Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#922890
Bonjour,

Je viens vers vous parce que je suis un peu perdue dans mon histoire avec un mec. On se connait depuis un an, et on se tourne autour depuis. Fin aout 2013, on avait même passé deux soirées ensemble, comme un "couple", sans toutefois que l'on ne couche ensemble. Mais voilà, je partais (très) loin 10 jours plus tard et si on est resté en contact ce n'est pas allé plus loin. Voilà qu'il y a 15 jours, je "rentre" enfin. Dès qu'il le réalise, il m'envoie un message direct, et rebelote on passe la soirée ensemble. Sauf que rien derrière, enfin si on se cherche un peu mais sans plus. Du coup, il y a 3 jours, je déclenche LA conversation et là il me dit qu'il a trop souffert par le passé et qu'il est pas prêt pour une relation et blablabla. Il semblerait qu'il soit d'ailleurs toujours en contact régulier avec son ex.

A votre avis, je dois lâcher complètement l'affaire ou tenter de rester dans son esprit et voir par la suite ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#923933
Je rejoins la réponse d'au-dessus, malheureusement, tu peux rien y faire... Quoi qu'il arrive, SR, essaie de tourner la page même si c'est difficile... Peut-être qu'il se rendra compte que tu vaux mieux que son ex ou autre, mais ne te donne pas d'espoir, il y a le risque que tu en souffres à attendre en vain...
#924316
Merci pour vos réponses.

"Détail" que j'avais oublié de mentionner : on bosse dans la même boite, donc je le croise pratiquement tous les matins. Et hier, c'était comme si on avait jamais eu cette conversation. J'ai essayé de rester distante mais globalement rien de concret, quelques piques et des prétextes pour être tactile. Pas facile dans ces conditions de tourner la page.
#924318
Tu peux d'ecrire les soirées que vous avez passées ensemble ?

Sinon, je bosse aussi avec mon ex (mais un vrai) et je ne vois pas que le matin mais 8 heures par jour. Finalement je me suis faite violence et j'ai commencé à le traiter juste comme un collègue que je n'apprecie pas vraiment. J'y suis arrivée en evitant les moments qui me faisait craquer : lui rendre le contact visuel (parce que même s'il ne veut plus de moi, il me regarde beaucoup) et l'humour (je ne reponds plus à ses taquineries).
#924383
C'était à chaque fois des soirées à "l'extérieur" (bars ou festival de musique), avec SES potes. D'ailleurs, la plupart avaient déjà entendus parler de moi la première fois que je les ai rencontré. On s'embrassait généralement pas devant tout le monde (ce qui me convient très bien, je suis pas très démonstrative en public, même en couple), mais il restait près de moi, me payait des verres, on était quand même assez tactiles. La dernière soirée, il y a 2 semaines, il est allé dire bonjour à d'autres personnes qu'il connaissait en me disant bien qu'il revenait tout de suite et en me "confiant" à l'un de ses potes avec qui je discutais. C'était assez évidemment que j'étais "avec" lui, même donc pour ses potes.
#924436
Je sais qu'on ne choisit pas ce que le cœur doit ressentir, mais la vie est trop courte pour chercher une histoire trop compliquée même avant le début.
Quand malgré toutes les raisons du monde, on veut quand même insister, ça s'appelle faire une fixette... ce qui n'est jamais bon.
#924628
Il profitait juste des bons moments avec toi et ses potes. Pour eux, tu l'accompagnais, mais tu n'etais pas sa copine officielle. Il n'y a eu aucun rendez-vous en tete à tete. Je pense que tu t'es fait des films : il veut juste s'amuser, il ne veut pas une relation en ce moment. C'est d'ailleurs ce qu'il t'avait dit. A mon avis, laisse tomber.
#924672
Ouais, comme d'habitude, je suis la bonne pote avec qui on veut bien coucher mais dont on ne tombe pas amoureux. Un jour, je comprendrai pourquoi...

Après des "films" ou une "fixette", non, clairement pas. Je trouve ça dommage, je pense qu'on aurait pu vivre une histoire sympa tous les deux mais tant pis. Je me demandais juste si aux yeux de personnes extérieures, ça pouvait valoir le coup de rester aux "alentours" au cas où, mais je lâche l'affaire sans problème. Des mecs, il y en a d'autres et j'en suis bien consciente. C'est surtout mon ego qui en a pris un coup, ça fait jamais plaisir d'être repoussée par un mec qui nous plait.

(et pour ce qui est des rdv en tête à tête, j'en ai pratiquement jamais eu et j'ai déjà été en couple !)