Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par HopeLove
#935068
Bonjour, voilà mon histoire, j'ai 17 ans mon copain 20, oui nous sommes jeunes mais nous avons aussi le droit de croire au grand amour jeune...Cela faisait deux ans que j'étais avec mon copain nous étions a 100km de distance mais il n'y avait aucune problème pour se voir... Il s'est rapprocher de moi pour faire ses études il y a 1an, tout aller bien sauf que je suis devenu dépendante de lui, je le harcelais et ne le lâcher pas de toute les vacances, hors lui aime quand je m'occupe et quand je suis indépendante un peu... (lui est solitaire et aime ses moments seuls que je respectais avant...)(j'ai derapé --' )Je n'en ai fait qu'a ma tetee , on s'est beaucoup disputé a se sujet.. il me disait que je me comportais comme un bébé (j'avou que je me suis beaucoup laissé aller côté études, je ne l'ai pas laisser travailler cette année car je faisait des caprice pour tout et rien...). Il y a 3 semaines il a craqué, ma quitté me disant que je l'avais tellement ettoufé qu'il n'en pouvais plus et qu'il avait l'impression de moin m'aimer du fait de le harceler,que sa seule envie était de respirer, être éloigné de moi et mon harcèlement... et il préféré alors reprendre ses études tranquillement donc sans moi (précisent qu'il ne voulait pas une autre fille). Je lui ai demander si il reviendrait, il m'a dit 'on verra' depuis je n'ai pas renvoyer de SMS. Je fais un gros SR dans l'espoir qu'il finisse par faire comme beaucoup d'homme se rendre compte de son erreur et qu'il me revienne... vous allez me dire tu es jeune tu as le temps de trouver d'autres gens. Mais je sais que certains me comprendrons et savent se que c'est d'être vraiment très amoureux et de savoir a quel point sa collait aveccette personne. Se serait trop dommmage de gacher une histoire (possible d'etre eternel) alors que pour moi je pense que tout et ratrapable.Car même jeune je pense que oui on peut trouver l'amour il suffit de faire le nécessaire pour le garder. Alors je fais appel au expérience et avis de personne positif et encouragent (marre des personne qui enfonce) . Si vous aussi le SR a était bénéfique. Comment les hommes réagisse en general et a votre mon histoire et ratrapable...(mon texte est confus j'en suis désolé j'espère recueillir quelques éléments pouvant m'aider et je vous remercie d'avance)
Bisous.
HopeLove.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Karmacode
#935097
Le SR est la bonne solution tu fais bien de le faire.

Il t'a indiqué que tu l'étouffait donc faire un SR est exactement la solution à appliquer.

Pendant ce SR pose toi les bonnes question à savoir pourquoi tu l'étouffais, qu'est ce qui à fait que ca n'a pas bien fonctionné, qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer ca etc etc.

Moi je ne te dirais pas que l'amour n'est pas possible mais tu dois aussi savoir voir quand quelque chose ne va pas et surtout savoir réagir en conséquence et pas en mode pompier quand il y a le feu.

Je pense également que les personnes ne sont pas ici pour t'enfoncer mais ici personne ne te tiendra la main ou te bercera dans tes illusions, ici tu as l'avantage d'avoir l'avis objectif de personne traversant ou ayant traversé les mêmes épreuves.

Voila bonne chance pour la suite courage.
par thomas77
#935098
Hello. Les mecs ne réagissent pas pareil à chaque âge, moi je suis dans la trentaine et en SR depuis une semaine après qu'elle m'ai quitté. Le SR il n'y a que ça à faire. Tu le tiens, un point c'est tout. Le contacter ne fera rien de bon. De plus il saura qu'il t'as toujours sous la main. Il n'aura pas ce sentiment de manque, et d'incertitude. S'il te veut il reviendra. Moi je vois toujours les choses comme ça. Comme le disent les autres ici, focalise toi sur autre chose (je sais, c'est pas facile). Fais du sport, bosse tes cours, sors un peu... Il n'y a pas de recette miracle sinon penser et faire autre chose.
Tu verras que peu à peu tu iras mieux. Et un jour, sans que tu t'y attendes, tu auras peut-être un sms ou un coup de fil...
Néanmoins, de mon côté je ne me donne aucun espoir pour ne pas être déçu. Si elle ne revient pas car elle est trop fière pour ça, tant pis pour elle, pas pour moi.
Courage
par MlleBulle
#935113
Bjr,

Au-delà du SR, est-ce que tu as bien réfléchi à votre relation? est-ce que ce que tu sais ce que tu peux faire, concrètement, pour éviter de refaire les mêmes erreurs et de retomber dans le même pattern?

Tu as pris conscience de tes erreurs, c'est bien. Et si tu gardes le silence et que tu le laisses tranquille, il y a des chances qu'il revienne. Le plus grand risque, c'est que tu aies tellement envie de te remettre avec que tu vas lui faire plein de promesses que tu ne sauras pas tenir. Je crois que les chances qu'il revienne à ce stade sont bonnes pour toi. mais j'ai peur que vous retombiez rapidement dans la même dynamique...

réfléchis bien, travaille bien sur toi pour comprendre ce qui as causé tes crises et ce que tu peux faire pour éviter qu'elles ne se reproduisent. De vraies actions concrètes. Pas seulement "j'ai compris, je vais faire des efforts". Ainsi, s'il revient, tu pourras lui donner des preuves de ton changement de comportement...

Bonne chance
par BenJ
#935116
Salut, je comprends ce que tu vis, moi c'est la même chose sauf que c'est elle qui est parti et les raisons sont globalement les mêmes. Ce que t'a dit MlleBulle est totalement vrai, il faut vraiment prendre du recul sur ta relation, un couple c'est deux personnes qui vivent ensemble pas une personne qui vit au travers de l'autre et qui cherche sans arrêt le contact. Dans la plupart des couples que je connais (et qui fonctionne) les deux personnes ont aussi une vie à eux et voient leurs amis respectifs sans pour autant que l'autre soit présent, un couple ça veut pas dire que vous devez tout faire ensemble ou être tout le temps avec l'autre.

Avoir pris conscience de tes erreurs c'est bien, mais maintenant il va falloir réussir à te débarrasser de cette dépendance, te détacher un peu de lui, parce que s'il revient (ce que je te souhaite) et que tu es toujours dépendante de lui ça risque de repartir dans le mur, et ton seul allié pour ça bah ... c'est le temps.
par HopeLove
#935615
Oui je comprend ce que vous dîtes, j'ai effectivement compris mes erreur puisqu'une personne m'a mis a la place de mon ex et c'est mis a la mienne pendant un petit moment pour se comporter comme moi et me montrer la pression que je lui mettais... Ça m'a fait bizarre, sa saoul clairement donc je comprend bien alors maintenant il est clair que je fais un travail sur moi tout les jours en faisant en sorte d'être toujours occupé (hors du téléphone). A la rentrée scolaire je serai beaucoup plus occupé, de plus je ferai en sorte d'avoir une activité hors des cours pour me défouler dans un sport je pense...
Je lis aussi beaucoup de livre comme 'Pourquoi les hommes adorent les chieuses' afin de mieux comprendre et de me le rentrer dans le crâne...
Je ne lui ferai plus de tel promesse c'est certain je pense que j'ai trop parler et pas assez agis, maintenant je ferai en sorte de me taire et d'agire mieux.
Comme je ne pense pas que c'est une situation catastrophique dans le sens ou je n'ai pas fait une erreur affreuse et impardonnable comme le tromper ou je ne sais quoi... j'espère que le SR lui donnera au bout d'un bon moment le manque, l'envie de me revoir et que ses sentiments vont resurgir...
Le temps et le silence est donc la seul solution... :/
par MlleBulle
#935756
Je pense alors que tu es sur la bonne voie.

Sans vouloir te donner de faux espoirs, ta situation est l'une de celles où, je crois, l'ex a le plus de chances de revenir.

Il est peut-être seulement "étouffé", "à bout" et ne sais plus où il en est mais avec le temps, la colère va s'estomper et ses sentiments vont peut-être refaire surface.

Mais ne reste pas à attendre, occupe-toi de toi comme tu l'as dit, avec du sport, des copines, des activités. Et ne laisse pas tout tomber s'il revient!
par HopeLove
#935805
Merci de vos avis a tous.

Oui je me dis a moi même exactement la même chose que je ne suis pas un cas avec 0 espoir. Je suis maintenant consciente de mon attitude, je sais se que j'ai a faire et ne pas faire désormais.
Mais j'aimerai toute fois savoir, si quelqu'un a vécu une situation similaire qui c'est arranger (où votre ex est revenu)...
Et si quelqu'un d'entre vous aurait une idée du temps qu'il pourrai mettre pour passer cette colère et se 'ras le bol' si il revenait...(bien évidement vous n'êtes pas des devins je sais mais juste savoir si des garçons par exemple aurait une petite idée du temps qu'il pourrait mettre en se basant sur les attitudes des hommes même si ils sont tous différents je penses qu'ils ont parfois des façons de réagir après coup similaire)
J'espère avoir était comprise même si je reconnais que mon texte est pas très clair --'
Merci pour les futur réponse :)
par HopeLove
#935994
Bonjour
Je suis actuellement a mon 29 ème jours de SR. Aucun SMS de sa part, ni de la mienne.
Je tiens bon , je m'occupe , je ne pense pas trop sa la journée, mais il faut bien que j'y pense de temps en temps. Je me souviens de nos moments où je ressenté tellement d'amour de sa part. Je me dis que ce n'est pas possible qu'il m'oubli si vite, je suis terroriser a l'idée qu'il réussisse a moublier... beaucoup me disent que les sentiments ne partent pas comme sa.
Il a tendance a faire passer sa raison avant son coeur et ses sentiments et peut très bien s'entêter à se dire que 'il a pris la bonne décision, c'est mieux pour ses études' etc mais certaines personnes me disent qu'il peut se comporter comme sa pour le moment mais que au bout d'un certains temps c'est un humain et son coeur va prendre le dessus. J'ai peur qu'il n'ose plus revenir...par honte ou bien qu'il pense sue c'est trop tôt et que je n'ai pas changer et donc qu'il continu ses études sans moi... Je sais que je ne referai plus cette erreur j'aimerai qu'il retente ...
Je me poses des tas de question et je n'ai toujours pas eu de réponse a ma précédente :/
par Kakahuet
#935998
Bonjour,

Mis à part le laisser pour qu'il reprenne contact, tu ne peux rien faire... S'il revient c'est qu'il l'aura choisi et non parce que tu lui inspirera pitié ou compassion dans le cas de relances de ta part...

je te conseille tout de même, pendant ce temps, de réfléchir sur le "je suis terrorisée a l'idée qu'il réussisse a m'oublier"..
Parce cela, c'est tout sauf sexy pour un mec... une fille qui n'affirme pas son indépendance est plutôt traitée comme un jouet qu'autre chose (enfin c'est mon point de vue).

Profites de ce temps pour essayer d'être moins dépendante en faisant des activités même si cela ne te dit rien au début...au moins tu fréquenteras d'autres personnes et rien de tel pour se remonter le moral.
par HopeLove
#936001
Oui je comprend bien mais quand même au bout de 29 jours enfin moi sa me parfait énorme et puis même si je me reconstruit j'espère au fond que le SR sera bénéfique car il faut pas oublier que si on vient sur se site c'est dans l'espoir et unique espoir final de retrouver son ex...
par Kakahuet
#936006
HopeLove a écrit :au bout de 29 jours enfin moi ça me parait énorme ...
Non ce n'est pas grand chose au final... surtout pendant les mois d'été où tout le monde a des opportunités de faire des choses plus facilement qu'en novembre ou mars :)
Donc non, ce n'est pas grand chose... d'ici 3 mois de plus, tu verras que tu envisageras les choses sous un autre angle.

HopeLove a écrit :et puis même si je me reconstruit j'espère au fond que le SR sera bénéfique car il faut pas oublier que si on vient sur se site c'est dans l'espoir et unique espoir final de retrouver son ex...
Bah l'erreur c'est bien ça...
Le SR ne sert pas à ça du tout et tant que tu resteras dans cette optique, bah forcément tu vas souffrir...
Non on ne vient pas sur ce site uniquement pour retrouver son ex...dès qu'on acquiert un certain recul sur les choses, on vient ici pour trouver des clés (et chacun a les siennes) pour se dé-addicter d'une relation qui est finie (soit-dit au passage) afin de mieux envisager les relations futures...
par HopeLove
#936007
Pour moi c'est beaucoup 29 jours mais effectivement lui est avec sa famille et ses frères qu'il ne voient pas souvent, il est chouchoutait par ses parents et grand parents et jouent au PC avec ses frères... alors je pense que pour lui sa passe bien plus vite mais quand il va retournait seul a son appartement peut être qu'il retournera a la réalité étant sortit de son petit cocon familiale et que là c'est lui qui sera malheureux sans moi ...(c'est ce que j'ai lut dans un livre...la réaction des hommes se fait bien plus tardivement et ils deviennent malheureux et regrettent...)
Comme on dirait 'suis le il te fuit , fuis le il te suis'
C'est un peu se qui se passe, et je me placerai tout doucement a 'fuis le il te suis' car je ne le suis plus...