Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par thomas77
#934684
Tout d’abord, bonjour à tous,

J’ai lu ici de nombreuses histoires depuis quelques jours. Ce site est sympa, même si on aimerait en pas avoir à y venir…
Certaines sont dures à lire, d’autres réconfortent, donnent de l’espoir mais bon. Je ne pensais pas le faire mais je me lance avec la mienne, ça fait du bien d’en parler…

J’étais depuis quasi 8 mois avec une femme formidable, mais…
Rencontrée chez des amis par hasard, jolie, grande, tout ce que j’aime… dès que je l’ai vue, j’ai eu un genre de coup de cœur, cela ne m’arrive jamais à ce point, du style qu’on a l’impression que ca y est, c’est elle. Et donc j’ai commencé une histoire très agréable avec elle. Dès le jour même (oui j’ai eu de la chance, c’était un beau cadeau de noël, car c’était le 25 décembre…).

On s’entendait vraiment bien sur pas mal de plans, (fous rires, sorties, fiestas, musiques, goûts, cuisine, au lit…). Elle parlait d’avenir, de mariage, d’enfant même (nous sommes dans la trentaine).
Un jour, j’ai commis une faute (pas si grave, pas de tromperie ni rien, mais bon, une faute, un excès de jalousie on va dire). Mais bref, j’ai l’impression qu’elle a un peu changé ensuite. Du genre « désormais je vais te matter ».

Ensuite elle est rapidement venue vivre chez moi. Les semaines se passaient bien, mais à chaque petit coup de gueule (léger de ma part) pour des bêtises il faut bien le dire, du style « pffff t’as vu l’heure à laquelle tu rentres ? » (elle rentrait parfois tard car elle voyait des copines après son taf en afterwork), et bien le lendemain, elle prenait ses affaires et partait, me quittait. OUI OUI elle me quittait pour ça !
Alors je sais qu’elle écoute BEAUCOUP ses copines (qui ne me connaissent pas, qui sont célib, et qui ont du m’en mettre plein la tronche forcément de peur qu’une célib de leur bande ne trouve enfin son mec…).
Cela a dû arriver 4 ou 5 fois en 8 mois (2 fois de ma part aussi je l’ai viré car ras le bol). Ensuite, SR des deux côtés. Mais chaque fois, quelques jours après je tombais sur elle ensuite (en voiture, dans la rue, chez des amis…), et là vlan, elle me sautait dessus comme si de rien n’était : « oh mon chéri…. ».
Je n’en revenais pas qu’elle passe de la furie à un agneau, et, faible, je l’avoue, je la suivais à chaque fois et je passais l’éponge. Elle revenait donc chez moi… tout se repassait bien, et à la moindre remarque de ma part, vlan, elle repartait…
Je précise que je suis parfois dur à vivre, plutôt macho, et, selon les bons conseils (pffff) de mes amis, j’ai laissé passer plein de choses, pour la garder, me suis parfois un peu aplati… je n’aurais pas dû. Elle par contre, voulait continuer à faire sa vie en indépendante, il ne fallait rien lui dire, rien lui interdire… vous voyez le genre. JE JE JE MOI MOI MOI.
Je précise qu’au début, elle me courrait tout le temps après car je me méfie toujours au début, quand c’est trop…. Beau pour être vrai.
Et dès qu’elle a eu compris que j’avais bien craqué… bah ca s’est un peu inversé. Classique me direz-vous. Mais je pensais que l’on était adulte et que ce genre de gamineries ce n’était pas pour nous.

Bref il y a 10 jours environ, après un super-week end (et semaine au top) tous les deux. Vlan, rebelote, petite engueulade de 5 mn (pour rien !) le dimanche soir. On se calme, on s’embrasse, on dîne ensemble… le truc oublié en un rien (du moins je le pensais).
Mais non. Le lendemain matin, elle fait le petit dej, et m’annonce froidement « je crois qu’en fait je ne t’aime pas » (elle m’a fait le coup y’a 4 mois aussi…).
Oui, un lundi matin, à 8h, avant de commencer la semaine y’a mieux je vous avoue… Bref, épuisé de tout ça, un peu dépité, je ne dis rien, et part en silence au bureau. Je rentre le soir, ses affaires comme d’hab n’étaient plus là (dur).
Mardi soir le lendemain, j’essaie de l’appeler, pas de réponse. Le lendemain matin, à nouveau, je tente une approche fbook. Je lui demande gentiment si elle pensait vraiment ce qu’elle m’a dit le lundi matin. 10 sc d’hésitation dans la fenêtre du tchat, et là je vois un « oui » s’afficher et un icône cœur brisé.
J’appelle de suite. Là elle me dit qu’elle ne m’aime pas, qu’il y a eu une série d’accumulations (lol ah bon ?? et moi ???) que désormais je l’aurai « en amie » (bah tiens no blem, on se fait un resto samedi !), et qu’elle passera le soir 5 mn me rendre mes clefs, que ce n’est même pas la peine de la retenir et qu’elle passera « un jour » chercher le gros de ses affaires (des gros trucs ménagers…). Et me raccroche au nez.

Là, à cet instant précis, dégouté, un peu hébété, j’ai décidé d’agir. J’ai pensé « non mais attends là, elle crois que je suis garde meuble, que madame va laisser tous ses trucs qui vont me faire penser à elle, me rendre fou, et, de plus, ce sera un argument bateau pour elle si elle veux me revoir ?
Non, out of question. Du coup, je prend mon aprèm, rentre chez moi, et me met à faire des cartons. Pas de gaité de cœur je l’avoue, mais bon, je me suis dit que c’était la fois de trop, et je suis un homme non mais !
Je charge dans le coffre, et là je débarque tout en douce à son travail (elle est indépendante, cela ne gênait pas). Dans le hall, je dépose tout, propre, bien disposé, sans qu’elle ne le voit. Je monte, tombe nez à nez avec elle.
Elle n’a même pas eu le temps d’ouvrir la bouche. Je tends ma main en souriant et dit « hello you, tu as mes clefs ? ». Elle me les donne sans un mot, et je lui dit « Au fait je t’ai ramené tous tes trucs, c’est en bas, ciao la belle ». Là elle dit affolée « quoi ? quoi ? » se met à marcher derrière moi, mais j’étais déjà parti, sans me retourner…
J’ai ramener des choses importantes, qui étaient comme à nous deux en quelque sorte, des symboles en fait.

Bref, j’étais plutôt content de mon effet de surprise, j’avoue que cela m’a fait du bien. Je n’ai pas du tout été méchant, j’ai souri, accepté sa décision, j’ai montré un visage de moi qu’elle ne connaissait pas, et je suis parti.
Arrivé chez moi, je ne m’arrête pas en si bon chemin. Virage de FB. Pas envie de me languir en attendant un message ou la voir connectée.
5h après, en début de soirée, je reçois un sms assez ironique (5h après !!!! ca a dû cogiter…). Elle me complimentait sur la façon dont étaient emballées les affaires, qu’elle n’aurait pas fait mieux. Une dernière pique, un dernier mot qu’elle voulait absolument avoir, mais bon, ridicule selon moi. Je n’ai rien répondu évidemment. Je l’ai assez mal pris, mais finalement je pense qu’elle était vexée. Elle est très fière, et là, elle a peut-être eu l’impression que c’est finalement moi qui la quittait.
Car cela changeait des autres fois, où elle partait, et je restais comme un con à l’attendre, sans rien faire.

Alors attention, cela fait une semaine de SR, je ne fais pas le fier. Elle me manque évidemment, je pense à elle non stop, je l’aime profondément même si elle est indomptable, parfois invivable, bref, un cheval sauvage. Et encore je ne vous raconte pas tout…

Mais le truc qui me fait de la peine c’est qu’avec elle j’ai changé, je me suis adouci pourtant, j’y croyais quoi. Je faisais tout pour qu’elle soit heureuse, contente… Ensuite, elle m’a plusieurs fois quitté comme ça, avec les mêmes mots, mais est revenue peu de temps après, mais bizarrement, cette fois je n’y crois plus, et j’ai un gros coup de fatigue, moi-même je n’ai plus confiance en elle. On ne peux finalement rien prévoir, ni faire de projets… LOL la veille de me quitter elle parlait des vacances qu’on devait se faire l’année prochaine.
Et là nous devions partir le week-end prochain quelque part pour son aniv, c’est réservé et tout… du coup je vais y aller seul, c’est dur mais bon. J’espérais presque qu’elle craquerai d’ici là, pour qu’on y aille ensemble. Mais je ne pense pas qu’elle le fasse. Trop fière.
Le SR ne me fais pas peur, j’ai tout de même un minimum de fierté et je ne craquerais pas de peur d’en reprendre une dose dans la tronche. Si elle revient, elle devra sacrément ramer. J ene décrocherai pas, ni ne répondrais à ses sms. Elle sait où me trouver…
Mais bon, tous les matins je me réveille à 5h, seul, et impossible de se rendormir. Le soir je m’effondre à 22h.

Si vous avez des avis et des conseils, je les lirais avec plaisirs.

Merci de m’avoir lu et courage à ceux qui sont dans ma situation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Ariane
#934783
Honnêtement, je vais avoir du mal à te conseiller autre chose que "passe à autre chose". Pourquoi ? Car ton ex me rappelle pas mal de nanas que je connais, qui ont besoin à tout prix de dominer leur mec, pour qui l'amour est un champ de bataille qu'il faut gagner, qui veulent être des reines adulées et n'hésitent pas à souffler le chaud et le froid, quitte à manipuler, pour tenter d'asservir l'autre. Et surtout je ne vois pas beaucoup de respect de sa part dans tout ce que tu nous dis (attention, je ne dis nullement qu'elle ne t'aime pas). Les personnes comme ça changent généralement peu, ne se remettent pas souvent en question et c'est souvent (à leurs yeux) aux autres de s'adapter.
Perso, j'ai une ou deux amies comme ça (moi m'en fous, je ne fais pas ma vie avec), elles cumulent les histoires longues, ont toujours un mec aux petits soins (à leurs pieds même) qui ne savent jamais sur quel pied danser, se disent qu'ils sont avec une femme exceptionnelle de fort tempérament qui pourrait les plaquer du jour au lendemain (ce qui les déstabilise un peu). Puis vient le jour où il y a le yoyo de trop et le type jette l'éponge pour trouver une nana qui les respectera un peu plus et avec qui l'amour ne sera pas une épreuve de force (on se lasse à force). Et puis nouveau mec et rebelote, c'est un cercle sans fin avec à chaque fois un joueur différent (mais c'est toujours a faute de l'autre).

Après je ne connais pas ton ex, je ne suis pas non plus psy et ton histoire est peut-être très différente. Mais j'ai toujours eu de la peine pour les mecs de mes amies qui se faisaient bouffer, et ça me rappelle un peu ça.
Donc tu as raison, si elle doit revenir, elle devra ramer et mettre sa fierté de côté pour changer. Sinon, tu pourras envisager une vie plus épanouissante sans elle (pour info, les mecs de ces amies ont toujours semblé plus heureux en couple après).
par thomas77
#934792
Tout ce que tu dis, je l'ai entendu 101 fois ici.... tu as raison, tu es la 102e personne à me le dire (attention suis pas non plus à plat devant elle quand même, pas à ses pieds mais elle sent bien que c'est acquis....). Mais je retrouve totalement dans ton commentaire ce que l'on me dit dans mon entourage.
Je connais effectivement ce "genre" également, pour l'avoir observé. Mais bon là c'était pour ma pomme cette fois. J'ai eu pas mal de compagnes et cette fois, je suis dépité devant ce "cas" là. Avant je gérais bien, car j'avais le bol d'avoir des minettes honnêtes, simples et normales j'ai envie de dire, qui voulaient vraiment faire quelque chose avec moi. Mais là je ne sais plus trop quoi faire. Ton message est plein de sens car tu as totalement raison (comme je te dis on me l'a sorti plusieurs fois tout ça, mais quand on aime...).
Mais j'ai juste cette petite chance pour moi que désormais, j'ai dit basta. Et ça elle ne l'a pas vu venir, le jour même. Ce n'était pas pour la faire chier, pas pour l'applatir, c'était juste pour moi, pour sentir que je prenais une décision pour de bon. Bref c'était le début d'un looonnnng SR. Et je puis t'assurer que son numéro, je ne le composerais plus jamais. Même si elle me manque.
J'ai même viré le fbook, toutes les tofs de l'ordi... après si elle débarquait à l'improviste, car elle en est largement capable vu le spécimen, tu les connais.... bah là faudra être martial, impérial.
Mais je me dis, même si je disais ok on repart..... bah le naturel revient toujours au galop. Personne ne change. Surtout à nos âges...
En tout cas Ariane bonne analyse :) on dirait que tu la connais...
Pfffff chaque fois, enfin les rares fois ou j'ai été croc d'une femme.... y'avait bien toujours un truc... :(
par Scream
#934812
Bah ça on n'en sait rien
Mais bon, si c'est le cas, il va falloir tirer les choses au clair, parce qu'une relation comme ça, c'est plutôt merdique

Si elle revient pour se re-barrer 15 jours après, demande-toi si ça vaut vraiment le coup pour une fille qui ne sait pas trop ce qu'elle veut
par thomas77
#934829
Plus encore que tirer les choses au clair... Mettre une enclume sur les points des i oui !
Pas mal de gens qui la connaissent un peu, de loin, qui ont eu des échos de précédentes histoires (sa précédente a fait quelques années pourtant....), m'ont dit qu'il fallait la "matter" sinon c'était invivable...
Ca m'avait sécher sur le coup.
Une autre fois aussi, en boite. Elle dansait, gentiment dans un coin. Et des gens, au bar, un couple, m'a chopé. Me demande "c'est ta nana ?" alors moi : "oui". Et ils ont fait une espèce de moue de la bouche... Et comme un con je n'ai pas poussé l'investigation... Mais c'est vrai que parler ici, me souvenir de tout ces trucs (et tellement d'autres.. genre elle part deux semaines en vac', aucune news...)... ca commence finalement à me conforter... Après elle est maligne, fait tout chez moi, bouffe, courses.... un amour. Moi je la sors, on bouge souvent, fêtes, restos. Bref au quotidien tout roule. C'est ça qui est paradoxal. Mais bon, c'est finalement rien en conséquence de tout ça. En plus j'ai pas envie d'une ménagère lol. M'en fou de ça.
par thomas77
#936463
J'ai plusieurs fois failli craquer. Surtout que là suis en week end "tourisme" seul initialement prévu à deux... J'ai bien failli envoyer un sms du genre "dommage que tu ne soies pas là" mais la crainte d'avoir une réponse du style "m'en fou" ou pas de réponse du tout m'en a empêché.
Ce qui m'emmerde c'est que je sais qu'elle est très patiente ....
par thomas77
#936466
Suis bien d'accord eva. Je me suis dit que si elle m'aime vraiment elle reviendra. Mais après je me dis aussi qu'elle est peut-être assez stupide pour préférer sa fierté... Et ce qui est chiant c'est de ne pas avoir de news d'amis qui me diraient "elle pense à toi" ou "elle s'en fou". Être dans le flou ca me ronge.
par thomas77
#942688
Alors, du nouveau.
Après un mois PILE de séparation / SR Béton / Virage Fbook, tout. Et une entrevue de 10 mn y'a 15 jours, comme ca, plutôt froide.
Elle m'a appelé en fin d'aprem today pour me demander un truc (si j'avais vendu telle chose que j'avais à vendre depuis des lustres, et que finalement oui j'ai vendu récemment depuis qu'elle m'a quitté, car elle avait kk un d'intéressé pour moi). Donc je dis bah vendu, et là y'a eu un blanc, elle ne savait plus trop quoi dire.
J'ai tenté par 4 fois de raccrocher. Du style bon bah je t'embrasse... et hop, elle reposait une question à la con.... genre "et toi ca va ?" (elle a du me le demander au moins 3 fois...).
Le coup de fil à duré 5 mn. Elle ramait... Elle a fini par me demander les affaires à elle que j'avais encore (deux conneries que j'ai retrouvé...).
J'ai répondu "bah oui je t'avais dit de passer un soir..."
Et elle a répondu bah ce soir je peux pas mais ouais à l'occasion. (j'ai pas aimé le "à l'occasion...")
En même temps elle allait pas me dire "ouais ok j'arrive dans 20 mn j'ai rien ce soir...."
Ca faisait un peu "oui j'arrive tu me manques trop". Non elle est plus fin. Genre dans 48h sans doute...

Donc en gros, elle voulait "apparemment" me rendre service, elle a compris qu'à priori, je suis toujours seul vu que je lui ai proposer de passer un soir récup ses trucs. Que je ne suis pas spécialement fermé ni hostile car j'ai été plutôt normal, sympa mais plutôt distant. Enfin moi-même. Je l'ai même faite marrer un moment en me moquant d'elle gentiment pour une connerie.

Enfin ca m'étonne quand même qu'elle m'appelle pour me demander ça.... argument à la con. Un SMS suffisait.
Ou alors c'est vraiment qu'elle s'en cogne totale de moi, que c'est grave fini et que ca ne représente rien pour elle de m'appeler.

Les filles dites moi ce que vous ne pensez.

ATTENTION, à ce stade je ne dis pas que je veux la reprendre, je voudrais juste la voir revenir, sentir qu'elle en a envie.... Ca me PLAIRAIT TROP punaise de lui foutre ses 4 vérités en pleine face. J'avoue que je suis plutôt en mode revanchard en fait. Mais sans méchanceté aucune.
par HBazin
#945595
Salut Thomas,
perso je pense que si elle s'en cognais de toi comme tu dis, elle aurait simplement envoyé un sms plutôt que de t'appeler.
Peut être qu'elle aussi a voulu se rassurer en prenant la température et en s'assurant que tu étais toujours "dispo pour elle".

Et maintenant tu en es ou ?
par thomas77
#946860
Hello Hbazin,

Alors je te fais un copier coller de ce que j'ai posté dans silence radio....

Ne tenant plus cette situation à la con, je lui ai envoyé un sms hier (trois jours après son coup de fil) pour aller prendre un verre (pour la fin d'aprem, pas "on sort").
Pensant, comme toi, qu'effectivement ce coup de fil était plutôt positif et qu'elle me tendait une perche (après on se fait des films aussi sans doute...)
Son sms de réponse m'a un peu éclaté à vrai dire. D'habitude ses sms, c'est trois mots, une ligne.
Là, elle m'a raconté sa vie.
En gros c'était :

"Ce soir non car je suis sorti tard hier soir..."
(vlan prend toi ça)
"...et ce soir je me couche tôt car demain je vais faire (une activité). Semaine prochaine si tu veux, biz."

Je te ne cache pas que l'activité en question est un truc très masculin, qu'elle ne peux faire seule. En gros elle se fait emmener. Bref, le next est arrivé je pense. Au bout d'un mois l'a pas perdue de temps. Mais au moins suis fixé, je me dis qu'elle a enterré le truc. Et que oui évidemment elle voudrait bien me revoir mais en potes quoi. Ce qui évidemment ne m'intéresse pas, ne sert à rien sinon espérer pour rien et se faire davantage de mal.

Mais j'aurais apprécié qu'elle dise juste non. Qu'elle ne me raconte pas qu'elle sort et compagnie... Je trouve ça bête et méchant quoi. Et du coup elle a encore un peu baissé dans mon estime.
Ensuite cauchemards cette nuit, c'est reparti... Je suis vraiment con d'avoir envoyé ce sms.

Bref, re SR, pour rien car elle s'en fou de toute façon. Elle a toujours été habituée à ce que je la recourtise, une amie à moi m'a d'ailleurs dit que c'était le genre fière, qui attendrait longtemps... Mais là niet, je ne le ferais plus. C'est se ronger les sangs pour du vide.
Et semaine prochaine elle peux toujours attendre que je la relance... y'aura rien.
Par contre si elle me rappelle encore dans 15 jours pour une connerie, là je pense que je l'enverrais bouler du genre" ca va durer longtemps encore ton petit jeu ?"


Et là depuis donc pile une semaine (où j'ai envoyé le sms, no news). Elle attend que je repropose forcément. Et y'aura rien de mon côté (on est vendredi). Et j'ai vu des tofs de l'activité sur son fbook (trucs en public), rien ne prouve que next, même pas de tofs d'elle. Et fallait voir les tofs... lol
par Loki
#947765
Je reconnais beaucoup mon histoire dans la tienne sauf que moi c'était avec un homme. C'est dingue. Le ressenti de devoir matter l'autre, un rapport de force permanent et épuisant, les grandes promesses ou projet pour au final finir seul quelques temps après. Dans une relation on ne devrait pas avoir à être stratège et manipulateur pour gagner et conserver l'autre. C'est malsain. Moi je suis en arrêt maladie en partie à cause de tout ça. J'y ai laissé un morceau de ma santé.