Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1008406
Hello !

En ce qui me concerne cela va faire bientôt 6 mois avec mon copain. Tout se passe bien mieux qu'au début.

Seulement je me rends compte que j'ai diamétralement changé depuis la rupture, que je suis assez traumatisée, ainsi je refuse de me jeter à corps perdu dans ma relation. Je l'aime, mais tranquillement. Et j'ai une peur bleue que j'ai jamais connue avant dès que je sens que mon copain empiète juste un petit peu sur ma liberté (d'aller et venir, de voir qui je veux, d'être qui je veux...). Je suis devenue une vraie sauvageonne qu'il faut maintenant apprivoiser lentement. Le moindre acte/parole qui me semble dangereux pour mon integrité mentale et mon bien-être me fait fuir et je me referme comme une huître ^^

Heureusement mon copain est doux et patient. Et il a bien compris à qui il avait à faire. Il sait que je ne jouerais plus de rôle pour qui que ce soit, et que je pense à mon bien-être en priorité. Tant que c'est compatible avec le sien, c'est nickel :)

C'est fou comme on peut devenir égoïste et peureux après s'être brûlé les ailes dans une autre relation !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1052415
Hello tous,

J'ai vu des news de Figa, en notification, du coup, comme je passe par ici, j'ai décidé d'en donner aussi.
Je ne sais pas de ceux de ma "génération" sur JRME qui est encore là, sur ce site... mais bon...

Voilà, voilà... quatre mois que je suis installée au bout du monde suite à mon "larguage" qui a eu lieu il y a bientôt un an...
Et que puis je vous dire?
Que je vis la belle vie, et que j'ai oublié ces moments terribles de ma vie? Non, ce serait mentir. Seule, et pas prête pour autre chose, j'ai encore beaucoup de mal à ne pas oublier la souffrance engendrée.
Aujourd'hui j'ai réalisé un rêve, mais il est pollué par ces flashs qui reviennent incessamment... Non pas que je l'aime toujours, oula non... J'éprouve du dégout profond pour les situations qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille. Une totale cecité dont j'ai honte aujourd'hui tellement les choses étaient évidentes.
Je cauchemarde beaucoup encore : celle qui m'a remplacé est dans mes murs avant même que je les quitte. Je vois ses objets, ses meubles, ses affaires, alors que je suis encore chez moi. Toute ma souffrance est là. Et j'y pense chaque jour. Cela ne part jamais. Jamais. Je les vois heureux dans mes murs, dans mes affaires... alors que j'ai tout quitté, j'ai l'impression de m'être effacée et d'avoir été remplacée.
Je suis seule la plupart du temps, dans des paysages magnifiques, et je continue à faire de la photo pour les illuminer encore plus. Voilà mon quotidien. J'ai décidé de m'occuper de moi. Et c'est dur. Très dur. Je suis venue au bout du monde pour me rencontrer... Alors je m'y attèle... mais ce n'est pas gagné. Chaque jour je trébuche. Et chaque jour je me relève. J'espère que je n'abandonnerai pas. La route est longue. Mais j'ai déjà répondu à quelques unes de mes questions. Chaque chose en son temps. Je m'accroche et reste ici tant que je n'aurais pas terminé de répondre à toutes mes questions. Mais je sais que je rentrerai. Je lui ai laissé ma ville, mes amis, mes habitudes de vie. Il a tout pris. Mais je reviendrai plus forte et libérée de lui. J'espère.
Un jour je serai capable d'apprécier une série, un film, une chanson qui le définissent à mes yeux, en me les réappropriant à nouveau. Aujourd'hui je m'effondre encore en écoutant certaines chansons, ou en entendant le générique d'une série qu'il regardait sans moi parce que je n'aimais pas cela...
Bon courage à tous. Et je rappelle à ceux qui reprennent la conversation en cours de route: si vous avez été largué, ne revenez pas vers lui/elle, cela ne sert à rien. Celui qui largue l'a fait une fois... Il/elle recommencera. Et plus violente sera la chute pour vous... Gardez ce forum comme soutien de la part de personnes qui sont comme vous, qui souffrent. Et si le largueur revient vers vous, prudence, svp... ce n'est qu'un sursaut... Dites vous que vous méritez mieux. Et VOUS MERITEZ MIEUX. Remettez vous en question, mais sans vous culpabiliser...
#1052974
Bonsoir Crysis,
je me permets de te répondre car, bien que n'étant pas active au moment où tu écrivais ton histoire sur le forum, j'ai suivi tout ça en sous marin. Et je voulais te remercier pour ce retour car, aussi bête que ça puisse paraître, eh bien oui parfois on espère lire la suite d'un sujet qui nous aura plus marqué qu'un autre. C'était le cas pour toi et Kerrigan, je crois qu'il y avait aussi Karmacode et Figasec dans le même temps. Et je suis sûre que j'en oublie.
Bref, je me demandais comment ça se passait pour toi, au soleil; j'ai souvent admiré cet acte et eu envie de faire la même chose, de partir loin en tous cas.
Même si effectivement le passé nous suit dans nos bagages, tu as la chance de repartir sur un terrain neutre, non "contaminé" par ton ex. Et tu n'as pas cette crainte de le croiser et de te demander comment tu réagirais. Non, ce territoire, c'est le tien! ;)
Pour ce qui est de penser à eux, je serais tellement mal placée de te faire la morale et/ou de te conseiller que je me contenterai de te dire que tu n'es pas seule et que je te comprends.

J'ai pu également constater que la culpabilité jouait un rôle majeur dans le fait de ne pas parvenir à oublier. Il faut commencer par te pardonner à toi. Tu ne t'imaginais probablement pas qu'une telle trahison puisse exister et t’arriver; maintenant tu sais qu'elle existe et tu seras attentive. Peut être que lorsque tu seras en paix avec toi sur ce point, ensuite tout (bon, peut être pas "tout", j'exagère!) se débloquera?

Bon courage à toi également et encore merci pour ce petit retour.
#1053044
Tu sais Crysis, tu lui as peut-être laissé ta ville, mais grâce à ça, tu as le reste du monde pour toi toute seule, sans qu'il puisse venir le polluer. Et en fin de compte, c'est un bonheur pour nous aussi, parce que ce monde que tu nous offres à travers ton art, est magnifique.
#1055571
Crysis a écrit :Hello tous,

J'ai vu des news de Figa, en notification, du coup, comme je passe par ici, j'ai décidé d'en donner aussi.
Je ne sais pas de ceux de ma "génération" sur JRME qui est encore là, sur ce site... mais bon...

Voilà, voilà... quatre mois que je suis installée au bout du monde suite à mon "larguage" qui a eu lieu il y a bientôt un an...
Et que puis je vous dire?
Que je vis la belle vie, et que j'ai oublié ces moments terribles de ma vie? Non, ce serait mentir. Seule, et pas prête pour autre chose, j'ai encore beaucoup de mal à ne pas oublier la souffrance engendrée.
Aujourd'hui j'ai réalisé un rêve, mais il est pollué par ces flashs qui reviennent incessamment... Non pas que je l'aime toujours, oula non... J'éprouve du dégout profond pour les situations qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille. Une totale cecité dont j'ai honte aujourd'hui tellement les choses étaient évidentes.
Je cauchemarde beaucoup encore : celle qui m'a remplacé est dans mes murs avant même que je les quitte. Je vois ses objets, ses meubles, ses affaires, alors que je suis encore chez moi. Toute ma souffrance est là. Et j'y pense chaque jour. Cela ne part jamais. Jamais. Je les vois heureux dans mes murs, dans mes affaires... alors que j'ai tout quitté, j'ai l'impression de m'être effacée et d'avoir été remplacée.
Je suis seule la plupart du temps, dans des paysages magnifiques, et je continue à faire de la photo pour les illuminer encore plus. Voilà mon quotidien. J'ai décidé de m'occuper de moi. Et c'est dur. Très dur. Je suis venue au bout du monde pour me rencontrer... Alors je m'y attèle... mais ce n'est pas gagné. Chaque jour je trébuche. Et chaque jour je me relève. J'espère que je n'abandonnerai pas. La route est longue. Mais j'ai déjà répondu à quelques unes de mes questions. Chaque chose en son temps. Je m'accroche et reste ici tant que je n'aurais pas terminé de répondre à toutes mes questions. Mais je sais que je rentrerai. Je lui ai laissé ma ville, mes amis, mes habitudes de vie. Il a tout pris. Mais je reviendrai plus forte et libérée de lui. J'espère.
Un jour je serai capable d'apprécier une série, un film, une chanson qui le définissent à mes yeux, en me les réappropriant à nouveau. Aujourd'hui je m'effondre encore en écoutant certaines chansons, ou en entendant le générique d'une série qu'il regardait sans moi parce que je n'aimais pas cela...
Bon courage à tous. Et je rappelle à ceux qui reprennent la conversation en cours de route: si vous avez été largué, ne revenez pas vers lui/elle, cela ne sert à rien. Celui qui largue l'a fait une fois... Il/elle recommencera. Et plus violente sera la chute pour vous... Gardez ce forum comme soutien de la part de personnes qui sont comme vous, qui souffrent. Et si le largueur revient vers vous, prudence, svp... ce n'est qu'un sursaut... Dites vous que vous méritez mieux. Et VOUS MERITEZ MIEUX. Remettez vous en question, mais sans vous culpabiliser...
Hello Crysis,

La génération 2014 traine encore de ci de la, pour ma part je fais des passages de temps en temps pour partager les expériences et prendre des nouvelles de nos compagnons d'infortune.

Tu as bien fais de partir loin pour te vider la tête, maintenant je pense qu'il serait peut être pas mal pour toi de faire de nouvelles rencontres, être seul ca risque petit à petit de te ronger, maintenant que tu as fais la part des choses il est temps de remplacer ces souvenirs par de nouveaux avec de nouvelles personnes.
Je commence à penser que ces nouvelles personnes finissent petit à petit par prendre la place laissé par nos exs compagnons ...
#1255794
Alalala, deux ans passés depuis le dernier message laissé ici...
Et comme la dernière fois, c'est une notification par email qui m'a fait revenir.
Que s'est-il passé depuis ces deux années?
Pour beaucoup, il se passe énormément de choses.
Pour ma part, même stade, même endroit, même quête.
Je n'ai pas comblé ma solitude, bien au contraire, je l'ai creusée. Volontairement.
La pire frousse de ma vie était d'être invisible, inexistante, seule.Il m'a fallu plus d'une année ici pour savoir déjà ça. J'ai donc décidé d'y aller à fond...
Au début, la solitude est compliquée à ré-apprivoiser. Je n'avais pas peur de vivre seule avant mon couple.
Mais je devais tout ré-apprendre. Et réaliser que j'étais capable de faire toutes ces choses du quotidien sans lui. Enfin c'était les premiers temps sans lui...
Aujourd’hui je ne dis pas que c'est plus facile. Loin de là. Mais je m'accepte telle que je suis, et ne cherche pas à combler un vide dans ma vie.
L'éloignement a été une plaie à gérer, seule au bout du monde. Je suis toujours seule à présent, mais je suis fière d'avoir bravé la tempête, les cyclones, et toutes ces épreuves qui m'ont fait croire que mon bateau allait chavirer à chaque fois.
Des pensées, des cauchemars, des sensations d'inutilité, et un complexe de nullité terrible m'ont hantée pendant ces dernières années. Je ne sais pas, franchement, comment d'autres ont pu passer aussi vite à quelqu'un d'autre. Car je commence juste à voir le ciel bleu, et le beau temps, seule sur ma barque. Je ne souhaitais pas reproduire les mêmes erreurs avec quelqu'un d'autre. Apprendre à m'aimer, avant d'aimer.
Le combat est loin d'être terminé, car je suis loin de m'aimer encore, mais je m'offre des petites attentions, c'est déjà ça. Je profite de ma solitude pour aller me balader, et déclencher l'appareil photo dès que je peux. Loin des appels incessants de sa majesté qui me demandait toutes les 5 minutes où j'étais, avec qui, et quand je rentrais. Et ça ça n'a pas de prix.

Solitude ne veut pas dire nonne hein.

J'ai 37 ans aujourd'hui, et je sais que mon horloge biologique me fait "tic tac" dans le crâne, dans le fond de mon ventre. Mais hors de question que je me précipite pour ces raisons. On ne maîtrise pas le temps, encore moins notre vie qui passe, mais hors de question de s'empêcher de vivre tout à fond ou de s'enfoncer dans un chemin qui ne serait pas sien.
J'aurais aimé vous dire que ces deux années ont été riches en rencontres, vous annoncer que j'étais heureuse, comblée, amoureuse. Mais non. Et pourtant, je n'y vois que du positif ;-)
#1255799
Hooo...!!! Une revenante !Hello Crysis !

Comme tu le vois, je suis dans le même cas que toi: après deux ans loin du forum, je suis de retour ici. depuis quelques jours. Eh oui, moi aussi, seul. Mais ça n'a pas été le cas entre temps: j'ai connu quelqu'un, avec qui j'étais en couple. De très nombreux points communs auraient pu faire que ça dure, mais ils ont été contrebalancés par de nombreuses différences qui ont fini par me déborder et me pousser vers des erreurs que je m'étais pourtant juré de ne pas commettre à nouveau.Résultat, mon nouveau couple vient de voler en éclat après deux ans de vie commune.

Mais je suis nettement plus serein que la dernière fois, parce que j'ai compris que le monde ne s'était pas arrêté de tourner. Et qu'il y a toujours de l'espoir.

Quand à ton horloge biologique, ne te focalise pas dessus: tout comme la femme qui vient de me quitter, j'ai plus de dix ans de plus que toi. Et pourtant, lorsque nous étions ensemble, nous avions souvent l'impression d'avoir vingt ans.L'âge n'a rien à voir dans les sentiments. Par contre, effectivement, ça peut être dur à vivre lorsqu'on veut des enfants. Mais personnellement, je n'en ai jamais eu, et le fait d'avoir vécu avec une femme qui avait une ado de 16 ans m'a convaincu de ma chance.

Pour en revenir à toi, tu le sais: si tu traverses une période difficile, n'hésite pas, on est là pour t'épauler.

A plus ma petite Crysis 🖐
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23