Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1255789
Hello Figa, même si ce message de news semble triste, j'ai l'impression que tu as pris beaucoup de recul sur cette "seconde" histoire.
Comment vis-tu ton retour à la "solitude"?
Je pense bien à toi. Je ne suis pas repassée sur ce forum depuis un bail. Mais j'ai reçu la notif par mail de ton message.. Donc me voilou...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255812
Re, Crysis,

Effectivement, comme je l'évoquais dans ton message de retour, j'ai pris beaucoup de recul. Et sur tout, pas seulement sur cette seconde histoire.
Je ne te souhaite pas de connaitre toi aussi un second échec, mais si ça t'arrive, tu comprendras qu'après avoir déjà vécu une fois l'enfer, on en sort blindé. Donc ma solitude actuelle ne me pèse pas. Mieux, je la conçois comme une bouffée d'oxygène.

Non pas que je n'étais pas bien avec cette femme, bien au contraire. Mais certains problèmes, comme le fait qu'elle ne m'ait jamais laissé m’immiscer dans l'éducation de sa fille, m'ont réellement frustré. Pour ne pas me laisser déborder par ce soucis, je me suis focalisé sur le travail, et bien entendu, j'ai encore commis l'erreur de m'enfoncer dans la routine. Et ça n'a pas fait un pli: plus je me détachais, moins elle me laissait de place, et plus sa fille en prenait. Résultat, lors de notre séparation, le soulagement de ne plus avoir à subir la cohabitation avec la gamine a été plus fort que la douleur de perdre la mère.

Pour autant, je fais le maximum pour rester en bons termes avec elle. D'une part, parce que je ne veux pas fermer la porte à une autre tentative lorsqu'elle aura compris qu'il est malsain de laisser croire à sa fille qu'elle est le centre du monde. D'autre part parce que ça ne m'empêche pas de laisser la porte ouverte à d'autres éventuelles histoires qui peuvent être tout aussi belles. Il faut juste que j'apprenne une bonne fois pour toutes à ne pas reproduire les mêmes erreurs, et à corriger les défauts dont je suis conscient. Et tant pis s'il est trop tard: j'aurais au-moins connu deux grandes histoires, même si aucune n'a été au bout de leurs promesses. Si j'ai la chance de reconnaitre ça, ce serait bien entendu un bonus, mais seul, je suis bien quand même, à part certains jours. Mais bon, les coups de blues peuvent très bien arriver aussi lorsqu'on est en couple.
#1255863
Guillaume38 a écrit : 19 sept. 2017, 14:36 Prendre des claques et en tirer les leçons, seul comme un grand.
Oui, m'enfin bon, en tirer les leçons, c'est assez simple. Être capable de les appliquer ensuite, c'est déjà moins facile. Parce que je les connaissais, mes défauts qui ont contribué à l'explosion de mon premier couple, et je m'étais juré de ne pas reproduire le même schéma. Ça ne m'a pas empêché de refaire les mêmes erreurs dès le sixième mois de ma nouvelle vie de couple.
Le pire, c'est qu'elle m'en a plusieurs fois fait la remarque. Mais j'ai été incapable de me ressaisir. Alors je suis bien conscient de partager les torts, mais bon, c'est la vie. J'ai foiré, j'espère que je ferais mieux la prochaine fois.
La seule chose que je vais vraiment regretter, ce sont nos ébats. Parce que de ce côté-là, c'était une furie (d'ailleurs presque trop gourmande, et je connais peu d'hommes qui se plaindraient de ça), alors que ma première femme était limite frigide.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14