Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par plumae
#933237
Salut Youpla,

Je comprends ce que tu vis parce que je suis moi-même très en colère contre mon ex. C'est récent pour moi mais je pense que je ne parviendrai pas à vraiment passer à autre chose tant que je ne lui viderai pas mon sac.
C'est peut-être pareil pour toi. Tu ravales ta colère comme tu dis, tu prends sur toi alors que lui, il est de son côté sans avoir entendu tes vérités.

A toi de voir si:
- tu peux garder ça pour toi et tourner la page,
- tu lui en parles et après, le sujet est clos
- trouver un moyen de soulager ta colère (sport, travail, hobbies)

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore vidé mon sac. Mais si je reste dans cet état de colère encore longtemps, je pense que je le ferai. Je l'ai assez préservé comme ça.
par Youpla
#936627
Il y a des jours où je suis remplie de tristesse, et d'autres où je lui en veux. Je sais qu'il n'a pas eu une attitude correcte sur un bon nombre de points ( et ce n'est pas moi qui le dit) mais une autre partie de moi ce dit que lorsque l'on aime quelqu'un, on ne doit pas lui en vouloir. Il a estimé qu'il serait heureux sans moi et/ou avec une autre. Je devais être contente pour lui. J'ai un peu honte de lui en vouloir, je devrais passer au dessus de ca.

Si un jour, je suis amenée à revoir mon ex, pensez vous que l'indifférence vaut mieux que lui dire ses 4 vérités ? sachant que chez moi, il sait que l'indifférence ne l'est jamais réellement.
Modifié en dernier par Youpla le 01 sept. 2014, 08:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par siddharta
#936684
Je me pause la même question.

Il se peut que dans les prochains mois, surtout période de noël, je croise ma folle d'ex... j'espère que d'ici la, je serai passé à autre chose, mais oui si je la croise avec son nouveau mec :( je ne serai vraiment pas comment réagir, même si la meilleur chose à faire, c'est bien l'indifférence.
par Lysdanslavallee
#937030
Youpla a écrit :Ca fait bientôt 5 mois que c'est terminé.

J'y crois presque plus à son retour. J'en suis à un stade où je me demande même s'il m'a réellement aimé un jour ....
Même si j'avance, la page ne se tourne pas .... j'en bave tous les jours...

Plusieurs fois dans la journée, je pense à lui et je lui en veux terriblement pour certains comportements qu'il a eu avec moi. En plus, j'avais pris des décisions pour lui dans ma carrière et chaque jour me les rappelle.
Brefff je lui en veux, pourtant je sais que même si son comportement n'est pas génial, lui dire tout ce que je lui reproche ne servira à rien, juste le confortait dans sa décision.
Et que passer au dessus de cela, est bien plus noble que lui dire le fond de ma pensée.

J'ai beau avoir tout encaissé, je n'arrive pas à passer au dessus de toute cette colère.

Comment faire pour enfin accepter, ne plus lui en vouloir ???? Je souffre et j'en ai assez de ses pensées horribles qui me hantent plusieurs fois dans la journée. Je veux tourner cette fameuse page, pour enfin AVANCER.
Y a t il des astuces ?

Comme toi, au bout de cinq mois je ressentais tout ça. Et j'étais tellement en colère contre mon ex, j'arrivais pas a accepter le mal qu'il m'avait fait avec cette rupture...Je pense que c'est normal...Mais tu vois, sentir cette colère en moi me faisait du bien, je me disais: certes j'en bave tous les jours mais au moins j'avance...Et j'avais cette envie de lui rentrer dans le lard...mais je n'en ai rien fait...après tout c'est pas comme si quand je l'avais croisé à cette période il était venu me parler de la pluie ou du beau temps comme si de rien n'était (sinon je crois bien que j'aurai hurlé en pleine rue et je me serai tapée l'affiche vu que c'était devant mon lieu de travail!)...

Seul le temps aide...Un jour, j'ai écrit une lettre où j'exprimais ce que j'avais sur le coeur, je ne l'ai jamais envoyée à mon ex mais l'écrire m'a fait du bien....Et puis avec le temps ma colère s'est estompée...et j'ai déchiré cette fameuse lettre...

Tu souhaites tourner la page mais en fait c'est tout un ensemble de pages à tourner...