Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#930097
Bonjour,

Voilà trois semaines que notre histoire s'est terminée. Cela faisait 6 ans que nous étions ensemble, nous venions de nous fiancer et d'emménager ensemble.

Après les deux premiers mois de cohabition parfaite, j'ai eut des soucis personnels/familiaux. Au début, j'en parlais beaucoup mais il m'a un jour gentiment dit que ça ne le regardait pas et qu'on ne devrait pas parler de ça sans arrêt. J'ai pris ça comme un refus de pouvoir parler de ce qui me faisait mal. Je me suis donc renfermée, je ne voulais plus lui en parler du tout même lorsqu'il me le proposait et pour finir inconsciemment je l'ai mis de côté. Au fur et a mesure il s'est éloigné car il ne savait plus comment réagir et je l'ai mal vécu. J'étais souvent triste, en colère et perdue... Je voulais qu'il me guérisse je pense.

Puis un jour dispute et il m'a dit qu'il en avait marre. Qu'il se sentait mal qu'il savait plus comment me rendre heureuse etc hors je l'étais avec lui mais les problèmes extérieurs avaient pris trop de place dans ma vie.

Au début j'étais désemparée et j'ai commis bon nombre d'interdits: pleurer, supplier, écrire des messages immenses, ...
Nous avons également eut plusieurs discussions, il était perdu mais avouait avoir peur que notre relation n'aille plus et que celle que j'étais devenue face a la douleur reste...
Il a dit qu'il m'aimait moins pas qu'il ne m'aimait plus, il m'a prise dans les bras, s'est excusé de me faire de la peine etc...

Tous ses amis le trouvent perdu et triste. Pourtant il clame qu'il est sur mais même sa propre mère ne sait pas dire si c'est définitif.

J'ai réglé mes soucis, vraiment. J'ai un poids en moins, j'ai repris du poil de la bête et ma seule préoccupation est de le récupérer.

Samedi nous nous sommes revus et nous avons un peu parlé, je lui ai dit que je le laissais partir, qu'on règlerait les détails de notre appartement, nos comptes etc. Je lui ai dit que nous avions peut-être besoin de ça pour nous retrouver. Il a hoché la tête. Mais n'a rien dit. Hors il aurait pu me dire directement que non. Il m'a fait un bisou sur la joue, un clin d'œil puis est parti.

J'avais entamé un SR mais hier il m'écrit pour savoir si on peut se voir pour régler les détails de notre appartement. Son message commençait par "Salut ça va?" Je n'ai pas répondu tout de suite. Je lui ai dit que j'étais occupée hier. Il m'a dit ok et de lui dire quand ça m'arrangerait mais pas le weekend. Hors le weekend m'arrangeait parfaitement. Je lui ai donc dit la semaine prochaine et il semblait irrité. Il a proposé ce soir mais non seulement je suis occupée aujourd'hui mais en plus je ne me sens pas capable de le revoir.

Je lui ai proposé la semaine prochaine. J'attend toujours une réponse.

Je pense que c'est un passage obligé, je dois lui rendre ses affaires et le laisser partir. Puis entamer un nouveau SR afin de le récupérer.

J'ai peur que cela soit impossible, il a beaucoup d'orgueil et j'aurai peur qu'il ne veule pas avouer qu'il s'est trompé.

C'était le coup de foudre, nous étions très fusionnels, même après toutes ses années. C'était comme tomber amoureux chaque jour jusqu'à récemment ...


Je ne peux pas croire que ça se termine. Aidez moi. Dites moi ce que vous en pensez.


Merci infiniment
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#930111
Ink18m a écrit :Bonjour,

Voilà trois semaines que notre histoire s'est terminée. Cela faisait 6 ans que nous étions ensemble, nous venions de nous fiancer et d'emménager ensemble.

Après les deux premiers mois de cohabition parfaite, j'ai eut des soucis personnels/familiaux. Au début, j'en parlais beaucoup mais il m'a un jour gentiment dit que ça ne le regardait pas et qu'on ne devrait pas parler de ça sans arrêt. J'ai pris ça comme un refus de pouvoir parler de ce qui me faisait mal. Je me suis donc renfermée, je ne voulais plus lui en parler du tout même lorsqu'il me le proposait et pour finir inconsciemment je l'ai mis de côté. Au fur et a mesure il s'est éloigné car il ne savait plus comment réagir et je l'ai mal vécu. J'étais souvent triste, en colère et perdue... Je voulais qu'il me guérisse je pense.

Puis un jour dispute et il m'a dit qu'il en avait marre. Qu'il se sentait mal qu'il savait plus comment me rendre heureuse etc hors je l'étais avec lui mais les problèmes extérieurs avaient pris trop de place dans ma vie.

Au début j'étais désemparée et j'ai commis bon nombre d'interdits: pleurer, supplier, écrire des messages immenses, ...
Nous avons également eut plusieurs discussions, il était perdu mais avouait avoir peur que notre relation n'aille plus et que celle que j'étais devenue face a la douleur reste...
Il a dit qu'il m'aimait moins pas qu'il ne m'aimait plus, il m'a prise dans les bras, s'est excusé de me faire de la peine etc...

Tous ses amis le trouvent perdu et triste. Pourtant il clame qu'il est sur mais même sa propre mère ne sait pas dire si c'est définitif.

J'ai réglé mes soucis, vraiment. J'ai un poids en moins, j'ai repris du poil de la bête et ma seule préoccupation est de le récupérer.

Samedi nous nous sommes revus et nous avons un peu parlé, je lui ai dit que je le laissais partir, qu'on règlerait les détails de notre appartement, nos comptes etc. Je lui ai dit que nous avions peut-être besoin de ça pour nous retrouver. Il a hoché la tête. Mais n'a rien dit. Hors il aurait pu me dire directement que non. Il m'a fait un bisou sur la joue, un clin d'œil puis est parti.

J'avais entamé un SR mais hier il m'écrit pour savoir si on peut se voir pour régler les détails de notre appartement. Son message commençait par "Salut ça va?" Je n'ai pas répondu tout de suite. Je lui ai dit que j'étais occupée hier. Il m'a dit ok et de lui dire quand ça m'arrangerait mais pas le weekend. Hors le weekend m'arrangeait parfaitement. Je lui ai donc dit la semaine prochaine et il semblait irrité. Il a proposé ce soir mais non seulement je suis occupée aujourd'hui mais en plus je ne me sens pas capable de le revoir.

Je lui ai proposé la semaine prochaine. J'attend toujours une réponse.

Je pense que c'est un passage obligé, je dois lui rendre ses affaires et le laisser partir. Puis entamer un nouveau SR afin de le récupérer.

J'ai peur que cela soit impossible, il a beaucoup d'orgueil et j'aurai peur qu'il ne veule pas avouer qu'il s'est trompé.

C'était le coup de foudre, nous étions très fusionnels, même après toutes ses années. C'était comme tomber amoureux chaque jour jusqu'à récemment ...


Je ne peux pas croire que ça se termine. Aidez moi. Dites moi ce que vous en pensez.


Merci infiniment
La seule personne qui ait a avoir des certitudes a ce sujet, c'est lui, non? Sa mère et ses amis ne sont pas dans sa tête, donc ne te raccroche a leur "opinion".
Pour le reste, tu as compris la marche a suivre. Rends lui ses affaires, récupère les tiennes, et le temps te répondra.
#935407
Coucou Ink18m,

Bien que votre engagement et les raisons de nos ruptures aient été totalement différents, ta situation post rupture me fait beaucoup penser à la mienne. Appartement en commun, contacts en vue de récupérer courrier et effets personnels divers... Tout pour être à leur disposition et conserver un lien... Il est difficile d'oublier l'Autre et encore plus lorsqu’il est "omniprésent" dans un lieu qu'on a partagé... Cela fait un peu plus de deux mois que je le vis et que je fuis mon appart'!
Dans un premier temps, comme te le conseille Elieza78, rend lui ses affaires, de sorte qu'il ne s'en serve plus comme prétexte pour t'atteindre. L’ambiguïté est le poison de toute reconquête car ça a l'effet pervers de pousser à accepter l'inacceptable, et ce, dans un Amour d'une telle faiblesse, qu'on en est considérées comme acquises...
Dans l'ordre: Affaires puis SR ;) Laisse les choses décanter. De son côté, il faut qu'il vive le manque pour mettre de l'ordre dans ses idées... du tien, tu dois t'interroger sur ce que tu veux vraiment et en quels termes. Si tu souhaites son retour, il te faut t'imposer et lui imposer des conditions, votre relation d'avant ne fonctionnait pas, sinon cette rupture n'aurait pas eu lieu. En d'autres termes: que devez-vous changer, comment, y êtes vous prêts et ce équitablement, par quels moyens?

Courage ;)
#936870
Bonjour,
Display a écrit :Si tu souhaites son retour, il te faut t'imposer et lui imposer des conditions, votre relation d'avant ne fonctionnait pas, sinon cette rupture n'aurait pas eu lieu.
D'habitude, je suis assez en accord avec les analyses de Display, mais sur ce coup, c'est moins franc.
En effet, c'est Ink18m qui à priori, a poussé son ex à la rupture (c'est en tout cas comme ça que je le ressens). Elle s'en est rendue compte, mais un peu trop tard.
C'est aussi elle qui souhaite son retour. Et il semble qu'elle ait réussi à surpasser les problèmes qui ont provoqué la rupture. Et ce n'est pas elle qui était en SR, mais bien lui, et ce serait donc à lui d'imposer ses conditions. Sauf qu'à priori, il n'essaie pas d'en profiter.
Donc maintenant, je pose la question: il y a eu un moment où ça n'a pas vraiment fonctionné dans le couple, mais cela est-il vraiment comparable à la durée pendant laquelle ça a parfaitement fonctionné ?