Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Yakh
#1010160
Bonsoir Halze,

Déjà, merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire (2-3 heures!). Quand tu me cites dans le premier bloc, ça me fait tout drôle de me relire, puisque c'est finalement quasiment ce qui s'est passé. Certes, je n'ai pas l'impression d'avoir été jeté comme une vieille chaussette. Mais cela s'est quand même terminé par une nouvelle rupture - et elle, va mieux: professionnellement, elle a réussi à décrocher un job qu'elle convoitait - personnellement, elle a pris ses repères dans son nouvel appartement.

En tout cas, je suis d'accord avec ton analyse, surtout concernant le besoin constamment de penser d'abord à soi, plutôt que de se dévouer à 100% à l'autre... Au risque de ne plus rien avoir lors d'une rupture.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Yakh
#1013878
Bonsoir amies, amis de galère,

Quelques news. Cela fait 2 semaines que j'ai entrepris un SR - malheureusement, j'ai du échanger des mails pour m'organiser pour lui rendre ses toutes dernières affaires (il y a encore des trucs à elles qui trainent dans notre ancien appartement commun). Je vis très bien ce SR, d'autant plus que j'ai eu la chance de rencontrer une fille depuis quelques 7 jours. Ce n'était pas prémédité, et à tout instant, je reste vigilant pour ne pas tomber dans la relation "bouche-trou".

J'évite au maximum de parler de ma relation passée (pas facile parce que ça a forcément représenté une partie importante de mes dernières années...), et de me concentrer uniquement sur le moment présent. Pour le moment, cela se passe très bien, je vis de super moments avec cette fille et je continue à côté à me concentrer sur moi, sur mes amis, sur mes activités, sur mon boulot.

Bref, je pense de moins en moins à mon ex, j'ai l'impression d'aller de l'avant, et c'est extrêmement grisant de se dire que oui, il est possible de rebondir en pratique (et pas qu'en théorie).
Avatar du membre
par Karmacode
#1013972
Good for you ca Yakh, on rebondit tous un jour ou l'autre de toute manière, c'est surtout une question de temps au final et ensuite la vie reprend son cours et même meilleure qu'avant =)
par canardouze
#1014013
Karmacode a écrit :Trentenaire célibataire, relation qui dépassent les 5 ans hmmm c'est marrant mais j'ai l'impression que l'on a tous eu des femmes qui approchaient la trentaine ou y était et on commencé à nous faire une crise de la trentaine à remettre tout en question.

Moi je sais qu'elle m'a sorti ca mais je pense que c'etait sur le coup donc j'attends d'en savoir plus avec sa lettre pour qu'elle détaille vraiment pourquoi elle en est arrivé la.

Je vais ptet chercher une fille plus proche de mon age (elle en avait 29 et moi 34) histoire de pas retomber dans ce genre de galère enfin à mon avis c'était plus un problème de personnalité que d'age à proprement parler.
salut,
on est tous dans le meme bateau apparement, à l'approche de la trentaine elles s'en vont toutes ou quoi.....?

j'ai retrouvé quelques similitudes avec ton histoire Yakh, moi ça fait 2.5 mois et je navigue à vue, je sais pas trop quoi penser encore ajdhui...
quand à la douleur, elle disparait pas mais elle s'atténue et on vit avec alors courage à toi !
Avatar du membre
par Karmacode
#1014031
canardouze a écrit :
Karmacode a écrit :Trentenaire célibataire, relation qui dépassent les 5 ans hmmm c'est marrant mais j'ai l'impression que l'on a tous eu des femmes qui approchaient la trentaine ou y était et on commencé à nous faire une crise de la trentaine à remettre tout en question.

Moi je sais qu'elle m'a sorti ca mais je pense que c'etait sur le coup donc j'attends d'en savoir plus avec sa lettre pour qu'elle détaille vraiment pourquoi elle en est arrivé la.

Je vais ptet chercher une fille plus proche de mon age (elle en avait 29 et moi 34) histoire de pas retomber dans ce genre de galère enfin à mon avis c'était plus un problème de personnalité que d'age à proprement parler.
salut,
on est tous dans le meme bateau apparement, à l'approche de la trentaine elles s'en vont toutes ou quoi.....?

j'ai retrouvé quelques similitudes avec ton histoire Yakh, moi ça fait 2.5 mois et je navigue à vue, je sais pas trop quoi penser encore ajdhui...
quand à la douleur, elle disparait pas mais elle s'atténue et on vit avec alors courage à toi !
Oula ca fait un moment que j'ai écrit ca je crois, et pour la lettre j'en ai jamais vu la couleur d'ailleurs, encore un truc qu'elle tient pas mais au final ca ne m'étonne plus maintenant.
La crise de la trentaine ca m'a tout l'air d'être l'excuse à la mode pour plaquer les gens, c'est bien moche de se planquer derrière ca plutôt que de faire part des vraies raisons.

Bref rien de nouveau sous le soleil.
par canardouze
#1014043
Oula ca fait un moment que j'ai écrit ca je crois, et pour la lettre j'en ai jamais vu la couleur d'ailleurs, encore un truc qu'elle tient pas mais au final ca ne m'étonne plus maintenant.
La crise de la trentaine ca m'a tout l'air d'être l'excuse à la mode pour plaquer les gens, c'est bien moche de se planquer derrière ca plutôt que de faire part des vraies raisons.

Bref rien de nouveau sous le soleil.[/quote]

oui ça doit surement faire un moment mais j'avais pas envie de bosser ajdhui alors je me suis mis à la lecture jrme...
par Yakh
#1019521
Yakh a écrit :Bonsoir amies, amis de galère,

Quelques news. Cela fait 2 semaines que j'ai entrepris un SR - malheureusement, j'ai du échanger des mails pour m'organiser pour lui rendre ses toutes dernières affaires (il y a encore des trucs à elles qui trainent dans notre ancien appartement commun). Je vis très bien ce SR, d'autant plus que j'ai eu la chance de rencontrer une fille depuis quelques 7 jours. Ce n'était pas prémédité, et à tout instant, je reste vigilant pour ne pas tomber dans la relation "bouche-trou".

J'évite au maximum de parler de ma relation passée (pas facile parce que ça a forcément représenté une partie importante de mes dernières années...), et de me concentrer uniquement sur le moment présent. Pour le moment, cela se passe très bien, je vis de super moments avec cette fille et je continue à côté à me concentrer sur moi, sur mes amis, sur mes activités, sur mon boulot.

Bref, je pense de moins en moins à mon ex, j'ai l'impression d'aller de l'avant, et c'est extrêmement grisant de se dire que oui, il est possible de rebondir en pratique (et pas qu'en théorie).
Allez, un petit update. C'est un peu mon journal ici. Je ne suis pas sûr que beaucoup me lisent (les happy few, je vous remercie!), mais c'est assez cathartique.

Ayez ! J'ai enfin rendu TOUTES ses affaires à mon ex. Cette fois, je l'ai relancée, et relancée pour trouver un créneau. Elle trainait des pieds un peu, et comme je suis trop bon (trop bon, trop con...), au lieu de benner ses affaires, je lui ai ramené gentiment chez elle tout à l'heure (oui, allez-y, vous pouvez me lyncher pour ça).
Mais bon, sur cette rencontre (qui met fin au SR - je viens de m'en rendre compte...), j'ai été hyper distant. Alors qu'elle a eu le temps de me raconter plein de choses sur elle le temps d'un café (oui, j'ai aussi accepté un café - amenez le fouet, je mérite pour le SR explosé), j'ai préféré tout taire et rester hyper évasif. Je n'ai pas envie de me dévoiler, je n'ai pas envie d'être son ami. Et à vrai dire, je n'ai même plus envie de la retrouver, dans la mesure où je sors maintenant depuis 2/3 semaines avec une autre fille...

A vrai dire, au niveau de mon état d'esprit actuellement, je suis nostalgique. De l'avoir revue, évidemment, ce n'était pas une bonne idée, mais au moins, je n'ai plus ses affaires. Elle n'a plus mes clés (oui, oui, elle avait quand même mes clés pendant 9 mois après notre rupture). Maintenant, je vais laisser le temps au temps. Me plonger dans ma vie actuelle, mon présent, mon futur. Elle appartient désormais complètement à mon passée. Et je ne veux pas vivre dans mon passée. C'est triste le passée, tout est joué d'avance, c'est pas drôle ;)
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10