. Si de l'alcool était impliqué, c'est encore plus possible...

Je suis assez d'accord avec le reste, incluant la relation légère et tout...
par qetesh
#936099
Faab,
Je te comprends.
J'ai vécu deux relations très courtes et c'est celles qui m'ont le plus marquée et qui ont ou qui sont les plus difficiles pour moi à oublier.
Ce n'est pas une histoire de durée pour moi mais de petits papillons dans le ventre, de feeling, d'impression de connaître la personne.....
Maintenant, il faudrait savoir si elle n'est vraiment pas prête ou si c'est l'excuse qu'elle a trouvé parce que ça ne le faisait pas entre vous. Je veux dire par là qu'il m'est déjà arrivé de le dire à un ou plusieurs hommes parce que je n'étais pas prête avec eux. Je ne sais pas si je suis clair.

Dans les deux cas, je te conseillerai de lui envoyer de temps à autre des textos amicaux, de rester dans les parages..... mais avec le risque d'apprendre un jour qu'elle était prête pour un autre malheureusement.
par Faab900
#936157
bonsoir et merci à tous pour vos avis, meme si certains font mal à lire...
effectivement j'ai peut-etre pas capté le message de la relation "legere", celà expliquerait que par la suite elle voulu mettre un stop en voyant que je commençais a m'attacher ?
mais honnetement je ne pense pas que c'est ce qu'elle voulait.
je pense plutot qu'elle est reellement perdue dans ses sentiments et qu'on s'est tout simplement rencontrés au mauvais moment, entre sa rupture et son prochain depart.
enfin bref, je vais rester en contact, en ami, je lui ai dejà dit que je lui filerai un coup de main pour son demenagement meme si ça va me faire mal de la voir partir :-(
et puis on verra bien par la suite...
par Faab900
#936603
bon, petit echange de sms hier soir, j'ai eu droit à un "je ne m'en fais pas pour toi, tu t'en remettra, tu es qqn de bien tu en trouveras surement une mieux que moi, blablabla..."
pas un soupçon de regret ou signe de tout petit espoir, nada...
donc voilà, case "pote" et la vie continue
par qetesh
#936613
Faab, je suis désolée pour toi.

C'est toi qui est à l'initiative du texto ?

Moi c'est aussi pour cela que je n'envoie pas de texto.
Je n'ai pas envie de lire ce genre de choses.
Je n'ai pas besoin de cela, pas besoin de le voir écrit noir sur blanc.

Comment te sens tu ?
par Faab900
#936722
Oui c'est moi, je voulais juste rompre le sr de 10 jours j'en pouvais plus ! :-)
En même temps je m'y attendais, je me doutais bien qu'elle allait pas me dire "viens je t'attends", mais bon j'esperais quand même un petit signe, un tout petit espoir... :_(
Tant pis au moins je suis fixé
par BenJ
#936957
Oui surtout que ce genre de SMS, c'est vraiment histoire de se déculpabiliser, c'est du vent quoi.
Dit-toi que tu ne l'as pas réellement connue dans des moments différents, comme au réveil le matin, ou passer plusieurs jours ensemble et te rendre compte qu'elle a un caractère de merde etc ...
Forcement c'est dur parce que tu as des sentiments ... on en a tous, mais bon, il vaut mieux que ce soit maintenant plutôt que dans 2 ou 3 ans.
par Faab900
#937039
Oui c'est sur c'est sûrement mieux comme ça, c'est ce qu'on s'est dit quand on s'est quitté.
Je sais pas si c'etait vraiment des sentiments car effectivement on ne se connaissait pas, mais je me sentais bien avec elle, a l'aise, et surtout pour la 1ere fois depuis mon divorce j'avais vraiment envie de me lancer dans une relation sérieuse.
Bref beaucoup d'espoirs qui tombent à l'eau, le sentiment de passer à côté de quelque chose de beau, et au final un retour à la case départ. :-(