Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par VincentGognitti2003
#935049
Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 21 ans et mon ex 17 ans. Je vous fais un résumé bref de notre histoire.

Mon ex et moi nous somme rencontré en janvier 2014, elle a fait un stage dans mon entreprise. On s'est très bien entendu, on s'est revu plusieurs fois après son stage. A cette période là elle avait déjà un copain (Il s'appelle Axel).

En mars, un samedi, le jour de mon anniversaire, elle était chez son copain la veille ; le vendredi soir donc ; elle et moi on s'est rejoint à Paris pour faire une ballade toute simple et le soir elle m'annonce qu'elle va quitter son copain, je n'en revenais pas moi même, soit elle l'a fait exprès de le quitter le jour de mon annif ou c'était un hasard, je ne sais pas. Elle m'avait dit qu'elle avait vu les sms de son copain racontant des salopries sur elle à ses potes quand elle est rentré donc elle s'est énervée, elle en avait marre . En fait son copain avait piraté son compte Fb. donc il savait tout ce que moi je disais à elle, donc il était très jaloux (Je peux le comprendre). Elle m'a dit qu'il y a eu très souvent des embrouilles entre lui et elle quand ils étaient ensembles.

On s'est mis ensemble 2 semaines après sa rupture (Le 29 mars). J'étais vraiment heureux, c'était ma toute première copine.
Tout le mois d'avril, c'était nickel entre elle et moi. Le problème, je la voyais parler avec Axel (qui est devenu son ex maintenant) par sms et ils se sont même vu a des soirées... Je ne pouvais pas réagir, je ne savais pas... Et parfois, ils se disputaient encore.

Le 20 mai, elle m'annonce qu'elle veut faire une pause, car elle n'avait pas réussi à oublier Axel, elle m'a dit qu'elle était venu trop vite vers moi, qu'elle a fait une connerie, donc elle voulait arrêter pour l'instant ... J'étais complètement effondré, bouleversé, triste... (Plus de coeur, plus de "je t'aime" etc...)

On se reparlait encore les jours suivants, mais je sentais qu'elle revenait vers Axel mais je n'ai rien fais...
Elle est venu chez moi le 29/30 mai, elle était perdue, elle était gènée quand on s'est embrassé, je commençais gravement à m'inquièter... Le lendemain , je voyais qu'elle était pressée de partir. Je l'ai raccompagné jusqu'à la gare.

Quand je suis revenu chez moi, j'ai commencé à me morfondre de plus en plus, j'avais tres très mal, elle ne m'envoyait à peine des sms...

Elle m'a quitté le 2 juin, en me disant que ses sentiments envers Axel augmentaient, je lui ai demandé si elle s'était remis avec lui et m'a dit non... J'étais sur que c'était le cas. Elle m'a remercié d'avoir été aussi gentil avec elle.
Et voila... une histoire qui s'effondre.

Je lui ai reparlé 2 jours après, vu ses msg, elle avait l'air génée et triste.

A partir de là , j'ai fais que, JE DIS BIEN QUE DES INTERDITS, j'ai été stupide... Je lui parlais de temps en temps, je lui racontais des trucs sur moi, je lui reparlé de notre rupture, etc... c'était moi qui commençait même les conversations, elle likait encore des photos à moi sur Fb. , je mettais des trucs qu'elle adore, enfin j'ai fais trop de tentations...

Le 15 juin, la sœur de mon ex. a voulu essayer de m'aider... et elle m'a dévoilé que mon ex lui a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, qu'elle n'était plus intéressée à moi, qu'elle ne voulait plus ...

Le 25 juin, je lui ai forcé à se revoir à mon boulot car c'était la réunion des stagiaires ... Bref quand je l'ai revue, je ne l'ai pas trop reconnue, elle était vraiment genée, souriait peu, et me parlait peu...

J'ai recommencé à lui reparler en 1er en msg, les jours suivants. Il y avait une expo ; le 3 juillet ; dont on avait prévu d'y aller, donc elle ne m'a pas prévenu, elle m'a dit de faire de ce que je veux (La elle commençait à s'éloigner de moi), on s'est revu à l'expo avec ses amis à elle, j'ai su qu'elle est meme aller voir Axel à ce moment là ... Alors j'ai craqué et j'ai interrogé sa meilleur amie pdt presque une heure quand mon ex n'était pas là... Elle m'avait dit qu'elle n'osait me dire qu'elle n'avait vraiment pas l'intention de revenir vers moi etc... je ne voulais pas l'écouter...

Le lendemain, mon ex-copine a été très franche, elle n'avait vraiment pas l'intention de revenir, qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, qu'elle n'était pas trop déçue de m'avoir quitter, qu'elle veut passer à autre chose... Mais elle m'appréciait tjrs...
J'étais complètement effondré...

4 jours après, Axel m'a demandé en ami sur Fb. , je n'ai pas très bien compris pourquoi mais bon je l'ai pris, et j'ai même pris des amis à elle en meme temps. Mon ex-copine devenait de plus en plus froide avec moi... Je l'ai bloquée sur Fb. le 14 juillet (Mes proches m'ont beaucoup pousser à le faire pour couper les ponts une bonne fois pour toutes).
Le 20, elle m'a demandé pourquoi je l'ai bloquée, je n'ai pas répondu, ça l'a EXTRENEMENT vexée, elle à meme demandé à ma mère pourquoi j'ai fais ça. Même son frère est venu me parler le soir meme, mais je voulais attendre un peu pour répondre.

Le lendemain, son frère, m'a casser, insulté, juste parce que je n'ai pas encore répondu à son msg. On s'est disputé, et puis j'ai recontacter mon ex pour lui dire pourquoi j'ai fais ça... Elle était en colère, elle voulait que je me justifie, etc... Je lui ai dis qu'elle était froide avec moi depuis quelques temps, qu'elle me maintenait sous le coude, etc... J'ai été franc la dessus... Le soir j'ai interrogé Axel sur elle, il m'a raconté qu'elle recouchait avec lui, etc... bref, des trucs qui m'ont blessé et il a tout repeter à mon ex...

Le lendemain, j'ai pris d'autres amis a elle sur fb., eux ils ont dit non, sous la demande de mon ex... On s'est reparlé pour tirer les choses au clair, elle a voulu savoir ce que j'ai su de la part de Axel la veille... Je me suis excusé, elle ne veut pas me pardonner, elle m'en veut le fait de l'avoir bloquée, d'avoir pris ses amis, et de les interroger....
Elle veut qu'on en reste là, elle m'a dit "Au revoir"... Elle m'a dit qu'elle coupe les ponts entre nous...

Le soir j'ai reçu un msg d'un autre proche à elle, plus âgé que moi, en disant que je dois arreter ce que je suis en train de faire (de prendre ses amis, de les interroger, etc...), il était en train de m'écraser, il a dit que je dois cesser tout contact avec elle, (Il a dit la meme chose à mon ex aussi), Que je devais passer à autre chose... que c'etait fini...

Donc là, je perdais tous ses potes à elle.... Et elle surtout...

Le lendemain, un autre pote à elle m'a dit qu'il m'enlève de ses amis sous la demande de mon ex, car je suis aller trop loin à propos de ce que j'ai fais. Mais il est d'accord pour me reprendre en ami si ça ira mieux avec elle plus tard.

Je lui ai dis que je regrette de ce que j'ai fais, de TOUT ce que j'ai fais depuis la rupture, des mes conneries, j'ai fais du harcèlement, je lui ai fait peur, je ne voulais pas lui faire ça... Bref je lui ai écrit un truc comme ça.

Mon ex m'a parlé juste après le fait d'avoir parlé avec son pote, elle m'a dit qu'il faut vraiment passer à autre chose, elle n'a jamais voulu me faire du mal, etc... Qu'il faut avancer, etc... , ce que elle a fait apparemment avec moi et Axel.

Je lui ai dis, "J'ai réfléchis, j'ai compris mes erreurs je les acceptes", "je n'ai plus mal, ne t'en fait pas pour ça"

Elle m'a dit " Nan, mais j'ai fais des erreurs moi aussi mais vaut mieux passer à autre chose, faut oublier"

Je lui ai dis, " Passer a autre chose oui, oublions nos erreurs"

Elle m"a dit " Très bien :) " je lui ai écrit "Avançons :) "

Et ça c'est fini avec un Smiley sourire des 2 cotés. C'était notre dernière conversation datant du 23 juillet.

Depuis ce jour la , le Silence Radio !

J'ai été très con, j'ai fais ENORMEMENT d'INTERDITS, j'étais bouleversé, perdu, contrarié etc... donc j'ai fais QUE des conneries pour la récupérer.

Le 6 aout, Axel et un proche à elle (celui qui est d'accord pour me reprendre en ami), m'ont redemandé TOUT LES 2 EN MEME TEMPS en ami sur Fb. j'ai trouvé ça très bizarre... J'ignore si ils cachent quelque chose
Mais je les ai pris quand meme, je les ignore.

Mais je vois que mon ex continue à liker des trucs de Axel donc elle ne l'a pas oublier DONC je pense qu'ils se sont remis ensemble secrètement... Je ne sais pas, je n'ai pas de preuve... (Par contre Axel m'avait dit qu'elle était revenu vers lui après notre rupture mais que lui était passé à autre chose et qu'elle était très triste de ne pas pouvoir ressayer avec lui. Il s'était trouvé une nouvelle copine en + apparemment, mais je n'ai rien de plus comme info sur elle, il ne m'a pas donner de nom exact sur elle donc j'ai un doute, et puis si il s'est trouvé une nouvelle copine pourquoi il a encore une complicité avec mon ex ? )

Voila mon histoire... J'aimerais tellement la récupérer ou AU MOINS essayer de retrouver contact avec elle...
Je suis vraiment amoureux d'elle, je ne lui en veux pas ce qu'elle a fait.

Dois je faire quelque chose ???

Désole de la longueur, merci a ceux qui liront jusqu’à la fin mais j'en ai vraiment gros sur le cœur de cette histoire d'amour. Avec les montagnes russes qui viennent et s'en vont je craque tous les jours mais j'essaye de faire aller en apparence. Je me sent fatigué mentalement et d’être obliger d'accepter l'impossibilité de retrouver son amour.

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils si vous avez le temps de lire mon histoire ! Aidez moi SVP.

(Si vous avez des questions sur quelque chose que vous n'avez pas compris, n'hésitez pas , je ferais de mon mieux pour m'exprimer correctement)

Merci a vous tous .
Modifié en dernier par VincentGognitti2003 le 28 août 2014, 21:09, modifié 5 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Yakh
#935438
Bonsoir Vincent,

Je n'ai pas tout bien compris à ton histoire (tu parles de son ex, Axel , puis à la fin de ton post, tu évoques un Max.. C'est la même personne?) mais je pense que tu es lucide sur la situation:
VincentGognitti2003 a écrit :Je me sent fatigué mentalement et d’être obliger d'accepter l'impossibilité de retrouver son amour.
Je pense que pour le moment, c'est un peu cuit. Dans ce que tu racontes, on a l'impression que vous vous êtes mis ensemble rapidement après sa rupture, comme si elle comblait un vide.

Je comprends ta peine, vu que c'est ta première copine, et qu'on a l'impression à ce moment que c'est la seule et unique fille qu'on aimera pour toujours et que jamais on n'éprouvera les mêmes sentiments pour une autre personne. Je suis dans la même situation, et il m'est difficile d'arriver à me projeter et me dire que je pourrai de nouveau être heureux un jour. Malgré tout, il n'y a pas de raison objective à ce que cela ne puisse pas arriver.

Laisse tomber FB, coupe les ponts avec elle et tous ses potes. Je n'utilise pas massivement FB, mais je deviendrai fou si j'étais encore attaché à mon ex ou ses amis via FB. Vis ta vie à toi, commence ton travail de deuil (SR et cie), fais toi plaisir, passe le plus de temps possible avec ton entourage.

Tu auras des moments de moins bien, de profonde déprime, mais il y a pleins d'exemples sur ce forum de filles et garçons sur ce forum qui ont réussi à rebondir malgré tout. Il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas y arriver non plus.

Bon courage.
#935779
Bonsoir Yakh.

Je me suis trompé, oui c'est bien la même personne c'est bien Axel, j'avais oublié de changer son nom. Désolé. (Je viens de recorriger).

Oui, on s'était mis ensemble 2 semaines après, c'était trop rapide donc... Ce que je me suis dit aussi, j'ai été une parenthèse en gros. Mais honnêtement j'ignore vraiment si ses potes m'espionnent sous la demande de mon ex.

Je laisse tomber Fb. de petit à petit oui.

Mais je pensais essayer au moins de reprendre juste contact, juste un msg neutre pour sa rentrée a son lycée en septembre, est ce une bonne idée ??

Je n'ai aucune chance de réessayer ?

Merci beaucoup pour ton avis. Bon courage à toi aussi.
par Yakh
#935797
VincentGognitti2003 a écrit : Mais je pensais essayer au moins de reprendre juste contact, juste un msg neutre pour sa rentrée a son lycée en septembre, est ce une bonne idée ??
Chaque personne est différente, mais personnellement, les quelques fois où j'ai contactée mon ex par sms ou tél (répondeur) ou mail, j'ai cru que j'allais devenir fou : j'attendais un retour de sa part désespérément, mais en vain.
Tu l'as déjà suffisamment harcelé d'après ce que tu racontes et ce n'est pas certain qu'elle te réponde. Elle semble vouloir aller de l'avant et tu devrais essayer d'en faire autant.
Ceci n'est que mon humble avis, peut-être que d'autres en auront des différents.
par CoeurEnMiettes94
#935890
Salut ,
J'ai lu ton histoire et à mon avis, la seule chose à faire maintenant, c'est te forcer à essayer de tourner la page. Je sais que c'est pas facile , je vis une situation un peu similaire (c'était aussi mon premier copain , mais on est resté 2 ans ensemble)...
Je pense qu'elle t'a un peu "utilisé" comme "pansement" après sa rupture. Je ne dis pas qu'elle ne t'aimait pas, loin de là, mais elle n'a pas eu le temps de faire son deuil de sa relation avec Axel, du coup je pense que votre rupture était presque inévitable ...
Laisse lui du temps, évite de la recontacter... Et essaie de ne pas te morfondre, d'avancer , te forcer à sortir, voir des gens ... C'est pas naturel au début mais c'est nécessaire... Essaie de faire le deuil de cette relation , de te reconstruire...
Peut être un jour tu la retrouveras , mais ne vis pas en fonction de ça...!
Courage!
#936056
Salut. On s'était mis ensemble trop vite hélas...

Je tourne la page de petit à petit.

C'est possible qu'un jour je la retrouverais, mais bon, comme tu as dis, je ne vais pas me focaliser la dessus.

Je sais que je risque de la revoir de temps en temps...

Merci pour avoir donné ton avis, je te souhaite bon courage à toi aussi.