Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Marine09
#935719
Bonjour à tous ! Bon, allez, je me lance.

Petit point de ma situation :
J'ai vécu une histoire de 9 mois avec mon ex, histoire plutôt idyllique.. Le seul soucis qu'il y avait entre nous était la distance qui nous séparait, ce qui a aussi vallu la rupture. En effet, il est obligé de changer de ville deux fois par an, dû à son travail et son engagement pour les compagnons du devoir. N'étant absolument pas en accord avec les méthodes que l'association emploie, je me suis, à plusieurs reprises, énervée contre ce qu'il chérie le plus au monde.. Sauf, qu'une fois de plus, a été de trop.

La rupture a été un peu complexe. J'ai tenté de m'excuser, de lui expliquer aussi pourquoi j'avais ces coups de sangs et que j'avais envie de changer ça pour nous certes, mais en priorité pour moi. Il m'a alors répondu qu'il était prêt à attendre que je règle ce soucis. Puis, deux jours après, il a eu l'occasion de voir ses amis, qui lui ont dit que j'étais entrain de le détruire. Du coup, deux jours après, il m'a sorti un discours totalement inverse, me disant qu'il ne m'aimait plus et que c'était bel et bien fini.
Et là, le néant.. Plus aucune nouvelle, rien.

Je me lance, au bout d'un mois de silence radio et lui écrit un petit message. Il me répond et plus rien.. Plus tard (3 semaines après) je retente mais aucune réponse. 2 semaines passent et je décide de l'appeler avec un numéro qu'il ne connait pas. Il ne s'attendait pas à m'avoir au téléphone, je lui demande s'il souhaite qu'on se voit mais il pense que ce n'est pas une bonne idée, il dit ne pas avoir envie de me parler. Un soir, on discute (à mon initiative) brévement sur facebook mais il ne me pose aucune question sur moi, ma vie..

En bref, j'ai l'impression de stagner complètement.. Et samedi, chacun retournons à notre vie lambda, 900km vont nous séparer..

Que dois- je faire à présent? Je me sens complètement anéantie par cette situation, j'ai le sentiment que tout est perdu.. J'ai pourtant suivi tous les conseils indiqués, j'ai pris RDV avec un coach, un psy, je me suis remise en forme, je sors et je vois du monde mais rien n'y fait ..

J'ai vraiment besoin de vous, de ne plus me sentir seule dans cette magnifique aventure qu'est l'amour.
Je vous remercie tous par avance pour la patience que vous aurez à lire mon post mais aussi vos conseils, qui, à l'heure d'aujourd'hui ne peuvent m'être que précieux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par chatouille
#935740
il n'y a pas vraiment d'issue a ton histoire parce que les relations a distance ça ne fonctionne jamais (au bout d'un moment ça s’essouffle d'un coté ou de l'autre) et il n'est pas pret a lacher son travail donc tu es un peu dans une impasse.
le seul moyen serait qu'il se rende compte que tu lui manque de trop et qu'il decide de sacrifier ça pour toi mais ça n'a pas l'air de prendre cette direction.
je n'ai pas de conseil a te donner sur ton histoire parce que je n'en vois pas a premiere vue,seulement il va falloir te rendre a l’évidence et accepter cela.

la magnifique aventure de l'amour est passé,ici tu es dans la magnifique aventure de la rupture et nous sommes nombreux dans le meme bateau a ramé.
par Mimie93
#935745
Marine09 a écrit :Bonjour à tous ! Bon, allez, je me lance.

Petit point de ma situation :
J'ai vécu une histoire de 9 mois avec mon ex, histoire plutôt idyllique.. Le seul soucis qu'il y avait entre nous était la distance qui nous séparait, ce qui a aussi vallu la rupture. En effet, il est obligé de changer de ville deux fois par an, dû à son travail et son engagement pour les compagnons du devoir. N'étant absolument pas en accord avec les méthodes que l'association emploie, je me suis, à plusieurs reprises, énervée contre ce qu'il chérie le plus au monde.. Sauf, qu'une fois de plus, a été de trop.

La rupture a été un peu complexe. J'ai tenté de m'excuser, de lui expliquer aussi pourquoi j'avais ces coups de sangs et que j'avais envie de changer ça pour nous certes, mais en priorité pour moi. Il m'a alors répondu qu'il était prêt à attendre que je règle ce soucis. Puis, deux jours après, il a eu l'occasion de voir ses amis, qui lui ont dit que j'étais entrain de le détruire. Du coup, deux jours après, il m'a sorti un discours totalement inverse, me disant qu'il ne m'aimait plus et que c'était bel et bien fini.
Et là, le néant.. Plus aucune nouvelle, rien.

Je me lance, au bout d'un mois de silence radio et lui écrit un petit message. Il me répond et plus rien.. Plus tard (3 semaines après) je retente mais aucune réponse. 2 semaines passent et je décide de l'appeler avec un numéro qu'il ne connait pas. Il ne s'attendait pas à m'avoir au téléphone, je lui demande s'il souhaite qu'on se voit mais il pense que ce n'est pas une bonne idée, il dit ne pas avoir envie de me parler. Un soir, on discute (à mon initiative) brévement sur facebook mais il ne me pose aucune question sur moi, ma vie..

En bref, j'ai l'impression de stagner complètement.. Et samedi, chacun retournons à notre vie lambda, 900km vont nous séparer..

Que dois- je faire à présent? Je me sens complètement anéantie par cette situation, j'ai le sentiment que tout est perdu.. J'ai pourtant suivi tous les conseils indiqués, j'ai pris RDV avec un coach, un psy, je me suis remise en forme, je sors et je vois du monde mais rien n'y fait ..

J'ai vraiment besoin de vous, de ne plus me sentir seule dans cette magnifique aventure qu'est l'amour.
Je vous remercie tous par avance pour la patience que vous aurez à lire mon post mais aussi vos conseils, qui, à l'heure d'aujourd'hui ne peuvent m'être que précieux.

Je pense que c'est un lâche, qu'il t'a menti et que tu dois t'en rendre compte ma belle..

Si cet homme se laisse influencer, décider par ses amis, très franchement, il vaut pas un clou je suis désolée.. C'est toi qu'il devait considérer et c'est tout.
par Marine09
#935747
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Nos sommes originaires de la même ville, ce qui veut dire qu'on peut régulièrement se retrouver ici. De plus, je n'ai aucun engagement de mon côté, ce qui me permet de pouvoir le suivre comme je le veut. Et.. quand on était ensemble, il souhaitaot arrêter une année, histoire de réaliser notre rêve : faire le tour du monde.

Je trouve ta réponse hyoper négative quand même! Rien n'est jamais perdu, n'est ce pas ?
Ce que je voulais surtout savoir c'est l'attitude que je dois avoir avec lui aujourd'hui. Je retourne en silence radio ? Je lui écrit un petit message toutes les 3 semaines environ ?

Merci
par Mimie93
#935748
Marine09 a écrit :Tout d'abord, merci de ta réponse.
Nos sommes originaires de la même ville, ce qui veut dire qu'on peut régulièrement se retrouver ici. De plus, je n'ai aucun engagement de mon côté, ce qui me permet de pouvoir le suivre comme je le veut. Et.. quand on était ensemble, il souhaitaot arrêter une année, histoire de réaliser notre rêve : faire le tour du monde.

Je trouve ta réponse hyoper négative quand même! Rien n'est jamais perdu, n'est ce pas ?
Ce que je voulais surtout savoir c'est l'attitude que je dois avoir avec lui aujourd'hui. Je retourne en silence radio ? Je lui écrit un petit message toutes les 3 semaines environ ?

Merci

Tu sais la distance est une chose.. Mais pas une excuse..
Je ne trouve pas que tu l'ai " détruit " ou que tu lui faisais du mal. Tu avais besoin de lui et d'attention et il n'y a rien de plus normal. L'inverse aurait été inquiétant ;)
Je pense qu'il t'a menti.. Il n'est pas clair avec toi, il sent que tu cours derrière lui et il te laisse brasser de l'air.. C'est très égoïste, méchant voir narcissique de sa part je trouve. Il devrait te respecter et te dire les choses clairement, car tu le mérites.

Je pense que tu t'es complétement donnée, focalisée, projetée sur cette relation mais cet homme t'as fait faux-bond.. Il y a du mensonge je pense. Ce que je vais te dire n'est que mon avis, mais le jour où tu seras prête et que tu rencontreras quelqu'un de sincèrement bien, tu te diras " Wouh".

Je pense qu'il faut que tu comprennes que ce n'est pas de ta faute.. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu te culpabilises, que tu rejettes la faute sur toi..
par Mimie93
#935749
Je pense que tu dois te faire respecter.. Laisse le Silence Radio.. Tu n'es pas une poupée qu'on prends, qu'on laisse, qu'on re prends, qu'on re-délaisse, ect..
Avatar du membre
par Figasec
#935875
Bonjour Marine,
Marine09 a écrit :son engagement pour les compagnons du devoir.
L'association des Compagnons du Devoir louvoie entre la secte et la loge maçonnique. Si ton ex s'est engagé dans cette voie, tu n'as pas d'autre solution que de l'attendre, si tu espères le retrouver plus tard. Mais je ne te cache pas que cela peut prendre des années, voir des décennies car après son tour de France, rien ne l'empêchera d'entamer un tour du monde.
Tout le monde ne peut pas être d'accord avec l'esprit de cette association, mais il faut bien comprendre que ceux qui y adhèrent le font par sacerdoce, presque comme s'ils entraient dans les ordres.
Ton ex aurait du avoir le courage de te le dire dès le début, car il savait certainement qu'une relation n'avait que très peu de chance de durer. Et le suivre aurait été pratiquement impossible, puisque la vie des Compagnons est quasiment similaire à celle des militaires en caserne.
Le fait qu'il ne t'ait pas averti de ce qui risquait de se passer au départ de votre relation me pousse à te conseiller de l'oublier, car soit il t'a menti sur le futur, soit il n'a pas eu le courage de te l'avouer, ce qui n'est pas plus honorable.
par qetesh
#935885
Bonjour Marine,

Je vous trouve un peu dur avec cet homme.
Nous n'avons qu'un son de cloche.
Pourquoi dire qu'il a menti ou qu'il n'a pas eu le courage d'avouer ? ça nous n'en savons rien.
Pourquoi le traiter d'égoïste, méchant voir narcissique ?

En revanche, ce qu'on pourrait lui reprocher c'est d'écouter ses amis et donc de se laisser influencer.
L'avis des proches peut être important mais malheureusement ils ne vivent pas la relation....

Ce garçon devrait écouter son coeur.

Marine, tu as TOUT tenté.
Moi, si j'étais toi, je me mettrai en silence radio, pour toi....
Peut être qu'il se rendra compte de ce qu'il a perdu mais cela ne se fera pas en un jour.
Et si c'est dans plusieurs mois..... à toi de voir si tu as encore des sentiments pour lui ou si tu es passée définitivement à autre chose.

En tout cas beaucoup de courage et de soutien.
Avatar du membre
par Kirakuni
#935896
Bah moi de ce que j'en lis, il a clairement plus envie de t'avoir dans sa vie. Il te le signifie en plus donc bon. On sait jamais de quoi demain est fait mais pour l'instant il a pas l'air d'avoir envie d'être avec toi donc il faut respecter ça.
par Marine09
#936018
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos messages même si certains sont assez douloureux à lire..

Je connais cette personne depuis des années (on a été amis avant puis on s'est perdu de vue et en se retrouvant, cela semblait être une évidence de se mettre ensemble) et je peux vous assurer qu'il est loyal. Il n'est pas parfait, loin de moi cette idée, il a des défauts, comme tout le monde mais cependant, il a cette qualité, la plus chère à mes yeux.
Donc, il n'y a jamais eu de mensonge de sa part, il ne m'a jamais trahi et je savais qu'il était compagnon avant même d'être avec lui. Ce que j'ignorais c'est que c'est tellement stricte !! Et.. ça ne correspond pas (à mon sens) à ce qu'il est.

Le problème du silence radio c'est que j'ai peur qu'il m'oublie complètement. Il faut que je vous précise aussi que j'étais sa première vraie histoire et que c'est la première fois qu'il tombait réellement amoureux de quelqu'un.
Son plus grand point faible est que l'appel des amis est plus important que le reste, c'est vrai et qu'ils ne jouent pas vraiment en ma faveur. Récemment, j'ai discuté avec l'un d'entre eux (on se connais depuis longue date aussi) et il s'est permis d'aller lui dire que je le harcelais....... Ils ne veulent pas que je m'invite dans sa vie. Alors, même si moi aussi j'ai mes défauts, je ne suis pas quelqu'un de mauvais !

En ce moment, c'est vraiment douloureux pour moi.. Comme tu le dis si bien Mimie93, quand on tombe sur la bonne personne, on se dit "wahou" et bien..c'est ce qu'il m'est arrivé avec lui. C'est bien la première fois que je vivais une relation saine où il ne voulait que mon bien. Et oui, c'est pour cette raison que je me culpabilises, vraiment ..
par chatouille
#936103
c'est dur de lutter contre les amis quand notre ex est influençable.
malheureusement,il n'y a que lui qui peut ouvrir les yeux autant sur toi que sur les conseils un peu trop impliqué de ses soi disant amis.
la solution? mis a part tenter le sr pour crée un manque,je n'en vois pas d'autre (avec les risques que ça comprend,c'est a dire qu'il passe a autre chose) mais de ce que je peux en dire,c'est la seul chose que tu puisse faire.
bon courage,je comprends beaucoup ce que tu vis. :(
Avatar du membre
par Figasec
#936226
Marine09 a écrit :je savais qu'il était compagnon avant même d'être avec lui. Ce que j'ignorais c'est que c'est tellement stricte !! Et.. ça ne correspond pas (à mon sens) à ce qu'il est
(...)
je me culpabilises, vraiment ..
Comme je le disais, le compagnonnage louvoie entre la secte et la loge maçonnique, saupoudré d'esprit militaire. Donc oui, c'est assez stricte.
Mais ce n'est pas un un but en soi. C'est juste vécu comme une école de vie, donc comme un passage. Ensuite, la vie est sensée reprendre un tour "normal". Un peu comme l'était le service militaire dans le temps, sauf qu'ici, c'est un apprentissage professionnel, avec une durée qui peut être beaucoup plus longue.
Que ça ne corresponde pas à ce qu'il est n'est pas important, car là on parle de ce qu'il a choisi d'être le temps d'apprendre son art.
Alors ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute. Tu n'avais juste pas compris tout ce que cela impliquait. Si tu l'aimes, attend-le. Mais encore une fois, cela risque de prendre beaucoup de temps. Donc ne te focalise pas là-dessus, parce qu'au bout du compte tu risques de passer à côté de ta propre vie.
D'ailleurs, rien ne t'empêche de lui demander carrément si lui, il veut que tu l'attendes. Au-moins, tu seras fixée.
par Mimie93
#936495
" En ce moment, c'est vraiment douloureux pour moi.. Comme tu le dis si bien Mimie93, quand on tombe sur la bonne personne, on se dit "wahou" et bien..c'est ce qu'il m'est arrivé avec lui. C'est bien la première fois que je vivais une relation saine où il ne voulait que mon bien. Et oui, c'est pour cette raison que je me culpabilises, vraiment ..
"

Tu sais ma puce, je pense que tu es tombée très amoureuse de cet homme, qu'il t'a " ensorcelée " mais je reste sur ma position: cet homme ne ressemble en rien à l'homme qu'il te faut, dont tu as besoin..

Si ses copains peuvent lui faire un lavage de cerveau comme ça, sans difficultés, non seulement c'est grave mais ça en dit long sur le " courage " de ton homme, il est un peu lâche je trouve, si tu le permets..

Si cet homme aurait vraiment voulu ton bien, tu ne serais pas sur ce forum aujourd'hui.. Tu serais encore dans ses bras à parler projets, amour.

Moi aussi j'ai cru avoir rencontré " le bon ", " l'homme fait pour moi ", etc.. Et Dieu sait à quel point je me suis trompée, à quel point j'étais trop jeune pour m'en rendre compte, et que l'amour que j'avais pour lui m'aveuglait complètement..