Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#957817
Je suis d'accord avec Carrie... Cet homme ne veut pas nécessairement jouer avec toi mais il n'avance probablement pas au même rythme. Lui, il t'appelle parce qu'il a envie de te voir mais il ne se projette pas dans le prochain mois ou la prochaine année. Beaucoup d'hommes sont ainsi. Mais cela peut être difficile à vivre et, en ce sens, je crois que tu as bien fait de mettre fin à cette relation parce que lui ne changera pas et que toi, tu as besoin d'autre chose pour être heureuse.

Mais c'est vrai que tu n'as pas vraiment expliqué ce que tu voulais dire par "il souffle le chaud et le froid" et alors, peut-être que j'interprète mal son comportement.

Le plus important dans tout ça, c'est de bien identifier ce que TOI tu veux vivre, ce qui TE rendrait heureuse et de t'y tenir. Et de bien reconnaître ce que tu ne veux pas vivre. De garder le cap. Tout en reconnaissant que, dans la vie, il y a une part de risque que l'on doive assumer aussi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#957824
Ce que je veux dire par "souffler le chaud et le frid", c'est autant avec moi il est très tendre mais quand nous ne sommes pas ensemble, il ne prend pas de mes nouvelles, ne me répond pas au téléphone. Ou bien répond par des sms très brefs, froids, sans aucune marque d'attention.
Il continue à créer le manque. Et je vous assure que je ne suis pas du genre à harceler quelqu'un pour le voir.
Nous n'avons pas du tout discuté du fait qu'il était revenu, les raisons pour lesquelles il est revenu et comment il voyait les choses. Il ne dit pas ce qu'il pense et j'en ai assez de devoir le devenir ou me faire des films.
Mais surtout, je le connais. Je sais que c'est un joueur et que cette attitude, il l'adopte consciemment.
Je ne peux pas vivre une relation à moitié. Etre bien quand il est là, mais avoir des doutes sur lui quand on ne se voit pas. Surtout qu'on ne passe pas des heures et des journées entières ensemble.

Franchement, je ne sais pas du tout s'il a des sentiments pour moi. Un homme qui a des sentiments réels ne joue pas à ça. Je n'ai pas du tout envie de revivre ce que j'ai vécu il y a des semaines. J'ai peur que les jours où il me laisse sans nouvelles ou ne me répondant pas, il soit encore en train de réfléchir à nous deux et finisse par me quitter une deuxième fois.
Moi, je me suis remise en question, j'ai fais comme si je n'étais pas acquise, je suis restée un peu sur la réserve pour ne pas le brusquer ou lui faire peur. Mais lui, j'ai l'impression qu'il n'a pas changé. D'ailleurs, quand je lui ai dit que c'était terminé, il n'a pas du tout chercher à me rassurer ou me récupérer, donc...

Après, bien sûr que j'avais peur de ce dont il était capable, de me refaire le même coup que la première fois. Peut-être que j'ai voulu arrêter net avant que lui, le fasse. Je n'ai plus confiance en lui. Il a brisé ma confiance et n'a rien fait pour se rattraper.
Je ne lui ai laissé qu'une semaine, c'est vrai que c'est court, mais je me voyais déjà m'attacher à lui comme avant et j'ai eu peur, peur de souffrir. Peut-être que je n'ai pas bien fait, peut-être aurait-il fallu que je le prenne comme il est mais je ne me sens pas la force de vivre une histoire avec quelqu'un qui calcule tout et avec qui je devrais tout calculer. C'est épuisant et cette 1ère rupture m'a déjà pris toutes mes forces.
#957864
Quand tu dis qu'il ne répond pas au téléphone, Est-ce qu'il t'explique pourquoi ensuite? Est-ce qu'il te donne une explication sur le "pourquoi il n'a pas répondu"? Ou encore, si tu essaies de l'appeler et qu'il ne répond pas, Est-ce qu'il te rappelle ou t'écrit plus tard?

Lorsqu'il est revenu vers toi, Est-ce qu'il t'a donné des explications? Pourquoi il est revenu? Qu'Est-ce qu'il veut vivre exactement? Avez-vous parlé de votre relation? de ce que tu souhaitais, de ce que tu aimerais vivre?

C'est beaucoup de questions, désolée!
#957880
Et bien, quand il ne répond pas, il me dit simplement qu'il était occupé, qu'il a oublié de me rappeler.
Ensuite, lorsqu'il a commencé à me recontacté, il prenait seulement de mes nouvelles; on parlait de tout sauf de nous. Au bout de la 4ème fois où l'on s'est vus, il m'a embrassé et moi, j'ai craqué. J'avoue que sur l'instant, moi aussi je n'ai pas réfléchi. Je me suis dit qu'on en parlerait plus tard. Mais il ne disait rien et moi, je ne voulait pas le bombarder de questions. Jusqu'au jour (une semaine après) où je lui ai posé la question "pourquoi es-tu revenu? Il n'a pas répondu à cette question. Il a juste dit qu'il ne réfléchissait pas au pourquoi du comment.

Naïvement, je pensais qu'il était revenu parce que je lui manquais et qu'il ressentait quelque chose pour moi. Mais maintenant, je me dis qu'il avait juste besoin d'affection. Je suis dégoûtée :(
#957886
En fait, tu interprètes. Toi, tu es dans la construction; lui n'est peut-être que dans l'instant. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il joue avec toi. Il est juste ainsi. Si cela ne te convient pas, en effet, il valait mieux rompre.

Quand tu dis "je n'ai plus confiance", tu as tout dit en fait! Sans confiance, on ne peut pas avancer.

J'ai l'impression que tu demandes des "preuves" là où il ne peut rien te donner car il en est incapable. J'ai presque l'impression que tu lui demandes un serment d'amour éternel (j'exagère un peu). Mais toi-même, pourrais-tu lui promettre de l'aimer toute ta vie? C'est tout bêtement impossible.

Sincèrement, pour moi il ne joue pas à souffler le chaud et le froid. Il ne te répond pas, peut-être simplement parce qu'il n'a pas le temps de te répondre. Et il répond tout de même à tes messages même s'il ne te fait pas une déclaration à la guimauve toute rose.

Tu préférerais qu'il te dise "tu m'as manquée" sans en penser un seul mot? Tu ne crois pas que le fait d'être près de toi est mieux?

Oui, quand tu l'as quitté (hier ou avant-hier), il n'a rien fait pour te retenir. Premièrement, cela ne signifie pas qu'il ne se bougera pas dans les semaines à venir. Et deuxièmement, peut-être rspecte-t-il simplement ta décision. S'il t'aime, il reviendra.
#957893
Je comprends ce que tu veux dire mais je suis lucide quant au fait que je ne peux l'aimer toute une vie et je ne fais pas ce genre de déclarations. Je suis plutôt dans la retenue que ce soit avec lui ou un autre. Je veux seulement que le temps qu'on soit ensemble, on soit honnêtes l'un envers l'autre.
Après, je me remets aussi en question. Pourquoi ai-je tant besoin d'être rassurée? Est-il possible de retrouver la confiance que j'avais en lui? Et surtout, je pense que je ne lui ai pas pardonné sa façon de rompre par sms. J'ai vécu ça toute seule. Et même lorsqu'il a rompu, il ne m'a pas vraiment donné d'explications. C'est un mystère à lui tout seul.

Suite à vos messages, je ne sais plus quoi penser. Peut-être ai-je fait une erreur. Peut-être est-il comme ça tout simplement. Je sais qu'il a beaucoup souffert dans le passé et que le fait de ne pas parler de ses sentiments est sa façon de se protéger. Mais au bout d'un moment, il faut lâcher prise, s'ouvrir, communiquer. J'ai beau le connaître, je serais incapable de vous dire ce qu'il a dans la tête, dans le coeur.
Voilà, je suis re-perdue.

Il y a quelque chose de tellement vrai dans ce que tu dis Carrie. Dois-je accorder de l'importance à ce que j'aimerais qu'il me dise s'il ne le pense pas? Quand il était avec moi, il était tendre et avait l'air heureux, alors n'est-ce pas, au fond, le plus important?
J'aimerais ne pas avoir de cerveau pour vivre au jour le jour et apprécier le moment présent sans me poser de questions. J'ai si peur de souffrir à nouveau. C'était l'enfer il y a quelques semaines. Aujourd'hui, je me suis relevée de ça, mais si je passais par cet état une seconde fois, je crois que je deviendrai barge.
#957900
Je te suggère, si tu en as envie, de faire quelques lectures sur le Net au sujet des types d'attachement, et de l'attachement "distant-évitant". Tu y reconnaîtras peut-être ton ex.

Je ne crois pas que tu aies fait une erreur en le quittant parce que, visiblement, vous opérez selon des modes de fonctionnement tellement différents que tu aurais probablement continué à souffrir beaucoup dans cette relation. Sans doute est-il effectivement "comme ça tout simplement" mais toi, Est-ce que tu peux être heureuse avec "ça"?

Mon copain est du style "distant" dans son attachement. Il n'a pas besoin de prendre des nouvelles de moi lorsqu'on ne se voit pas. Si je suis en déplacement durant la semaine, il n'a pas besoin de m'écrire pour savoir si tout va bien. J'ai eu du mal avec ça au début. Cependant, il a su me rassurer et m'expliquer son mode de fonctionnement, et on a fini par trouver un équilibre. Il me rassurait en me disant qu'il m'aimait, que je lui avais manqué pendant cette semaine, qu'il pensait à moi même s'il n'appelait pas, etc. Et aussi, il agit de la même façon avec ses enfants, ce qui me rassurait également. Mais j'ai mis du temps à accepter son côté "distant" même s'il savait me rassurer. Et j'ai dû gagner beaucoup en confiance en moi, en assurance pour m'occuper vraiment sans attendre de ses nouvelles...Bref, cela n'a pas été facile... Alors qu'il a toujours été clair au niveau de ses sentiments et de son amour pour moi. Alors j'imagine que ce doit être encore plus difficile de côtoyer un "distant" qui n'affirme pas ses sentiments en plus.

Dans ton cas, je trouve que ton ex n'est pas du tout rassurant envers toi. Il te dit qu'il a "oublié de rappeler", qu'il ne pense pas à tout ça, etc. Si, de ton côté, tu es de nature un peu anxieuse comme moi, que tu as besoin d'être rassurée un minimum, il devrait pouvoir le faire.
#957910
Je suis d'accord avec MlleBulle: je ne pense pas non plus que tu aies fait une erreur en le quittant dans le sens où pour toi c'était tout simplement insupportable.
Il te faut quelqu'un de rassurant et lui ne l'était pas. J'ai vécu cela aussi et j'ai agi de la même manière que toi. Parfois, je me dis, ou des amis m'ont dit, "et si tu avais su attendre ou réagir autrement..." mais je ne pouvais pas. Et avec des si, on refait le monde...

Tu as suivi ton instinct, tu t'es écoutée. Tu as eu raison.

L'amour n'est souvent pas suffisant.

Alors félicite-toi de t'être montrée digne et de t'être respectée!
#957918
Carrie007 a écrit :
Tu as suivi ton instinct, tu t'es écoutée. Tu as eu raison.

L'amour n'est souvent pas suffisant.

Alors félicite-toi de t'être montrée digne et de t'être respectée!


Tellement, tellement d'accord! Écris ça (ou quelque chose du genre) et colle-le dans ton miroir de coiffeuse ou n'importe où tu pourras le lire tous les jours!
#958042
Melle Bulle,

Je suis allée voir les différents sortes d'attachement et le type "distant évitant" correspond à celui de mon ex.
Et je te le donne en mille, moi je suis plutôt du type "préoccupé"; j'ai fais le test.
Nous sommes donc 2 personnes au fonctionnement complètement opposé. Selon moi, ni lui ni moi correspondons à des attachements épanouissants... L'être humain est si complexe et de toute évidence, mon ex et moi sommes incompatibles à long terme même si nous avons été capables d'être heureux lorsque nous étions ensemble. Une fois chacun de notre côté, nous ne gérons pas les choses de la même manière.

Cela confirme ce que je pensais. Je dois me remettre en question et travailler sur ma façon de m'attacher aux gens. J'ai tendance à en donner trop et, du coup, à espérer qu'on m'en donne autant.
#958048
J'étais (je suis) un peu comme toi, surtout en relation avec un "distant": j'ai tendance à osciller entre des périodes où je donne tout, puis des reproches parce que je ne reçois pas ce à quoi je m'attendrais en retour... c'est un travail quotidien de me demander si je pose un geste parce que j'en ai envie ou parce que j.aimerais recevoir quelque chose en retour...

En ce qui concerne les types d'attachements, j'avais trouvé cette lecture enrichissante pour moi. Mais ce n'est pas une fatalité et il est très possible de vivre une relation épanouissante même si, à la base, on a des tendances "évitantes" ou "préoccupées". Et aussi, certaines personnes font ressortir cet aspect de nous alors que d'autres vont l'atténuer.

Avec mon copain, on en est arrivés à une relation super-équilibrée et agréable, même s'il est distant et moi préoccupée. Mais ça n'a pas été facile et ç'a été long! on commence tout juste à y arriver et on est ensemble depuis bientôt trois ans! moi-même je ne comprends pas pourquoi je me suis autant accrochée dans cette relation et je ne conseillerais à personne de faire la même chose...

Je te souhaite beaucoup de bonheur Plumae. Tu le mérites.
#958052
Puis-je te demander comment avez-vous fait pour trouver un équilibre à tout ça?
Comment fais-tu pour supporter cette mise à distance? As-tu fais un travail sur toi-même?
Je te pose ces questions car j'aimerais changer et apprendre à ne plus me torturer l'esprit avec l'autre concernant ce besoin de reconnaissance et d'amour que j'ai certainement.
#958065
Ah plumae!!! Il est revenu le gredin! Et tu t'es laissée tenter!!
Tu aurais dû lui demander ses intentions avant de re-sortir avec lui! Que t'a-t-il dit pour te re-séduire? J'ai l'impression que c'est le genre de mec qui revient avant tout pour lui, pour se rassurer qu'il est toujours aimé, mais pas pour toi! Pfff, encore un égoïste! Quand on aime vraiment quelqu'un, on ne revient pas mollement comme ça, c'est juste une arnaque!!!

Moi de mon côté, mon p'tit jeunot (hihi) m'a renvoyé un mail à son retour des States en me demandant comment j'allais et que si j'avais envie de boire un verre, je pouvais le tenir au courant. Mais qu'il revenait sur Rennes pour pas longtemps, car il comptait repartir sur Bruxelles, Nantes, ou Lyon (??!!), mais rien n'était encore décidé! Ce à quoi j'ai répondu: "Salut, oui ça va bien. Bonne continuation à toi." (en pensant très fortement, va te faire...)
:)
Allez, prends soin de toi et pas de lui!
#958070
Salut Cendre In!!!

Oui, il est revenu et il m'a fait la même approche que le tien: "Comment tu vas? Tu sais, j'aimerais bien qu'on aille boire un café un de ces quatre". Ce à quoi, j'ai répondu "Je vais bien merci. Ben écoute, je te tiendrai au courant parce que j'ai pas mal de choses à faire". Je l'ai laissé poireauter 10 jours avant de lui dire ok pour le café.

Je t'admire d'avoir répondu de cette façon à ton ex. Mais as-tu toujours des sentiments pour lui ou bien l'as-tu zappé?

Enfin, moi, après réflexion et sans retour convaincant de sa part, je lui ai dit que c'était terminé mais la mort dans l'âme. Je sais au fond de moi qu'à long terme ça ne pourra pas fonctionné entre nous, mais les sentiments sont toujours présents. Jsuis un peu paumée à vrai dire. Et s'il avait juste une façon différente de la mienne d'aimer? Je sais pas et je n'arrive pas à en avoir la certitude. Pfff j'en ai marre, j'en ai marre...
#958085
Je lutte encore contre mes sentiments pour lui, mais je sais que je n'ai rien à attendre, je n'ai pas envie de l'entendre me parler comme à une amie, me raconter ses péripéties et les rencontres qu'il a fait aux Etats-Unis et son désir de partir vivre ailleurs... je ne veux pas me faire encore plus de mal, puis si ça peut le vexer un peu, ben je reconnais que ça me fait plaisir! :twisted:

Quand tu dis: "Et s'il avait juste une façon différente de la mienne d'aimer?"
Quelles sont les preuves d'amour qu'il a à ton égard ? A-t-il été capable de te dire ce qu'il ressentait pour toi ? Lui as-tu seulement demandé ?
#958091
Des preuves, en fait il n'y en a pas de flagrantes. Quand on est ensemble, il est bien, tendre, s'intéresse à ce que je fais. Mais pour moi, c'est le minimum.
Non, il a été incapable de me dire ce qu'il ressentait. En fait, je ne lui ai pas demandé comme ça. Je lui ai demandé pourquoi il était revenu et comment il voyait les choses. Il m'a répondu qu'il ne réfléchissait pas au pourquoi du comment. Tu parles d'une réponse!
Alors que durant les 4 mois où on était ensemble, il me disait qu'il m'aimait, il m'appelait "mon amour", que j'étais la plus belle etc.
#958150
Mouais, le mec qu'est pas capable de te dire qu'il regrette sincèrement de t'avoir quitté, parce qu'en fait il t'aime et qu'il veut quelque chose de sérieux avec toi, ben laisse tomber, c'est du fake! T'aurais dû accepter de retourner avec qu'à cette condition. Il s'est p't'être fait jeter entre temps, en tout cas, c'est toujours facile de retourner voir la gentille ex encore amoureuse qui va lui donner son affection. Ce genre de mecs, c'est des vampires, ils prennent ton amour, et te le rendent jamais! Vade Retro Satanas!!!! Il réfléchit pas au pourquoi et au comment!!! Rien à foutre de te faire du mal quoi!!! Pourtant Monsieur s'est bien octroyé une pause réflexion! Il réfléchit quand ça l'arrange.
Fuuuuck offf!!!!!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9