Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Joa
#947672
alaya a écrit :
Joa a écrit :@Spike,
Je me permets de commenter ton post, je crois qu'il n'y a que le temps qui peut jouer en ta faveur. Si ton ex se braque pour un fait passé, c'est qu'il lui faut du temps pour dépasser ça et pardonner. Le SR est le meilleur moyen d'y arriver si tu souhaites retrouver une certaine amitié avec lui.

@alaya,
Et bien, j'ai réitéré l'expérience ce matin avec cette fois-ci un sms et il a répondu de suite, en me souhaitant de passer une bonne journée. En tout cas, une chose est sûre, il ne m'en veut pas ou plus d'avoir rompu. Suite à la rupture, j'avais tenté de le contacter et il ne me répondait pas. Aujourd'hui, c'est différent mais je ne m'emballe pas. Il se peut qu'il ait tout simplement tourné la page et ne voit aucune raison d'être indifférent. Je retourne en SR, je ne sais vraiment pas quoi faire maintenant (?). J'aimerais l'avoir dans ma vie, j'ai des sentiments pour lui mais dernièrement les choses étaient compliquées. Va savoir, qui vivra verra!

Merci pour ta réponse!!

Il a surement tourné la page ou il est très bon comédien ! lol ... Le mieux serait d'en parler lors de votre rendez-vous. Sans en faire une fixette. En parlant de tout et de rien, cela te permettra de prendre la température et de savoir si les sentiments sont partagés ou non. Si ce n'est pas le cas, tu pourras définitivement tourner la page sinon tu entameras une reconquête en prenant ton temps.
Re alaya,

Je crois qu'il a vraiment tourné la page. Si je ne lui envoie pas un texto ou un mail, il ne m'en envoie pas, en tout cas pas spontanément et c'est pas qu'il n'est pas joignable. Tout comme moi, il a un téléphone, Internet illimité, facebook, skype et j'en passe, les moyens de communications ne manquent pas. Il répond juste par politesse. A vrai dire, ça me va comme ça. Nos problèmes étaient bien trop compliqués pour envisager une reconquête et si reconquête il y a (ce qui m'étonnerait), elle devra venir de lui, pas de moi. J'ai toujours fait le premier pas vers lui et sincèrement j'en ai juste ma claque. C'est terminé, il n'y a plus rien entre nous et j'ai bien l'intention d'avancer. Si on se voit, on se verra mais en toute amitié et si non, c'est très bien ainsi. Je lui souhaite que du bonheur. A un moment donné dans la vie, il faut savoir renoncer et laisser la vie faire ce qu'elle a à faire. Pour ma part, je capitule, je traine ce boulet, ce fardeau depuis bien trop longtemps. La vie mérite d'être vécue... après tout, lui il ne se prive pas, j'en suis sûre.
Merci à toi alaya pour tes réponses, bon courage à vous qui êtes en SR! Prenez ce temps de mise à distance pour remettre en question ces relations qu'on "désire" soi-disant tant dans nos vies, à nous de faire le bon choix et surtout d'apprendre à nous aimer tels que nous sommes avant toutes choses. ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par alaya
#947951
@ Joa

Le problème avec les mecs c'est qu'on est jamais sûr de rien. L'essentiel c'est que tu vives pour toi aujourd'hui. La vie est trop courte pour penser aux autres et pas assez à soi. Je ne te dis pas que j'ai totalement oublié mon ex mais aujourd'hui, je ne gâche plus de temps à penser à lui, à espérer qu'il revienne. Ce temps est bel et ben révolu. Je conserve simplement de l'affection. J'en suis pas encore à avoir de l'indifférence, pas au bout de quatre mois. Je n'ai pas ou plus de rancœur sur les choix qu'il a fait. Je ne maîtrise pas les siens, certes mais je peux maîtriser les miens.

Enfin, je pense que ces sentiments (détachement, indifférence...), tu vas les ressentir de plus en plus au fur et à mesure. De toute façon, tu le sais et tu le sens quand tu deviens détachée de ton ex. Ca met du temps oui et non, ça dépend de la relation que tu avais mais surtout de ce que tu veux aujourd'hui.

Tu sembles être sur la bonne route. Alors continues de prendre le temps de vivre pour toi ;-)
par Joa
#949053
alaya a écrit :@ Joa

Le problème avec les mecs c'est qu'on est jamais sûr de rien. L'essentiel c'est que tu vives pour toi aujourd'hui. La vie est trop courte pour penser aux autres et pas assez à soi. Je ne te dis pas que j'ai totalement oublié mon ex mais aujourd'hui, je ne gâche plus de temps à penser à lui, à espérer qu'il revienne. Ce temps est bel et ben révolu. Je conserve simplement de l'affection. J'en suis pas encore à avoir de l'indifférence, pas au bout de quatre mois. Je n'ai pas ou plus de rancœur sur les choix qu'il a fait. Je ne maîtrise pas les siens, certes mais je peux maîtriser les miens.

Enfin, je pense que ces sentiments (détachement, indifférence...), tu vas les ressentir de plus en plus au fur et à mesure. De toute façon, tu le sais et tu le sens quand tu deviens détachée de ton ex. Ca met du temps oui et non, ça dépend de la relation que tu avais mais surtout de ce que tu veux aujourd'hui.

Tu sembles être sur la bonne route. Alors continues de prendre le temps de vivre pour toi ;-)
Merci alaya,
pour ma part, je suis sûre qu'avec mon ex c'est terminé et je n'espère rien de lui, comme ça c'est réglé. Le détachement est déjà présent, l'indifférence ne saurait tarder et tu as raison sur un point, aujourd'hui je sais ce que je veux et je ne veux plus aimer mon ex, je veux passer à autre chose. Cette histoire dure depuis 2 ans déjà, c'en est trop. Je souhaite poursuivre dans cette voie de détachement, je continue mon SR qui n'en est pas vraiment un puisque je n'attends aucune réaction de sa part. Je poursuis juste mon ptit bout de chemin, je prends le temps pour moi, je rencontre des gens, je sors, je profite de la vie! :)
J'espère que tu en fais de même !!??
par alaya
#949123
Joa a écrit :
alaya a écrit :@ Joa

Le problème avec les mecs c'est qu'on est jamais sûr de rien. L'essentiel c'est que tu vives pour toi aujourd'hui. La vie est trop courte pour penser aux autres et pas assez à soi. Je ne te dis pas que j'ai totalement oublié mon ex mais aujourd'hui, je ne gâche plus de temps à penser à lui, à espérer qu'il revienne. Ce temps est bel et ben révolu. Je conserve simplement de l'affection. J'en suis pas encore à avoir de l'indifférence, pas au bout de quatre mois. Je n'ai pas ou plus de rancœur sur les choix qu'il a fait. Je ne maîtrise pas les siens, certes mais je peux maîtriser les miens.

Enfin, je pense que ces sentiments (détachement, indifférence...), tu vas les ressentir de plus en plus au fur et à mesure. De toute façon, tu le sais et tu le sens quand tu deviens détachée de ton ex. Ca met du temps oui et non, ça dépend de la relation que tu avais mais surtout de ce que tu veux aujourd'hui.

Tu sembles être sur la bonne route. Alors continues de prendre le temps de vivre pour toi ;-)
Merci alaya,
pour ma part, je suis sûre qu'avec mon ex c'est terminé et je n'espère rien de lui, comme ça c'est réglé. Le détachement est déjà présent, l'indifférence ne saurait tarder et tu as raison sur un point, aujourd'hui je sais ce que je veux et je ne veux plus aimer mon ex, je veux passer à autre chose. Cette histoire dure depuis 2 ans déjà, c'en est trop. Je souhaite poursuivre dans cette voie de détachement, je continue mon SR qui n'en est pas vraiment un puisque je n'attends aucune réaction de sa part. Je poursuis juste mon ptit bout de chemin, je prends le temps pour moi, je rencontre des gens, je sors, je profite de la vie! :)
J'espère que tu en fais de même !!??

Je t'en prie Joa,
Le problème c'est que je pense que tu veux te persuader que c'est fini or il y a un peu moins de deux semaines, tu appréhendais ton rdv avec lui et je cite, tu disais : "J'aimerais l'avoir dans ma vie, j'ai des sentiments pour lui mais dernièrement les choses étaient compliquées."
Comment en à peine moins de deux semaines, tu as pu faire un revirement de situation total ?
Ce n'est que mon ressenti mais à travers tes écrits, il en dégage plus de la colère qu'autre chose. J'espère évidemment me tromper !

Quant à moi, je pense avoir déjà exprimer ma situation. A savoir que je n'en veux plus à mon ex. Je pense que les torts sont partagés même si on pense ne jamais mérité ce qui nous arrive.
Je lui souhaite le meilleur évidemment et de mon côté, je poursuis ma vie. Je ne dirai pas que la rupture de l'année dernière ma permise de me centrer sur moi mais que c'est une multitude de choses qui m'ont permise, malgré moi, d'arriver dans un état de solitude total. Et, je peux te dire que quand tu es seule, tu essaies de comprendre ta vie du jour de ta naissance à ton âge actuel, et c'est exactement ce qui s'est passé pour moi.

J'ai pris en compte ma personne, ce que je souhaitais et surtout ce que je ne souhaitais plus dans ma vie. Cela m'a permis de mieux me positionner en tant que femme et donc d'exister. Ma rupture n'a été que le déclencheur de la compréhension de ma vie assez décousue auparavant.


Voili voilou ;)
par Joa
#950610
Salut Alaya,
Le problème que tu as soulevé n'est pas complètement inexact, c'est vrai qu'il y a peu de temps j'écrivais que je souhaitais avoir mon ex dans ma vie. La raison est que j'étais tout bêtement troublée par sa réponse rapide et spontanée. Ça m'a travaillé et j'ai commencé à me berner d'illusions "et si ça signifiait qu'il m'aime un peu et si c'était de nouveau possible" etc. Maintenant que je réalise qu'il ne m'a répondu que par politesse, je n'ai plus aucun doute que cette histoire est bel et bien terminée. Je ne suis pas fâchée avec mon ex, j'ai tout simplement besoin de cette attitude "colérique" pour passer à autres choses, c'est ma façon à moi d'avancer. Donc pas de revirement total pour ma part, peut-être un moment d'égarement, une rechute, les montagnes russes, appelons ça comme on veut mais la vérité c'est que c'est fini.

C'est une bonne chose que ta rupture t'ait permise de mieux te comprendre et savoir ce que tu voulais dans la vie. C'est mon cas aussi. Je ne suis pas exempte de rechute, ça peut m'arriver mais je sais juste qu'entre lui et moi, c'est fini pour la vie. Autant se faire à l'idée! ;)
Bonne continuation!
par alaya
#960083
Cela fait aujourd'hui 5 mois de SR. Le temps est passé a une vitesse ... je ne l'ai pas vu défiler. La cause étant que j'étais très occupée. Mais à qq jours de mes 30 ans, je me souviens que je suis sans nouvelle de mon ex depuis 5 mois. Pas un mot, un coup de tel ou quoi qu'est ce. De la colère non de l'incompréhension oui. Bien que je n'ai pas comprise cette prise de distance de sa part (du fait de sa non communication), je dois avouer qu'elle m'a fait le plus grand bien dans la mesure où je me suis moi-même réévaluée.

Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre une fin définitive à notre histoire, en acceptant le fait que je ne saurai jamais le pourquoi du comment de sa coupure entre nous du jour au lendemain. Accepter c'est ne pas se résigner mais juste vouloir avancer. Ma période de célibat m'a tellement fait le plus grand bien, que je suis aujourd'hui enfin prête à ouvrir une nouvelle page de ma vie. Ne dit-on pas que ce qui ne vous tue pas, vous plus rend fort !... à condition de regarder dans la bonne direction !

Bon courage à tous ;-)