Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#935888
Bonjour à tous. Cela fait plus d'une semaine que je ne suis pas venu car la situation était claire (cf mes autres posts), nous sommes officiellement séparés et je fais des cartons depuis, en vue de la vente de la maison. Alors que je commence à peine à remonter la pente notamment grâce au sport, je la vois la semaine dernière pour de l'administratif. Je la laisse dormir à la maison et vais chez mes potes pour dormir car elle voulait passer du temps avec son chat. De plus, la copine chez qui elle squatte en ce moment est aussi en embrouille avec son mec et elle voulait les laisser seuls pour la soirée. Déjà je sens dans son attitude des doutes. Cela faisait deux semaines qu'on ne s'était pas vu et mon corps a déjà beaucoup changé car j'ai perdu 7 kilos et pris un peu de muscle. De plus, le xanax aidant, je la joue super gentleman sans ramper ni la mettre mal à l'aise. Je lui montre que j'ai accepté sa décision et reste très posé et sûr de moi. C'est alors qu'elle me dit que je suis trop gentil et compréhensif et elle me fait un énorme câlin que j'ai bien du mal à écourter.

Une semaine passe et elle repasse mercredi dernier pour me donner des sous qu'elle me devait. Déjà, je trouve ça bizarre car elle aurait pu passer pendant que je bossais, elle avait pas besoin de me les donner en main propre. Au moment ou je vais pour lui faire la bise, elle a le réflexe de me faire un smack. Je lui fait remarquer et elle essaie en vain de me faire croire que ça vient de moi (ça risque pas car je tiens une discipline de fer à ce niveau même si j'en ai envie). Puis elle m'appelle deux fois "mon cœur" durant la conversation. Je lui demande d'arrêter et elle me dit encore que c'est l'habitude. Du coup un petit malaise s'installe et elle décide de partir. Et là, rebelote, elle me fait un gros câlin et me regarde avec des yeux d'amour. Je lui dis alors qu'il faut qu'elle parte très vite car je vais craquer. Puis elle part non sans me jeter un autre regard ambigüe.

Du coup, je suis perdu. Je ne sais pas si ce que j'ai vu est réel ou si c'est mon interprétation qui est biaisée par mon envie de la reconquérir.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je demander un explication ou me remettre en SR sans savoir ? Les femmes sont si compliquées...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#935909
Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression qu'elle te teste et qu'elle joue un peu avec toi.

Je pense qu'il faut que tu continues à être distant, car si tu craques maintenant, elle aura "gagné" le jeu et se désintéressera sûrement ensuite. Il y a des personnes qu'il faut faire tomber de leur piédestal avant de séduire/reséduire.
#937831
Bonjour, et merci de ta réponse. Comme je suis un gros débile, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller la voir et de lui demander des explications sur son attitude ce jour-là. Elle m'a confirmé que c'était l'habitude ( nous avons toujours beaucoup de tendresse l'un pour l'autre et essayons depuis le début de faire en sorte de ne pas se brouiller définitivement ) et non une volonté de me tester ou une tentative de rapprochement. J'avais bien repris du poil de la bête ces dernières semaines et ma sérénité apparente l'a impressionné, c'est pourquoi elle se sentait en confiance et s'est laissée aller à la tendresse. C'était juste encore un peu tôt pour moi et je me suis fait des films même si j'ai des doutes quant à la véracité de ses propos. Je me rends compte qu'elle aussi à du mal à couper le cordon.
Elle m'a confirmé qu'elle m'aimait encore mais qu'elle n'était plus amoureuse de moi. Donc je lui ai dis que j'avais besoin de distance, que je n'était pas prêt à la fréquenter si tôt (tout en précisant une fois de plus que je ne voulais pas être son ami mais son amant).
J'en tire deux conclusions. La première est que le SR m'a permis de reprendre un peu confiance et qu'elle le voit. Quoiqu'elle en dise, je sais que je l'ai impressionnée. La deuxième est que je n'arriverai pas à me détacher complètement tant qu'on aura pas réglé tout l'administratif et donc je ne pourrai pas tenter de reconquête tant que je fondrai en la voyant.
On a bien chialé tous les deux et je lui ai promis que c'était la dernière fois que je lemmerdais avec ça, que j'allais prendre de la distance car c'est ce qui est bon pour nous deux.
Donc retour en SR et retour sur moi. Tout ça m'a troublé et donc je dois recommencer le boulot. On ne m'y reprendra pas tant que je ne serais pas prêt. Les interdits ont du bon finalement quand on sait en tirer les bonnes conclusions.

Qu'en pensez-vous ?