Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Figasec
#943581
Lalow a écrit :Ca me paraît quand même bien différent. On ne se connaissait pas vraiment la première fois, il n'y avait pas un contexte de rupture...
Mais le SR est justement fait pour ça:
- que tu changes pour devenir une nouvelle Lalow qu'il ne connait pas, ou pour redevenir celle que tu étais au moment où tu l'as connu, afin que vous ayez tout à redécouvrir l'un sur l'autre;
- oublier/mettre de côté la période douloureuse de la rupture et repartir sur des bases plus sereines.
Après, bien sur, qu'on ne peut pas faire comme si rien n'était. Mais ça, c'est le lot de tous ceux qui se lancent dans la reconquête. Si ça te fait peur, il va falloir travailler dessus, ou abandonner.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lalow
#947710
Bonjour,

Ca fait presque 2 semaines que je ne suis pas revenue sur le forum, mais me voilà... Ca allait beaucoup mieux, j'avais repris contact avec une personne avec qui je me sens super bien, avec qui je ne pensais pas à mon ex. Mais ce matin j'ai vu une photo de mon lui sur facebook, ce qui l'a tout de suite rendu bien réel, réellement loin de moi. Et puis cette nuit, j'ai rêvé que j'apprenais par l'un de ses amis qu'il fréquentait quelqu'un régulièrement. Voilà comment on reprend conscience du manque tout d'un coup. C'est génial, j'adore ! Bordel...
Avatar du membre
par Karmacode
#947717
D'ou l’intérêt de le virer de facebook c'est une des premières choses que j'ai faites d'ailleurs.

C'est con tu t'es piégée toute seule mais franchement je te conseille de l'enlever de facebook comme ca même accidentellement tu ne tomberas pas dessus.

Allez accroches toi ca à l'air de s'améliorer et ca va continuer si tu arrives à bien te détacher =)
par Lalow
#947773
Le supprimer de facebook, c'est la première chose que j'ai faite après la rupture. C'est une photo posté par un ami que l'on a en commun. D'où le fait que je ne m'y attendais pas et que je me suis prise une petite claque, car oui c'est beaucoup plus facile d'oublier quand on ne voit pas le visage de celui ou celle qu'on aime...
par Anna*
#947789
Moi j'ai fini par être plus radicale. Je ne l'ai pas supprimé ( de toute façon il suffit de re taper son nom ) j'ai quitté facebook. Et je vis bien mieux même si c'est vrai que ça facilitait les contacts avec les amis qui sont loin. Courage c'est un coup de mou...
par Lalow
#947790
Ha mais il faut pas supprimer, il faut bloquer. Comme ça il n'existe plus sur ton facebook, mais toi tu peux encore utiliser le tien !
par Anna*
#947793
Oui mais bon il y a tjs la tentation de débloquer et il y a le soucis des amis communs et j'avais pas envie de jouer à ça. Ça m'a fait un bien fou mais il m'a fallu longtemps pour me décider. Maid bon il me faut longtemps pour tout dans cette histoire...
Avatar du membre
par Karmacode
#947830
P*tain je viens de me faire avoir par facebook la saloperie, je faisais le tri de mes photos en virant celles que je ne voulais pas garder et je suis tombé sur une ou elle avait mis un comentaire et bien sur j'ai vu sa nouvelle photo de profil (bon elle m'avait dit l'avoir changé c'est vrai) et du coup ca m'a fait mal de voir qu'elle avait changé celle de notre voyage à Londres pas une autre, pouah facebook c'est vraiment la merde pour ca on trouve toujours un truc qui traine dans un coin et qui nous fait du mal.

Bon bah ce soir du coup ca m'a motivé pour aller danser alors que j'etais claqué et j'avais pas la motivation, cette rupture ca aura au moins eu le mérite de me faire sortir de chez moi c'est déja ca de pris !
par Lalow
#949027
Bon, l'heure est grave. 6 semaines de rupture, 6 semaines de SR et une seule question qui me bousille la tête :
Est-ce qu'il m'a déjà oublié, voir remplacé ? Je n'en peux plus de ne pas savoir, j'ai envie de faire la maso en suppliant nos amis communs de me dire qu'il a tourné la page, histoire que je puisse faire définitivement la même chose. Le chagrin, je l'ai surmonté à l'heure actuelle. Mais j'ai trop peur. Peur de m'être voilée la face en me disant que j'étais en train d'avancer alors qu'en fait j'entretenais l'espoir de lui manquer en gardant le silence. C'est dur... J'ai l'impression d'être bloquée dans mon deuil. Je me dis qu'il faut que je sois fixée sur ses intentions pour passer à l'étape suivante et abdiquer.

Help. :(
par Anna*
#949074
Hello! Ben si tu te dis que tu as passé le plus dur, le chagrin et que tu peux abdiquer, tu n'zs pas besoin de sa permission pour le faire, si? Moi je rêverais d'en être capable.
Mais j'ai l'impression que c'est pas ça et que tu veux savoir s'il y a un espoir... Dans ce cas, di tu te sens vraiment mieux, ben tu peux poser la question à tes amis ( mais qu sont pas dans sa tête) ou lui écrire à lui. Mais la question c'est écrire quoi??? Car évidemment pour tâter le terrain rien de tel que de se voir :-(. Il revient slm en décembre? Tu peux tenter des msg anodins mais ça va pas forcément aider.
Si j'étais toi et que j'avais la force je continuerais mon silence... La foutue distance est tjs là. Mais je te comprends...
Avatar du membre
par Karmacode
#949139
Tu sais parfois lalow on a l'impression de faire des choses et un SR uniquement pour créer le manque ou pour se rendre intéressant vis à vis de l'autre pour qu'il se dise "ouahh elle a évolué elle est beaucoup plus intéressante" ou encore " Han elle me contacte plus est ce que je ne me serais pas planté ?"

Je vais pas te mentir, on a tous fait ca, on a tous entrepris des trucs dans le but de récupérer l'autre.

Mais ca ca dur un temps, le temps de ne plus déprimer et le temps de reprendre du plaisir dans ce que tu fais.

Et ensuite tu verras que tes activites tu les feras pour toi et pour te faire plaisir et non pas dans le but de plaire à ton ex et la tu commencera à relever la tête.

Au début aussi j'ai fait les choses en me disant ca me rendre intéressant mais maintenant ma recherche de moto et mes cours de salsa eh bien je le fait uniquement pour moi et le fait de me faire plaisir via ces choses la ca me fait énormément de bien.

Et je sais que ca peut peut être me rendre plus intéressant à ses yeux (ou pas d'ailleurs) mais ce n'est plus ma priorité, maintenant je fais les choses pour me faire plaisir.
Avatar du membre
par Figasec
#949171
Karmacode a écrit :Et ensuite tu verras que tes activites tu les feras pour toi et pour te faire plaisir et non pas dans le but de plaire à ton ex et la tu commencera à relever la tête.

Au début aussi j'ai fait les choses en me disant ca me rendre intéressant mais maintenant ma recherche de moto et mes cours de salsa eh bien je le fait uniquement pour moi et le fait de me faire plaisir via ces choses la ca me fait énormément de bien.
Je suis d'accord avec toi, Karma. Sauf qu'une fois qu'on s'est reconstruit, qu'on a notre nouvelle vie avec nos nouvelles habitudes, ça n'empêche pas (sauf miracle d'une nouvelle rencontre) de continuer à se retrouver seul le soir ou le week-end, en rentrant à la maison.
Et là, qu'est-ce qu'on fait ? Qu'est-ce qu'on se dit ? Tout simplement que si on n'avait pas fait le SR, on ne s'en serait pas sorti (maigre consolation), mais qu'à part ça, ça n'a pas servi à grand chose, dans le fond. Enfin si: à se retourner la tête pendant des mois en cherchant des réponses à des question sans réponse...
Avatar du membre
par Karmacode
#949182
Tatata Figa tu noircis beaucoup trop le tableau la je pense.

Reviens en arrière de plusieurs années et demande toi comment tu as rencontré ta femme.

C'etait surement pas en restant chez toi en te morfondant mais bien lors d'une activité, lors d'une sortie entre amis bref c'était surement à l'extérieur.

Après il est possible de rencontrer sa copine via des sites de rencontres (j'avais rencontré mon ancienne copine sur un chat de jeux videos) mais quoi qu'il en soit c'est toujours lors d'une activité.

Car c'est bien ca qui rapproche les personnes, un gout commun, des passion et des activités.

Alors tu vois je me dis que justement ces activités la ont cette fonction également, de te faire rencontrer de nouvelles personnes et qui sait peut être que dans ces nouvelles personnes se trouve justement la future personne qu'il te faut.

Je refuse de me laisser abattre par un simple échec et je refuse de me morfondre seul chez moi en broyant du noir, je refuse de subir cette fatalité car je sais que tout ca dépend de nous et que ce n'est pas juste le destin qui mettra quelqu'un sur ma route, ce destin il faut le provoquer et pour cela il faut mettre toutes les chances de son coté.

Ok on aura ptet pas des réponses à nos questions et puis quoi après, on doit laisser ces questions la nous hanter et nous empêcher d'être heureux ?

Alors oui peut être que je me force à faire des choses (et encore non en fait) et que je me noie dans mes activités et mes passions mais au final c'est ce que j'ai toujours fait, m'investir à fond dans les choses qui me plaisent et prendre du plaisir dans ce que je fais.

Il n'y a rien de plus gratifiant que de voir sa progression dans un domaine et voir que tous nos efforts sont récompensés et ca j'ai envie de le vivre au quotidien dans ce que je fais.

Je l'ai déja vécu récemment pour mon permis et maintenant je vais l'appliquer également dans les cours de salsa et franchement ca fait un bien fou de se vider la tête lors des cours.

Bien sur que je penserais encore à mon ex quelques temps, j'y pense quand je suis seul mais la également je fais quelque chose pour la chasser, je me mets un peu de musique et je travaille mes pas et après une pratique bien fatigué tu tombes direct sur ton lit et non seulement tu as progressé mais en plus tu as chassé ces mauvaises pensées.

Je ne subirais pas cette fatalité, je la combattrais autant que je peux, je ne laisserais pas une seule personne me gâcher la vie comme elle l'a fait c'est hors de question.
Avatar du membre
par Figasec
#949195
Karmacode a écrit :Reviens en arrière de plusieurs années et demande toi comment tu as rencontré ta femme.
C'était une sacrée coïncidence avec ce qui m'arrive aujourd'hui, je dois dire...
A cette époque, j'étais célibataire, et contrairement à aujourd'hui, heureux de l'être. Je sortais tous les soirs avec une bande de potes.
Puis un jour, un collègue a divorcé. Pour qu'il ne passe pas ses soirées à broyer du noir, on l'a emmené avec nous en java. Il a rencontré une fille, et moi sa copine. Je l'ai épousée 5 ans plus tard...
Sauf qu'aujourd'hui, je n'ai plus de bande de potes pour sortir, car mon ex m'a fait couper tous les ponts avec eux. Du reste, à mon âge, on n'a plus beaucoup de connaissances célibataires qui sortent encore en java...
Sans compter que mes finances actuelles ne me le permettraient pas, et que d'autre part, avec les heures de taf' que je me farcis maintenant, je ne connais pas grand monde qui supporterait mon mode de vie.
Il me reste les clientes du salon de coiffure. Mais bon, une cliente qui devient copine, c'est une cliente qui ne paie plus. Ou alors je la branche, pour qu'elle revienne plus souvent se faire coiffer dans l'espoir de me voir, ce qui ferait augmenter mon chiffre d'affaire, c'est une solution aussi :)

Enfin bref, je ne me vois pas sortir de là avant un sacré bout de temps...
Avatar du membre
par Karmacode
#949240
Eh bien justement mon petit Figa tu n'en sais rien et si ca se trouve ca peut arriver demain.

Des amis tu peux retrouver le contact avec eux ou t'en faire de nouveau tout ca ce n'est pas immuable.

J'utilise beaucoup le site onvasortir.com et tu peux rencontrer des personnes intéressantes et participer à des soirées avec une facilité déconcertante surtout si tu es près d'une ville.

Après il y'a toutes les assos qui gravitent autour de chez toi la encore c'est un tas d'opportunités.

Et tout ca sans pour autant se ruiner, le tout c'est de trouver un truc qui te convienne et qui soit accessible mais la encore rien d'impossible.

La l'impression que j'ai c'est que tu n'as pas envie car tu ne sembles avoir envie de rien d'autre que le retour de ton ex et du coup c'est normal que rien ne te motive ou ne te donne envie.

C'est con mais il te faudra un déclic, un petit truc qui te donnera envie de faire autre chose que juste le boulot dodo, je sais que ca te fais pas mal de choses à gérer actuellement mais je suis sur que tu peux trouver un peu de temps pour un moment de détente sans prise de tête pour te vider l'esprit.

Et t'inquiètes pas je suis comme toi, j’étais heureux célibataire aussi mais en couple j'étais encore plus heureux du coup le fait de se retrouver célibataire on a l'impression d'être malheureux mais tu vois ca nous ouvre aussi la porte vers d'autres choses que l'on avait perdu, cette possibilité d'aller vers d'autres filles et qui sait trouver un nouveau bonheur avec une autre fille ca aussi c'est possible.

Moi je garde la foi et je lâche rien je sais que le bonheur n'est pas loin et que si on y met vraiment du sien on pourra l'obtenir !
Avatar du membre
par Figasec
#949354
Karmacode a écrit :La l'impression que j'ai c'est que tu n'as pas envie car tu ne sembles avoir envie de rien d'autre que le retour de ton ex et du coup c'est normal que rien ne te motive ou ne te donne envie.
Non, j'ai dépassé ce stade. Ce n'est pas vieux, ça date de cette semaine, mais c'est réglé en mon âme et conscience.
Bien sur, j'aurais longtemps des regrets. Mais ces regrets vont à la femme que j'avais épousé, et avec qui j'ai passé de merveilleuses années, pas à la femme qu'elle est devenue, et avec qui je n'aurais pas pu, de toute manière, continuer à vivre.
C'est con mais il te faudra un déclic, un petit truc qui te donnera envie de faire autre chose que juste le boulot dodo, je sais que ca te fais pas mal de choses à gérer actuellement mais je suis sur que tu peux trouver un peu de temps pour un moment de détente sans prise de tête pour te vider l'esprit.
Non, je suis réellement over-booké. Les seuls moments de détente que je m'offre, c'est les soirées où j'arrive à me mijoter un petit plat devant la télé, ou encore lorsque je suis en service. J'y passe la plupart de mon temps sur le forum, d'ailleurs: c'est un boulot peinard et sans aucun intérêt (du gardiennage d'entrepôt: j'appuie sur un bouton qui commande une barrière, et je compte les camions qui entrent et qui sortent), mais ça met un beefsteak dans l'assiette, tout en préservant mes forces pour le salon.
Et t'inquiètes pas je suis comme toi, j’étais heureux célibataire aussi mais en couple j'étais encore plus heureux du coup le fait de se retrouver célibataire on a l'impression d'être malheureux mais tu vois ca nous ouvre aussi la porte vers d'autres choses que l'on avait perdu, cette possibilité d'aller vers d'autres filles et qui sait trouver un nouveau bonheur avec une autre fille ca aussi c'est possible.
Je ne suis pas malheureux. Je suis déçu. Déçu et en colère, d'avoir fait confiance pendant 20 ans à cette femme, qui m'abandonne maintenant au bord du chemin, sans se rendre compte que même si notre voyage n'était pas facile, il sera encore plus difficile seuls chacun de notre côté.
Avatar du membre
par Karmacode
#949356
Ah ben ça la déception je connais mais je sais aussi ou je n ai pas assure mais il n empêche que je n ai aucune chance pour rectifier me tir, la sentence a été immédiate.
Enfin tu sais Figa je me dis que la on est decu, meurtri et en souffrance mais que ça passera bien a un moment et je suis même sur que l on rencontrera quelqu un d autre.
Faut continuer a positiver et vivre pour soi, ça frappera a la porte quand on ne s y attendra pas :p
Avatar du membre
par Figasec
#949363
Karmacode a écrit :Enfin tu sais Figa je me dis que la on est decu, meurtri et en souffrance mais que ça passera bien a un moment et je suis même sur que l on rencontrera quelqu un d autre.
Ah ouais ? Bah il va falloir que ce quelqu'un s'accroche pour que je lui accord la moindre parcelle de confiance...
Avatar du membre
par Karmacode
#949433
Figasec a écrit :
Karmacode a écrit :Enfin tu sais Figa je me dis que la on est decu, meurtri et en souffrance mais que ça passera bien a un moment et je suis même sur que l on rencontrera quelqu un d autre.
Ah ouais ? Bah il va falloir que ce quelqu'un s'accroche pour que je lui accord la moindre parcelle de confiance...
Toujours pareil ca Mon ptit Figa, il faut d'abord avoir confiance en soi avant d'avoir confiance dans les autres et pour le moment avec la rupture la confiance en soi elle en prend un coup.

C'est pour ca qu'il faut la reconstruire au travers de nos actions et c'est exactement ce que j'essaie de faire actuellement.

Moi je pense que l'on peut faire confiance mais pas complètement s'abandonner comme on l'a fait précédemment, c'est le problème on a été trop exclusif et au final la relation à prit toute la place dans notre vie ce qui explique pourquoi on souffre autant une fois celle ci terminée car cela créé un vide énorme dans notre vie.

Il va falloir le combler ce vide, toi tu le fais via ton travail, moi perso je le fais via des activités et des sorties mais par contre je n'ai pas perdu foi en la relation, je sais que j'ai fais des conneries et qu'au final j'ai peut être provoqué cela également donc à moi dorénavant de faire attention la prochaine fois et de ne pas refaire les mêmes erreurs.

On y arrivera bien Figa moi je reste positif la dessus.
Avatar du membre
par Figasec
#949439
Karmacode a écrit :je sais que j'ai fais des conneries et qu'au final j'ai peut être provoqué cela également donc à moi dorénavant de faire attention la prochaine fois et de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Je me dis un peu la même chose, sauf que cela signifie encore faire des efforts. Et là, j'suis pas vraiment dans l'optique de faire des efforts pour quelqu'un en qui j'aurais du mal à faire confiance.
En même temps, sans effort, ça risque pas d'aller loin... Mais bon, de toute façon, je n'en suis pas là non plus :|