Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par louxinou
#933260
Bonjour à tous,

Je n'aurai jamais cru revenir un jour ici. Ce forum m'avait fait grand bien lors d'une rupture en 2010 et me revoilà une fois de plus ici pour évacuer toute cette tristesse en moi.

Pour faire rapide, je suis resté 1 an et demi avec ma copine, ça fait 1 an qu'on habitait ensemble. Je suis de nature solitaire et quant on est avec une fille qui n'a pas trop confiance en elle et qui a besoin d'attention, ça ne fait pas bon ménage. Mon caractère a souvent crée des disputes, très souvent même (même si elle a un caractère assez dur aussi).

Je me suis souvent dit après ces engueulades que j'en avait marre de tout ça, qu'il fallait mieux que je retourne chez mes parents ou trouver une autre solution pour mettre fin à cette relation. Mais rien y fait, on reste ensemble, elle me dit souvent qu'elle en marre, qu'il faut que je fasse des efforts mais sur le coup de la dispute je prenais ça par dessus la tête, sans m'en préoccuper, mais tout ça, pour elle, étaient des avertissements. Je n'ai vraiment rien vu venir.

Je devais garder la maison de mes parents car ils partaient en vacances, ils ont 2 chiens que je devais garder dans notre appartement, mais ça ne l'a pas fait, du coup on est parti vivre chez mes parents, manque de chance, elle est allergique à quelque chose ... yeux gonflés, toux, impossible pour elle de trouver un bon sommeil, en plus elle travail du matin, donc la fatigue s'est accumulée. Je lui ai donc dit de retourner chez nous (c'est à 5min de chez mes parents), je dormais donc chez mes parents (pour les chiens, c'est peut être excessif mais bon je ne peut pas les laisser seul non plus :? ) , cette petite séparation nous a fait du bien, on se voyait le soir tranquillement.

Jusqu'au jour ou une dispute éclata, une grande, celle de trop. On ne se parle pas pendant 2 jours, on se reparle ... je lui propose de faire une petite balade dans la capital, tout se passe bien mais je la sent distante. Le jour d’après encore plus, celui d’après encore plus. D'habitude on s'envoie des messages toutes les heures, toujours à se parler, et là plus rien, j'étais au travail donc je lui demandait ce qu'il se passait, elle me dit qu'elle ne peut plus avec toutes ces disputes, qu'elle en a marre.
Le soir je vais donc la voir, elle me fait comprendre clairement qu'elle ne peut plus de cette situation, quelle n'est plus elle-même, qu'elle n'est pas heureuse comme ça. Je suis un peu abattu, elle qui m'avait prévenu tant de fois, je n'ai pas vu qu'elle était malheureuse, je n'ai pas voulu prendre soin d'elle comme elle le méritait, mon comportement à tout gâché et j'ai peut être perdu la femme de ma vie.
Par la suite, je lui dit, donc que je passe la porte et 'on ne se revoit plus jamais, elle me dit que c'est trop dur pour elle qu'elle veut garder contact, me revoir etc ... je lui dit ensuite qu'il faut savoir ce qu'elle veut, que perso je ne peut pas continuer à la voir comme ça sans être avec elle. Que je comprend ce qu'elle ressent. qu'il faut oublier tout ça et faire le deuil de cette relation.
Il faut savoir qu'on a eu du mal à se faire confiance, moi avec mes anciennes relations et elle avec mon travail, je travail pour un célèbre concept de cours collectif, je fais donc énormément de cours à travers la France et l'Europe, je vois donc énormément de filles, beaucoup de messages sur facebook etc ... mais en ce moment je me suis posé un peu, je gère une salle de sport juste à côté de chez nous, elle vient même à mes cours pour se rassurer.

Mais bon voilà tout est foutu ! j'entame donc un SR à partir d’aujourd’hui, sachant que tout à l'heure je lui ai envoyé un message pour lui demander si elle m'aimait, elle m'a répondu que oui mais qu'elle ne peut plus. Notre différence d'âge joue peut être ( elle 30 et moi 24 ), elle avait des projets avec moi, je n'était pas contre, loin de là.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils.

Prenez soin de vous :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par alaya
#933359
louxinou a écrit :Bonjour à tous,

Je n'aurai jamais cru revenir un jour ici. Ce forum m'avait fait grand bien lors d'une rupture en 2010 et me revoilà une fois de plus ici pour évacuer toute cette tristesse en moi.

Pour faire rapide, je suis resté 1 an et demi avec ma copine, ça fait 1 an qu'on habitait ensemble. Je suis de nature solitaire et quant on est avec une fille qui n'a pas trop confiance en elle et qui a besoin d'attention, ça ne fait pas bon ménage. Mon caractère a souvent crée des disputes, très souvent même (même si elle a un caractère assez dur aussi).

Je me suis souvent dit après ces engueulades que j'en avait marre de tout ça, qu'il fallait mieux que je retourne chez mes parents ou trouver une autre solution pour mettre fin à cette relation. Mais rien y fait, on reste ensemble, elle me dit souvent qu'elle en marre, qu'il faut que je fasse des efforts mais sur le coup de la dispute je prenais ça par dessus la tête, sans m'en préoccuper, mais tout ça, pour elle, étaient des avertissements. Je n'ai vraiment rien vu venir.
Les disputes étaient sur des choses banales de la vie ou sur des choses plus importantes ?

Je devais garder la maison de mes parents car ils partaient en vacances, ils ont 2 chiens que je devais garder dans notre appartement, mais ça ne l'a pas fait, du coup on est parti vivre chez mes parents, manque de chance, elle est allergique à quelque chose ... yeux gonflés, toux, impossible pour elle de trouver un bon sommeil, en plus elle travail du matin, donc la fatigue s'est accumulée. Je lui ai donc dit de retourner chez nous (c'est à 5min de chez mes parents), je dormais donc chez mes parents (pour les chiens, c'est peut être excessif mais bon je ne peut pas les laisser seul non plus :? ) , cette petite séparation nous a fait du bien, on se voyait le soir tranquillement.
Visiblement cette séparation a l'air de vous avoir fait énormément de bien. Moins de tension, moins de pression. Peut-être que le vrai problème, c'est juste la vie à deux ?

Jusqu'au jour ou une dispute éclata, une grande, celle de trop. On ne se parle pas pendant 2 jours, on se reparle ... je lui propose de faire une petite balade dans la capital, tout se passe bien mais je la sent distante. Le jour d’après encore plus, celui d’après encore plus. D'habitude on s'envoie des messages toutes les heures, toujours à se parler, et là plus rien, j'étais au travail donc je lui demandait ce qu'il se passait, elle me dit qu'elle ne peut plus avec toutes ces disputes, qu'elle en a marre.
Le soir je vais donc la voir, elle me fait comprendre clairement qu'elle ne peut plus de cette situation, quelle n'est plus elle-même, qu'elle n'est pas heureuse comme ça. Je suis un peu abattu, elle qui m'avait prévenu tant de fois, je n'ai pas vu qu'elle était malheureuse, je n'ai pas voulu prendre soin d'elle comme elle le méritait, mon comportement à tout gâché et j'ai peut être perdu la femme de ma vie.
Par la suite, je lui dit, donc que je passe la porte et 'on ne se revoit plus jamais, elle me dit que c'est trop dur pour elle qu'elle veut garder contact, me revoir etc ...
Il est difficile de couper contact du jour au lendemain. Sachant que visiblement elle t'aime toujours mais que les disputes semblent lui bouffer la vie. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a besoin de te revoir et donc qu'elle ne peut le choix de te laisser partir et donc de couper définitivement les ponts.

je lui dit ensuite qu'il faut savoir ce qu'elle veut, que perso je ne peut pas continuer à la voir comme ça sans être avec elle. Que je comprend ce qu'elle ressent. qu'il faut oublier tout ça et faire le deuil de cette relation.
J'ai l'impression que tu lui a mis la pression. Bien que je te comprenne car tu voulais une situation claire. Mais, j'ai l'impression que pour toi, c'était maintenant ou jamais. C'est surement ton égo qui a dû en prendre un coup. Et tu dis, si c'est comme çà, on arrête de se voir. Est ce que je me trompe ?

Il faut savoir qu'on a eu du mal à se faire confiance, moi avec mes anciennes relations et elle avec mon travail, je travail pour un célèbre concept de cours collectif, je fais donc énormément de cours à travers la France et l'Europe, je vois donc énormément de filles, beaucoup de messages sur facebook etc ... mais en ce moment je me suis posé un peu, je gère une salle de sport juste à côté de chez nous, elle vient même à mes cours pour se rassurer.
Un truc que j'ai pu apprendre, c'est que si on fait peu confiance à l'autre, c'est que l'on a déjà pas (assez) confiance en soi. Donc il faudrait que chacun de vous puisse travailler sur cela. Sans quoi effectivement, si vous revenez ensemble, ce problème ressurgira.

Mais bon voilà tout est foutu ! j'entame donc un SR à partir d’aujourd’hui, sachant que tout à l'heure je lui ai envoyé un message pour lui demander si elle m'aimait, elle m'a répondu que oui mais qu'elle ne peut plus. Notre différence d'âge joue peut être ( elle 30 et moi 24 ), elle avait des projets avec moi, je n'était pas contre, loin de là.
Sincèrement, je pense que ton histoire est loin d'être foutue, à condition évidemment de prendre le temps de réfléchir sur toi et que ton ex fasse aussi le même travail sur elle. Vous vous aimez encore, c'est ce qui transparait dans ton récit (à moins que je ne me trompe). Les sentiments n'ont pas l'air d'être le fond du problème. Certes,ils ont surement pris un petit coup mais le fond du problème est ailleurs.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils.

Prenez soin de vous :D
par louxinou
#933362
Merci de m'avoir lu :)

" Il est difficile de couper contact du jour au lendemain. Sachant que visiblement elle t'aime toujours mais que les disputes semblent lui bouffer la vie. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a besoin de te revoir et donc qu'elle ne peut le choix de te laisser partir et donc de couper définitivement les ponts. "

En fait, en lui parlant, j'avais compris qu'elle ne voulait pas vraiment mettre fin à notre relation mais qu'elle avait juste besoin d'être seule.

On a parlé mardi de notre rupture officiellement, le mercredi on s'est parlé normalement par sms, je lui dit que se serait bien de partir en week end, que ça nous ferait du bien, elle m'a dit qu'elle n'était pas forcément contre mais qu'elle travaillait.
Jeudi, donc hier, je lui envoie une photo d'un week end a Amsterdam, et là boom, elle me dit " tu veux partir en week end alors qu'on est plus ensemble, c'est avant qu'il fallait faire tout ça ". Je lui ai donc répondu que ce n'est pas vraiment ce que j'avais compris, par la suite, elle s'est excusé de s'être mal exprimée. Elle m'a ensuite dit qu'elle m'aimait, elle m'a promis qu'elle ne me quittait pas pour quelqu'un d'autre, qu'elle avait juste besoin de se retrouver.
par alaya
#933370
Je t'en prie.
Je pense qu'elle a juste besoin de temps, et elle te l'a confirmé.
L'idée du week-end était excellente mais juste un peu trop précipité. Elle t'a rassuré donc tu n'as pas de soucis à te faire. Il faut juste que tu penses à toi, aux erreurs commises pour mieux avancer dans votre relation.
Il faut que tu prennes plus de recul.

En lui laissant du temps et surtout, en te laissant du temps, tu te poseras les bonnes questions pour la suite de votre histoire.Tu as tout à y gagner car l'amour est toujours là ;)
par louxinou
#933383
Tu sais j'ai beaucoup pensé à moi pendant notre relation, avec mon travail etc ...

Je me dit qu'elle attend peut être que je fasse des efforts, mais si je fait un SR elle va se dire " en fait il s'en fou .... " c'est là que je suis perdu. Tu en pense quoi ?
par alaya
#933397
louxinou a écrit :Tu sais j'ai beaucoup pensé à moi pendant notre relation, avec mon travail etc ...

Je me dit qu'elle attend peut être que je fasse des efforts, mais si je fait un SR elle va se dire " en fait il s'en fou .... " c'est là que je suis perdu. Tu en pense quoi ?
Non elle ne pourra se dire cela car tu es déjà revenu vers elle, et qu'elle t'as dit qu'elle avait besoin de respirer, de rester un peu seule. Donc elle ne pourra t'en vouloir.
Bien au contraire, elle se dira. Il respecte mon choix.
En fait, il faut que vous vous laissiez du temps, que tu réfléchisses aux raisons de la rupture. Le SR va te servir à ça. Car si tout allait bien, il n'y aurait pas eu cette mini-rupture. Prends le temps justement pour toi, pour travailler sur ton comportement, sur certains défauts que tu avais. Mais fais le pour toi et non pour elle. Car chaque fois qu'on le fait pour quelqu'un, on risque d'être déçu par la suite. Il faut donc le faire pour soi car tu en ressens le besoin.
Le focus doit être fait pour toi et seulement pour toi.

Tu dis avoir beaucoup pensé à toi pendant la relation. Tu comprends donc avoir été moins attentionné. Peut-être que le manque de communication a aussi été un problème. Le fait de pouvoir se confier sans appréhension auprès de sa compagne est aussi important. Peut-être qu'elle aurait aimé le savoir afin de mieux te soutenir. Dans un couple, tout se partage, les bons comme les mauvais moments. On l'oublie souvent mais c'est capital.

Pour l'instant, il faut que tu penses à toi et que tu évites de réfléchir à ce que elle pense. Sans quoi, tu ne peux vraiment évoluer.
par louxinou
#933400
Oui tu as raison, mais c'est difficile au début, mes pensées vont toujours vers elle quoi qu'il arrive.

Merci de prendre du temps en tout cas :)
par alaya
#933406
louxinou a écrit :Oui tu as raison, mais c'est difficile au début, mes pensées vont toujours vers elle quoi qu'il arrive.

Merci de prendre du temps en tout cas :)
Ne t'inquiète pas, c'est normal. Je suis passée par là et on se dit à chaque fois "que fait-on ?"
N'hésite surtout pas à demander. Même si personne ne te répond ici, l'objectif c'est que tu mettes tes états d'âmes, tes doutes ... dans l'optique où ça te fait du bien. C'est vraiment ce que tu dois retenir. Si tu as des réponses constructives tant mieux, sinon ça n'est pas grave. Ce qui importe c'est ton bien-être ;)
par alaya
#933408
louxinou a écrit :Mais je ne sais pas si je veux la récupérer par amour ou par fierté ...
Très bonne question !
Seul le temps te le dira, car il permettra de mesurer l'intensité de tes sentiments, si ces derniers restent toujours présents ;)
par louxinou
#933627
J'entame le 2iem jours de SR, ça se passe plutôt bien. Je suis parti voir une copine hier qui est dans la même situation que moi, ça fait du bien de parler :)

Bon week end à tous.
par louxinou
#933985
3iem jours de SR. Moral pas top ce matin.

Je suis sorti hier avec des potes (dont un qui s'est séparé le même jour que moi, 2 ans de relation), petit bad dans la soirée, même si on a ramener des filles à l'appart, ce matin mes pensées vont uniquement vers elle. En repartant vers 13h, je me suis senti obligé de passer devant notre appartement, voir si elle était là.

J'ai toujours des pensées mauvaises, je l'imagine en train de coucher avec un mec, son ex ou n'importe, et ça, ça me rend fou !
par louxinou
#934509
Salut à tous,

4iem jours de SR aujourd'hui, ça va plutôt bien.
J'ai vu son frère ce midi, il m'a dit qu'elle n'allait pas trop bien, qu'elle n'avait pas beaucoup dormi les jours qui ont suivi notre rupture. Elle lui a demandé si il me voyait toujours, il a répondu que oui rien n'avait changé pour lui (il faut savoir que je m'entendais trés bien avec sa famille), et qu'elle ne voulait pas qu'il coupe les ponts avec moi.

J'ai eu un SR strict dés le début, il me reste des affaires chez elle, j'ai demandé a son frère de me les récupérer.

Vous pensez quoi de cette situation, pourquoi réagit elle comme ça ?
par louxinou
#935103
Voilà ce soir je passe devant notre ancien appartement ... et je vois quoi. La voiture de son ex.

Pétage de plomb total, insulte par sms, je lui dit que je reviens et je m'y prendrait par n'importe qu'elle moyen pour rentrer, mais quoi qu'il arrive je rentrerai, 5 min aprés, plus de voiture plus rien, comme par hasard ...

Je ne me suis pas contrôlé, je l'ai insulté, manqué de respect. Mais c'était plus fort que moi. Maintenant je sais que c'est vraiment fini ( dans ma tête ).

Sa famille lui avait tourné le dos 3 ans ( le temps qu'elle est resté avec son ex) car ils ne l'ont jamais accepté, et là elle recommence, elle m'a dit qu'il était là juste pour parler, rien de plus. Mais bon, j'ai du mal à y croire.
par louxinou
#936584
Salut à tous,

J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Je ne sais plus trop quoi penser, dans ma tête tout est assez clair, je vis bien la séparation, j'y pense un peu car ça fait toujours chi*r, mais pas plus que ça. Je fais ma vie, mes soirées. Le truc c'est que je m’inquiète pour elle, je sais qu'elle n'aime pas être seule, qu'elle pense souvent a des choses négative. Ensuite niveau argent, ça va être chaud aussi pour elle d'assumer tout le loyer, elle doit payer les impôts jusqu'à la fin de l'année, enfin voilà.

Le truc c'est qu'elle me parle, et quand on parle on se parle comme si on était encore en couple, elle me dit ce qu'elle fait, comme si elle avait des comptes à me rendre. Elle me dit qu'elle n'a pas décrocher nos photos du mur car elle n'avait pas envie (on avait un mur rempli de photos de nous deux ) du coup moi je lui répond, car ça me fait aussi plaisir de lui parler mais surtout de savoir si elle va bien.

Du coup j'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez, pourquoi me contact-elle toujours ? est ce que je dois lui répondre ?

Merci de vos réponses.