Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par pacific37
#932993
Bonjour,

Je vais vous épargner l'histoire complète car elle ressemble aux feux de l'amour et dans laquelle moi même je m'y suis perdue.
Mon ex m'a quitté il y a un mois. Tout se passait bien sauf que comme la relation était neuve et que je me méfie des gens, je n'y ai pas mis du mien. Je rentrais tôt, on se voyait en coup de vent…Bref, il n'a pas supporté ce genre de relation et est parti.

Il est ensuite revenu et nous avons galéré pendant 2/3 semaines pour arranger les choses. Puis nous nous sommes vu hier…Pas la peine de beaucoup parler pour comprendre ce que nous ressentions. Il m'a embrassé. Nous n'avons pas trop eu le temps de discuter car je devais me rendre sur mon lieu de travail. Le soir il m'appelle en me disant qu'il sait désormais ce qu'il veut : moi, que je vienne à son appart, que je dorme près du lui, qu'on fasse tout ce que fait un couple au quotidien. Il me dit même qu'il est prêt à me donner un double des clés de l'appart…

Seulement voilà.. J'ai 20 ans, lui 23. Il vit seul et moi chez mes parents. Il veut que je vienne dormir chez lui la semaine prochaine mais je sais que mes parents sont contre. Ils vont me dire que je passe pour la fille facile, qu'ils ne le connaissent pas… Bref, je me sens bloqué à cause de l'image que mes parents vont avoir de moi. Mais ils ont toujours été un frein dans mes relations, mes ex-copains me l'ayant déjà reproché.. En même temps, je peux comprendre mes parents qui m'ont vu très mal durant notre séparation et les montagnes russes qui ont suivi…

Je ne sais pas quoi faire, je suis totalement perdue… J'ai besoin de conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Phileas
#932999
Tu as 20 ans, tu es une femme (jeune) mais plus une petite fille. Tu es majeure.

Il n'est pas obligatoire que tu dises à tes parents où tu vas la semaine prochaine ni qui tu vas voir. Tu peux très bien raconter que tu vas chez une amie, et que tu restes dormir sur place, si tu crains jugement de leur part (ce que je peux comprendre).


"En même temps, je peux comprendre mes parents qui m'ont vu très mal durant notre séparation et les montagnes russes qui ont suivi… "

Je peux les comprendre aussi... Ils ont vu leur fille mal et ont peur que ca recommence... Ecoute ton coeur, vois si il en vaut la peine, si tu l'aimes... Si tu veux tenter essaye, mais tant que ce n'est pas clairement reparti (donc encore risques de montagnes russes) essaye de les épargner le plus possible par rapport à cette histoire...

Je sais que c'est dur.. Je vis avec ma mère et elle me voit passer par toutes les émotions, et elle est absoluement contre le fait que j'aime encore et veuille reconquérir mon ex, elle essaye même de m'en dégouter :)
par pacific37
#933001
Je pense que tu as raison, il faut que je trouve la force de leur parler… Je ne sais pas quelle sera leur réaction mais si je ne le fais pas, la même histoire se répétera avec lui ou avec un autre.. Je vais prendre le temps de réfléchir et d'être sûre de ce que je veux.

Oui je peux comprendre, ils veulent que notre bonheur mais malheureusement il n'est pas si facile de l'atteindre parfois :/
par pacific37
#933013
Non & non.
Je me dis que s'ils le voyaient ça faciliterait les choses mais lui n'a pas l'air très emballé. Il me dit qu'on a pas besoin d'avoir une permission ou quoique ce soit pour vivre ce qu'on a à vivre.

Ça fait deux mois que l'on est plus ou moins ensemble.
par Roudoudouce
#933068
J'etais certaine que tu n'avais pas encore fait les choses avec lui. Je pense que tes parents sont la fausse excuse, et que tu n'es pas encore prêt pour aller plus loin avec lui. Les hommes sont toujours trop pressés au debut d'une relation. C'est à nous de donner le bon tempo, qui nous convient. Ne te force pas et explique lui tes craintes au lieu de parler de tes parents. S'il est amoureux, il comprendra et attendra.

Par contre, je comprends que tes parents ne soient pas d'accord pour que tu habites plus ou moins avec un gars que tu ne frequentes que depuis 2 mois ! Prends ton temps pour le connaitre.
par Roudoudouce
#933070
J'ai oublié une chose : c'est bizarre que ton copain ne souhaite pas rencontrer tes parents, surtout qu'il te propose de vivre avec lui en semaine ! Mefie toi, ça me semble etre très louche.
par pacific37
#933110
Ce n'est pas vraiment vivre ensemble... Il m'a dit qu'il ne voulait pas une relation d'ados c'est à dire se voir 2h une fois par semaine. Il veut que je puisse venir quand je le souhaite chez lui sans avoir la crainte de me dire que je dois rentrer parce que mes parents vont m'engueuler ou me juger...
par pacific37
#934991
Pour donner des nouvelles…. Il était revenu, nous avions à peu près trouvé un équilibre. Seulement il a très mal pris le fait que je ne dormirai pas chez lui. Je me suis rendu compte qu'il souffrait et je l'ai quitté. J'étais persuadée qu'il allait dire "ok salut". Eh non… il m'a retenue… ce qui a été encore plus difficile. Il a fini par me dire qu'il attendrait et qu'il ferait des concessions, que la seule chose qui souhaitait était d'être avec moi.

2 jours plus tard, il me quitte en me disant qu'on a pas les mêmes envies. Il ne me réponds plus. J'ai fini par lui dire que j'allais postulé pour mes études pour partir loin. Je lui ai dit que je l'aimais malgré tout et que si on s'aime vraiment, on se retrouvera un jour.

Concernant mes parents, tout va mal. Ils m'enfoncent. J'ai décidé de ne plus leur adresser la parole.
par pacific37
#936352
Après réflexion, on pense continuer à se voir juste pour le sexe. Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision mais je vois que mes relations dites "sérieuses" finissent toujours de manière chaotique donc je vais essayer autre chose.
par pacific37
#936909
J'ai eu un rencard récemment... Ce que j'en ai gagné, c'est que j'ai réalisé à quel point mon ex était quelqu'un de bien et j'ai réalisé que je l'aimais vraiment et que je souhaitais exactement ce qu'il m'avait dit.

Seulement voilà... J'ai décidé de lui dire et il ne veut plus me parler, me dit de tourner la page et il m'a bloqué sur Facebook...
Je m'en veux terriblement... Je n'arrive pas à l'oublier. Même le SR me paraît impossible alors que pour des relations précédentes je l'ai fait sans problème...

J'ai l'impression qu'on s'aime et qu'on se retrouvera un jour mais c'est juste impossible. Il me déteste tellement je l'ai harcelé pour lui dire que je regrettais tout ça et que je l'aimais.

Aidez-moi svp