Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par lolha
#933686
Bonjour, j'ai bien besoin de vos avis.
J'étais avec mon copain depuis 6 mois et tout allait bien, pour la première j'avoue que j'y croyais...
Mais samedi après une dispute pour rien il en vient à me dire qu'il veut arrêter...
Je ne comprends pas qu'il remette tout en question pour une dispute dc je lui dit par messages que c'était qu'une excuse pr pas me dire qu'il ne m'aime pas. Du coup il me répond que ce n'est pas juste une excuse mais un élément déclencheur pr quitter une situation effrayante pr lui qui n'a jamais vécu avec quelqu'un. Qu'il a des sentiments pr moi etc mais que sa peur de s'engager les freine. Qu'il est trop habitué à sa vie de célibataire...
Je lui ai donc répondu que c'est l'inverse, que c'est le manque de sentiments qui freine l'envie de s'engager. On n'a pas peur si les sentiments sont là (surtout que je ne suis pas du genre à mettre la pression au contraire je n'ai jamais vécu vraiment en couple non plus). Je lui demande d'être honnête et de me dire tout simplement qu'il n'a pas assez de sentiments pour s'engager avec moi et que ce n'est pas qu'une question d'habitudes.
Il me jure qu'il me dit la vérité, que des sentiments il en a mais que sa peur est trop grande et qu'il se met la pression tout seul.

Bref il préfère qu'on en discute en face lundi et je ne sais pas comment le convaincre d'essayer en le rassurant...

Pensez-vous qu'il y a encore un espoir ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#933699
Bonjour lolha l'inconnus effraie toujours et c'est normale car on ne sais pas dans quoi on met les pieds . Je penses que tu devrais essayer de le rassurer sur certain points de ce que c'est reelement la vie de couple et ce que cela pourrais vous apportez en plus .

Si il a de réel sentiments pour toi il devrais pouvoir sauté le pas car quand on aime quelqu'un rien ne nous arrête alors je pense que tu devrais lui poser la question de ce qui l'effraie réellement

J'espère pour toi qu'il prendra la bonne décision et que vous puissiez vivre heureux tout les deux .
#933766
Merci pour ta réponse.
Oui j'espère encore lui faire comprendre que c'est normal d'être effrayer mais que si comme il le dit il a des sentiments pour moi cela vaut peut être le coup d'essayer. On n'a rien à perdre après tout.

J'ai ses parents de mon coté c'est déjà ça!
Il vient de m'envoyer un mess en me disant qu'il venait de se faire pourrir par ses parents qui lui ont dit qu'il n'y avait que lui qui ne se rendait pas compte que j'étais la fille idéale...

Ils sont trop gentils... et ils ne m'ont vu que 2 fois, c'est vraiment cool.
En espérant que ça le fasse réfléchir...
#934055
Je le vois demain!!
Avez vous des conseils???
Son message m'a redonné espoir, pourquoi me dirait-il ça s'il était si sur de lui ? Mais j'ai tellement peur de me faire de faux espoirs, c'est vraiment pas facile de ne pas savoir ce que pense vraiment la personne en face!
Je ne sais tellement pas quoi penser, quoi lui dire pour le rassurer et le convaincre d'essayer...
Aidez moi svp...
#934068
Mouais, fais attention à ne pas trop t'emballer quand même : c'est rarement bon quand les parents interviennent dans les histoires de couple. Il aurait été préférable que le SMS vienne de lui et pas du fait qu'il se soit fait pourrir par ses parents. Ca ne fait que repousser l'échéance s'il s'est mis en tête de rompre pour de bon. Bon courage à toi.
#934104
oui c'est certains que j'aurai préféré un autre message que celui là...
Mais il ne l'a pas écrit d'un air énervé au contraire avec des smileys etc... Du coup g terminé en lui disant en blaguant "c'est que ça doit être alors!" et il m'a répondu "certainement...."

Je sais bien que ça ne veut rien dire mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y réfléchi quand même, sinon pourquoi me dire ça?
#934154
Lolha,

Concernant la conversation de demain, attends qu'il la lance.
Et ensuite, il serait bon de lui demander pourquoi cela l'effraie à cet instant précis.
Y a t-il eu un évènement déclencheur.
Essaies de le rassurer en lui disant que tu ne lui demandes pas d'habiter ensemble, le mariage ou un bébé pour le moment juste de voir où votre histoire vous mène.
Que s'il est sûr d'avoir des sentiments pour toi, ça serait dommage de tout gâcher car cette peur sera toujours là.

Je te souhaite bon courage pour demain et espère un happy end pour toi, pour vous.
#934290
C'est tout à fait ça en plus, je ne lui ai jamais demandé de changer quoique ce soit à sa vie et à ses habitudes!

Je veux juste qu'on prenne le temps et qu'on voit où ça nous mène...
J'espère que j'arriverai à le rassurer et à le faire changer d'avis.
Merci!
#945377
Bonjour,
désolée pour cette réponse si tardive mais je n'étais pas au top...

On s'est belle et bien séparé le mois dernier... Il m'a dit qu'il ne voulait pas être en couple, qu'il ne voulait pas faire de concessions ni avoir de compte à rendre. La séparation a été assez dure pour moi mais je ne lui ai pas spécialement montré.

J'ai évidemment entamé un SR mais depuis une semaine on s'envoie pas mal de messages...
Il prend de mes nouvelles sur le boulot etc... Mais hier on parlait de tout et de rien et il m'a envoyé un article trouvé sur internet du genre 15 raisons pour faire l'amour tout le temps etc...
Du coup je l'ai mal pris, je lui ai dit que ça ne faisait pas parce que ça voulait que la seule qui lui manquait c'était de m'avoir dans son lit. Il s'est excusé, m'a dit que non que c'était une chose parmi d'autres, qu'il n'aurait pas du m'envoyer ça mais qe comme on avait une bonne complicité il avait forcément pensé à moi...

Bref du coup j'avais l'espoir qu'il regrette et que je lui manque mais g bien peur qu'il ne soit juste en manque d'affection... Donc g décidé de recommencer mon SR!
Qu'en pensez-vous??