Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Avatar du membre
par Mathieu M.
#946990
J'ai effectué quelques modifications, vous pouvez me confirmer si le souci se reproduit toujours ?

Merci.

[Edit] Il reste un souci de redirection lorsqu'on soumet une réponse à un sujet...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#947159
Le souci est la génération URL qui n'est pas au bon format. Ton URL en ...t=XXXXX - yyy ne marche pas. Les yy ne sont pas lus, donc tronqués, donc quelque soit le link, on arrive invariablement au premier message du thread. Il faut que tu reviennes à l'ancien format standard du forum, que j'ai zappé, mais dont je peux d'ores et déjà te dire qu'il définissait, pour le tronçon messages d'une pleine page, une fourchette et non un startpoint. Si tu veux en avoir le coeur net, examine le notificateur mail et pompe le format des liens envoyés : en unread, last activity, et specific. Et t'as plus qu'à faire un mod rewrite par lots sur l'ensemble des URLs-messages du forum avec un promod du style SEO ou autre ...

PS : Oui phpbb, c'est de la daube, et ça empire ... J'y ai jamais compris que dalle (de toute façon, le webmastering me fait chier comme rien sur Terre), mais force est de constater que de plus en plus de forums sont illisibles depuis le passage à la nouvelle version.
Avatar du membre
par Figasec
#948689
Antoine a écrit :C'est juste chez moi, ou la notification par email donne le lien vers le premier message du topic et non pas vers la dernière page ?
Je plussoie, et j'ajoute qu'en cliquant sur les notifications de nouveau message sur les sujets suivis, en haut du forum, on arrive aussi sur la première page du sujet, au lieu du premier message non lu.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#950614
Encore pire : plus aucun moyen de répondre en quotant au message de tête d'une page sans bidouiller directement l'URL en manuel, à cause des saloperies de liens G+/twitter/facebook, qui ont charclé les guillemets et le triangle à modos.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#965858
Nouveau problème. Dans la recherche, l'encodage des caractères change à partir de la deuxième page de résultats consultée.

Illustration pour clarifier mon propos :

1°) Rechercher tous les messages contenant "poème"
2°) Le forum renvoie la première page de résultats selon l'ordre de tri et en annonce 338
3°) Cliquer sur le bouton page 2, pour voir les résultats suivants
4°) Le forum remplace l'URL pour afficher la seconde page de résultats, sauf qu'il le fait avec "po38me". Bien évidemment, il ne trouve rien et annonce 0 résultats, au lieu de proposer les 10 messages pertinents suivants pour "poème". Le script de recherche a donc un problème d'encodage de saisie procédurale qui l'empêche d'exploiter les caractères non standards.

Solution temporaire :

Lancer la page 2, et remplacer le "po38me" dans l'URL par "poème", et on a bien les résultats suivants. Mais ... ça fait chier.

Voilà voilà, et merci d'avance.
Avatar du membre
par Mathieu M.
#971820
Bonjour,

Nous venons d'effectuer quelques corrections sur le forum.
Perdu de Recherche a écrit :Nouveau problème. Dans la recherche, l'encodage des caractères change à partir de la deuxième page de résultats consultée.
Le problème est normalement réglé.

Merci d'avance pour vos retours (positifs ou négatifs) et n'hésitez pas à poster vos commentaires pour toutes erreurs rencontrées et/ou demandes d'améliorations ;)