Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Samsam38
#933888
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide et pour savoir si je pourrais récupérer mon ex femme.
Voilà mon histoire:

J'ai rencontré ma femme en octobre 2004 , coup de foudre , nous avons passe 3 ans magnifique, j'ai décidé de faire 1000 kms pour la rejoindre et se mettre en ménage.
2008 notre première enfant, ça a étais magique, mais quand notre fils est née ma femme c est enfermé , elle ne vivais que pour son fils et ma mis sur la touche , je pouvais faire ceux que je voulais elle du moment qu'elle étais avec son fils dans son petit cocon ça lui allais. Moi j avais ma "vie" la semaine j étais tjrs à la maison mais il m arrivais de sortir le vendredi ou le samedi soir chez des amis sans jamais qu'elle vienne avec moi et les années sont passe et nous nous sommes mutuellement oublié, moins de partage , moins de commutation bref la routine cet installe.
Il y a 2 ans notre fille et arrive et la ça a étais un peu moins que le 1er mais elle a focalise sur cette deuxième naissance.
Il y a 1 an on c'est marié , et il y a 6 mois nous parlons projet immobilier.
En début d Année elle a perdu sa grand mère je n'est pas forcément était la pour la soutenir, en avril elle ma demande d aller voir un conseille conjugal que j ai refusé j étais trop renfermé sur moi même, et en juillet j ai appris quelle avais un confident qui l'écouter et qu'il avais des sentiments pour elle mais que elle n'étais pas cette optique de se remettre avec quelqu'un tout de suite. De tout façon celle me dis que sais pas sont style de Mek mais bon.
Je suis tomber sur des sms " douce nuit, je sais qu'il faut que je patiente etc" entre elle et son confident.
Aujourd'hui elle a pris son appartement elle a casiment tout racheter pour ce meubler et elle et parti avec mes amours.
Elle me dit que c est fini et quel à besoin de faire le point et ne me donne pas d'espoir à un quelqu'un retour!
Ma femme je l'aime à en mourir, je ne l'est jamais trompe , j'ai souvent arrondie les angles pour ne pas l'inquiéter mais elle a du des choses pas très grave mais à étais déçu elle ne plus confiance en moi et plus de sentiment.

Merci de me donner vos avis qui pourront pour moi me faire avancer
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par siddharta
#934103
aie, mon pauvre, euh... le gusgus enfin le nouveau confident est en train de lui " bouffer le cerveau " et surtout entrain de lui faire miroiter que l'herbe est plus verte ailleurs ...

Dans ces cas là, soit il faut se battre intelligemment, soit faire comme si de rien n'était, accepter, pour mieux qu'elle revienne...
par Benj12
#934231
Bonjour Samsam,

Je vis actuellement sensiblement la même histoire.
Elle a pris son appartement ce week-end (mais sans les enfants). Pour ma part, je pense qu'il est impossible de savoir ce qu'il faut faire. A part laisser le temps faire les choses.
Il faut surtout préserver tes enfants et essayer de communiquer au mieux avec elle. Même si cela n'est pas évident par rapport à la souffrance qu'elle t'engendre (c'est mon cas !).
Ma femme doit surement croire à cette "nouvelle histoire d'amour" et à pris la décision de rayer 11 an de vie de couple, de famille… Ca fait très mal, mais je n'ai pas le choix.
Laisse la aller au bout de son "délire".
Bon courage
par aurelie1906
#935375
Bonsoir,
Je vis à peu pres la même situation sauf que moi à avoir delaissé mon mari pour mon fils et la routine et l'eloignement, c'est lui qui a rencontre quelqu'un. rencontre par hasard sur un jeu en ligne. Elle habite à 500 kms, un jour j'ai decouvert ces sms, apres 6 mais de mensonges comme quoi il lui ecrivait plus, j'ai decide de lui dire de partir et de faire le point. Il n'est plus a la maison et la situation est bien compliquée, il a ete la voir2 fois et ne sait pas trop ou il en est.Il ne veut pas tout perdre mais cette fille lui apporte ce que je ne lui apportait plus... Moi j'ai decide de changer... d'etre positive, de sourire et de dialoguer avec lui, apres on verra mais je pense à moi :), il vient de temps à autre a la maison pour son fils, je veux le reconquerir et je travaille dur pour ca mais c'est pas facile car elle est là même à 500kms....
Bon courage à vous....
par Benj12
#935524
Bonjour Aurelie,

Cela fait 3 semaines que nous sommes séparés. J'essaye d'adopter la même attitude que toi quand je la vois, quand on dialogue par sms / mails.
D'être neutre, courtois, agréable avec un brin d'humour :D
Mais plus j'avance, et plus j'ai l'impression que cela ne change rien voir au contraire que cela empire. Mais bon, j'ai bien compris également qu'avoir cette attitude, je le fais pour moi avant tout.

Le plus dur dans tout ça, c'est les idées "noir" qui me font reculer dans mon état d'esprit.
Notamment d'avoir l'impression qu'elle n'est pas honnête avec moi, qu'elle me cache encore des choses pour la suite des évènements...

Je sais et j'ai compris ce que je n'ai pas fait pour notre relation ces dernières années... Mais "pour ma part" ce n'est pas un crime ! Par contre, je ne sais pas ce que j'ai fait pour qu'elle me traite de cette manière-là.

Qu'elle veut vivre autre chose, une nouvelle aventure, de nouveaux amis, une nouvelle vie : ok !

Mais bon, il ne faut pas oublier non plus la personne qui l'a accompagné ces 11 dernières années, qui la soutenu, qui a construit avec elle et fait de beau projet de vie, qui a fonder un famille avec...

J'espère, comme la plupart des personnes ici, que tu vas obtenir ce que tu souhaites. Prends soin de toi, de ton fils et dis-toi que peu importe ce qui se passe, tu en sortiras gagnante !

+
par aurelie1906
#935554
merci beaucoup de ton soutien, lors de la présentation j'ai raconté mon histoire qui se nomme "mon histoire", j'y met vraiment tout enfin presque mais pas de réaction pour l'instant j'aimerais pourtant des avis, voir si je suis dans la bonne attitude car c'est pas facile.
Je me sens vraiment mal on est passé par tant d’étapes depuis cette histoire avec cette fille et depuis qu'il est parti, au début il allait vraiment mal me le disait tout le temps et n’arrêtait pas de dire "mais qu'est ce que je fais? je fais n'importe quoi!! je suis trop con...et moi étant persuadée qu'il allait finir par réagir à un moment donné j'ai rien fait à part pleurer , lui dire qu'il allait tout perdre, j'ai même parler de divorce etc...
là tout est différent, il a vraiment mis de la distance entre nous même si on se parle et se voit régulièrement et qques sms mais n' a plus l'air du tout torturé, j'ai l'impression que comme j'allais mal il était mal pour moi et comme il voit que je vais mieux(ce qui n'est pas le cas en vérité) il se sent mieux, enfin bref je suis perdue. :( c'est dur....
En plus moi aussi 10 ans de mariage le 25/09 :(
par feline13
#935566
Si j'ai appris une chose de ma rupture c'est que les sentiments relèvent du domaine de l'irrationnel.
Aucune logique n'est possible face aux sentiments. Bien que cela soit facile à dire, il ne sert à rien d'essayer de la faire raisonner.

Serre le coeur et laisse la faire!
Avatar du membre
par siddharta
#936430
feline13 a écrit :Si j'ai appris une chose de ma rupture c'est que les sentiments relèvent du domaine de l'irrationnel.
Aucune logique n'est possible face aux sentiments. Bien que cela soit facile à dire, il ne sert à rien d'essayer de la faire raisonner.

Serre le coeur et laisse la faire!
je rejoins féline dans ses propos.

L'amour, ce sentiment... ne peut qu'opérer efficacement si la raison, la maturité, l'intelligence de l'autre, de soi permet de tenir sur du long terme.

Aimer ou avoir de l'affection car souvent beaucoup confondent, ça peut vite s'éteindre :( et on s'en étonne.

Le vrai amour, perso, ne s'éteint jamais c'est comme une flamme infinie. si on est bien dans sa peau, dans sa vie, aimer devient " facile " et surtout durable.
Avatar du membre
par siddharta
#936505
Avec le recul, et ce qui c'est passé...

L'affection dans une relation amoureuse, c'est un peu comme avec un pote , la personne t'apprécie bien, te fait des cadeaux aux dates clés, se laisse porter, t'écoute mais sans plus, puis quand ça commence à sentir le gaz, du sérieux, en général ces personnes " affec-tueuse " cherche à partir rapidement, ou à retourner la situation pour que ce soit toi qui les largue etc.

L'amour, je pense que ça n'a rien à voir, déjà d'une part c'est un sentiment puissant, tu as envie de tout donner pour l'autre, d'être tout le temps avec lui, de remuer ciel et terre en cas de problème, de construire à deux, tu as des frissons, de la chaleur, faire l'amour avec amour c'est tout simplement magique. Puis il y a plein d'attention du quotidien d'une personne amoureuse, prendre des photos du couple, garder les tickets de cinéma, les dépliants touristiques etc avec de l'empathie pour l'autre, l'aider, le soutenir, être fier de lui, lui donner le meilleur de soin même.

Alors certains vont dire " Alttte c'est de la dépendance affective " mais aimer de toute façon, c'est donner à l'autre ce qui nous rend humain et aimant.
par Papillon_rose
#936510
siddharta a écrit : Puis il y a plein d'attention du quotidien d'une personne amoureuse, les dépliants touristiques etc avec de l'empathie pour l'autre, l'aider, le soutenir, être fier de lui, lui donner le meilleur de soi même.

bon, ben alors il devait quand même être amoureux… (pas de photo de couple, ou peu, mais des photos de moi, souvent, je sais pas si ça compte). Le fait qu'il a encore la même attitude là. Pour les dépliants touristiques notamment, il était tout content de me montrer ce qu'il avait gardé de notre voyage… enfin, quand il a vu ma tete en me le montrant, il l'a vit rangé. Quelle andouille. Que penser ?

enfin, j'arrête de m'imposer sur les sujets qui ne sont pas les miens hum
par Benj12
#936919
Pour ma part, ma femme n'a plus d'amour et d'affection envers moi... vu son comportement à mon égard.

La rupture est là, elle fait mal, elle me fait très mal.

La décision qu'elle a prise et ce que ca engendré, c'est comme ça.
Cela m'a imposé un SR, un recul sur moi. Une très bonne et seine remise en question me concernant. Ce qui était finalement et surement indispensable pour moi.

Maintenant, je me le répète assez souvent : Je sais et j'ai compris ce que je n'ai pas fait pour notre relation. Mais à mon sens, cela ne justifie pas d'en arriver là. Par contre, je ne sais pas ce que je lui ai fait pour qu'elle réagisse comme ça.
Beaucoup de personne me dise qu'elle sera méchante avec moi pour justifier sa décision.

Si c'est les cas, double peine !

Tout ça pour dire ("écrire") qu'elle n'a plus d'amour pour moi, ni d'affection... et qu'il ne faut surement pas chercher à comprendre pourquoi elle en est arrivé la envers moi.

Mais que c'est douloureux...
par Laurent-Nitce
#937364
Bonjour samsam38,
Je suis dans la même situation. Mon histoire : quoi-accepter-pour-reconquerir-femme.

Je suis d'accord avec benj12 (laissé la faire son délire), quand elles sont dans la période de découverte? C'est l'excitation l'amour fou... Elles manquent de rationnalité.