Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Elieza
#1020204
Antony999 a écrit :
Bon, il faut que j'arrête de pondre un roman à chaque fois...
Oui.
Et aussi d'ouvrir mille posts (que je supprime, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué). Tu as un post, développe sur celui la. Merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1020205
Ok j'en prend bonne note, mais j'aurais préférer qu'on me le dise, par message privé par exemple...

Je ne savais qu'il ne fallait pas ouvrir plusieurs topics à la fois ou répondre à ceux des autres...C'est vrai que j'ai un peu forcé ces dernière 24h, désolé il me semble avoir lu les règles du forum pourtant. Désolé encore Elieza
par Elieza
#1020206
Antony999 a écrit :Ok j'en prend bonne note, mais j'aurais préférer qu'on me le dise, par message privé par exemple...

Je ne savais qu'il ne fallait pas ouvrir plusieurs topics à la fois ou répondre à ceux des autres...C'est vrai que j'ai un peu forcé ces dernière 24h, désolé il me semble avoir lu les règles du forum pourtant. Désolé encore Elieza
Il y a une différence entre ouvrir plusieurs topics, et en ouvrir 14 (…..) et répéter le même chose sur chacun, ainsi que "déterrer" des sujets vieux de plusieurs mois.
Par ailleurs, je t'ai envoyé un message priva a ce sujet, si je me suis permise de te le signaler ici c'est que je pensais que tu ne l'avais pas lu, ou n'en avais pas tenu compte.
#1020293
Bonjour,

Je crois que mon message privé n'est pas passé, je n'ai rien dans la boite d'envoie
je viens de vérifer mon historique des messages, j'ai neuf messages et aucun de ta part qui m'est parvenue...
je concois que ça doit être fatiguant de pister un profil afin d'effacer mes bêtises, je m'étais pas rendu compte que j'avais autant ouvert de topic, et je n'ai pas eu ce genre de problème sur d'autre forum, ça doit être différent ici, je rectifie le tir.
#1056283
J'ai besoin de me confier...

L'impression que personne ne lui arrive à la cheville alors qu'il n'était pas si parfait...
J'aurai voulu que ce soit lui qui m'aime, lui le mec fort, courageux, passionné dans sa vie, lui qui avait des goûts communs, des points communs, du vécu tout comme moi...mais on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer...Et puis,malgré ces qualités il a vraiment mal agi...

Je regarde autour de moi quand l'occasion se présente. J'ai quelques attirances mais je suis toujours déçue: soit ce n'est pas réciproque, soit ils n'égalent pas voire ne surpassent pas mon ex...J'ai eu un next cette année enfin et ça n'a pas duré: pourtant au début j'y croyais vraiment mais au fil du temps j'ai senti que je m'étais trompée, que je n'étais pas amoureuse alors je suis partie. Le pire dans tout ça: j'ai l'impression d'avoir fait à ce next le mal que m'a fait mon ex...Pathétique...

Je n'ai plus d'amis depuis ma rupture. Je me contente de travailler. Je sympathise avec des gens mais la camaraderie ne laisse jamais place à une réelle amitié, au fil des mois je perds ces gens sympa de vue...La solitude me pèse cette année...Alors bien sûr mon ex me revient comme une claque dans la gueule surtout quand je le croise sur mon chemin, même si je ne ferai rien pour le récupérer...

Des fois j'ai l'impression que je ne rencontrerai jamais plus personne et que je n'aurai plus jamais d'amis tellement cette rupture m'a marquée...Comme quoi, j'ai beau avoir avancé et ne plus rien attendre de lui, mais des fois je me demande si je réussirai vraiment à tourner la page...
par lilydr
#1056408
Bonsoir,
Lysdanslavallee a écrit :J'ai besoin de me confier...L'impression que personne ne lui arrive à la cheville alors qu'il n'était pas si parfait...
J'aurai voulu que ce soit lui qui m'aime, lui le mec fort, courageux, passionné dans sa vie, lui qui avait des goûts communs, des points communs, du vécu tout comme moi...mais on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer...Et puis,malgré ces qualités il a vraiment mal agi...
Tu l'idéalises encore beaucoup, c'est normal que les autres hommes ne parviennent pas à t'atteindre.
Je regarde autour de moi quand l'occasion se présente. J'ai quelques attirances mais je suis toujours déçue: soit ce n'est pas réciproque, soit ils n'égalent pas voire ne surpassent pas mon ex...
Ils ne sont pas censés "égaler" ou "surpasser" ton ex. Ils sont juste différents et quelqu'un avec qui on a vraiment envie d'essayer de construire un tru joli, ça ne se croise pas à chaque coin de rue.
J'ai eu un next cette année enfin et ça n'a pas duré: pourtant au début j'y croyais vraiment mais au fil du temps j'ai senti que je m'étais trompée, que je n'étais pas amoureuse alors je suis partie.
Tu y croyais vraiment ou tu as eu envie d'y croire ?
Le pire dans tout ça: j'ai l'impression d'avoir fait à ce next le mal que m'a fait mon ex...Pathétique...
Pas si pathétique que ça. Si tu te savais pas complètement guérie de ta précédente histoire et que tu lui as vendu des chimères pour t'aider à avancer, y a des chances que tu ne le vives pas très bien. Après ça reste une question d'éthique. Essais de pas te lancer tête baissée au premier battement de cœur et annonce la couleur si tu n'es pas prêté à donner plus. De jolis moments à deux mais juste des moments.
Je n'ai plus d'amis depuis ma rupture. Je me contente de travailler. Je sympathise avec des gens mais la camaraderie ne laisse jamais place à une réelle amitié, au fil des mois je perds ces gens sympa de vue...La solitude me pèse cette année...Alors bien sûr mon ex me revient comme une claque dans la gueule surtout quand je le croise sur mon chemin, même si je ne ferai rien pour le récupérer...
Des fois j'ai l'impression que je ne rencontrerai jamais plus personne et que je n'aurai plus jamais d'amis tellement cette rupture m'a marquée...
Quel rapport avec les amis ou camarades/collègues et ta rupture ?
Comme quoi, j'ai beau avoir avancé et ne plus rien attendre de lui, mais des fois je me demande si je réussirai vraiment à tourner la page...
Il n'y a pas plus de page que de roue qui tournerait, on continu simplement de vivre, différemment. On essaie comme on peut de combler, de colmater les petits bouts de nous qui sont partis en même temps qu'eux. Et a force de rapiécer, on obtient ce drôle de patchwork qu'est la vie. Tâche de lui donner quelques couleurs, même si le rose bonbon n'est pas ppur tout de suite, inutile de te couper des vivants. Ton ouvrage en serait bien trop terni .
#1056480
lilydr a écrit :
Tu l'idéalises encore beaucoup, c'est normal que les autres hommes ne parviennent pas à t'atteindre.
C'est clair...Et pourtant il y a eu une periode où je lui trouvais plein de défauts, je le haissait...Des fois, je me demande si c'est pas la solitude qui fait que je repense à ses qualités pour l'idéaliser comme ça.
Tu y croyais vraiment ou tu as eu envie d'y croire ?
Tu as raison, j'ai tellement eu envie d'y croire que je me suis mentie à moi-même...

Quel rapport avec les amis ou camarades/collègues et ta rupture ?
En fait quand il y a eu cette rupture, j'ai perdu mes amis...Ils étaient avant tout les amis de mon ex avant de devenir les miens...bref, ils m'ont tourné le dos...ça m'a marquée...Quand tu passes régulièrement du temps avec les gens et que du jour au lendemain, plus personne ne t'invite à sortir, plus personne ne te répond quand t'envoie un message...Je suis d'un naturel sociable mais depuis cette rupture je n'arrive plus à aller vers les autres. Si on ne vient pas vers moi je n'arrive plus...ça peut sembler con mais cette rupture m'a fait du mal sur le plan amoureux mais aussi amical...et j'en garde des séquelles...


Merci Lilydr pour ton message, ta compréhension et tes conseils justes :-)
par Killy
#1070929
Je viens de lire ce sujet attentivement et j'avoue que ça m'a rassuré autant que ça m'a fait peur ...
Je me bats depuis 9 mois... 9 mois qu'elle m'a quitté sur la pointe des pieds . Elle a fuit , en me collant ensuite sur le dos une bonne part de responsabilités.

Ca m'a brisé. Elle était mon premier véritable amour. Depuis, j'essaye, je me débats pour me relever, pour continuer, avec l'espoir de la revoir pour obtenir des explications en face à face ... ce truc complètement irrationnel sur lequel je focalise : la revoir pour qu'elle me dise en face qu'elle ne m'aime pas ! Parce que j'en ai besoin...

J'ai alterné SR , interdits, SR... et aujourd'hui j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver...
Avant de la rencontrer , j'étais heureuse dans ma vie. Je n'avais jamais vraiment été amoureuse mais j'étais bien put*** ! J'avais des amis , un bon job, une famille aimante . Bref. Je m'éclatais.

Elle est entrée dans ma vie et a tout bouleversé avant de partir parce qu'elle ne pouvait pas assumer ...
Ca fait des mois que je galère. Ca fait des mois que j'espère que ça va passer. Que j'essaye de me donner les moyens pour avancer... et à chaque fois que je crois que je vais mieux, je replonge .

Elle ne veut pas me revoir. Elle ne veut plus que je la contacte. Je reste avec mon chagrin et mon manque d'explication...
On me dit que je suis une belle personne, je me fais draguer de tous les côtés, je sais que j'ai des qualités mais j'en viens à penser que si elle n'est pas là, je m'en bats de tout ça ... Personne ne m'interesse. Je me sens terriblement seule alors que je suis entourée ...c'est l'enfer. J'ai l'impression d'être éteinte à l'interieur ...

Je me dis que jamais plus je ne ressentirais ce que j'ai ressenti pour elle. Qu'elle a volé une parti de mon coeur et qu'elle ne me le rendra jamais ... Les plus forts moments de ma vie je les ai vécu avec elle. Ca n'arrivera plus jamais et quand j'y pense j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps ...
#1070953
Killy a écrit :Je viens de lire ce sujet attentivement et j'avoue que ça m'a rassuré autant que ça m'a fait peur ...
Je me bats depuis 9 mois... 9 mois qu'elle m'a quitté sur la pointe des pieds . Elle a fuit , en me collant ensuite sur le dos une bonne part de responsabilités.

Ca m'a brisé. Elle était mon premier véritable amour. Depuis, j'essaye, je me débats pour me relever, pour continuer, avec l'espoir de la revoir pour obtenir des explications en face à face ... ce truc complètement irrationnel sur lequel je focalise : la revoir pour qu'elle me dise en face qu'elle ne m'aime pas ! Parce que j'en ai besoin...

J'ai alterné SR , interdits, SR... et aujourd'hui j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver...
Avant de la rencontrer , j'étais heureuse dans ma vie. Je n'avais jamais vraiment été amoureuse mais j'étais bien put*** ! J'avais des amis , un bon job, une famille aimante . Bref. Je m'éclatais.

Elle est entrée dans ma vie et a tout bouleversé avant de partir parce qu'elle ne pouvait pas assumer ...
Ca fait des mois que je galère. Ca fait des mois que j'espère que ça va passer. Que j'essaye de me donner les moyens pour avancer... et à chaque fois que je crois que je vais mieux, je replonge .

Elle ne veut pas me revoir. Elle ne veut plus que je la contacte. Je reste avec mon chagrin et mon manque d'explication...
On me dit que je suis une belle personne, je me fais draguer de tous les côtés, je sais que j'ai des qualités mais j'en viens à penser que si elle n'est pas là, je m'en bats de tout ça ... Personne ne m'interesse. Je me sens terriblement seule alors que je suis entourée ...c'est l'enfer. J'ai l'impression d'être éteinte à l'interieur ...

Je me dis que jamais plus je ne ressentirais ce que j'ai ressenti pour elle. Qu'elle a volé une parti de mon coeur et qu'elle ne me le rendra jamais ... Les plus forts moments de ma vie je les ai vécu avec elle. Ca n'arrivera plus jamais et quand j'y pense j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps ...
T'es sûre ?
par Killy
#1070983
Si j'étais sûre de quelque chose mon pauvre tenbu ... Les certitudes j'en ai plus aucune ...
La seule chose que je sais , c'est que j'ai mal et qu'à un moment donné, il va falloir que ça s'arrête ...
#1072889
Killy a écrit :Si j'étais sûre de quelque chose mon pauvre tenbu ... Les certitudes j'en ai plus aucune ...
La seule chose que je sais , c'est que j'ai mal et qu'à un moment donné, il va falloir que ça s'arrête ...
Ce dont je suis sûr depuis tout ce temps, c'est que la souffrance finit par s'estomper...Un jour ça passera pour de bon alors on sera enfin guéries...mais malheureusement, on est pas tous égaux face à la douleur, certains s'en remettent plus vite que d'autres, ça doit aussi dépendre des rencontres que l'on fait...

Réjouissons nous déjà de ne plus être en train de courir après nos exs pour les retenir...car ça prouve au moins qu'on en a fait du chemin sur le plan personnel...et c'est déjà ça...peut importe depuis combien de temps ils/elles sont parti(e)s...
par Kootcho
#1073908
Ben pour moi le Vietnam, c est le pays des Amazones . Plus que des filles dans mon environnement, les mecs au mieux ils m ennuient au pire ils me degoutent. Juste apres la rupture, il y a des "amis" mariés a des copines qui sont venus en catimini pour tater le terrain et voir "s il n y avait pas moyen.."
Berk !!!!
#1120414
Je relis mes différents posts et je vois que j'en ai fait du chemin depuis le temps...

Pour cette 3ème année post-rupture, le bilan:

- rupture enfin digérée dans le sens où j'apprécie enfin mon célibat sans mon ex: cette rupture aura été pour moi un mal pour un bien finalement...ça m'aura été bénéfique pour mon développement personnel...s'il était resté avec moi, je n'aurai certainement pas évolué comme je l'ai fait dans ma vie, ni accompli tout ce que j'ai accompli depuis 3 ans...
bref, je lui pardonne son départ...et ça c'est pas rien car il y a un an encore je n'aurai jamais cru y arriver...

- est-ce que je veux le récupérer? Non. J'ai plus important à faire avec moi-même. Je n'envisage pas de courir après lui...ça servirait à rien

- seul hic parce qu'il en faut bien un...peut-être des sentiments pas tout à fait éteints de mon côté...j'avoue que quand je l’aperçois ça me fait un pincement au cœur et je ne sais pas où me mettre (heureusement il ne me prête pas attention)...alors j'attends que ça passe, j'attends de rencontrer quelqu'un d'autre...
Je repense aux bons moments qu'on a eu, il m'arrive d'en rire mais je sais désormais que ça appartient au passé...Moi je vais de l'avant et je sais avec certitude que ce qui me convenait avant avec lui ne me conviendrait plus maintenant...
ce qui fait ce fameux hic: on habite le même quartier donc je suis obligée de le croiser parfois...

Encore une fois merci à celles et ceux qui m'ont lue, répondu de façon objective...
s'il y a bien un truc que je retiens depuis tout ce temps: c'est qu'il n'y a aucune honte à faire son deuil en plusieurs années...c'est pas la durée qu'on met à s'en remettre qui compte mais c'est de bien s'en remettre car il n'y a rien de pire que de se croire remise alors qu'on ne l'est pas...donc pas la peine de se forcer à aller de l'avant et tout le reste...ça vient tout seul...soit c'est rapide...soit c'est plus long...ce qui compte c'est qu'on finit toujours par s'en remettre chacun à son rythme...J'ai encore du chemin à faire, certes, mais j'en ai fait une bonne partie du coup j'avance plus facilement maintenant...

ce site nous donne une procédure pour récupérer notre ex mais c'est nous que nous devons récupérer!