Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par all i need8
#935933
Bonjour à tous.

Après avoir parlé quelques mois sur ce forum, j'ai enfin compris l'importance du silence et le bien qu'il allait me procurer à moi et à moi seule. J'imaginais que c'était pour qu'elle revienne, pour que je lui manque mais je n'avais pas pensé un seule instant que ca allait pouvoir me la faire oublier et tourner la page.

3 mois sans bien plus de nouvelle. 2 mois entiers sans, avec une prise de distance. Je suis sortie, j'ai rencontré du monde, me suis fait de nouveaux et supers amis. Je me suis même lancée dans une relation.

Il y a quelques jours elle a repris contact avec moi. J'ai hésité, repensant au mal qu'elle m'avait fait. Le départ brutal, la rupture, les engueulades. Et puis je me suis dis lance toi, tu verras.

On est parties faire les courses. Elle est venue me cherchée et son sourire lorsqu'elle m'a vu m' a fait extrêmement plaisir.Au début on parlait peu,puis elle m'a raconté tout ce qu'elle ne m'avait pas dit depuis 7 mois.
Elle m'a dit qu'elle avait regretté la manière dont tout s'était terminée. Que de ne pas etre venue chez moi tous ces mois l'avait attristé. Qu'on aurait pas fini ensemble de toute manière car notre relation (fille/fille) était vouée à se terminer un jour. Qu'elle avait été heureuse parce qu'on était sur notre petit nuage. Qu'elle était maintenant amoureuse mais qu'elle était sur un nuage qu'en sa présence physique, sinon non, qu'elle ne l'était pas.
Je n'ai pas relevé de suite. Je l'ai écouté parlé. Elle avait les larmes aux yeux et ca m'a fait quelque chose.
Elle s'est confiée à moi. Je n'ai pas pu l'en empêcher. Parfois elle évoquait le passé, comparant sa relation avec ce gars et la notre. Elle n'a pas confiance en lui, elle avait l'air perdu mais que vouliez vous que je lui dise?
Je lui ai dit à quel point j'avais souffert mais que j'étais passée à autre chose.Que tout ce temps j'avais peur de lui écrire pour qu'elle me renvoie chier. Elle m'a dit que tout ca était fini et m'a prise dans ces bras.
Je n'ai rien ressenti en cet instant à part une certaine nostalgie. J'ai seulement pensé à mon mec.
Elle m'a avoué que j'avais changé et m'a remercié de l'avoir écouté. Que j'étais la seule.

Sincèrement j'avouerais avoir été quelque peu bouleversée le soir même. Des souvenirs que j'avais enfuis au fond de moi on réapparut mais j'ai su les mettre de côté de suite.

J'aimerais savoir si c'est malsain d'être à l'écoute de son ex? D'être capable d'entendre tout ce qu'elle a à nous dire?
Je me demande pourquoi elle s'est confiée à moi et surtout qu'elle m'ait dit toute ces choses en référence au passé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Akarash
#956115
Y a deux écoles à ce sujet. Si t'as plus de sentiments pour l'ex et qu'y a rien d'ambigu, pourquoi pas. Mais c'est à éviter absolument s'il y a encore de l'amour dans l'air, même un tout petit peu. Tu as l'air détachée d'elle, mais est-ce que tu ne risques pas de replonger ? Et est-ce que tu ne l'encourages pas à nourrir des espoirs quant à vous deux ? Qu'elle te parle de vous deux en bien, et qu'elle "déprécie" sa relation actuelle, c'est pas forcément le signe d'une relation amicale saine, tu vois ce que je veux dire ?

Alors méfiance, le retour au SR est la solution de sécurité, mais maintenant que tu lui as offert une épaule pour pleurer, il est probable qu'elle revienne encore et encore. A toi de voir.
par all i need8
#956127
Akarash, je ne pense pas que je risque de replonger. Je n'en vois aucune raison. Elle est en couple, je l'ai été moi aussi et il en est ainsi maintenant.
Le seul truc qui fait un peu peur c'est que ce qu'elle dit ou fait me touche encore de près. Maintenant je sais que je n'ai plus de sentiments.
Je vois ce que tu veux dire sur la relation amicale saine. J'étais tellement contente qu'elle revienne et en ce jour je me dis que peut etre c'était mieux quand on se parlait pas
Avatar du membre
par Akarash
#956130
En effet, ce rapprochement amical est peut-être un peu prématuré. Et, je peux comprendre que ce ne soit pas évident de lui tourner le dos si elle a besoin de parler à quelqu'un, d'autant plus que "tu es la seule". Mais cette fille n'a donc aucun ami de confiance ? Vous êtes encore en contact depuis cette entrevue ?
par all i need8
#956203
Oui nous sommes en contacts mais de moins en moins car j'ai espacé de nouveau les prises de nouvelles. Je suis très détachée vis à vis d'elle même si comme je le disais ca me touche toujours certaines choses venant d'elle.
disons que je me suis fait des amis, ca aide