Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jenna93
#938370
Je t'en prie ;)

Oh la la c'est compliqué :/ Pour résumer mon ex était militaire, on s'est fiancé, il a quitté l'armée pour qu'on puisse fonder une famille et puis il a mis du temps pour se mettre à chercher du travail, il se levait en milieu d'après midi il buvait trop et on s'engueulait à cause de ça ... Il est parti pdt 3 semaines dans le sud chez son meilleur ami et quand il est rentré il m'a dit que finalement il n'était pas fait pour la vie de couple, qu'il me rendrait toujours malheureuse pq il avait besoin de bouger sans arrêt ( à cause de l'armée) qu'il ne se voyait pas partir travailler le matin rentrer le soir ect ... Qu'il m'aimait, qu'il ne partait pas à cause de nous et surtout pas à cause de moi car il ne retrouverait jamais un amour comme le mien ! Qu'il fallait qu'il le fasse et il est parti début aout à des centaines de km de moi vivre avec son pote ...

Voilà depuis pas de nouvelles à part sur FB de temps en temps un petit like ou un petit com mais rien de plus ... Je me sens comme une merde abandonnée après 4 ans ...

Je t'ai fait un gros résumé !! ^^
par people47
#939993
Jenna, J'ai lu attentivement ton histoire...
Ca fait combien de temps que vous vous êtes séparés ? comment tu te construis ?

Là je viens de jeter un coup d'oeil sur le Facebook de mon ex, y a un lien qui se tisse entre le mec que je soupçonnais et elle, de plus elle m'a pas l'air si triste que ça... je deviens fou ! après je sais que c'est du virtuel, que je me fais peut être des films mais ça m'empêche pas de ressentir quelque chose, foutu facebook
C'est dur de tourner la page.. en mode montagnes russes en ce moment
par jenna93
#940107
ça fait pile 2 mois :( j'ai eu des nouvelles hier on a parlé toute la soirée ... je lui ai dit qu'il me manquait il a dit que c'était pas bien de lui dire ça, que c'était rappeler les souvenirs ... Qu'il ne savait plus quoi dire ! Je sais pas comment l'interpréter ><

On a bcp parlé de ce qu'on avait fait tout ce mois, de la rentrée de la petite.

je me construis comme je peux, je poursuis nos objectifs qui sont devenus que les miens, j'ai ma fille et mon travail, mes animaux ça va je gère du mieux que je peux pour ne pas flancher.

Oui FB c'est de la merde ça ne réflète pas du tout le vrai état d'esprit des gens, la preuve je mets que des choses droles alors que je suis loin de rire ces derniers temps alors ne te fis surtout pas à ça !!
par people47
#940579
Il tient encore à toi visiblement, mais il a besoin de se trouver lui... Il se cherche lui même car comme tu me dis la quotidien "metro boulot dodo" lui fait peur apparemment. C'est lui qui t'a contacté ? ou toi ? pour quelle raison ?
Continue à avancer, pour toi et pour ta fille surtout.

Pour ma part, ça fait bientot 15 jours que je suis en SR. J'ai failli craquer en lui envoyant un mail lui demandant plus d'amples explications, me dire "je t'aime" et quelque jours après que c'est terminé en me disant qu'elle a fait une "bêtise" par ma faute (car j'ai voulu arrêter pour stopper ma souffrance attendant de savoir ce qu'elle voulait) sans me donner d'explications, et par SMS en plus, c'est vicieux et violent
Même si ça fait mal au coeur, ma raison me dit de laisser tomber.

Bienvenue au Fight Club !
par people47
#940587
Je rajouterai que je n'ai pas de travail et que je galère pour en trouver un, que l'association que j'ai fondé est en train de couler, que j'ai eu des problèmes financiers au début de l'année du a des bugs de ma banque... tout cela en une même période ! c'est normal qu'on lâche quelqu'un pour cela ??
J'ai toujours cru qu'il fallait rester en amour et soutenir l'autre... belle utopie non ?

Le next est beau gosse, bien musclé, a un taf; une belle bagnole....
Ca me démoralise... pas du tout ? ça me donne la rage oui, la rage de montrer de quoi je suis capable
par jenna93
#940753
Oui c'est lui qui m'a contacté, je pense que c'était pour prendre des nouvelles. Ma fille lui avait envoyé un sms pour lui donner son numéro de portable et apparemment ça lui a fait très plaisir. Il à l'air d'aller bien et d'apprécier sa nouvelle vie enfin surtout le cadre, la campagne et la montagne c'est sur c'est différend de Paris.

Non on ne lâche pas qqun parce qu'il est dans une mauvaise passe, au contraire si on l'aime on l'épaule et on essaie de s'en sortir ensemble.
Le next à peut-être tout ça mais est ce que cela fait-il de lui un mec bien ?
par people47
#943817
Cela fait maintenant 3 semaines que je suis en SR (pour la 2e fois)
Pas envie de la récupérer après toutes ces histoires mais le manque est toujours là malgré les efforts que je déploie pour avancer personnellement.
Demain c'est sa fête, je vais devoir résister à la tentation de lui envoyer un sms, et apr-s demain c'est mon anniversaire, on va bien voir si elle pense tj à moi... je ne saurai pas trop faire si elle me le souhaite
Je n'en sais rien pour le next, perso je le sens pas trop, j'en eu des rumeurs comme quoi il était très joueur... j'attend le concret

Et toi Jenna, comment te sens tu ?

Et vous autres ?
par jenna93
#945355
Coucou :)

Si elle t'envoie un sms pour ton anniversaire tu ne réponds même pas ou alors un simple merci sans rien de plus ^^

Moi ça va, je me suis remise au sport, je décore ma petite maison tranquillement et comme je le veux. J'ai plus eu de nouvelles depuis la dernière fois sauf des like sur Fb sur les photos de notre chat.
Je lui ai envoyé un colis ce matin avec un livre dont je lui avais parlé, un livre qui remet les idées en place sur le sens de l'amour. J'espère qu'il le lira attentivement et qu'il comprendra ce que moi j'ai compris !

Enfin bref, il y a des jours ou je suis bien et d'autre (surtout les wk ou ma fille est chez son père) ou je sombre complètement ... Il va falloir du temps avant que je me sente totalement sereine.
par people47
#946091
Salut !

Des nouvelles de mon côtés

Tout d'abord, suite à son message d'anniversaire, je lui ai juste répondu "Merci d'y avoir pensé, bisous", simple et courtois.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé par hasard ses boucles d'oreilles et un DVD qu'elle a oublié de reprendre. J'ai envoyé un message via Whats App, pas pu résister à la tentation... en lui disant : "j'ai retrouvé tes boucles et ton dvd, ça m'a fait pensé à toi, et que j'espère que tu vas bien" . Elle m'a répondu aussitôt "Coucou, je surveille les enfants, c'est la récré. Ah quelles boucles ? et quel DVD?". J'ai répondu à ses questions et finissant par "et toi comment vas tu ? comment se passe ton travail?". Depuis pas de réponse alors qu'elle a vu mon message... retour au SR

^^ Jenna, je fais la même chose que toi : sport tous les matins (ça fait un bien fou) et je refais tout mon appart. On est sur le bon chemin
Au fait quel interêt de lui envoyé ce bouquin ? ça parle de quoi précisément ?

Tu sors bcp sinon pour te changer les idées ?
#946094
Bien compliquée cette nana. Et le coup de fuir et de te laisser la responsabilité d'annoncer la rupture je connais aussi.
On a effectivement l'impression de leur avoir rendu service. Après tout le vécu, avoir l'impression que rien n'a compté et que l'autre continue sa route comme s'il se disait "bon tant pis ça n'a pas marché, allons voir ailleurs ce que j'y trouve" c'est blessant, dégradant et ça laisse un goût amer!
par people47
#946118
Oui c'est exactement ce que je ressens... du coup tu sens comme un petit foutage de gueule quelque part !
Le truc c'est que je suis revenu sur ma décision peu de jours après, et là du coup ça la fait encore plus chier. Elle m'a dit avoir accepté ma décision, qu'elle a pleuré et que par conséquence elle a fait une bêtise en allant à Lyon sans jamais m'avouer ce que c'était. Et c'est cette "bêtise" qui a fait qu'elle ne pouvait plus revenir en arrière.
Là tu te sens bien bien con !
Perso j'arrive pas à mettre un point final sur cette histoire car elle m'a laissé en plan sans explications, par sms en plus. Je voudrai tourner la page définitivement car elle ne me mérite pas mais j'y arrive pas à cause de ces points de suspensions qu'elle m'a laissé comme cadeau ...
J'hésite à lui envoyer un message pour qu'elle soit plus claire avec moi !
#946123
C'est de la lâcheté! C'est tellement plus facile de parler d'un coup d'un soir en l'appelant "erreur" ou de ne pas clairement mettre des mots sur cette rupture.
Mais qu'ils assument bordel! Le mien pareil, lui il jouait sur les mots, il soufflait le chaud et le froid, il m'a sorti la grosse excuse de mierda "on n'a pas les mêmes attentes".

Euh si...on avait les mêmes attentes, tu as juste été un gros con qui m'a fait perdre toute confiance et toute estime de toi et tu n'assumes pas c'est tout... (tellement plus facile de tout laisser en plan pour reconstruire ailleurs en laissant tout un tas de débris derrière soi!) :x
#946236
Peut être que tu ne regarde pas du bon coté peut être qu il y a un problème que tu na pas soulever sais exactement se que je vie a vrais dire L EX car la personne y pense légèrement chose que j ai la demoiselle viens repart en gros donne des nouvelle quand elle en as envie mais aujourd'huit je suis décider a ne pas baisser les bras mais lui laisser du temps si tu es prés et que tu l aime vraiment ne te met plus en 4 laisse la faire c est choix laisse la faire sa vie entre guillemet et surtout a toi de mettre le silence radio pendant un bon moment il faut quelle comprenne les chose et quelle a la sensation de t avoir perdu sans quoi elle ne se rendra compte de rien chose qui se passe pour moi aussi tu crois quelle a changer mais elle te teste attention se n est pas tous pareille mais dans mon cas oui
par jenna93
#946251
Coucou :)

Et bien le livre c'est plutôt une philosophie de vie et comme il est parti pour se retrouver d'abord lui même je pense que ça ne peut que l'élever encore plus dans sa réflexion, nous ne sommes pas en mauvais terme d'ailleurs je sais qu'il ne fera jamais rien qui puisse me blesser ou me faire du mal car c'est quelqu'un de naturellement gentil.

Oui nous sommes sur la bonne voie il faut continuer ainsi même si j'ai un coup de mou depuis deux jours :( Non je ne sors pas beaucoup car j'ai ma fille avec moi et je n'en ai pas forcément l'envie ni le courage pour le moment. Peut-être plus tard quand je me sentirais suffisamment sur de moi ^^

Et toi tu sors ?
par people47
#946366
La lâcheté ... c'est le bon mot, mais un jour ça leur retombera dessus Misslilou

Je l'aime oui, elle me manque oui, mais la raison l'emporte... je ne veux pas la récupérer pour l'instant. Si jamais cette "bêtise" est celle à laquelle on pense, je ne pardonnerai pas. La fidélité est une valeur fondamentale dans un couple pour moi.

La suite du feuilleton, car oui il y a une suite
Elle m'a répondu ce midi en me racontant sa nouvelle vie à la maternelle, où elle travaille et en évoquant quelques soucis de santé. Elle m'a demandé de mettre le dvd et les boucles dans sa boite aux lettres.
J'ai refusé en lui disant que je lui donnerai en mains propres quand elle reviendra sur Bordeaux.
(et par là j'attendrai d'avoir des explications de sa part)
J'ai déjà tranché, mais vous que pensez vous de ma réaction ? est elle légitime ?

Jenna, si c'est en bons termes, y a de l'espoir, un jour il retombera sur terre... perds pas patience, continue ta route et positive surtout ! Ta fille est là pour te tenir debout je pense :)
Je sors beaucoup, j'en ai besoin. Pas de grosses fêtes mais des sorties culturelles ou des repas entre amis. J'avance à petits pas comme ça... penser à soi c'est le meilleur remède ^^
par people47
#947140
Demain ça fera un mois que nous sommes séparés...
J'ai envoyé un sms pour avoir de ses nouvelles elle me répond à moitié ou pas du tout !

Je suis partagé entre laisser couler jusqu'à ce qu'elle veuille me rencontrer de son plein gré, ou être ferme et lui dire de se voir pour qu'elle mette les choses au clair et qu'elle s'explique

Qu'en pensez vous ?
par lool
#947470
rend lui ses affaires tu souffre maintenant? alors faut pas demander ensuite, il y a une certaine immaturité chez cette jeune femme, et toi tu joue le protecteur tu t'épuise elle elle est instable émotionnellement, c'est voué à l'échec si vous continuez comme ça, tu te remets en questions puisque tu viens ici demander conseil et tu réflèchie sur les problémes de coupl, elle on ne sait pas trop mais elle te dit que tu est impatient que tu ne pense qu'a toi car tu veux la voir elle sent que tu est à sa botte et elle en joue elle sent que tu est flippé à l'idée de la perdre, mec un conseil ressaisie toi! et mets de la distance fait lui voir que tu n'ai pas à ses pieds ect.. inverse le truc sinon c'est la cata.. courage
par people47
#952643
Bonjour à tous,

La suite de mes aventures...

Après un mois de SR, mon ex me recontacte pour mon anniversaire le 20 septembre dernier... A partir de là nous avons échangé nos nouvelles. Elle répondait quand elle le voulait, je sentais une distance entre elle et moi, mais je restais positif malgré le fait que j'étais pressé d'avoir des réponses à mes questions, et en colère qu'elle m'ait lâché sans aucune explication. Sachant qu'entre-temps elle s'est mise en colocation avec le mec que je soupçonnais, ce qui m'a encore renforcé le doute...
J'ai suivi une psy deux fois par semaine qui m'a aidé à remonter la pente sur le plan professionnel et social. Mais elle s'est rendu compte que je faisais encore un blocage sur mon ex et que j'arrivais pas à avancer...
Elle m'a conseillé d'être direct avec elle et de demander des explications car elle voyait que j'en ressentais le besoin, et que j'étais en droit de le faire.
Ce que j'ai fais lundi dernier par Whatsapp... et là c'est parti en vrille !

D'abord elle m'annonce qu'elle veut tourner la page et essayer de m'oublier malgré ses sentiments (le truc de fou)
Ensuite elle m'a demandé qui parmi mes amis pensait qu'elle était en couple avec le mec (oui je lui ai dis que mes potes pensaient qu'elle avait quelqu'un en vue, ce qui est vrai) ... j'ai senti l'esquive, je suis allé au bout en lui disant qu'est ce qu'on en a foutre de savoir qui c'est , et en lui répétant que j'attendais une réponse précise à mes questions précises. Comme elle n'a pas l'habitude de me voir répondre de cette façon (oui fini le mec soumis) elle s'est mis à me gueuler dessus en disant qu'il n'y avait plus de lien entre nous, que je m'en foutais d'elle, qu'elle ne voulait plus garder contact avec moi, que j'étais égoïste, que c'était vraiment fini entre nous, que je l’écœurais, que je laissais filer les rumeurs sans la défendre..etc...et qu'elle allait devoir changer d'appart par ma faute.
Bien sûr, je me suis pas laissé faire en lui disant que je n'appréciais pas son comportement inapproprié. Je me suis fâché car je sentais qu'elle n'avait aucun respect pour moi et qu'elle me baladait.
Finalement elle m'a répondu qu'elle n'était pas en couple avec le mec, qu'elle étouffait car on se disputait pour rien, qu'elle n'avait pas compris pourquoi je lui avais rendu ses affaires, et que je le respectais pas car j'étais énervé (ben oui mais ya de quoi quand même). Et que si elle ne m'a pas proposé d'aller à lyon c'est que c'était trop tôt pour elle, qu'elle avait besoin de réfléchir (comme d'habitude) mais que mtnt c'est fini pour elle (bah depuis toujours vous allez me dire). Je me suis calmé en lui disant que je ne voulais pas être en couple avec elle vu la situation mais que je voulais des explications, que j'ai eu en surface... elle ne m'a toujours pas avoué sa "bêtise", je lui ai fais comprendre qu'elle n'assumait pas et que j'avais des raisons de douter sur elle...

Depuis retour au SR ...
Depuis ce clash, je suis plus détendu car j'ai eu en partie des réponses à mes questions. Ni triste, ni en colère mais blasé et fatigué.

C'est vraiment terminé certes, mais j'ai besoin de vos points de vues pour éviter les mêmes erreurs à l'avenir ... ai je commis des erreurs ? ou était ce légitime de ma part ?