Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Jake92
#934598
Bonsoir à tous ,
J'ai redémarré mon SR avec ex ( on a rompu y'a même pas une semaine) , mais les 5 derniers jours , elle se lance par un
'salut' ,'cc' , 'comment tu vas ? t'es prêt pour la rentrée ect...' , je l'ai ignoré pas mal de fois , mais j'ai pas pu me tenir de ne pas répondre , mais quand je répond je répond en me gardant distant avec une maniéré froide.
Cette matinée elle m'a envoyé un message facebook : 'Salut , mon 'coucou' d'hier (à laquelle j'ai pas répondu) était juste pour te demander un service , mais si tu veux je te dérange plus .. et tu peux me répondre normalement quand je te parles'
alors j'ai répondu par : ''non tu m'a jamais dérangé :) , et je répond à tout le monde ac la même manière'' , suite à ma réponse elle a quitté la conversation en me disant "bye , bonne app"

Je suis sensé faire quoi ? continuer avec cette maniéré si elle me reparle ? ne plus répondre ? je suis perdu .. je l'aime à la folie et je veux fixer et parler à propos nos problèmes mais j'en ai mare de faire les efforts à chaque fois , à chaque dispute c'est moi qui prends l'initiative pour corriger le problème , sa m'a arrivé même de s'excuser tant que j'ai rien fait ...Cette fois je veux que l'effort vient de sa part d'ou mon comportement froid avec elle :?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Jake92
#935279
Bonjour et merci pour ta réponse,

C'était moi mais je suis revenu sur ma décision le lendemain , en exprimant mon amour pour elle et qu'elle me manquait trop et que je pense à elle toujours , mais elle n'a pas donnée une importance à tout sa , et chaque fois je voulais lui parler elle me dit :''j'ai pas envie de parler'' et depuis ce temps j'ai démarrer un SR , qui a donnée un résultat : depuis 4 jours elle m'envoie un message fb ''bonsoir'' , ''salut'' , parfois je répond en retard parfois je répond pas , je me suis dit si je lui manque pour de bon elle a pu m’appeler au tel que surtout que j'ai pas écouté sa voix y'a plus d'une semaine maintenant et non m'envoyer un bonsoir en fin de journée..
Bref je suis perdu , je reprends l'initiative ? j'attends encore ? , ce que je veux c'est qu'elle fait plus d'effort pour me regagner.

D'autres avis si c'est possible svp ;)
par Phileas
#935298
Tu l'avais quitté pour quelles raisons ?


Je serais bien tentée de te conseiller de lui proposer un rdv pour que vous puissiez discuter, mais ca dépend des causes de ton départ. As-tu pris suffisement de recul sur la situaton ? Ou malgré ton manque? Es-tu déjà prêt à te remettre en question ? Et elle de son coté ? Tu la sens juste dans le manque ou dans l'envie de faire des efforts ?
par Jake92
#935311
La raison pour la quelle j'ai dit que c'est fini c'était lorsque je lui est offert un cadeau (un parfum) , après avoir dire merci elle a commencé à me blâmer un peu et me dire qu'un parfum sa se donne plus comme un cadeau , c'est pour les mecs qui ne trouves rien à offrir , et elle m'a dit qu'elle a voulu qq chose même à 5 euro à mon gout qu'un parfum typique , j'ai trouvé sa bizarre et sa m'a trop énervé car déjà j’économise depuis un bon moment pour lui faire plaisir avec un cadeau et quand je l'ai acheté j'étais en voyage en Espagne pour mes vacances mais quand même j'ai pensé à elle et je l'ai acheté , j'ai trouvé sa comme me priver de la joie de l'offrir quelque chose pour la première fois dans notre relation..
Mais âpres je me suis rendu compte que c'est seulement sa sincérité qui la laisse dire sa c'est qui d’ailleurs l'a rend différente des autres filles.
Hier elle m'a envoyé un message en me disant que je lui manque , je l'ai dit toi aussi ,'' on va surement se voir'', et donc elle m'a dit ''pourquoi tu me parles avec cette façon froide , tu n'a plus de sentiment pour moi? , je penses à toi souvent et je visite ton profile facebook mile fois par jour , mais j'ai pas voulu te parler tout cette période pour éviter les bagarres car on est pas à la même longueur d'onde récemment''
Je l'ai pas répondu , je sais pas je trouves du mal à la croire , moi que lorsque j'étais en vacance je l’appelais au tel 5 fois par jour sous l'espoir qu'elle raccroche , je penses à elle dés mon réveille , c'est sa le manque , et pas m'envoyer un message à 00:00 par fb , je trouves du mal à croire que je lui manque vraiment et si même je lui manque je sens pas assez d'effort de sa part...
J'hésite de appeler au tel mais qui m’empêche c'est ma raison qui me dit , non cette fois c'est à elle d'appeller , c'est à elle l'effort , bref je ne sais plus quoi faire.
par Phileas
#935328
"Mais âpres je me suis rendu compte que c'est seulement sa sincérité qui la laisse dire sa c'est qui d’ailleurs l'a rend différente des autres filles."

- Ca pour l'être ca l'est... Moi je vois surtout un comportement puéril et caprcieux.




"je trouves du mal à croire que je lui manque vraiment et si même je lui manque je sens pas assez d'effort de sa part...
J'hésite de appeler au tel mais qui m’empêche c'est ma raison qui me dit , non cette fois c'est à elle d'appeller , c'est à elle l'effort , bref je ne sais plus quoi faire."

- S'est elle excusée même depuis votre rupture face à son comportement enfantin ? Tu dis qu'elle ne fait pas assez d'efforts, c'est sûrement le cas. Dis lui clairement qu'elle doit se remettre en question. Que vous avez besoin de prendre du recul sur cette sutuation, elle, qu'elle réflechisse à son comportement et toi à ce que tu souhaiterais vraiement avec elle
par Jake92
#936215
Me revoilà , encore dans le brouillard ..

tout ces jours j'essaie de prendre distance et de se centrer sur moi , d'ailleurs pendant si 6 jours j'ai pas pris l'initiative à envoyer un message , mais par contre j'ai pu m’empêcher à répondre à ses messages quotidiens presque , elle m'envoie presque 1 jour sur 2 , un bonsoir ou un coucou sur fb et elle commence une conversation ou elle se montre sympa et gentille mais ce qui m'embarrasse car je vois aucun signe de manque , d'envie , en 2 mots on parlait comme étant des amis et c'est ce qui me perce le cœur , car j'ai envie de parler de notre relation mais je veux pas que sa viens de ma part car j'en ai marre de faire les efforts à chaque dispute et j'ai peur qu'elle s' enfui de la conversation.
Hier elle m'a balancé un 'cc' et le m'a demandé si je connait un vendeur de smartphone , alors j'ai demandé tout fermement :''Non mais je vais voir et t'informer :)'' ,après 3 mnt de silences des deux cotés j'ai dit :''Je dois déco , passes une bonne soireé"" , elle m'a dit '' ok bye ^^'' mais après une minute elle :''tu demandes même pas si je vais bien ? drôle ...'' face à cette question que j'ai trouvé débile et elle m'a énerve car le but du changement de mon comportement avec elle c'est de la réveiller et qu'elle prends conscience qu'elle sache que je souffre.. je l'ai donc répondu :''il est temps que tu remet en question c'est tout ce que j'ai à dire'' , elle m'a choqué par sa réponse :''donc dégage...'
J'ai quité immédiatement la conversation , le lendemain je reçoit un autre message de sa part , elle demande que je montre à ma mère un article qui parle du maquillage à bas prix ect , je l'ai répondu par 'ok:)' , elle :''^^"
aJe ne sais plus quoi faire , je veux qu'elle demandes pourquoi je lui parle froidement , pourquoi je l'adresse plus la parole , je veux sentir l'envie et le manque de sa part mais malheureusement je trouves presque rien , que des messages superficielle sur fb et même pas un appelle téléphonique..

Ps : à chaque dispute dans notre relation c'était moi qui fait l'effort ,qui demande les explication et même qui s"excuse mile fois pourtant que j'était pas souvent le fautif..
par Jake92
#936458
2 jours sans messages de sa part , j'hésite de lui lancer un salut , je le fais ou je continue mon SR , je me sens assez fort et protégé sentimentalement pour le faire mais elle me manque trop en mm temps et je veux savoir ses nouvelles :s
par Jake92
#936634
Voilà 3 jours de SR maintenant , ce matin je me réveille avec son image dans ma tete , je prends direct mon teléphone comme chaque matin pour voir si elle m'a envoyé un message , et oui je suis comme le pauvre qui attend un message de sa part qui me soulagerais vu que c'est un indice que je lui manque ..
Avant ce SR elle me parlait quotidiennement pas comme amant mais d'une maniéré amicale (que je déteste bcp) , j'étais froid et distant et j'ai pas pris l'initiative de l'envoyer , je fais que répondre , et j'ai même osé à lui dire que je décidément je te parles de la même façon que je parles à tout le monde , j'ai pu constaté que sa lui gène un peu par ses réponses , mais depuis je reçoit rien , il n'ya plus le coucou du soir..
La je suis sur mon ordi , et à chaque 15 mnt j'a des crises qui me remonte rapidement vers la tête avec un envie extrême de lui envoyer un message .. ce matin j'avais une idée , j'allais lui informé à propos le vole de mes chatons qu'elle adore trop et en même temps demander si elle va bien ..
Peut etre vous allez dire que le bute du SR est de s'auto-construire bah je le fait , je sors je fais du sport je sens que je vais bien et ma dépendance affectif s'atténue jours après jours sauf que j'ai des crises parfois m'attrape avec un mélange de sentiments bizarre , mas aussi je veux attiser et allumer le manque chez elle et je veux bien savoir si elle m'aime autant que je l'aime car à chaque dispute qu'on avait c'était souvent moi qui faisait les effort pour fixer le probléme.

Je vous remercie d'avance pour vos avis :)
par Jake92
#936638
L'ideé des chatons sa peut passer ? je demande si elle vas bien ? car sa me soulagerais un peu , car je vous cache pas maintentant j'ai des craintes qu'elle passe à autre chose et m'oublie surtout que j'ai oublié de vous mentionner quelque chose d'important , avant moi elle avait une relation avec un mec qu a dure 3 ans ! et elle l'a oublié et elle a avancé dans sa vie , et moi seulement 6 mois surtout qu'elle disait toujours :'la vie ne s’arrête à personne , je peux oublier n'importe qui et avancer dans ma vie'' et elle disait aussi :'' celui qui m'oublie (elle parlait de ses amis) bah je l'oublie sans regrets''
tout ses phrases me passes dans la tête depuis 3 jours , je ne sais plus quoi faire à l'aide svp..