Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Elsolitario
#924243
Bonsoir à toutes et tous!

Je vous décrit mon histoire rapido:

Histoire de 4 ans et demi avec une femme de diX ans de moins que moi (25 pour 35).

Nous nous sommes connus au boulot et avons toujours été ensemble h24.

L'an dernier, ma demoiselle se détache et plonge dans les jeux vidéo en ligne. Me sentant laissé pour compte, je perds confiance en moi puis nous rompons une première fois (durant 1 mois et demi).

Après discussion, ma demoiselle a parallèlement de gros problèmes de santé ce qui ironiquement nous rapproche car en lien avec notre problème principal: le sexe.

Nous nous remettons ensemble et continuons nos projets, nous quittons nos boulots et déménageons dans le sud pour se faire une nouvelle vie près de sa famille tel qu'elle l'à toujours souhaité (tout comme moi même si c'est à l'opposé de ma famille; la sienne m'ayant adopté dès le départ).

Nous sommes hébergés durant 6 mois chez ses parents et nos vieux démons reviennent. Je décide de ne pas en faire cas et continues les économies nécessaire à la recherche d'un appartement que nous trouvons quelques temps plus tard sur un vrai coup de coeur commun.

Là je fais le radin parce que l'on a jamais été assez fortuné pour assouvie nos besoins et je dois lancer ma boîte.

Donc bien qu'un peu rabat joie je cède sur pas mal de trucs, parce que tout cela est important, il s'agit de notre chez nous et de notre nouvelle vie.

L'emménagement prend un bon mois et un peu préoccupé à trouver un boulot à la miss, finir l'emménagement, et tout le tralala, je la délaisse encore un peu plus dans son jeu, elle part de surcroît deux semaines chez des proches et à son retour nous rompons.

Elle ne m'aime plus comme un amant me dit-elle, elle ajoute que je suis un mec exceptionnel qui mérite un bel amour etc... et, fatigué et écoeuré je ne me bats pas et le lui dit clairement.

J'ai eu le temps de me faire quelques amis et le fait de m'éloigner d'eux, perdre notre appart, ma famille d'adoption, mon projet de boîte qui repart à zéro etc... mais surtout la perdre elle me laisse un goût amer.

Je pars cependant rapidement en prenant soin de la rejoindre avant afin de lui laisser les clés et elle pleurait toutes les larmes de son corps avec de profondes pensées sur des babioles (Nous sommes mi-mai).

Bref, une fois rentré chez mes parents, elle me contacte souvent par FB. Tout se passe bien jusqu'au jour où je vois quelques publications qui me font énormément souffrir (alors qu'avec du recul aujourd'hui elles sont nazes :D) et la gros gros interdit: Je l'appelle bourré et je fais à peu près tous les interdits possibles avec aveu de ma perte de confiance etc... Elle reste cependant à l'écoute même si un juron est parti quant elle m'à proposé de rester amis (ce que je refuse) voire ex (ce que je refuse, c'est pas un statut).

Bref bis! 3 semaines de sr strict puis je la recontacte. Elle s'intéresse beaucoup à ce que je deviens mais ne me dis pas grand chose sur elle...

Cependant, ce premier SR me fait vachement de bien parce que j'y vois bien plus clair sur mes tords (perte de confiance, co-dépendance, baisse assassine de libido qui l'a meprisée en tant que femme, je parlais toujours de projets pro et autres en oubliant de lui exposer tout ce que je souhaitais pour notre couplé à ce point que des que les questions de mariage fusaient lors de discussions familiales etc... je ne réagissais même pas sachant pertinemment que cette situation ne me convenait pas et que nous n'en avions de toutes façons pas les moyens, si en presque 5 ans de relation je lui ai parlé deux fois d'enfants c un grand max bref, un vrai paradoxe sur pattes qui fait tout pour pas perdre l'amour de sa vie et qui parallèlement ne fait même pas la base même s'il y pense...)

3 semaines de sr plus tard, je lui envoie une lettre d'acceptation. Elle me rappelle des qu'elle l'a reçue à son retour de vacances (je le sais par un proche) mais je suis à Paris puis à Montpellier et ne peux donc pas prendre le temps de discuter correctement donc je ne décroche pas et laisse pisser.

10 jours plus tard donc je tente de la rappeler par correction et elle ne répond pas. 2 ou 3 jours plus tard, je lui envoie un sms lui disant que je ne souhaitait que régler des derniers détails administratifs, et que j'espérai plus de considération auquel je me suis habitué.

Elle me rappelle dans la foulée l'air de rien genre " Je voulais juste prendre de tes nouvelles"; je lui parle de l'appel manqué lors de mes déplacements, elle me dit pareil "Je voulais avoir de tes nouvelles rien de plus...

Je lui parle alors de la lettre, elle me dit l'avoir lue à moitié parce que j'ai une écriture spéciale (elle me l'à toujours dit et la j'avoue que je me suis pas appliqué du tout. Elle était dégueu même pas relue bref, brute de décoffrage). Mais au fur et à mesure de la discussion je devine qu'elle l'a bel et bien lue.

Tentant de parler du contenu, je lui rétorque ne pas avoir souhaité l'avoir pour ça mais pour le sms envoyé quelques minutes avant.

Rebelote, elle me dit ne pas l'avoir lu en entier blablabla.

On règle ça dans le calme puis vient le moment où on parle de mon prochain passage dans sa région, séjour durant lequel je devais être hébergé par ses parents qui me considèrent comme leur fils.

Cela lui pose problème car "les gens" (ses amis de jeu je pense) disent que ce ne se fait pas.

Mon sang ne fait qu'un tour mais je hausse à peine la voix pour lui dire que je comprends sa gêne mais pas son interdiction. Qu'entre personnes consentantes on peut absolument faire ce que l'on veut (ses parents et moi) et qu'elle n'est personne pour nous l'interdire.

Et à ce moment là, il s'est passé un truc bizarre!

Elle me dit qu'elle préférerait que je m'assume, que je prenne une chambre d'hôtel etc...

Je lui répond que les économies réalisées par cette formule d'hébergement ne seraient pas vaines car je voulais faire kiffer ses parents (je leur dois bien ça et ça me fait énormément plaisir) et que si elle ne veut vraiment pas que je logé là-bas (ce que je comprends), elle n'à qu'à m'héberger ce à quoi elle répond ok...

Alors là j'ai vraiment besoin de vous parce que je ne sais pas à quel saint me vouer.

Par avance merci les JRMISTES et désolé pour les fautes de frappe mais mon phone android est joueur ;)

Je vous attend, lâchez-vous! :)
Modifié en dernier par Elsolitario le 11 août 2014, 20:17, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elsolitario
#924412
Salut Salut,

Voici la suite. Un ami m'à envoyé une photo Facebook (on est plus en lien là-dessus avec ma demoiselle) où elle s'affiche ouvertement avec un de ses "amis" de jeu (qui, au passage, se gênait pas pour lui envoyer des SMS dès le matin durant des mois alors qu'on était ensemble moi et ma demoiselle) assis tous deux le mec bras autour de l'épaule.

Mon sang à fait un tour rapide et s'est arrêté là.

Bizarrement pas de rage, pas de haine, merci le SR.

Je pense valoir tellement mieux que ce genre de gars aujourd'hui que "ça pique" à peine.

J'ai donc absolument rien fait et ce fameux ami commun facebook me tient au courant des commentaires de la photo.

Acte 1: Tout le monde (d'autres amis de jeu) les chicane genre: "Oh ils sont mignons" etc...
Acte 2: ma demoiselle repond: "vous êtes fous <3"

Acte 3: Un nouveau brèle de jeu dit "Enfin Officiel"

Acte 4 (bien 10 heures après la publication sur le wall du Don Juan du jour): ma demoiselle dit: "Officiellement on s'est vu -dans sa ville- et rien d'autre".

Bon... j'avoue que ça m'à piqué au départ mais sans plus.

S'occuper de soi est primordial durant cette période.

Mon but ultime est bien de construire une nouvelle histoire avec ma demoiselle et je dis bien nouvelle.

Alors si vous avez des avis, conseils, commentaires, lâchez tout! :)
par Smilethelife
#924468
Pourquoi il te tiens informé des photos et commentaires ?
Aujourd'hui tu te sens bien, ok , mais qui te dis que dans une semaine tu n'auras pas un coup de blues et repassera en boucle ce que tu as vu et lu ?
Non non, arréte de voir ce qu'elle devient , coupe tout , occupe toi de toi , elle n'existe plus cette fille .
par Elsolitario
#924587
@ Jean_michel: Merci mec, mais c'est qu'un pli à prendre histoire de se préserver avant tout, de ne pas rendre la situation plus désagréable pour tous les deux car si il y a avancée ce serait bête de tout foutre en l'air pour ça, et par fierté de se dire qu'on vaut mieux que ça ;)

@ Smilethelife: Je peux pas trop dire de qui il s'agit (on ne sait jamais d'ici à ce que je sois pas le seul à me rendre ici si tu vois ce que je veux dire) mais cet ami(e) ne pense franchement pas à mal. Mais une fois ma curiosité piquée il me fallait plus d'infos.

Le deuil de la relation passée est fait là-dessus pas de soucis, mais cette demoiselle est vraiment une femme bien; je me permets de croire (sans mettre tout ça en avant) qu'une toute nouvelle histoire serait à tenter.

Perso je vais bien. Garde robe refaite de fond en comble, habitudes (sociales, alimentaires, "festives") changées, Musculation, prise de 5 kgs avec deux tailles de perdues, je me plains pas et ça se voit ;)

Mais bon... Je peux pas encore m'interdire de rêver.

Je voulais du mieux, je l'ai en grande partie.

J'ai bien corrigé tout ce qu'elle me reprochait (et elle avait raison je m'en rends compte aujourd'hui dans mon moi amélioré) voire plus.

Parce que gros macho que j'étais je l'écoutais pas sur ses reproches pensant "qu'elle m'appartenait déjà et oubliant qu'on appartient jamais à qui que ce soit, JAMAIS! :D
Je dois passer "là-bas" et j'aimerai tant "vous savez quoi".

Maintenant je vous le dis, si elle trouve un gars et que je souffre la comparaison (va falloir du lourd sans prétention) je lâche l'affaire et j'attrape toutes les perches qui me sont tendues. Je veux pas nous empêcher de vivre nos vies d'où le SR et le fait que je ferai pas "le lourd".
par Elsolitario
#925016
Salut à toutes et tous.

La dernière fois que je l'ai eue au téléphone (pour des soucis administratifs à régler c'était Samedi dernier comme vous le savez), je lui a dit avoir besoin de certains éléments.

Elle m'à répondu s'en occuper et que si je n'avais rien reçu de sa part d'ici le mardi suuvant (aujourd'hui donc), il fallait que je la recontacte.

Bref je me doutais bizarrement ne rien recevoir en temps et en heure évidemment et c'est le cas.

Il me faut donc reprendre contact avec elle; mais comment formuler cela d'après vous?

C'est tendax, 3 moiset demi de rupture là et 900 bornes qui nous séparent j'ai pas droit à l'erreur et là j'ai vraiment besoin de vous, je oense pas être assez objectif encore pour pas commettre de boulette parce que je veux la reconquerir et pour ça faut pas la faire fuir et ne pas entraver toute tentative de rapprochement (si tant est qu'il y en est eu, votre avis m'intéresse aussi d'ailleurs tiens! :D )

Merci d'avance!
par Elsolitario
#928767
Bon, me revoici et désolé du retard.

Donc je lui ai envoyé ceci Mardi dernier : "Salut XXX, penses à m'envoyer les docs quant tu peux STP".

De source sûre, à l'heure de cet envoi elle n'était pas chez elle.

Elle me répond par Mail et SMS 45 minutes plus tard pile poil:

SMS: "C fait sur ta boite free!! Bisous"

Je réponds par SMS "Merci Bisous" (Quel con!)

Mail: "Hello, Voilà les 3 derniers relevés. Heureusement que tu m'as envoyé le sms :p
Bisous"

Donc j'ai enfin eu des "bisous", les premiers depuis début Mai; la meuf rentre chez elle exprès pour m'envoyer les docs, et comme senti, elle me fait languir jusqu'au Mardi pour me les filer.

Depuis de mon coté: SR strict.

Qu'est-ce que vous en pensez les ami(e)s?
par Elsolitario
#936905
Salut à toutes et tous.

Hier, anniversaire du père de mademoiselle.

Comme vous le savez, il est comme mon père alors j'ai publié un message sur son wall Facebook.

Deux likes sur cette publication (outre le commentaire sympa du padre): Celui du padre et avant celui de... Mademoiselle!

Le message: Ciao Vino e Buon Compleanno!

Je regrette de ne pas être à tes côtés en cette journée exceptionnelle (première fois en cinq ans je pense) mais mes voeux de bonheur d'amour et de santé pour toi et la famille en sont décuplés alors plein de bonnes choses et à tout vite.

Bises à vous tous.

Aujourd'hui anniversaire de Mademoiselle et prise d'un nouveau poste pour elle (poste qu'on avait bien galéré à trouver ensemble à l'époque).

Au regard de son like d'hier que je prends comme une petite ouverture, je lui envoie donc ceci:
Salut,

Petit message pour te souhaiter un Bon Anniversaire avec le plein de succès, et une bonne "rentrée" à la XXXX.

J'espère que tu vas bien

Bisous,

"Moi"

Réponse de Mademoiselle 7 minutes plus tard:

Hello dur dur le réveil lol. Je suis déjà dans le bus :X merci pour ton message. J'espère que tu vas bien :) bisous

Là, je sens qu'on commence déjà à tourner en rond alors je conclue avec ceci:


Une nouvelle "Mademoiselle" en somme XD

De rien pour le message.

Quant à moi tout va très bien tkt; beaucoup de changements.

Je t'en reparle plus tard.

Bonne journée encore une fois, ça a jamais été autant la tienne alors bouffes la.

Bisous.

"Moi".

D'après vous ai-je bien fait?
par Elsolitario
#937239
Avis attendus là pour le coup ;)

Je rappelle que le but est de rattaquer une reconquête fin de ce mois alors comme on n'à pas beaucoup de cartouches je veux pas faire d'impairs ;)
par thomas77
#943658
hello solitario,

Vu que t'as répondu à mon truc et que tu disais "même bras de fer", me suis intéressé à ton cas...

Alors j'ai un tout petit plus d'années que toi et j'ai eu, comme toi, des bcp plus jeunes.

Déjà pour ma part je ne fais plus dans ces âges là, car trop instable, pas encore assez mûre, et peuvent encore changer de mec comme elles veulent (et oui...) pour un plus jeune que nous, de leur âge. Ces filles là, enfin les filles de 10 ans de moins que moi, ce n'était que des relations fun, et c'est tout. Après j'ai été bien croc de certaines aussi.... je l'avoue. On se laisse vite aller. Mais je ne m'engagerais plus avec une femme de 10 ans de moins que moi, pour qu'elle me jette au bout de 2 ans car elle veux refaire la même avec un autre plus jeune (vécu, heureusement séparation à temps avant que je sois vraiment addict). Trop risqué. Donc désormais je cherche max 5 ans de moins que moi, et +2 ans que moi (mon ex).

Tu me conseillais un SR (que je fais depuis un mois, depuis le début), mais toi apparemment ca n'a jamais été le cas. De mon côté donc SR STRICT depuis un mois, même pas de sms ou fleurs pour son aniv, une entrevue de 10 mn y'a 15 jours pour une connerie, et elle m'a appellée y'a deux jours pour un prétexte bien pratique et naz et ramait au tel, non sans enthousiasme néanmoins. Je reste en SR tant que rien de tangible et qu'elle ne proposera rien de concrêt du genre "on se voit ?"

Déjà, tu aurais dû virer Facebook. Moi je l'ai fait dans l'heure. Ca n'apporte rien de bon de tergiverser sur le genre de photos que tu peux y voir (qui sont dirigées vers toi, pour te rendre fou, ou pas, et te faire poser 200 questions dont tu n'auras jamais la réponse).
Et aller faire des like ou autre sur les murs de la belle famille... là c'est carrément naz désolé de te le dire. Ne pas mettre la belle famille là-dedans c'est mieux... enfin c'est mon avis. Car là, bah elle sait que t'es toujours là, dispo, pour elle. Et elle l'a bien compris.

N'avoir plus AUCUN contact permet de :
- Toi, déjà, être impérial, accepter la rupture (comme expliqué partout ici). Et bon disons-le, être un peu fier et couillu (j'ai eu du mal au début je le concède car dingue de ma nana...).

- Créer le manque (ou pas, si vraiment la nana s'en cogne mais dans ton cas non apparemment, elle est toujours un peu dans le coin...)

- Ne pas se miner au moindre post facebook, ne pas attendre comme un gland qu'elle te parle sur le tchat (trop facile le "salut ca va ?")

- Et surtout, surtout, d'oublier et de passer à autre chose, ou d'être mieux quand vraiment elle reviendra d'elle même en regrettant.

- Enfin, la nana ne saura PLUS RIEN de ta vie. Arrête de croire qu'elle s'éclate, elle est sans doute aussi peinée que toi... Moi au début, vu que mon ex est fêtarde, je l'imaginais à plein de soirées, bah apparemment non. Ca fait mal des deux côtés je pense, tant que le SR est à bloc respecté. Et si elle ne revient pas, bah elle ne revient pas. Mais au moins, bah tu auras été jusqu'au bout, sans passer pour un faible (qui n'intéresse franchement pas les nanas...) ou un mec qui n'a rien d'autre à faire que de tourner autour de son ex et de son environnement....

Après je comprend, de mon côté, au bout d'un mois, j'en sortais à peu près gentiment, je n'y pensais plus H24, et vlan, coup de fil (c'est toujours quand on ne s'y attend pas, et bon j'aurais pu ne pas décrocher, mais bon, trop curieux...). Alors c'est sûr que ces deux derniers jours, je tergiverse un peu, je repense à la conv. MAIS JE NE LA CONTACTERAIS JAMAIS. Elle est pas si con, elle sait bien que je tiens à elle encore... elle sait où j'habite, elle a mon numéro. POINT. Ca s'arrête là. Quand on veux on peux. Et c'est elle qui est partie pour la énième fois. MARRE.
Ta nana aussi sait que tu l'aimes. Donc laisse là de son côté.
Après je ne te cache pas que évidemment, j'ai envie de lui proposer un verre, évidemment que je pense à elle non stop. Mais il n'y a que comme ca que pour elle, qu'elle comprendra que je ne suis plus acquis du tout, et pour moi, enfin redevenir celui que j'étais avant, et qui merde ne "ramait" pas devant une femme. (là c'est la première fois que je suis dépassé un peu).
Je suis prêt à peut-être la reprendre, mais ce sera pour une nouvelle histoire, pas une suite.
Mais toi c'est pas mort ton truc vu ce que tu écris. Mais éloignes toi pour de bon, ca ne sera que mieux. (après c'est mon avis...)

EDIT : DSL j'avais pas pigé que tu la revoyais le 28. Bon bah à priori tout roule ! Good luck sincère
par Elsolitario
#943669
Salut thomas77 et merci pour tes partages, récits, et avis.

Je te repose une dose de détails quand même: 900 kilomètres de distance entre elle et moi, Abandon très jeune par ma famille et la sienne m'a "tout de suite adopté comme leur fils" (confession différente ce qui rend le geste plus fort encore), et facebook jerclé dès le premier mois (ce que je sais, c'est ce que l'on m'en dit. Pas accès à ses publications, Messenger et toutes ces conneries).

Le bras de fer est permanent sur qui doit recontacter qui depuis. Les SR se sont enchaînés par phases de 3 semaines à peu près.

Le vrai pb est ce puta*n de passage prévu dans sa région à la fin du mois.

J'aurai jamais du en parler car j'ai l'impression que ça a installé une espèce de "deadline" malsaine... du genre quoi qu'il se passe on se reverra etc... ça bousille tout avec du recul, y a plus pas vraiment d'effet de surprise...

Plus haut tu as le lien de la reconquête (je sais pas si tu l'as consulté), et ci-après celui de mon SR session 2:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 47328.html

Si tu veux les derniers détails pour avoir un avis tout à fait objectif hésites pas à le lire: C'est passionnant MDR!
par thomas77
#943694
oui oui tu as vu j'ai mis "edit" à la fin...

et pardon j'ai zappé le passage abandon par ta famille, mes excuses. Je comprends que là oui... y'a un affect fort vis à vis de sa famille donc. Normal.

Et avoir un avis objectif je ne peux pas.... lol. On donne des conseils ici, mais bon on a tous nos histoires. Même si évidemment les réactions entre hommes et femmes sont sensiblement les mêmes... y'a pas de recette miracle. Mais si tu la revois c'est qu'elle n'est pas fermée. C'est dja ça non ? Après gaffe à al friend zone. L'ami de la famille et tout...

Moi c'est le silence total. Et même parfois je me dis "si elle revenait..." Bah je me demande si j'en ai véritablement envie, la force d'y recroire. Je ne sais plus trop finalement.
Mais te mines pas avec ta deadline. Tu y vas serein et c'est tout :)
Mais moi par contre, si j'ai ce genre de RV, ce n'est pas pour repartir avec des "peut-être" ou "je ne sais pas".
C'est now ou jamais. C'est mon caractère aussi. Mais je ne vais pas passer des mois à espérer une nana qui ne sait pas.... ou autre...
par Elsolitario
#943732
Pas grave t'inquiètes.

Cette deadline je pense qu'indirectement ça nous met une pression de dingue en fait. Va falloir bien gérer le coche.

Pour le reste j'y vais quasi "Danone" (l'ami Nurofen l'aime bien celle-là) 100% nature!

Y a "que" cette histoire de flirt la qui me fait comme un caillou dans la godasse...