Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1031540
jade77 a écrit :
brisé a écrit :que dois je dire moi alors?? carrément je couche avec,, et elle ne le sait même pas ...et pour lui pas question qu'elle se doute de quoi que ce soit et si par malheur je fais ce que t'as fais il va la demander au mariage tellement il aura la haine...les hommes sont des malades((pas tous heureusement))) et moi une grande dibile.voila bonne soiree...t'as bien fait de ne pas accepter de passer à l'acte au moin ta gardé le peu de dignité chose que je n'ai plus!!!
Si tu veux qu'il te respecte garde ta dignité et cesse de coucher avec lui. Imagine que son engin est passé par tous les trous de sa copine avant qu'il vienne te voir et garde cette image en tête, ça devrait te dégoutter!
non c'est encore pire que ca il n'a jamais couché avec ni une autre d'ailleurs il est avec moi ce la fait 11 ans... et elle est trop jeune pour ca enfin c'est une gamine de 19 ans on en a 26 24 chacun...la chose qui me degoute c'est de me dire que elle c'est du serieu que pour l'instant je sers de bouche trou puisque il la voi une fois tous les uns ou deux mois....
#1031543
alors qu'il est presque tout le temps... qu'il compte sur moi sur tout..qu'il demande mon avis sur presque tout mais qu'il fasse les vrais projets avec elle...je n'ai pas encore posté mon histoire je vais le faire un jour pour l'instant je réagit sur les postes qui me ressemble un peu et le tien franchement jad courage!!!je sais exactement ce que tu peux ressentir je suis aussi passée par la..
#1031601
brisé a écrit :
jade77 a écrit :
brisé a écrit :que dois je dire moi alors?? carrément je couche avec,, et elle ne le sait même pas ...et pour lui pas question qu'elle se doute de quoi que ce soit et si par malheur je fais ce que t'as fais il va la demander au mariage tellement il aura la haine...les hommes sont des malades((pas tous heureusement))) et moi une grande dibile.voila bonne soiree...t'as bien fait de ne pas accepter de passer à l'acte au moin ta gardé le peu de dignité chose que je n'ai plus!!!
Si tu veux qu'il te respecte garde ta dignité et cesse de coucher avec lui. Imagine que son engin est passé par tous les trous de sa copine avant qu'il vienne te voir et garde cette image en tête, ça devrait te dégoutter!
non c'est encore pire que ca il n'a jamais couché avec ni une autre d'ailleurs il est avec moi ce la fait 11 ans... et elle est trop jeune pour ca enfin c'est une gamine de 19 ans on en a 26 24 chacun...la chose qui me degoute c'est de me dire que elle c'est du serieu que pour l'instant je sers de bouche trou puisque il la voi une fois tous les uns ou deux mois....
Il n'a jamais couché avec? C'est ce qu'il t'a dit? Permets moi d'en douter.. Il envisage du sérieux avec quelqu'un qu'il ne voit qu'une fois par mois voir tous les 2 mois.. Mouais..
Tape du poing sur la table et quitte le
#1031603
non justement!!!n'en doute pas pk je suis sûre et certaine et oui c'est contradictoire mais le pire c'est de se dire qu'il la respecte et qui attend tout le temps qu'il faut..je te jure que c'est du serieu entre eux...je posterai mons histoire tu comprendras..en tout cas t'as raison sur une chose je dois me barrer avant que ça soit trop tard.
mais je veux des conseils pour un sr
#1031604
Raconte nous ton histoire brisé
En plus tu verras (fin c'est ce que j'ai ressenti à chaque fois) quand tu écris ton histoire : d'une part ça soulage, et d'autre part tu réalises certaines choses en l'écrivant
Allez lance toi ;)
#1031984
Purée ce que j'en bave. J'avais tourné la page il y a qques mois, j'étais bien dans ma vie. Je n'aurais jamais dû le laisser revenir dans ma vie. Réfléchissez bien avant de vouloir récupérer vos ex parce que les 3/4 des gens sur ce site se font du mal pour rien et j'en fais parti! Je suis pressée que la douleur passe....
#1032997
Salut à tous ! Justement je voulais abborder ce sujet car après 2 moi de rupture d'une relation de deux ans et demis , j'ai très envie d'envoyé un message . Je viens enfin de comprendre que j'étais pas super dans notre relation . Super possessif , et très jaloux , je voudrais m'excusez au prés d'elle ou alors tous simpletement prendre des nouvelle qu'en pensez vous ?
#1033789
Je n'ai pas lu les 127 pages de ce sujet mais j'avais quand même envie de réagir. Effectivement il y a une différence énorme entre le site JRME et le forum parce que la plupart des gens sur le forum sont dans le manque et font : interdit - SR - interdit - SR etc ... ou SR en serrant les dents sans se poser de questions. Ce que ce site explique c'est tout simplement comment faire le deuil de son ex et accepter la rupture le plus rapidement possible. Si le titre était "comment surmonter la séparation" il y aurait sûrement moins de gens ... Dans les livres sur comment récupérer son ex ils conseillent de faire une liste des défauts de son ex, d'imaginer l'homme ou la femme qu'on aimerait rencontrer, tout cela c'est pour faire le deuil et récupérer l'ex passe ensuite. Parce que récupérer l'ex ne peut que se faire si on est sorti de la dépendance et si on a pris le recul. J'ai aussi lu des choses très dur sur la lettre "magique". Alors oui le titre est cucul mais qu'est ce que c'est important. Cela force à réfléchir sur notre responsabilité (on en a toujours une mais il ne faut pas se culpabiliser, on est humain) et à accepter que c'est fini. Écrire "j'accepte la rupture" est le début de la guérison. Et puis mine de rien cela fait plaisir à son ex, qu'il y ait reconquête ou non.
Pour finir la seule chose que je reprocherais à JRME est de ne pas mettre en garde sur les cas où il ne vaut mieux pas récupérer son ex (relation toxique, adultère répété ...).
#1033812
effectivement, il y a des contradictions entre le site et la réalité. Mais chaque histoire est différente et on ne peut pas en tirer une réalité pour chacun d'entre nous.

Dans le forum, il y a des personnes qui ont su reconquérir leur ex et d'autres non ou qui ne veulent plus. Je crois qu'il y a quelque chose en dehors des SR, reconstructions etc.. qu'il faut vraiment prendre en compte ce sont les sentiments de chacun: de soi et de son ex. Si son ex n'a plus de sentiments et qu'il (ou elle) est avec quelqu'un d'autre, la tâche de la reconquête est très difficile voir impossible. Pourquoi un ex reviendrait il si il (ou elle )est avec quelqu'un d'autre? Qu'a t'on de mieux que le next? Et puis, une question à mon avis primordiale est OK, vous voulez reconquérir votre ex mais celui (ou celle) ci n'a plus de sentiments pour vous. Trois solutions: il (ou elle ) n'a plus de sentiments pour vous et est passé à autre chose (et la la reconquête est définitivement morte), soit il (ou elle) revient mais les sentiments ont changés (et là il y a un risque d'une nouvelle rupture), soit il (ou elle) revient avec à nouveaux des sentiments. Cette dernière solution est la plus enviable mais comment faire pour faire (re-)naître des sentiments à une personne qui vous a quitté pour quelqu'un d'autre?

On souffre tous des séparations et c'est pour cela que l'on est sur ce site car nos sentiments pour nos ex sont en général très forts. Mais si les ex n'en ont plus? que faire? l'oublier? Difficile.... essayer de le (ou la) reconquérir? Comment?
#1033839
Bonsoir,
Pour répondre à Louise, heureusement qu'il y a une différence entre le site, qui est quand même là pour faire vivre ses auteurs et qui est plus un manuel d'actions généralisées en restant dans le virtuel et le forum qui exprime les histoires de chacun et là on est confronté au réel.
Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, ceux qui me connaissent savent déjà mon point de vue sur le sujet, on va dire, pour être diplomate que c'est à chacun de récolter les choses qui peuvent aider...
Pour la lettre (qui est une foutaise de mon point de vue) c'est autre chose. Il est bon de transcrire par écrit ses pensées, son état à un moment "T" et de constater l'évolution que l'on a au fil des jours. Je crois que toute personne ayant un peu de sens a déjà fait cette démarche évidente. Mais envoyer une telle lettre est pour moi une grossière erreur dans 90% des cas.
Et je peux affirmer que cela ne fait pas nécessairement plaisir à l'ex, surtout si la lettre est un copié/collé ^^ , plus particulièrement dans le cas où cette personne a tourné la page.
Pour finir, je crois que dans quasi tous les cas de figures, il n'est pas sain de récupérer son ex, sauf après de long mois (années) où chaque personne a pu prendre du recul sur la relation, se poser les bonnes questions et se remettre en cause de manière profonde (ce n'est que ma façon de voir les choses, bien entendu).
Au final, vouloir récupérer son ex c'est lui donner le contrôle de notre vie et donc de ne pas avoir le loisir de vivre d'autres choses...

Pour répondre à Avalanche, je comprends que tu te poses toujours les mêmes questions et que chaque histoire est différentes mais quelqu'un qui part, qui refait sa vie avec quelqu'un, que peux tu espérer "récupérer"?
Comment refaire naître des sentiments qui ont déjà été, qui se sont déjà évanouis et qui n'existent plus? on ne peut pas forcer les gens à nous aimer et la meilleure des choses est de les laisser vivre ce qu'elles ont à vivre même si c'est loin de nous , ne serait-ce d'ailleurs pas la définition réelle du mot amour?
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64