Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Anna*
#974649
Comment ça se fait qu'il récupère seulement ses affaires maintenant?
Je comprends pas bien en quoi c'est mal qu'il parle encore à la fille. Que ça te touche je comprends mais ça n'a plus rien d'irrespectueux pour personne puisque vous n'êtes plus ensemble.
Enfin je pense que faire un break dans ces messages ne peut te faire que du bien. C'est peut être même bien que toi même tu y mettes un terme parce que ça te bouffe ( le terme est fort mais tu as l'air d'y penser souvent, de retourner tt le temps dans ta tête pourquoi il fait ça et pourquoi il est plus comme avantetc) et pck c'est moins douloureux que d'attendre que peut être un jour lui te laisse vraiment sans nouvelles.
Toutes ces étapes ( se rendre les affaires, arrêter les messages) sont autant de nouvelles étapes douloureuses et perso je pense qu'il faut que tu mettes ça derrière toi.
Je ne sais pas si tu veux encore le récupérer ( vu que tu dis bcp que ça ne te plait pas cmt il est devenu) mais même si c'est le cas, c'est mieux de couper car là tu es clairement dans la case"amie"
Courage
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Papillon_rose
#974665
Bah parce qu'il y a eu pas mal d'imprévus depuis (dont son hospitalisation récente)... et sinon, parce qu'il repoussait toujours :/

ha oui je comprend qu'on ne comprenne pas que je trouve ça mal ^^ mais c'est ce que je ressens. Il m'a dit qu'il se sentait vraiment mal par rapport à ce qu'il avait fait, et qu'il ne voulait plus lui parler, qu'elle l'énervait. Alors je trouve ça étonnant qu'il lui parle encore, et décevant. Je ne sais pas trop comment expliquer pourquoi je ressens ça, c'est comme si finalement ce qu'il disait (donc qu'il ne voulait plus lui parler) n'avait plus de sens, et qu'il ne se remettait plus en question par rapport à ça. C'est irrespectueux dans le sens où, le connaissant, je pensais qu'il aurait une autre attitude ... Il fait ce qu'il veut évidemment, il ne me doit rien c'est certain... mais c'est juste ce que je ressens ... Si véritablement il voudrait être ami avec moi, je ne supporterais pas qu'ils se parlent encore, ... c'est comme si ça n'avait pas d'importance.

Enfin, finalement il m'a parlé ce soir, pour fixer une date pour reprendre ENFIN ses affaires. (en parlant aussi de choses et d'autres mais je n'ai pas vraiment relancé la balle (enfin j'espère) )

Et non, comme je le vois là, je n'ai pas envie de le récupérer. Je suis encore très nostalgique de l'avant, mais lui là... non il ne m'intéresse pas.
par Anna*
#974681
Tu es sur la bonne route alors...
Pour l'autre fille dans le fond je peux comprendre, il m'est déjà arrivé d'éprouver aussi des sentiments assez incontrôlables et douloureux :( je pense que quand il t'a dit qu'il ne voulait plus lui parler et , il cherchait surement à " expier" sa faute mais sans le penser vraiment.
Il a surement changé mais aussi dit des choses pour te faire passer la pillule.
C'est bien qu'il récupère ses affaires parce que là quand même il a dû en trouver un sacré paquet de prétextes pour ne pas venir... Mais ça t'aide pas à te détacher.
Tu n'en veux plus mais tu restes malgré tout assez affectée. J'espère que tu es sur le chemin de la guérison, je sais cb ça peut être long et semé d'embuches...
par Papillon_rose
#974712
Oui c'est possible, peut-être qu'aussi toute son attitude envers moi pendant le mois de juillet et le mois d'aout (et même la mi septembre) était essentiellement pour "être gentil", et se déculpabiliser ... je ne sais pas.
Pour ses affaires, c'est aussi qu'à la base il espérait pouvoir venir en voiture, mais ce ne sera pas possible, il était donc sensé venir il y a deux semaines, mais il a du aller à l'hôpital, on a donc dit début semaine prochaine, mais c'est grève générale, donc finalement ce sera vendredi prochain (les éléments sont contre moi aussi j'ai l'impression ... ). Il a encore té beaucoup trop gentil et semblait vraiment content de me parler tout à l'heure...

Oui je reste affectée, on était vraiment très bien à deux, et je suis vraiment tombée des nues suite à son aveu, par rapport à lui aussi, je n'aurais jamais cru qu'il serait capable de ça (qu'il me dise qu'il ne m'aime plus, qu'il a trouvé quelqu'un d'autre... ce serait encore passé, mais qu'il m'a trompée... c'est vraiment traumatisant et paralysant). c'est vrai que j'interprète encore beaucoup, mais c'est dans ma manière d'être habituelle (je sais que ce n'est ni bien, ni utile) mais j'analyse toujours beaucoup les choses, je ressens toujours le besoin de "comprendre" tout... donc là, comme je suis face à de nombreuses interrogations et incompréhensions, ce n'est vraiment pas évident pour moi :p.
par Papillon_rose
#977090
Il a donc récupéré ses affaires ce matin, ça n'a pris que quelques minutes. Si je ne lui avais pas dit de rentrer il serait même resté sur le pas de la porte...
Il m'a offert un livre pour me remercier d'avoir gardé ses plantes... ce n'était vraiment pas nécéssaire... moi qui avais presque réussi à me convaincre qu'il avait changé etc. ... enfin bref.
Je lui ai aussi rendu sa console de jeu (il me l'avait prêtée pour une durée indéterminée :p), il m'en avait offert un jeu à Noel passé. Il a insisté pour que je la garde, mais j'ai refusé en disant que j'en achèterai pour moi une plus tard...
Il m'a donc dit "ho mais donc tu continueras à écouter la musique sans pouvoir jouer alors ?", il passe donc sur mon profil d'un réseau social musical, sur lequel on est tous les deux inscrits, pour voir ce que j'écoute ... (j'ai écouté la BO du jeu il y a peu)

bref. Je suis toujours dans une grande incompréhension ... et pas au top aujourd'hui. Le voir m'a fait mal...

et il m'a dit "à bientôt !" en partant. Mais oui bien sur.
par Papillon_rose
#977408
oui... Je me sens assez bizarre. D'un coté ça va mieux, comme si le fait de lui rendre ses affaires coupaient les derniers liens qui nous liaient. D'un autre coté, ... je ne sais pas, avec tout ce qu'il y a eu j'avais vraiment réussi à me convaincre qu'il n'en valait pas la peine, mais là, hier il était vraiment le même qu'avant (même si on ne s'est parlé que quelques minutes).

Je pense qu'on n'a même pas été capable de se regarder dans les yeux une seule fois... c'est bien malin :roll:
par Papillon_rose
#980519
Et, après cette "entrevue" , il a (re)commencé à m'envoyer des messages inutiles. Une série, une musique, un film qui me plairait ... j'ai toujours répondu, mais en prenant mon temps, et de manière (très) courte, sans jamais relancer... parfois il réécrivait quelque chose pour relancer... et 'rajoutait' un élément à sa répondre 5h plus tard, ou il insistait pour que je réponde (pas en disant "répond stp" mais plus "alors t'en as pensé quoi ? ". Comme s'il voulait vraiment me parler, ou que mon avis l'intéressait...
Enfin, sachant qu'il voudrait qu'on soit amis, ça n'a rien d'étonnant me direz-vous.
Là ça fait 4 jours sans plus aucune nouvelles
Je suis à nouveau perdue, je ne sais pas quoi penser, je ne comprend pas absolument pas ses réactions, il est complètement bizarre. Et je ne me comprend plus non plus ...
Je me dis que je devrais vraiment être claire (même si je l'ai déjà été), et d'un autre coté une petite partie de moi se dit qu'il a sans doute "peur" de revenir trop "rapidement" et "tate le terrain" par ses messages.

Comment est-il possible que je l'aime encore tant après plus de 3 mois et toute la souffrance qu'il m'a apportée ? Je dois être gravement atteinte :roll:
par Anna*
#980544
Moi je l'aime encore après deux ans, ce n'était pas une amourette mais un vrai amour. Tu devrais pê lui dire que c'est dur pour toi et qu'il ne revienne pas si c'est juste amical. Je comprends que tu restes dans l'espoir s'il est si attentionné.
Lui dire cash ce que tu ressens est difficile je sais car c'est s'exposer à nouveau au coeur brisé s'il te dit " ok je vais me tenir à carreau désolé je savais pas que t'avais encore des sentiments". Je sais pas pourquoi ils font ça, j'ai l'impression qu'ils aiment jouer aux naïfs et je ne vois pas l'intérêt. Courage
par Papillon_rose
#980680
Oui, il est toujours fort attentionné... je ne sais pas si c'est vraiment "sincère" ou si c'est juste parce qu'il culpabilise et ne veut pas me faire de mal. Enfin... ça reste possible qu'il soit maintenant avec l'autre fille... même s'il m'a dit qu'il ne voulait pas être avec elle. C'était il y a trois mois, il a sans doute changé d'avis. je sais qu'ils se sont vus plusieurs fois depuis, sans doute seulement en amis (ils n'étaient jamais seuls sur les photos fb...). Je n'arrive pas à ne pas y accorder d'importance. C'est bête...

Je ne comprend pas non plus ce que ça peut lui apporter de continuer à me parler de "rien"...
Enfin, j'imagine, j'espère que ça ira mieux avec le temps...
par Anna*
#980683
Difficile à dire... Il faudrait pouvoir lui en parler, après 3 mois il a dû réfléchir et évoluer aussi. S'il te fait des cadeaux ( même petits) alors qu'il est avec qqn d'autre c'est pas sain.
Que veux tu toi?
Je pense que parfois ils jouent les naïfs parce qu'ils restent attachés, mais sans nécessairement vouloir reprendre une relation. Si un jour mon je pige quelque chose au comportement ambigu du mien, je te le ferai savoir :-) d'ici là tentons de profiter de ceux qui seront avec nous pour Noël même si notre coeur voudrait cette personne spécial à nos côtés...
par Papillon_rose
#980692
Oui.. je devrais sans doute lui parler, mais je ne vois pas trop ni quand ni comment amener le sujet, et le faire de manière à ce qu'il ne voit pas ça comme une tentative "de reproches trop grands"...
Je me dis qu'il va de toute façon encore partir un mois loin (même si je ne sais pas quand...) et que donc, discuter de quoi que ce soit n'amenait rien de concret avant qu'il revienne.
Le cadeau qu'il m'a fait, était, je crois, uniquement pour me remercier d'avoir gardé ses plantes depuis février... Même si ce n'était évidemment pas nécessaire de m'offrir un cadeau pour ça.

En un sens, je me suis déjà surprise à penser que c'était peut-être "mieux" qu'ils soient ensemble... dans le sens où ça démontrerait qu'il éprouvait vraiment quelque chose pour elle quand il m'a trompée là-bas, et qu'il n'a pas juste agi comme un bonobo en rut incapable de contrôler ses pulsions :roll:. (ce n'est qu'une mince consolation, et pas super logique, je l'admet)

Sans doute reste-il attaché...oui.

Ils sont étranges parfois avec leur comportement... je me demande ce qu'ils pensent qu'on pense...

Oui... j'avoue que Noel sans lui m'est très difficile. Je vais tenter de profiter au mieux...

joyeux Noel à toi, et merci pour tes réponses, ça me fait toujours du bien de te lire :)
par Papillon_rose
#982802
Quelques nouvelles, même si pas grande de neuf.

Il m'a souhaité joyeux noël, il a un peu posé des questions sur ma soirée, mes cadeaux etc...

A ma dernière réponse à une de ses phrases (c'était pas vraiment une question, donc..) il n'a pas répondu directement, et a répondu plus d'un jour plus tard (pourquoi ? d'autant que ça ne demandait pas de réponse...).
Et rien depuis.
Rien pour le nouvel an.

Je pensais qu'il le passerait avec l'ami chez qui on allait chaque année, mais apparement ce n'était pas le cas. Alors, évidemment, j'imagine "le pire", même si plein de choses font qu'il est "logique" qu'il n'était pas avec eux...
Bref...

j'ai peu de perdre totalement contact et qu'il me "zappe", pas peur qu'il m'oublie, je pense qu'il ne m'oubliera pas...
Enfin... j'ai vu un truc qui pourrait l'interesser, je pensais juste lui envoyer un message pour lui en parler, pas dans une optique de "reconquête" ou quoi que ce soit, juste que ça m'a fait penser à lui et que j'aimerais lui en parler, sans arrière-pensée.

Après... je me demande s'il s'attendait à ce que je dise quelque chose pour le nouvel an, puisqu'il m'a souhaité joyeux noel spontanément...

C'est compliqué, parce que comme il est tout le temps "gentil", j'ai peur d'être incapable de "savoir" si un jour il voulait revenir, d'en comprendre les signes.