Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par nikkos
#934910
bonjour etant nouveau et n'ayant pa trouvé reponse a ma question (peut etre ai je mal cherché mais javour etre un peu a louest depui quelques temps) je vien demander des conseils pour bien debuter mon sr si cela s'avere necessaire.

dois je la debuter sans lui presenter les choses, doi je lui dire de vive voix, par le biais d'un sms mail lettre?
je le vois jeudi et je ne sais pas comment le lui dire sans quil se sente perdu ou je en sais quoi

j'imagine qu'il sera plus simple de le faire au moment de repartir, car il habite loin et il a lair plutot heureu de me revoir quand meme. et je ne veu pa gacher cette journée qui peut tre bien etre la derniere.
voila

dites moi svp :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jade77
#934943
Moi je lui ai dit que je coupais les ponts avec lui car je ne voulais pas être son amie. Sa réponse : :-( puis rien depuis 11 jours. Je l'ai donc prévenu...mais je t'avoue que je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas...

Ca m'intéresse également de savoir s'il faut ou pas prévenir...
#935060
ça ne change absolument rien de prevenir ou pas,le resultat sera le meme (periode de reconstruction pour vous et eventuellement,suivant les situations,effet de manque vis a vis du conjoint et remise en question).
l'essentiel du sr est l'eloignement,qu'il soit dis ou pas,ça ne change rien.
Avatar du membre
par louma
#935071
L'idéal est tout de même de ne rien dire...
On a l'air moins tarte si on brise le SR, et ça fera forcément cogiter l'ex...
c'est toujours ça de gagné... Mesquin? non, juste stopper les frais et encaisser d'infimes plaisirs..
par Orti
#935082
Comme chatouille je pense que l'annoncer ne change rien.
On en profite pour se reconstruire et pendant ce temps le largueur cogite (pas forcément dans le même temps... mais plus tard...)
Si le largueur se rends compte qu'il a fait une belle boulette alors il reviendra, SR annoncé ou non.
Si il reste sur l'idée que c'était le bon choix alors vous n'aurez plus de nouvelle.

L'annonce ne change rien, c'est futile ca. Ce qui est important c'est la réflexion qu'il y a derrière
par nikkos
#935083
en fait le problème c est que 4h après a peine la rupture ( qui viens de lui) il me sms me demandant comment j'allais
et depuis, nous échangeons des sms vraiment fréquemment, et j essaie de plus en plus de mettre du temps entre chaque sms pour ne pas paraitre trop sur mon tel^^
apres, c toujours tres complice, les discussions sont plutot, agreables, pas de dispute, pas de rancoeur, vraiment des sourires en emotes des clin doeil etc mais pu de mamours je me suis vraiment interdit tout debordement d'affection et aucun harcelement ^^
donc si j'entame un sr sans le lui annoncer, parceque je pense que cela s avere necesaire, apres l'avoir vu ( pasque nous allons nous revoir ce jeudi) et comme les sms sont plutot bons, je ne suis pa sure quil comprenne
et j'ai peur qu il interprette mal la chose
moi je suis a sa place, du jour au lendemain sans raison et surtout sans me le dire, alors que nous sommes tjrours tres proches, mon ex me bloque tout contact je sais pas si je vais bien le prendre...
par nikkos
#935084
ce n est pas comme si nous etions en froid, ou avec de la rancoeur, ou toujour a essayer de justifier mes erreurs etc, c est pour ce la je ne comprend pas trop et ne sait pas trop quelle attitude choisir une fois le rdv terminé.
par jade77
#935199
Après ton rdv de demain - en fonction de comment ça s'est passé bien sûr - tu lui envoies un sms en lui disant que tu apprécies chaque moment passé avec lui mais que malheureusement tu ne te vois pas être ami avec lui et que tu as besoin de mettre de la distance entre vous car ça te fait du mal. Il devrait comprendre...
par nikkos
#935265
je voulai juste preciser que je sui aussi un homme lol pr moin d ambiguité car ds un autre poste que jai ecrit une personne pense que je suis une femme, logique ds le sens ou je parle de mon ex comme etant un homme aussi...

Oui voila cela je pense que javais deja un peu cette idée en tete, meme si je lai couché sur une lettre ( pas la fameuse lettre magique hein une vraie tres longue lettre et explique pa mal de choses que je n'aurai pa su lui dire demain...)
et a la fin je lui di que je veu prendre du recul que c est necessaire pour ns reconstruire, quil essai de comprendre et que le temps fera le reste.
alor oui sinon, je ne sais pa si c une bonne idée, je nen sai rien apres tout javai prevu de lui donner un petit pendentif soit durant le rdv si tt se passe bien, soit avec ladite lettre, cadeau que javai acheté a l epoque ou ns etions encore ensemble, et prevu pr sa rentrée comme etudiant, rien de tres original, mais je pensai lui donner quand meme car lui ma bien offert un jeu video le lendemain de la rupture, dailleur je ne sai tjr pa pkoi et noserai jamai lui demander lol. certain me dist oui dautre me le deconseillent dc je ne sais pas...
lol c est vriament pas simple pour moi
par jade77
#935286
Oui j'avais bien compris que tu étais un homme...c'est pour ça que je n'avais pas mis de "e" à ami ;-).

A mon avis dis lui ce que tu ressens mais n'en fais pas trop...par expérience tout ce qui est mélodramatique les hommes n'aiment pas.
par nikkos
#935508
h-2 heures ... je ne sui pa plus stressé que ca meme si je nai dormi que 3 h cette nuit et le reste a cogiter
jai eu beucoup de retours d'amis, certains me disent de m'accrocher tant que je peux, que le sr sera trop insupportable pour moi, on m'a dit que nous etions des toxico dependants l'un de l'autre et c est pour cela que ns ns smsons autant... malgré la rupture.
d'autres me disent que je dois attendre encor une semaine ou deux avant de prendre une decision de 'sr'.
solution de facilité, je m'accrcohe, au risque de devenir son ami, meme si on me dit que meme des amis peuvent redevenir amants veritables.
solution radicale, dans tous les cas ce soir apres le rdv, je lui annonce le 'sr' et le laisse dans l'incomprehension, et moi dans une grosse deprime ( normal au debut je suppose) et je tien bon.

je pense qu il est trop tot pour le convaincre aujourdhui qu il y a toujours quelquechose
je pense qu ila peur que je retombe dans mes angoisses, et ne veut pas recommencer a souffrir
d'autant pluss qu il entre dans une phase etudiante ou il aura nettement moin de temps a m'offrir, meme si c est dans sa ville, et que les week end seront tjrs presents,
et.... le probleme de l'argent,.... comment lui faire comprendre que ce n est pa un probleme et quil ne doi pa se sentir etre un boulet a tirer pour moi...
si je sens un chouillat d'ouverture aujrdhui je contiue a le travailler en douceur, en laissant tjrs le soin de rester disponible seulment si il prend l'initiative.
si je sens une reticence, ou blocage, je fais mon 'sr' quite a ce qu on souffre ts les deux, voir si je lui manque vraiment pourrai le faire pt etre reflechir.
si je sens que je nen tire rien, et quil campe sur son idée de rutpure sans suite, je fai aussi mon 'sr' la aussi pour quil se dise je vai pt etre le perdre pr de bon
enfin, sil tente une approche physique charnelle ( on ne sais jamais....) mais que apres il se rebraque ds son idée, je lui di que c' est tout ou rien et 'sr' ptjours pour les meme raisons.
voila.
par nikkos
#935972
pour le compte rendu detaillé de mon rdv il fau aller sur mon sujet ds les "interdits"
je ne ferai pa de copié collé lol
juste que le sr ne sera pa dactualité
je crois que ce serai trop trop difficile pr les deux
il est totalerment paumé a choisi la rupture malgré lui, maime encor, je lui manque encore et veu surtout ne plus entendre parler de retrouver qqun avant longtps, il veu juste se retrrouver lui
je vais donc le soutenir et me contenter de mon coté de me reconstruire uen vie, quitter mon appart lugubre remplis de fantomes de mon ancienne vie de couple ( pas lui une autre vie encore tres devastatrice et qui ma bcoup meurtri) que j navai jamai pu quiter rellement et me raproche geographiquement de lui.
par nikkos
#936440
aujrdhui j ai tenté un silence radio, comme je le trouvai distant hier, et c hyper stressant rien que de tenir jusque 20h le soir, pui il ma sms de lui meme, je vai arreter de mattacher a ces sms accrochés au tel
je vai lacher du lest
je verrai
par nikkos
#936733
en fait il la brisé de lui meme, je ne cherch pa a comprendre il avai lair de bonne humeur comme dabitude avec moi :)
et on s est fixé un second rdv le week end prochain:)
le truc il commence une formation jeudi et ceu durant un an/cinq jours par semaine avec vacances scolaires:)
c cool pour lui, c juste que je vai devoir supporter de le voir moin souvent et, je suis ds une phase ou g vrment peur que les sentiments disparaissent a la longue....dois je continuer a lui montrer de l attention? dois je lencourager durant sa formation? je ne sais pa du tout comment apprehender cette situation.... avec ls vacances scolaire je pourrai le voir plus, mai c pa pr de suite. apres il ma dit que si besoin je pouvai l aider en cas de soucis ds ces devoirs :)
#936985
Si tu veux le récuperer et que c'est lui qui t'as quittée, et qu'il sait que tu n'étais pas pour cette rupture, stopper les échanges sans lui dire quoi que ce soit me semble une bonne idée, surtout justement si vos échanges sont fréquents et agréables !

Je vivais la même chose de mon côté la semaine dernière et je regrette d'avoir pété un plomb et dit 25 fois "bon adieu", j'ai eu l'air ridicule et il a compris que je souffrais.
Si j'avais eu la force d'arrêter de lui parler d'un coup sans rien dire, cessé de répondre à ses SMS, il n'aurait probablement pas compris pourquoi je n'étais soudainement plus "son ex mignonne qui envoie des messages gentils", mais avec un peu de chance ça l'aurait fait cogité (pourquoi elle me parle plus, elle a croisé un autre mec ? elle en a plus rien a faire de moi ? je compte même plus comme un ami ? je compte pas au point qu'elle ne prenne pas la peine de m'écrire ?). Toutes ces questions qui peuvent le pousser à devenir fou et revenir vers toi ..

Là, j'ai entamé un SR, mais cela va prendre du temps avant qu'il se demande ce que je fais, avec qui, si j'ai réussi à oublier ou pas, vu que quelques jours avant je lui écrivais des tartines pour lui dire qu'il me manquait et que je voulais qu'on se remette ensemble mais que s'il voulait pas c'était adieu ... Bref, pathétique !

Après, si ton but n'est pas de le faire revenir mais vraiment de passer à autre chose, tu peux en effet lui expliquer pourquoi tu ne souhaites plus lui parler et mettre un terme de cette manière à vos échanges
par nikkos
#937079
contrairement a toi je ne lui ecrit pa des tonne de sms pr lui dir quil me manque, ns habitons a 80 km lun de lautre ce qui fai que nous ne nous voyant pas, si le manque n est pa forcemment virtuel, il l est physiquement et visuellement.
pr moi surtout , meme sil ma bien di que je lui manquait ( enfin il ma di oui qd je lui ai posé la question ).
alor, clairment mon but et dattendre quil se se soucie pluss de lui meme, quil oublie ses soucis, et quil s apercoive que ca decision de casser notre relation parcequil ne pouvai pa suivre financierment ( il se sentai un boulet, je lui payai une majorité de choses certe surtt sur la fin resto etc) est un peu absurde, pasque je peu continuer a venir le voir, dc la la seconde fois en 10 jours, avan ns ns voyions une fois par semaine, et je ne vai pas arreter de depenser de largent pour le voir, je consomme 16 euros d essence par voyage, et paye mes conso si lon sort ou pour manger, et jai bien vu quil pouvai qd il voulai se permettre une petite depense, meme si en fin de moi il doi lui rester 10 euros^^ .
dc si jarrive doucement a lui faire comprendre que je ne depenserai pas moin ( tout en respectant sa volonté de ne pa depenser d'argent pour lui), en allant le voir, et je ne sais pa combien de temps ca prendra dailleur lol, peut etre changera t il davis.
et puis sil ne change pas d'avis, j'aviserai, a ce moment la.
peut etre que disparaitre de sa vie un ou deux mois lui redonnera la motivation.... ou pas....
#937150
Désolée, je n'avais pas vu la deuxième page du sujet, je me demandais d'ailleurs où était passé ce que j'avais écrit et je viens de capter :p ma réponse devait donc tomber comme un cheveu sur la soupe ^^
par nikkos
#937448
ya pa de mal, lol
le truc javoue c est que je sui encor en demande de nouvele alor, que lui mem a lepoque ou ns sortions ensemble allai rarement aux nvelles de lui meme, mais je ny voyai rien de genant. nous nous voyions en cam et parfois faisai autre chose que de me parler, le seul truc etan que nous etion en contact visuel. et cela suffisait, et c moi qui le relancai tjrs en lui demandan ce quil etai en train de faire^^
la la web cam on en fait plus je pense que ce n est pa utile pour le moment, je le forcerai en rien et si je ressen l envie de le sms en premier je le ferai^^
bien evidemment jaimerai qu il me demande en premier comment je vai le matin lol, mais limite je demanderai la lune lol

mai bon a priori depui samdi il joue moins , il a passé la journéee d hier avc un ami pui sa famille, alors que moi je me faisait des tas de film, tien il me sms pu depui plus de 6h alors que jattendai une reponse a une question...jai cru que ma question lavai bloqué, en fait il a pa reagi negativement a ma demande, il a rigolé mais ma di que ca ne serai pa malin daller payer un abonnement ds une salle de sport pr une seance avec lui ( oui pasqu il prevoi daller se defouler sur des machine de cardio avec un de ses meilleur potes pr perdre un peu de poids^^, et jmetais dit tien une fois avc lui ca ppourai etre marrant^^). et la javai imaginé quil serai bloqué mais non, apre 22h jai envoyé sms lui disant si javai mal fai de lui demandé, il na pa repondu a la question, ma juste di quil fetai lanniv de sa mere, qu il avai pa entendu le telephone vibrer et etai desolé que je me sois inquiété pour lui:)

voila dc je ne suis pa encor sur une intention de faire un sr, deja que jai mal vecu les 7h sans sms hier jimagine pas une deu ou trois semaine lol .
on se voi normalement ce week end, ce n est pas encore sure, vu qu il entame une formation jeudi, il quil pourrai tre bien avoir des chose a faire pr cette formation, il me reconfirme vendrdi, un jour ou je vai forcemment encor pa mal mangoisser...^^