Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#935173
Coucou les JRMEistes,

Alors voilà j'avais déjà raconté mon histoire ici :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... =46520&e=0

Depuis pas mal de changement. J'ai appris qu'il avait eut un plan cul, dure a digérer mais moi grave qu'une next stable.

Il m'aime toujours, ne cesse de répéter qu'il me trouve magnifique, que j'ai des yeux de biches etc etc.

Mais il ne veut pas revenir. Il sait que les choses marcheront entre nous, qu'on est fait pour être ensemble mais la tournure de notre histoire l'a dégoûté et il ne veut plus.

J'ai entamé un SR il y a +/- deux semaines, mais il le brise sans arrêt pour les détails de l'appartement. Maintenant que les choses sont réglées j'étais prête a faire un SR super strict mais encore une fois il le brise : Coucou désolé de te déranger mais c'est pour savoir si je peux passer chercher mes jeux ps4?

Je mets du temps à lui répondre pour finalement accepter : désolée du retard, pas de soucis pour tes jeux.

Et là il me dit : pas grave je passerai un autre jour.

Depuis nouveau SR et aucune nouvelle de sa part.

Il me laisse confuse. Savoir qu'il m'aime toujours et que lui plais toujours sans pouvoir le récupérer c'est super frustrant...

Que faire ? On dirait qu'il se bloque? Il me rejete beaucoup la faute (voir mon histoire) et ne semble n'avoir rien a se reprocher ...

Orgueilleux ? Têtu ?

Comment le faire revenir ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#935362
Bjr,

Quand tu dis "il m'aime toujours", tu te base sur quoi? Est-ce qu'il te l'a clairement dit? (i.e. Je t'aime toujours) ou est-ce que tu le déduits d'après les compliments qu'il te fait?

Parce que, pour moi, ce n'est pas du tout évident que "tu es magnifique" = "je t'aime toujours".

Et deuxièmement, je crois que tu dois laisser les paroles de côté et te concentrer sur les faits. Un homme, ça peut parfois dire "n'importe quoi" seulement pour avoir la paix. Et qu'au-delà de tous les "yeux de biche", il y a les faits suivants:

- Il a eu un plan cul
- "notre histoire l'a dégoûté et il ne veut plus."
- "aucune nouvelle de sa part"

Un conseil; assure-toi qu'il a récupéré tout ce qu'il avait à récupérer chez toi puis coupe les ponts pendant un temps. S'il t'aime, il va revenir rapidement. Un homme qui aime, ça déplace des montagnes. Vois s'il déplace des montagnes pour toi. Sinon, c'est qu'il ne t'aimait pas.
#935369
Bonjour MelleBulle,

Tout d'abord merci d'avoir répondu a mon post.

Il me l'a dit et l'a dit a une amie commune également.

J'essaye mais il prend toujours petit à petit. Il passe toujours pour des petites choses et j'ai toujours presque tous ses vêtements, les meubles qui lui appartiennent, PlayStation, livres etc...

C'est déconcertant. Je suis quelque peu perdue.
#935376
Je crois qu'en effet, c'est l'une des situations les plus difficiles à vivre... Ses "je t'aime" t'empêchent de tourner la page, te raccrochent à lui. Alors qu'il ne t'offre rien et que tu ne reçois rien de lui, ni affection, ni attention, ni chaleur humaine. Tout ce qu'on est en droit de s'attendre de la part de quelqu'un qui nous aime. C'est très "violent" comme situation. Il donne d'une main mais reprends de l'autre. C'est plus que normal que tu sois perdue.

Si j'étais toi, je crois que je le confronterais directement. Je lui dirais "tu ne peux pas me dire que tu m'aimes tout en refusant d'être en couple. Tu ne peux pas me quitter mais me forcer à rester en contact avec toi. Tu dois faire un choix. Sois tu m'aimes et on retente quelque chose doucement, soit on se quitte, on coupe les ponts pour de bon et je ne veux plus jamais entendre parler de toi. Quand on dit "je t'aime", l'autre s'attend à quelque chose en retour. Quand quelqu'un nous aime, il nous donne de l'affection, de l'attention, de la tendresse. "Je t'aime", ce ne sont pas seulement des mots. Ça vient avec des gestes, des actes. Si tu m'aimes, montre-le moi. Sinon, cesse de le dire." Donne-lui une semaine pour prendre sa décision. S'il est incapable de se mettre avec toi, qu'il débarasse ton appartement de tout ce qui lui appartient. Il doit comprendre que ses gestes et ses paroles sont ambigües, et que cette ambigüité te fait du mal. Il doit choisir son camp clairement.

Je crois que tu aurais moins mal à faire face à une vraie rupture qu'à cette situation ambigüe faite d'allers-retours et d'hésitations.
#935378
Oui c'est vrai, je suis d'accord avec vous sur ce point mais en même temps lui poser ce genre d'ultimatum me fait peur...

Il est très fier et extrêmement orgueilleux...

L'amie que nous avons en commun pense que nous devrions parler avec un médiateur mais je ne sais pas si a ce stade cela servira à quelque chose ...

Il souffle le chaud et le froid sans arrêt. Un jour il m'embrasse (il me rend mon baiser, tentative de ma part... Mais il me le rend de façon passionné comme s'il n'y avait pas de soucis entre nous...) et l'autre il semble blasé.

J'ai peur de le perdre définitivement. Après 6 années et des fiançailles c'est dur. Mais je ne lui montre plus rien ...
#935386
Il faut que tu réfléchisses à ce que toi tu veux vraiment.

Tu préfères vivre dans cette hésitation encore des mois? Ou tu préfères faire face à une vraie rupture qui sera peut-être définitive?

Le problème, c'est que ton attitude ne l'amènera jamais à prendre une vraie décision. Parce que là, il a le beurre et l'argent du beurre. Tu es là quand il en a besoin, et il sait probablement que tu seras toujours là pour lui. C'est pourquoi il se permet ses allers-retours et ses "je t'aime mais je ne veux pas être en couple avec toi". Parce que tu l'acceptes.

Alors que si tu te tiens debout, que tu mets tes désirs et tes besoins en avant, que tu lui dit que tu n'accepte plus sa valse-hésitation, il n'aura pas le choix de prendre position. Parfois, il faut avoir peur de perdre quelque chose (ou quelqu'un) pour réaliser à quel point cet autre nous est précieux. Or, ici, il n'a pas du tout peur de te perdre. Il sait que tu es là quoi qu'il dise ou qu'il fasse.

Je trouve ça très malsain parce que je trouve que tu acceptes de souffrir sans rien recevoir en retour. Tu t'oublies beaucoup au nom de votre couple. Tu acceptes de te faire ballotter d'un côté puis de l'autre. Et tout ça est, je pense, beaucoup plus douloureux qu'une rupture franche mais qui te permettra de guérir et d'avancer, puis d'être pleinement heureuse à nouveau. Une vraie rupture serait comme une blessure qui finira par guérir. Alors que là, il vient continuellement fouiller dans ta blessure et l'empêche de guérir...

Pense un peu à toi dans tout ça. À ce que tu veux vivre comme histoire. À ce qui te rendrait heureuse. À tes besoins et à tes désirs à toi.
#935556
Bonjour MelleBulle,

Encore une fois vos mots sont plus que percutants.

C'est vrai que j'accepte beaucoup et que je me mets en retrait, consciemment ou non. Et d'une certaine façon, il n'a pas l'impression de me perdre et il ne ressent pas non plus le manque...

Je pense qu'en dernière tentative parler avec notre amie commune pourrait aider. C'est la seule avec qui il s'est confié pleinement pendant trois heures... Elle nous connaît mais elle est tout a faire capable d'avoir un regard extérieur et je pense qu'elle peut aider a dénouer certaines choses si on discute a trois...

Je ne veux pas me faire de fausses idées mais peut-être que même si ça ne le fait pas revenir d'un coup, ça le fera réfléchir plus amplement.

Je l'aime tellement que ça devient assourdissant... Mais c'est vrai que lui dire "soit tu m'aimes et on se donne une chance en faisant les choses petit à petit, soit tu me perds définitivement tu sors de ma vie complètement" est une bonne chose mais c'est dure à dire. Car j'ai vraiment peur qu'alors il parte définitivement...
#935788
En effet, ça peut faire peur... mais tu ne crois pas que s'il suffit que tu lui dise ceci pour qu'il parte définitivement, c'est qu'il ne t'aimait pas vraiment non?
Et tu préfères le garder dans ta vie même en sachant qu'il ne t'aime pas suffisamment pour "supporter" cette phrase?

Tu sens peut-être que son amour est tellement fragile qu'il ne résistera pas à cette demande?

Un homme amoureux ne laissera pas partir celle qu'il aime. S'il part parce que tu lui fais savoir clairement que tu n'acceptes pas n'importe quoi, parce que tu as des besoins et des limites, c'est qu'il ne t'aimait pas. Et alors, c'est préférable qu'il parte tu ne crois pas?

Ceci étant dit, tu peux aussi tenter la rencontre à trois avec votre amie... tu pourrais même parler à cette amie de tes limites, de tes besoins, pour qu'elle tente de faire comprendre à ton copain que tu ne peux pas accepter de souffrir continuellement sans rien recevoir en retour...

Bonne chance!
#935872
Bonjour Ink18m,

Ton histoire me fait beaucoup penser à la mienne mais du côté masculin (c'est elle qui m'a quitté).
Elle est partie, SR de quelques semaines et puis un jour on a discuté sérieusement pour finir sur un "je ne sais plus" de sa part. Elle n'était plus sûr que la décision de me quitter était ce qu'elle souhaitait vraiment et qu'elle ne savais vraiment plus.
Plusieurs semaines s'écoulent pendant lesquelles je la vois plusieurs fois mais impossible d'engager une conversation sérieuse sur ou nous en sommes.
Il m'arrive de recevoir un "tu me manques" ou 'je tiens à toi" de sa part mais la conversation se bloque à ce niveau là. J'ai également la confirmation par une connaissance commune qu'elle parle encore de moi.

Je crois que j'en suis au même point que toi... poser un ultimatum est très difficile et je le repousse depuis au moins 2 semaines mais comme le dit MllBulle, elle ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tu dis que les hommes peuvent déplacer des montagnes pour celle qu'il aime. Je confirme et je suis prêt à le faire sans problème car je suis sûr de mes sentiments. En revanche, pourrais-je vous retourner la question du côté féminin ? Conseilleriez-vous ultimatum ? délais supplémentaire en continuant à se voir mais sans parler du sujet ? SR ? Comment réagiriez-vous en sens inverse ?
#935889
Salout Doudou69,

En effet, je pense qu'en femme aussi peut déplacer des montagnes...c'est mon cas.

Comme dirait MelleBulle, si la personne t'aime vraiment, lorsqu'elle se rendra compte qu'elle te perd définitivement, elle ne te laissera pas partir. On ne peut pas sans arrêt rester entre deux feux. S'ils nous aiment, si on leur plait ils reviendront mais uniquement s'ils sentent qu'ils nous perdent.

Mets toi à leur place : tu sais que quoique tu fasses la personne "t'attend" alors pourquoi tu changerais quelque chose ?

Un ultimatum me semble une bonne solution comme le conseil MelleBulle.

Pour ma part je vais tenter la discussion à trois, si elle ne donne rien alors je ferai comme ça : ultimatum + SR intensif ;)

MelleBulle, que penses tu de lui dire : je te laisse un mois pour souffler, t'amuser, prendre du recul et ensuite on retente notre histoire.. ?
#935991
Bjr,

En lui disant ce que tu proposes "je te laisse un mois pour souffler, t'amuser, prendre du recul et ensuite on retente notre histoire", c'est toi qui contrôle tout. C'est toi qui décide. C'est toi qui juge qu'il a besoin d'un mois, qu'il a besoin de s'amuser et de prendre du recul. Et tu décides aussi de reprendre votre histoire dans un mois. Je pense que ça peut le faire freiner des quatre fers parce qu'il va se sentir contrôlé.

Je crois que tu devrais plutôt lui dire ce que TOI tu veux. Tu dois lui expliquer pourquoi la situation actuelle TE fais souffrir et pourquoi tu ne peux plus l'accepter: Je ne peux pas continuer notre pseudo-relation ainsi parce que moi, j'ai encore des sentiments pour toi et je voudrais être avec toi pour vrai. La situation actuelle me fait souffrir parce que tu es là et pas là en même temps. Je ne veux pas être ton amie. Je veux un homme dans ma vie. Un amoureux qui sera là pour moi.

Maintenant tu es libre, la porte est ouverte, tu fais ce que tu veux. Mais si tu préfères ne plus être en couple avec moi, nous n'auront plus aucun contact. Je peux te laisser du temps pour décider mais je ne t'attendrai pas toute ma vie. Si je n'ai pas de nouvelles de toi d'ici un mois, je vais passer à autre chose pour de bon.
#935996
Je ne peux qu'être d'accord avec MlleBulle ;) . Sa fameuse phrase "un homme amoureux déplace des montagnes" est tellement vraie...

Ne te fie pas à ses paroles et à ce qu'il peut te dire ou dire aux autres (mon ex, apparemment, bien après la rupture j'étais toujours "dans sa tête", ouais ben il s'est pas véritablement bougé le cul pour me revoir :lol: )... Ne regarde que ses actes.

Bref, pour revenir à toi, oui il faut que tu lui dises ce que toi tu veux. Et tant pis si ça ne plaît pas.

Pour t'aider: il y a environ 1 an et demi, deux ans, j'ai dit texto à mon ex "qu'est ce que tu veux? Tu ne sais pas. Et bien moi je vais te dire ce que je veux. Moi, je veux être avec toi et qu'on retente quelque chose. Tu m'auras entièrement ou tu ne m'auras pas du tout. Je respecterai ta décision, quelle qu'elle soit. Et je te demanderai de respecter la mienne: je ne veux plus que tu m'appelles. Tu ne pourras me contacter que si tu as décidé que décidemment tu ne veux pas vivre sans moi et que tu acceptes de te lancer. Je t'écouterai alors volontiers, si je suis toujours disponible..."

Après un SR total de 7 mois, il m'a recontactée. Il avait très bien entendu ce que je lui avais dit. Cela n'aura pas suffit mais je sais que j'ai pu sortir la tête haute et digne de cette histoire. C'est juste qu'il m'aimait peut-être, certainement même, mais pas suffisamment.

Montre lui ce que tu veux et reste sur ta ligne de conduite.
#936100
Voilà. Ouvre-lui la porte bien grand. S'il t'aime vraiment, il va revenir. S'il fuit dès que tu ouvres la porte, c'est qu'il ne t'aime pas.

Ou pas assez.

Respecte-toi et n'accepte pas n'importe quoi uniquement parce qu'il t'a dit "je t'aime". Ce ne sont que des paroles. C'est facile à dire. Mon copain m'a déjà dit "si tu savais comme c'est facile de dire "je t'aime" à une fille seulement pour avoir ce qu'on veut, tous les gars le font". C'est un peu trash mais je pense que c'est vrai. Juge les faits seulement.
#936152
Je comprend ce que tu dis et effectivement on ne peut pas rester indéfiniment sans savoir.

Deux idées s'opposent lorsque le moment arrive pour poser un ultimatum car la peur de la perdre définitivement est très dure à accepter mais de l'autre côté on se dit aussi "que vais-je réellement perde", en effet elle est déjà partie. Alors le risque est de perdre les quelques nouvelles que j'ai de temps à autres et les fois où nous nous voyons pour faire des activités ?
Je ne pense pas être capable d'accepter d'être "juste" un ami de temps à autre. Quand on est sûr de vouloir faire sa vie avec quelqu'un je ne pense pas qu'on soit capable d'accepter cela.

Ma séparation date désormais de quelques mois. Je sais qu'elle est perdue et n'est pas certaine de sa décision de notre séparation mais vais-je attendre encore ?
Je pense être capable de la voir ce week-end pour une activité comme une autre. Je crois que cela va se terminer par la fameuse question de savoir ce qu'elle désire vraiment car je peux plus rester comme cela.

Cela va être difficile mais comme vous le disiez, si tout s'arrête, il s'agira d'une blessure profonde mais qui va guérir alors qu'actuellement cette blessure semble plus superficielle (je pense que vous voyez ce que je veux dire) car je la vois encore mais elle ne peut pas cicatriser.

Un conseil féminin avant le jour J ??
#936583
Coucou,

MelleBulle j'ai besoin de vos conseils ... Vendredi, mon ex et moi avons commencé à nous écrire, d'abord amicale et amusant nous avons fini par faire des sous entendus coquins. Je suis restée dans le jeu jusqu'à ce qu'il me demande si je voulais que ça soit sérieux.
J'ai répondu peut-être car oui m'aurait montrée trop demandeuse et non aurait cassé l'échange que nous avions...

Après plusieurs sms, il est venu a l'appart, nous avons discuté de choses et d'autres pendant presque deux heures et c'est venu très naturellement. S'en est suivi une des meilleurs nuits de ma vie ! J'avais retrouvé mon homme.

Même si on ne devrait pas interpréter, il y a des choses qui ne trompent pas comme se regarder droit dans les yeux, dormir ensemble l'un contre l'autre, prendre une douche ensemble et se savonner mutuellement, m'embrasser avant de partir ...


Aujourd'hui je suis un peu perdue... Est-ce que je dois maintenir la conversation de mardi avec notre amie commune ou non ?
Dois-je rentrer dans un SR strict sachant qu'il vient malgré tout mardi... ?