Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par larasa
#935188
Hello à tous

J'ai parcouru le forum et je constate une chose : nous sommes tous ici pour les mêmes raisons, notre souffrance.

Mon histoire est longue, je préfère vous en avertir.

J'ai rencontré mon ex par le biais d'un jeu en ligne (MMORPG). Nous avons tout de suite accroché, nous nous entendions très bien, nous nous confions (surtout lui) tous nos petits tracas. A l'époque, mon ex avait une relation avec une femme plus âgée que lui (il avait 26 ans et elle 40). D'après ces dires, cette relations était compliquée : en 3 ans, elle ne lui avait jamais présenté ses enfants, ni ses proches, ni amis. Ils se voyaient environ 1 fois par mois, des fois 1 fois tous les 2 mois et passaient leur temps au lit. Et le reste du temps, il n'avait pas spécialement de ses nouvelles tout comme il ne lui en donnait pas. Je précise que mon ex est belge et que sa 1er ex et moi sommes françaises.

Au fils des semaines et des mois, je me suis rendue compte qu'il s'attachait à moi et vis versa. Mais une chose me gênait : son âge et le mien. En effet, là encore, tout comme son ex de l'époque, j'étais plus âgée que lui.
Nous avons décidé un jour de nous rencontrer fin mai 2014 et je l'ai invité, en tout bien tout honneur, à venir en France, chez moi passer un week-end.

De ce jour, nous ne nous sommes plus quittés. IL a quitté son ex (qui a eu beaucoup de mal a le lâcher).Les relations entre lui et ma fille aînée (15 ans) n'étaient pas vraiment terribles (ma fille ne supportant pas notre relation du fait de notre différence d'age) mais nous nous en accommodions.

Mon ex travaille dans une école et signe son contrat de travail tous les ans fin août pour un an. Comme il était difficile de nous voir chaque semaine ( 800 bornes nous séparent), il a donc décidé de se mettre à temps partiel et de prendre tous ses vendredis. Nous avons passé tout l'été 2013 ensemble, en France, chez moi (de debut juillet a mi aout 2013). J'étais amoureuse et lui aussi. Je vivais sur un petit nuage, moi qui avait mis ma vie de femme entre parenthese depuis 7 ans. J'étais heureuse. C'est un homme charmant, doux, gentil, bien élevé, issu d'une famille aisée. Il me gâtait beaucoup, faisait les courses, était aux petits soins pour moi. Nous sommes restés ensemble jusqu'à ce que je rompe mercredi 20 aout dernier.

Pourquoi avoir rompu si tout était si merveilleux me direz-vous.

Tout simplement parce que tout ceci avait l'envers du décor. Passés les 4 premiers mois idylliques de notre relation, le ton a commencé a changé. Mon ex souffre psychologiquement de blessures du passé non résolues : une agression sexuelle à l'âge de 12 ans par un homme dans un bus, 1ere tentative de suicide 2 ans plus tard (tentative avortée par son père qui l'a stoppé juste à temps. Sa mère est psychologue et son père était radiologue). Vers l'âge de 16 ans, il décide de s'inscrire sur des cites de rencontre homo pour, je cite : "rencontrer ces hommes, se "vendre" pour les empêcher de faire à d'autres enfants ce que lui-même avait subit". Il a donc eu des pratiques homosexuelles avant d'avoir des pratiques hétéro. Je précise qu'il m'a toujours dit et soutenu qu'il n'aimait pas les hommes, qu'il n'aimait pas les embrasser ni les toucher. Il n’empêche qu'il a appris a aimer certaines pratiques.

Lorsque il a eu l'âge de 20 ans, son père s'est suicidé. Son corps a été retrouvé dans un bois 3 jours après sa disparition, il s'était pendu. La famille n'a jamais su pourquoi et faire le deuil d'un événement aussi tragique a été terrible.

Fin septembre 2013 a donc commencé mon calvaire. Mon ex s'est mis à me faire des reproches, mais n'était jamais clair. Monsieur avait une libido assez importante, la mienne n'était plus celle de mes 20 ans. Je n'étais donc jamais assez ceci ou bien cela. Il déprimait très facilement et avait tendance à boire, de la bière uniquement, mais beaucoup trop. Il fallait que je change, que je fasse des efforts mais je n'ai jamais vraiment su sur quoi. J'étais tellement mal que je me suis même mis a faire des recherches sur le net pour essayer de mettre des mots sur son comportement. J'ai même pensé un moment qu'il était pervers narcissique.

Lorsque j'essayais de lui dire qu'il me faisait mal, qu'il était injuste, il se braquait et ne répondait plus au tel ni aux sms, il se déconnectait de Viber et me laissait seule, en panique, pour une durée toujours très courte : environ 30 minutes maximum. 30 minutes durant lesquelles je culpabilisais à mort et imaginais le pire. Il a souvent usé de chantage affectif, de manipulation, du mensonge. Il a fait une tentative de suicide en juin dernier, c'est sa mère qui l'a stoppé net, moi j’étais au tel avec lui et j'essayais de le raisonner.

Je tiens à préciser qu'à chaque fois que nous nous disputions, c'est toujours moi qui faisais le 1er pas et allais vers lui. Il a beaucoup de difficultés a communiquer et il a tendance a se murer dans le silence en cas de conflits. J'avais peur de le perdre alors j'ai supporté ça pendant 11 mois. Lorsque nous étions connectés sur Mumble pour être en contact, nous n'etions jamais ou rarement seuls. En effet, nos amis de jeu étaient connectés Egalement et assistaient donc à nos échanges. Ils ont souvent, trop même, vu mon ex se déconnecter parce que j'avais dit ou bien fait quelque chose qui ne lui plaisait pas. Ils m'ont souvent dit : barre toi, quitte le, tu vas finir par te détruire.

Pourquoi partir quand on pense qu'on peut arranger les choses ? Je n'en voyais pas l’intérêt. Hors de ces crises, tout allait bien. Nous avions décidé de vivre ensemble, il n'a donc pas renouvelé son contrat de travail et devait s'installer avec moi la semaine prochaine. Il a appris, par ma mère, que j'avais un retard de loyer de 2 mois. Nous sommes partis en vacances le lendemain, mais je savais que j'allais, d'une manière ou d'une autre, payer cette erreur. Je précise également que, hormis faire les courses, mon ex n'a jamais participé aux frais relatifs de la maison (loyer, eau, gaz, Electricité, assurance, internet, mobile etc etc). Cette révélation l'a fait cogiter, normal me direz vous. Durant notre semaine de vacances, avec sa mère, il ne m'a rien dit. J'ai bien constater en milieu de semaine que son comportement changé, que sa mère était gênée mais je n'arrivais pas a savoir vraiment ce qu'il en était. Quand je le questionnais et lui demandais si ça allait, il me répondait toujours oui. Jusqu’à ce que nous rentrions... J'en ai eu marre de son comportement, de sa froideur et je lui ai dit de me parler : il m'a répondu qu'il rentrait en Belgique et qu'il remettait son installation avec moi à plus tard, qu'il ne voulait pas vivre avec quelqu'un qui était infantile, qui ne lui disait pas tout (si je ne lui en avais pas parlé c’était justement pour éviter cette réaction). Ce n'était pas une rupture, mais il nous laissait une chance, il me laissait une chance de changer (je t'aime comme tu es mais faut que tu changes quand même). Il n'a même pas chercher à savoir pourquoi j'avais eu ce problème de loyer (problème réglé depuis). Il a de suite été dans le jugement, comme d'habitude. Nous étions le 9 Août. le 10, re discutions, il me dit des horreurs, je lui dit "on arrete tout". Il pleure, me dit de lui laisser, de nous laisser une derniere chance. J'abdique et lui accorde ce qu'il veut. IL devait partir le 11 Aout, il est parti le 15. Durant ce temps, sa consommation d'alcool n'a pas baissée, bien au contraire : 1 pack de 12 et un pack de 20 bieres en 4 jours....

C'est un torturé, un dépressif chronique. Entre le 16 et le 19 aout, on va dire que tout est allé a peu près bien.

le 20 , j'ai eu le besoin de parler, mais parler a qui ? mon meilleur ami travaillant de nuit était rentré chez lui et dormait. J'ai donc réactivé mon compte badoo, je voulais juste parler, parler a des hommes, des femmes, mais parler. Mon ex en a été averti par une notification facebook et ca a été encore une pluie de reproches. Et j'en ai eu marre !

Je l'ai quitté mercredi dernier, le 20 août a 18 h. On s'est dit des horreurs. A 23 heures, il me recontactait et me faisait comprendre qu'il allait en finir (encore du chantage affectif). Pour la petite histoire, la veille, il n’était pas bien et me faisait comprendre aussi qu'il voulait se fiche en l'air (j'avais droit a ces réactions quasi tout le temps et j'avais tout le temps peur). Du coup, comme je ne réussissais pas a le joindre et que j'avais peur de ce qu'il pouvait se faire, j'ai contacté son meilleur ami par le biais d'un mail. Je l'ai également invité ami sur facebook ainsi que sa femme.

Celle ci m'a contacté en fin d’après midi du 20 aout pour me demander la raison de cette demande ami. Apres lui avoir expliqué, elle m'a répondu qu'ils n’étaient pas au courant de la tentative de suicide de mon ex en juin dernier. Il se trouve que cette demoiselle est psychologue. Elle s'est parfaitement rendu compte qu'il est dépressif et qu'il a un problème avec l'alcool. Elle s'est aussi rendu compte qu'il manipulait son entourage et a fini par me dire que la vie avec lui avait du être compliquée. Elle a commencé a établir un diagnostique : mon ex serait certainement bi-polaire ou borderline, voir les 2 parce que ce n'est pas incompatible. Sa propre cousine souffre de ces 2 pathologies et elle retrouve beaucoup de similitudes avec mon ex. Il faut que je vous précise également que, quelque temps en arriere, mon ex m'a fait part d'une conversation qu'il venait d'avoir avec sa mere (psychologue). elle venait de lui dire qu'elle pensait eventuellement qu'il etait peut être cyclothymique ou bi-polaire. Si elle même a des doutes......

J'ai envoyé un mail de mise au point à mon ex le 22 aout et depuis je suis en sr. Je le vois toujours co sur viber, mais il a desactivé son compte facebook.

Je vais vous faire un copié collé de ce qu'il m'a dit jeudi et vendredi dernier, vous comprendrez ainsi mieux son comportement :

Jeudi soir à 23 h: j'ai réalisé énormément de choses ces derniers jours. J'ai compris tous mes torts, tout ce qui m’empêchait d'avancer. J'ai eu peur. Mais l'idée de vivre sans toi m'est insupportable. Je me rends compte que c'est a moi de changer et de grandir sur bien des aspects. Quand je suis reparti il y a une semaine, je voulais nous laisser cette chance, je n'ai jamais voulu que cela se termine. S'il te plait ne me la refuse pas. Je ne te demande pas l'impossible. Juste de bien vouloir ne pas tout arrêter ainsi. Mais on en reparlera demain a têtes reposées si tu préfères. Et n'oublie pas que je t'aime. Toujours autant... si pas plus encore.

Vendredi soir à 21h15 : Tu veux parler de quoi ? Non tu as raison ce n'est pas la peine. Je pense que tu avais raison lorsque tu disais qu'il était préférable de ne plus se contacter. cela nous fait plus de mal que de bien et que ça nous empêche de regarder plus loin et d'aller de l'avant. Je sais bien, mais hier j’étais encore dans la peine et la douleur. Aujourd'hui je regarde vers l'avenir. Je remets tout simplement les choses dans l'ordre. L’équilibre je l'ai. Ne t'en fais pas pour moi. C'est justement cette justesse en moi qui m'a fait comprendre que je devais penser à moi et à mon avenir. Je suis conscient de mes qualités et de mes défauts. Je sais reconnaître quand j'ai tort. Je vais de l'avant voila tout. Tu n'as pas toutes les cartes en main pour comprendre. Ma réflexion je l'ai faite jusqu'à plusieurs années en arrière, avant même de te connaitre. Alors oui tu as raison, j'ai eu des problèmes de dépression, d'alcool.... choses que j'avais réussi a mettre de coté la plupart du temps avant. Donc tu as raison, je n'aurais jamais été heureux ainsi, je n'aurais fait que me détruire. Malgré les sentiments, cela n'a pas suffit il y a beaucoup d'autres paramètres qui interviennent. Sur ces dernières paroles, je te dis adieu larasa. Et s'il te plait, ne rend pas les choses plus difficiles et ne me contacte plus. Tu n'as vraiment pas à t'en faire pour moi.

Voila toute mon histoire. Elle est longue, compliquée mais ca m'a fait du bien de la partager avec vous tous.

Une certitude : j'ai mal, c'est affreux une telle souffrance, il me manque. Mais est-ce bien utile de vouloir le reconquérir ? De vouloir tout recommencer et se donner une dernière chance, lui donner une dernière chance ? je n'en sais rien...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par larasa
#935932
Je doute qu'il m'ait oublié en 7 jours. Quand on aime quelqu'un aussi fort qu'il me le disait (je t'aime comme je n'ai jamais aimé, si tu me quittais un jour je ne m'en relèverais pas etc etc etc) on ne peut pas oublier comme ça du jour au lendemain. Je sais qu'il est aussi mal que moi.

En fait, si j'écoute les gens autour de moi, il faut que je tire un trait sur lui, sur nous, qu'avec lui j'ai plus souvent été malheureuse qu'heureuse.

Je pense à lui tout le temps. Surtout aujourd'hui parce-que je sais que depuis hier soir, il se retrouve sans travail, son contrat n'étant pas renouvelé puisqu'il avait dit à sa direction qu'il s'installait en France avec moi.

Il a demandé à la femme de son meilleur ami (la demoiselle psy avec qui j'étais en contact) de ne plus être "amie" avec moi sur FB. Elle a respecté son choix. Sa propre mère, qui m'avait contactée jeudi dernier, le lendemain donc de la rupture, ne me donne plus aucun signe de vie alors que nous avions convenu de nous tenir au courant de la situation (elle s'inquiétait beaucoup pour lui à ce moment là et me demandait de le joindre et de revenir sur ma décision). J'ai oublié également de vous préciser que sa famille m'apprécie beaucoup et que lors de mon voyage en Belgique, chez lui, fin mai dernier, sa tante et sa mère m'ont dit toutes les 2 que depuis qu'il était avec moi, elles avaient constaté un changement radical de comportement chez lui et qu'elles m'en remerciaient, qu'elles le trouvaient heureux, épanoui, plus affable, plus à l'aise dans ses baskets etc etc.

Je sais donc qu'il est aussi mal que moi, je le connais par cœur de ce côté là. Pourtant, mon meilleur ami me dit que, à partir du moment où mon ex m'a dit de ne plus le contacter, c'est qu'il a pris sa décision et qu'il ne reviendra plus.

De mon côté, je ne sais pas trop où me situer : je l'aime c'est sur mais j'ai souffert pendant 1 an de tous ses reproches, de ses mensonges, de ses manipulations, de son refus de se remettre lui-aussi en question. Je pense que je suis dépendante affective.

Comment fait-on pour ne pas craquer, pour ne pas contacter son ex et se mettre à genou, le supplier, se ridiculiser ?

J'ai juste envie que le cauchemar s'arrête et que je me réveille. J'ai mal à en crever.

Quelqu'un sur ce site a-t-il vécu une expérience égale à la mienne ? Quelqu'un peut-il m'aider, ne serait-ce que parler, échanger des points de vue. J'ai réellement besoin d'échanger sur mon histoire, d'en parler. Ca me ferait du bien.
par larasa
#935993
Je viens d'avoir de ses nouvelles par le biais de la femme de son meilleur ami, voici ce qu'elle me dit :

"X va "bien" en ce moment. Il a décidé d'avoir un suivi plus poussé et de prendre un antidépresseur léger. Mais ça reste entre nous.
Il n'a plus fait de crise suicidaire ces derniers jours. Et il essaie de s'occuper pour ne pas trop penser."

Je suis heureuse qu'il prenne enfin conscience qu'il a un soucis et qu'il se soigne. J'espere juste qu'il tiendra bon dans le temps (il a du mal a tenir des engagements si il n'est pas poussé).

J'ai maintenant la confirmation que la réflexion que je me faisais était juste : il essaie de s'occuper pour ne pas trop penser.... sous-entendu : penser à nous.