Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ciriella59
#933867
Bonsoir, voilà je n'arrive toujours pas a oublier mon ex, je sais qu'il a rencontré quelqu'un et qu'il es avec elle depuis 5 mois, il y a t'il un espoir que je le récupère? J'ai essayer de l'oublier,de ne pas reprendre contact avec, de faire le SR même difficilement ,j'ai même un ex qui ma recontacter mais ce n'est pas lui que je veut. Celui a qui je pense chaque jour, c'est celui qui ma quitté il y a 5 mois, celui avec qui je voyais mon avenir et avec qui je passais de bons moments et avec qui j'avais plein de points communs. J'essaye de changer ma vie en mieux, car même a 36 ans j'ai encore des failles, mais il me semble que rien ne l'atteins. D'autant que je ne peut provoquer une rencontre au hasard car on ne vis pas dans la même ville et on ne fréquente pas les même endroits. C'est d'autant plus dur de ne pas penser à lui car la date de notre rencontre (le 26 Août 2014) approche.
Y a t'il quelqu'un qui a eu ce genre de situation où l'autre c'étais déjà remis avec quelqu'un et qu'il ou elle a vue revenir du jour au lendemain? Car même si il ma dis: Adieu, je ne reviens pas en arrière j'y encore envie d'y croire.
Merci d'avance a ce qui me liront et me donneront leur ressentis et leur conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par chatouille
#933869
il faudrait que tu nous en dise plus sur les raisons de la rupture et autres.
oui il y a des personnes qui reviennent malgres qu'ils ont eu quelqu'un entre temps et d'autres ne reviennent jamais,il n'y a rien de plus incertains que l'amour.
par ciriella59
#933873
Re, en faite il a rompu avec moi, car il me reproché mon caractère assez fort et indépendant, et être trop jalouse. Comme je lui ai dis on es jaloux de ce qu'on aime et indépendant car ça fais longtemps que je vis seule et en amour je n'ai pas eu que des prince charmants donc je suis devenue méfiante. En ce moment je suis en recherche d'emploi car celui que j'ai actuellement ne me satisfais pas, il me reproché de ne pas tout mettre en œuvre pour en trouver un rapidement et il y a eu aussi sa famille qui ne m'estimez pas donc je pense qu'ils y ont pour quelque chose dans la séparation, surtout son frère qui ma juger sur mon apparence sans m'avoir jamais vue a part en photo.
Quand il ma quitté je lui envoyé des sms et une lettre pour lui dire que je me prenez en main pour voir un thérapeute et reprendre confiance en amour, que je faisais du sport pour me canalisez et que mes recherches d'emploi avancer, étant donné que je fais de l'intérim en plus du travail que je faisais pour l'instant. je ne peut pas faire plus que ce que j'ai,vu la crise en ce moment de l'emploi.
Dans un sens je me dis qu'il me rabaissais et je me dis aussi qu'il ma fais un électrochoc pour que je me réveille,car je commençais a désesperer de ma situation actuelle. Pourtant un couple c'est se soutenir, lui a fuis car il avais ses problèmes de son côté et comme il ma dis il ne voulais pas avoir la charge d'autres problèmes. je me dis qu'il m'aurais vraiment aimer il serais resté, ne m'aurais pas remplacer a 1 mois a peine de la séparation, et pourtant je l'aime toujours .
par yakasa
#933884
Ne n arrête pas de vivre pour lui. Il a été clair dans sa dernière phrase. Il faut que tu avances de ton côté même si c'est difficile.
Est tu sur que les reproches qu'il t a fait n'était pas la juste pour te culpabiliser et lui donner le beau rôle à lui? Je te dis sa car mon ex m a fait porter tous les torts en gros tout était de ma faute. Je me suis remise en question pendant deux semaines pour comprendre et apprendre qu'il était parti pour une autre... mais bon c'est tellement facile de rabaisser l'autre
par ciriella59
#934092
Bonsoir yakasa, peut être mais je pense qu'il y a certaine reproche que je méritais car quand j'y repense parfois je n'étais pas tendre avec lui dans mes paroles, je suis franche mais parfois trop et un peu brute de décoffrage,mais c'est mon passé qui ma rendue comme ça. Et j'y crois encore car tout mes ex sont déjà revenus(j'en ai pas eu des tonnes non plus), y en a même un qui revenais tout les 6 mois,j'ai cru qu'il avais pris un abonnement,je l'ai stoppé lol.
Mais lui celui que j'aime et que je veut qu'il revienne,il es pas comme les autres,il sais intérréssé à moi,en 36ans c'est le seul qui ma fêté mon anniversaire et qui étais avec moi pour les fêtes de fin d'année. D'habitude les autres disaient le faire en famille ou trouvais des excuses et on a plein de points communs et de passions. Non lui et mon double celui avec qui j'étais bien et quand je pense à l'amour ,à l'avenir c'est à lui que je pense, pas aux autres. Je l'aime toujours :-(

Mais toi l'aimes tu toujours , pense tu encore à lui? Moi je n'arrive pas a tourner la page vite fais. surttout quand mes sentiments sont là et prenne de l'ampleur.
par Angamenavava
#934115
Bonsoir ciriella59,
Je suis désolé je ne vais pas te donner les conseils que tu attend, je ne m'en sens pas encore la force (c'est égoïste, je ne vois pas encore clair pour moi j'aurais peur de faire une boulette...), mais je voulais simplement te dire que je te soutiens de tout mon coeur ! Mon ex m'a en partie quitté pour un autre, et comme toi quand je vois mon avenir c'est avec elle.
Bref voilà juste un message de soutien
Comme l'a dit yakasa, avance pour toi, essaie de vivre pour toi, continue les efforts que tu as fais depuis 5 mois.
Courage
Bisou
Avatar du membre
par siddharta
#934131
Courage aussi.
Je ne te conseille pas de garder espoir, car quitter comme ça, ça prouve que ses sentiments ? n'étaient pas forcement des plus sincères ou intenses.

Concentre toi sur qui tu as été et ce que tu as vécu. la jalousie elle est un minimum obligatoire quand on aime une personne.

Accroches toi
par ciriella59
#934191
Merci Angamenavava et siddharta pour votre message, j'essaie d'avancer pour moi,j'espère qu'avec le temps j'y arriverais mais pour l'instant j'y arrive pas et j'avoue j'ai pas encore envie d'oublier,même si lui refais sa vie. Si seulement notre cerveau nous aider un peu a oublier certaines personnes qui ont marqués notre vie.
Angamenavava je suis comme toi, je n'est pas encore la force et je te soutiens aussi, ce n'est pas facile. courage aussi bisouus

siddharta, pour l'instant je n'y arrive pas mais avec le temps,je croise les doigts. je te souhaite d'être heureux(ses) aussi et contente que tu es réussi a tourner la page sur ton ex.
En tout cas,ça fais du bien de pouvoir se confier et se soutenir ici car avec la famille et amis ce n'est pas évident,on es souvent juger en bien ou en mal alors qu'on es tous et toutes la même personne concernant l'amour et ses sentiments.
Avatar du membre
par siddharta
#934270
La famille, les amis sont certes " présent " mais ne connaissent pas souvent la souffrance ressenti en interne. C'est la 1er fois aussi, que je suis venu sur un forum en parler.

ça va faire 3 mois que j'ai été largué, 3 mois que j'avance pas à pas, les souvenirs sont très présents, les émotions aussi. C'était l'été de mes 30ans, pleins de projets avec elle... avec une fin des plus incompréhensible, destructrice.

On ne pourra pas oublier une personne qu'on a aimer sincèrement. On va juste, avec le temps, ranger cette personne/cet amour dans une partie de notre mémoire, petit à petit.

La seule chose que je sais aujourd'hui, je dois me concentrer sur un seul point, mon avenir professionnel.
par Angamenavava
#934538
Merci ciriella =)

On ne peut pas oublier siddharta a raison, et je pense qu'en plus se serait triste d'oublier (même si ça faciliterait les choses j'avoue :\), c'est une partie importante de ta vie, il faut juste apprendre à vivre avec, et t'en servir pour avancer. (Bon je dis ça hein mais la moindre petite chose que je vois me fais penser à elle et tout les projets que j'imagine elle est présente...)
J'avais lu ton histoire siddartha, tu as beaucoup de courage !
Avatar du membre
par siddharta
#934582
En fait on ne peux pas oublier une relation, on peut juste " la ranger " dans notre mémoire, ou sur un cahier écrit pour ceux qui ont la plume facile.
Un travail de digestion, consiste, bout par bout à soustraire la relation, de la vie qu'on a vécu.

Un ex : vous avez passé une superbe soirée avec un coucher de soleil, c'était la fin de la journée, un moment magique...
mais
Le reste de la journée vous avez travaillé, ou fait du sport, ou bricoler etc.?

Suite à la rupture, on se focalise sur le coucher de soleil, l'autre, le souvenir. Il a été, il est passé. Mais le reste? pourtant on l'a vécu, ça représente même 80% de la journée.
On se rend compte que nous étions pas avec notre ex a ce moment là! et qu'on était pleinement heureux aussi.

C'est tout le paradoxe des ruptures, apprendre à revivre " nos moments " rien qu'a nous. avancer pas à pas, se désintoxique des questions sans réponses.


Merci Angamenavava, je ne sais pas même pas ou j'ai trouvé la force d'avancer, après 3 mois, je commence seulement à sortir la tête de l'eau, toujours aussi perdu sur la relation vécue, mais au final, vivant d'en être sorti.
par ciriella59
#936479
Bonsoir ou Bonjour siddharta et Angamenavava, j'avoue c'est dur j'essaie d'être forte ,de m'occuper l'esprit,de ne pas y penser mais j'y arrive toujours pas :'( . j'essaie les conseils de JRME mais mon cœur et encore trop ouvert et je pense à lui ou vois ses photos mon cœur tambourine encore.J'ai tord je sais mais je l'aime toujours. :-( . Le pire c'est qu'après moi,quand il rencontre quelqu'un d'autre tout va mieux dans leur vie. Je me dis que j'ai vraiment un problème et que je ne suis pas faite pour l'amour et j'en souffre. Surtout quand je vois mes ex avoir une vie heureuse en amour ou que je vois de jeunes couples fonder une famille. J'ai des défauts, je suis pas une bimbo mais moi aussi je voudrais enfin connaître le bonheur en amour.
Et quand on es aider par des amis bienveillants ou la famille on oublie peut être plus facilement,ce n'est pas mon cas donc je garde tout en moi,tout les soir j'y repense et ça me démoralise.
Je sais que pour vous aussi c'est dur, j'ai lu vos histoires et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une personne avec qui ont a partagés des moments de la vie a autant de haine envers nous après la rupture. je me répète encore mais ça me fais du bien de parler avec vous et je ne suis peut être pas de bons conseils mais on dis toujours on vois mieux l'amour dans les yeux d'un autre,donc si vous voulez parler je suis là. Bisouuuus à vous
par ciriella59
#936480
Bonsoir ou Bonjour siddharta et Angamenavava, j'avoue c'est dur j'essaie d'être forte ,de m'occuper l'esprit,de ne pas y penser mais j'y arrive toujours pas :'( . j'essaie les conseils de JRME mais mon cœur et encore trop ouvert et je pense à lui ou vois ses photos mon cœur tambourine encore.J'ai tord je sais mais je l'aime toujours. :-( . Le pire c'est qu'après moi,quand il rencontre quelqu'un d'autre tout va mieux dans leur vie. Je me dis que j'ai vraiment un problème et que je ne suis pas faite pour l'amour et j'en souffre. Surtout quand je vois mes ex avoir une vie heureuse en amour ou que je vois de jeunes couples fonder une famille. J'ai des défauts, je suis pas une bimbo mais moi aussi je voudrais enfin connaître le bonheur en amour.
Et quand on es aider par des amis bienveillants ou la famille on oublie peut être plus facilement,ce n'est pas mon cas donc je garde tout en moi,tout les soir j'y repense et ça me démoralise.
Je sais que pour vous aussi c'est dur, j'ai lu vos histoires et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une personne avec qui ont a partagés des moments de la vie a autant de haine envers nous après la rupture. je me répète encore mais ça me fais du bien de parler avec vous et je ne suis peut être pas de bons conseils mais on dis toujours on vois mieux l'amour dans les yeux d'un autre,donc si vous voulez parler je suis là. Bisouuuus à vous
par yakasa
#936490
Tu as le droit à l'amour comme tout le monde. Toi aussi tu trouveras quelqu'un de bien. :)

Pleins de courage. Et supprime tout ce qui te fait penser à lui
par Angamenavava
#936542
Tu sais tout le monde a des défauts et ne pas être une bimbo ça n'en est pas un :)

Ne te dis pas que tu n'es pas faite pour l'amour c'est faux ! Vers mes 23/24 ans c'est ce que je me disais aussi. Je n'avais encore jamais eu de relation amoureuse, de première fois, enfin de tout ça. Et j'étais dans un sacré sale état ! Voir tout mes potes, tout les gens autour de moi être en couple, heureux, parler de choses que je ne connaissais pas me fesais souffrir énormément. J'ai fini par prendre rendez-vous avec une psychologue, et ça m'a beaucoup aidé (c'est d'ailleurs surement en partie pour ça que j'ai ensuite pu rencontrer la femme de l'histoire qui fait que je suis ici ^^). Chacun avance à son rythme, et c'est vrai parfois c'est dur à accepter d'être seul quand partout autour de nous ça ne parle que d'amour, de sexe et de relation à deux, parce que l'on a l'impression d'être complètement déconnecté du monde. Mais si tu recommence a te réinterresser à toi, les autres font finir par s'interresser à toi aussi =)

Fais comme Yakasa t'as dis, supprime le plus possible tout ce qui peut te faire penser à lui, je fais l'erreur d'avoir encore sa photo en fond d'écran, et chaque fois que j'allume mon téléphone...(je l'ai enlevée, puis remis, puis enlevé etc, c'est plus fort que moi ^^")

Je crois que l'on peut envoyer des messages en mp sur les forums (c'est le premier ou je suis inscrit, j'avoue je connais pas bien le fonctionnement), alors hésite pas les soirs ou tu déprime, que tu pète une durite, que tu as besoin de parler, je serais heureux de t'écouter =)

Tout plein de courage !
bisous
par ciriella59
#936866
Yakasa,je ne veut pas supprimer car je veut qu'il revienne,c'est lui que je veut. je sais je suis têtue. (-:

Angamenavava ,je suis désolée pour toi, car à peine avoir connu l'amour on sais jouer de toi, je trouve ça injuste et dégeulasse. J'espère que ça ne ta pas fais perdre espoir en l'amour. Tout comme moi mon 1er à 19ans et sortie avec moi,le temps de récupérer son ex.
Par contre concernant mon ex du moment,comme j'ai dis a YAKASA, je ne veut rien supprimé de lui pour l'instant, j'avance pour moi mais je garde encore espoir Car sms je ne peut plus car il ma bloqué mon numéro,mais lui écrire une lettre oui et là j'ai vue qu'il c'étais fais un Facebok. J'ai craquée je lui ai fais un message,il ma bloqué je m'en doutais mais j'ai vue qu'avant il la lu,donc je me dis que c'est lui qui me fais le SR. Soi c'est elle qui a de l'influence sur lui ou alors, parce qu'il est avec elle en ce moment il préfère m'ignorer. Je suis perdue là,pourquoi il ne répond jamais même si c'est négatif? Vous en pensez quoi?