Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#922866
Bonsoir, je viens vous demander des conseils et même de porter un jugement sur mon histoire. J'ai rencontré mon ex à mon épreuve de bts nous avons sympathisé elle m'a demandé mon numéro car des fois elle faisait des soirées. Nous avons discuté quelques jours avant que je l'invite à ce rencontrer (elle est très vite tombé sous mon charme et me disais souvent que elle se méfier de moi car c'était trop parfait pour être vrai.) nous sommes sortis ensemble elle était étudiants moi aussi mais à côté j'avais un petit boulot. Je vivais avec ma mère elle était en colocation. La première année de notre relation  elle était nouvelle dans la ville, elle ne connaissais personnes. Je là sortais au restaurant dans des endroits pour lui montrer la ville je suis tombé amoureux. Une fille magnifique physiquement et mentalement. Elle n'avais pas de revenus car était étudiante. Son père lui donner 90 euro par moi et il lui payer son appartement elle avais pas le droit aux bourses d'études et ses courses c'était les grands parents qui lui faisait. Je me suis occupé d'elle je lui payer tout je lui laisser de l'argent pour qu'elle s'acheter des choses qu'elle mange avec ses copines au restau, je lui faisait des cours des fois mais pas par pitié (elle vivait très bien c'est juste que je voulais lui faire plaisir) je m'occuper de tout je faisais le taxi, j'étais toujours la pour elle comme elle pour moi! Je l'aimer comme un fou. Elle m'a présenté au grand parents je ne voulais pas trop car ça ne faisait que 1 ans que on était ensemble et avant de sortir ensemble elle m'avait dit que elle venait de ce faire largué par son ex et que il venait des fois la voir. Je suis de nature très jaloux et méfiant alors je lui faisait pas confiance et j'avais peur que elle fasse quelque chose dans mon dos. Alors je voulais pas me précipiter dans la présentation des familles par peur d'une rupture. Je voulais que on prennent notre temps pour mieux se connaître. Tout se passe à merveille 2ans déjà que nous étions ensemble moi 23 ans elle 22ans. Je venais de finir mes etude je devais me faire opérer de la cheville à cause d'un accident 2 ans plus tôt. Et de la toute a changé. Je l'avais pas présenté à ma mère car chez moi la fille que je devais présenté à ma famille était la fille que je devais épouser. Et elle vivait mal la situation (je savais que c'était dure pour elle mais elle me donner pas la confiance que j'attendais pour m'engager avec elle car elle venait d'une autre ville et quand elle allait la bas je ne savais pas ce qu'elle faisais. Alors pendant mon opération je devais rester à la maison 2 mois et la toute a changé. Elle venait d'intégrer des étude en alternance elle c'est fait de nouveaux amis sa première paye, pendant ce temps je ne travailler plus et je vivais sur mes économie je la sortais plus comme avant. Et elle me le reprocher souvent. Elle est magnifique physiquement et je la laisser pas se mettre sur son 31 quand je ne suis pas à ces côté. Et après 2 ans et 6 mois de relation j'ai remarqué que elle se détacher de moi elle était toujours entrain d'écrire à ses copines. De la les jours difficile ont commencé tout c'est passé très vite. Je l'ai vu quelques fois écrire des sms en cachette je trouver qu'elle écrivait trop à ses copines, je sentais que il se passer des choses. Un jour elle s'énerve contre moi elle me dit que je ne la sors j'amais que elle connaît pas ma famille et qu'elle souffre de tout sa ! ( pour moi c'était pas si grave mais pour elle si elle en souffrait beaucoup mais je ne l'écouter pas :( ) alors quand elle m'a dit sa je lui ai dit que je l'avais vue déjà entrain d'envoyer des sms en cachette que avant quand je passais la voir elle avais son portable à côté de elle et maintenant elle le laisse loin sur silencieux, et que je douter. Elle me disais que je me faisais des films! Je me suis pas fait embobiner je me suis énervé je lui est dis que je sais que c'est les garçons de la nouvelle classe qui lui ont envoyé des SMS elle renier, mais je croyais pas alors elle m'a avoué que 2 garçons de sa classe lui avais écrit pour lui demander la salle et une fois pour l'invite à une soirée avec toute la classe. Alors la je tien plus debout. (au début de notre rencontré on s'étaient dis que on allait pas avoir d'amis filles pour ma part et garçon pour sa part) je sais plus où me mettre elle me rassure mais je lui demande de me montrer les sms mais elle me dit que elle les a effacé! Pendant une semaine je suis dans le doute complet je souffre elle essaie de me rassurer elle pleure et tout mais j'arrive pas je commence achercher ses amis sur FB (nous n'avions pas de FB) et je cherche et par hasard je tombe sur des photos d'une soirée elle est sur la photo!  Une 2 ème soirée toujours sur les photos et le tout pandent la semaine que je souffrait à cose de l'histoire des sms de garçon. Je tombe de haut! Je l'appel et lui pose la question si elle est déjà allé à une soirée sans me le dire. (elle me répond non!) et je lui dis que elle a pas besoin de mentir j'ai vue les photos. Je sais plus quoi faire j'envisage de la quitter mais j'arrive pas je l'aime trrop! Elle s'excuse elle pleure elle me dit si elle a fait sa c'est parceque elle souffre de notre situation elle connaît pas ma famille après 2 ans et demi que on sors plus que je suis pas assez disponible pour elle. Elle se met dans des états :( alors je lui donne une nouvelle chance je lui dis que après cette histoire j'aurai moins confiance en elle et que elle doit se plier en 4 pour me rassurer elle accepte! Après les 2semaines de dispute elle est au travaille 3semaines dans son entreprise d'accueil pendant cette période tout va bien. Le mois d'après elle reprend les cours à la fac  la première semaine je résiste je sais que elle est avec les mecs de sa classe que a tout moment elle peu me mentir(même si elle ne l'a pas fait! Je souffrait) alors la deuxième semaine j'ai pété. Un plomb j'en pouvais plus! Je souffrait je dormais plus la nuit alors je lui et dis que je voulais que Vrement elle trouve un moyen de me rassurer je souffre trop alors elle m'a dis que elle allait arrêté les études pour me rassurer je n'est pas accepté! Et la nous avons discuté pendant 1 semaine et elle m'a fais comprendre que elle voulait un peut de liberté sortir avec ses copines de s'habiller comme elle veut....... Ets... Et moi je lui dis que je peux pas accepter tout d'un coup et surtout après tous les histoires qu'il y a un. Alors on se quittent à contre coeur on se dit je t'aime un câlin un dernier bisous et je part on est en pleur tout les 2. Le premier mois on s'écrit tout les jours on s'appelle mais on se dit plus je t'aime le 2 mois je craque je lui demande de revenir que je changerai mais je veux que elle change des choses elle me demande quelques jours pour réfléchir je lui donne un weekand. Le lundi matin je l'appel. Lui demande sa réponse elle est en pleur elle me répond que elle veut pas revivre une 2 ème fois la rupture alors c'est non elle s'excuse me dit que elle m'aime! Et que elle est DSL! Je vous dis pas mon état. alors je lui dis que nous devons arrêté de communiqué car moi je souffre de voire qu elle sort en boîte à des soirées avec ses amies. Elle me demande juste de lui dire bonne nuit 2 fois dans la semaine et de prendre des nouvelles 1 fois par mois, j'accepte pour pas que elle souffre beaucoup quitte à ce que je souffre moi. 3 jours après nous nous rencontrons par hasard en ville et la obligé de se faire la bise j'ai les l'arme aux yeux! Alors qu'il y a 2 mois nous faisions l'amour :(. Alors dans la soirée je lui envoie un sms pour lui dire que sa ma fait plaisir de la revoir même si c'etait dure de lui faire la bise. Pas de réponse!  3h après je renvoi un sms pour lui demander si elle va bien?  Pas de réponse!  Alors 2h apres je lui envoi un sms en lui disant c'est pas cool de pas répondre alors que je m'inquiète et que la moindre des choses c'est de dire que tout va bien.alors elle me répond (DSL je savais pas quoi te répondre sa ma fait plaisir de te voir aussi.) alors je lui demande si elle veut que j'arrête de lui écrire. Elle me répond (oui) :( j'accepte. Le lendemain matin trop de questions qui me tourne dans la tête j'ai peur de regretter de pas lui avoir redemander de revenir avec moi alors je lui envoie un sms en lui disant (salut je voulais juste que tu réponde à ma question et j'arrête de t'écrir, tu ai sur que tu ne veux pas te remettre avec moi? Je ne veux pas regretter de pas te l'avoir demander.) Elle me répond au jour d'aujourd'hui non! Peut être dans l'avenir 
Je lui écris (dans l'avenir? ) Elle me répond oui tu sais pas se qu'il se passera dans le futur. 
Alors que le jour de notre rupture je lui ai dis que si on se quittent je me remet pas avec elle dans 1 ans je suis près à attendre. 2 mois. Voilà mon histoire:)

depuis sr de sa part juste quelque sms de ma part pour mes affaires et depuis rien. déjà 5 mois depuis la rupture avec 3mois de SR. 

Je voulais savoir comment réagir si elle me contact? 

Je ne veux pas la faire revenir mais j'arrive pas à la sortir de ma tête pouvais vous me donner des conseils. 
Pensez vous que elle regrettera de m'avoir dis non? 

Je tien a signaler que même après tout sa je lui souhaite du bonheur car je lui ai fait du mal aussi,  je veux juste la sortir de ma tête car je suis toujours amoureux d'elle.
 mais je n'accepterai  jamais son retour physique! 

DSL pour les fautes d'orthographe mais écrire sur un smartphon à 1h du matin un texte aussi long c'est pas très pratique :) 
J'ai résumé au maximum merci de lire et me donner des conseils ou même juste me parler me ferait du bien car mon entourage et radical sur le sujet elle et parti tu en trouvera une autre :) merci bon courage les amis 
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922908
Bonjour Jeremy !!!

Waouh!! Quel pavé, mais j'ai tout lu... Alors pour l'avoir vécu : portable sur sonnerie et accessible par toi = rien à se reprocher par contre : portable in the pocket ou loin sur silence = tromperie! C'est la vérité, c'est de cette façon que j'ai eu des doutes sur mon ex, doutes confirmés plus tard... Elle est jeune, tu ne la sors plus comme elle veut, elle a un salaire et des news potes maintenant.. A quoi lui servirais tu à présent? T'a t elle proposé de te rendre la pareille pour les courses et tout (même si tu as des économies??) Elle est égoïste et ne pense qu'à elle alors un conseil : Change de numéro car le jour ou elle sera dans la merde, qui c'est qu'elle va rappeler ? La fée clochette?? Non... le père noêl et le père noël c'est toi!!! Et toi, comme tu as des sentiments tu vas croire qu'elle revient par amour et tu retomberas dans le panneau!!

Change de numéro, sors, amuse toi et si tu la croises, fais lui juste un "salut" de la main... Déjà tu auras moins mal et ça lui fera comprendre qu'on joue pas avec les gens... Reconstruis toi, tu vas penser à elle chaque jour, puis, après quelque temps un peu moins, puis encore moins jusqu'à ce qu'elle devienne un simple souvenir... Je sais c'est très dur, mais on y arrive !

Courage!! Bises!
#922909
Bonjour Jeremy77

"elle est partie tu en trouveras une autre" oui bien sûr, mais bon, ça ne console de rien...c'est typiquement le genre de réactions qui nous abat encore plus...

Bon j'ai lu ton histoire, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. La 1ère question qui me vient est: elle t'a souvent reproché de ne pas lui présenter ta famille, pourquoi ne l'as-tu pas fait? c'est vrai que symboliquement c'est assez fort

Bon autre chose (attention ça ne va pas te faire plaisir mais tu dis que tu veux des avis/conseils donc je me permets d'être honnête avec toi) voilà un precepte bien connu "il ne faut pas poser les questions dont on n'est pas prêt à entendre les réponses" donc tu lui demandes "tu veux que j'arrête de t'écrire", elle te répond(sincère) "oui" et toc, qu'est-ce que tu fais? tu lui ré-écris. :/ en lui posant une question à laquelle que veux-tu qu'elle te réponde...???.... bien sûr que non elle va pas te dire "oui tiens c'est vrai maintenant que tu me le dis j'aimerai bien me remettre avec toi" :/ et bien sûr que non, non plus, elle ne va pas fermer la porte à tout, ne serait-ce que par "humanité" envers toi :/

là tes cogitations sur ses réponses me font penser à qqu'un qui disserterait pendant 4 heures sur le "comment ça va?" de ta boulangère le matin...elle t'a dit EXPLICITEMENT qu'elle ne voulait plus te parler pour le moment. Elle ne peut pas être plus claire. mais comme pour toi c'est trop douloureux (ce que je comprends bien sûr parfaitement!) et bien tu emploies toute ton énergie à distordre, à transformer cette réponse en "mais peut-être qu'elle regrettera? peut-être qu'elle va changer d'avis? peut-être, peut-être" oui et peut-être que les extra-terrestres vont atterrir la semaine prochaine. Peut-être. Mais tu avoueras que c'est fort peu probable.

Comme toujours, SI votre relation doit renaître, ça sera pas tout de suite d'une part et avec un REEL changement de votre part à tous les deux. OR tu n'as aucun pouvoir sur son changement à elle (si elle veut sortir, faire des fêtes, tu ne peux RIEN y faire), tu n'as pas le pouvoir de la faire réfléchir elle, sur son comportement, ça doit venir d'elle. Donc tu dois dépenser toute ton énergie à réfléchir sur TOI, sur le pourquoi ça a foiré? qu'est-ce que Tu attendais de cette relation? qu'est-ce que TU y as apporté? etc,...sans jugement moral, sans "tort" ou autre, juste une analyse de la situation. Et bien sûr SR complet de ta part. SI elle te recontacte, tu reviens ici avec son message avant de lui répondre, tu trouveras toujours des bons conseils, mais se poser cette question maintenant alors qu'elle t'a dit explicitement qu'elle voulait plus te parler, tu vois bien que ça n'a aucun sens, et que surtout c'est réfléchir "à l'envers"

tu dois d'abord essayer de tenir le coup, toi, de ne PAS la recontacter. De tenir le coup, TOI, dans ta peine et ton chagrin, et ensuite, d'essayer de t'interroger et de te reconstruire TOI.

Seul le temps apaise les blessures, il faut lui laisser faire son travail...courage courage, et j'espère que tu ne m'en voudras pas de mon "electrochoc"
#922920
L'attrait de la nouveauté et l'euphorie c'est bien mais c'est une feu de paille ca ne dure qu'un temps car on ne peut physiquement gerer une vie de fete et le travail, au bout d'un moment on se fatigue, l'equilibre se fait et elle se rendra compte que finalement c'etait pas si bien que ca, certes elle a des souvenirs mais moins marquant qu'une vie de couple avec une relation a l'opposé de la superficialité qu'elle vivait.

A ce moment quand elle commencera a moins sortir (argent ou temps ou fatigue) elle se retrouvera forcement seule face a elle même pour analyser son comportement et voir ce qui lui a apporter le plus dans sa vie.

Pas sur qu'elle revienne pour autant, ce genre de fille est super fiere et avoué s'etre planté c'est juste pas possible malgré la potentialité qu'elle se rende compte qu'elle t'aime.

Protege toi oui , va de l'avant, ne lui apporte plus rien de matériel ou de soutient qu'elle peut avoir aupres de sa famille et ses amis.

SI elle t'aime le manque sera grand et elle reviendra d'une facon ou d'une autre, mais faudra la laisser faire ses preuves, qu'elle te fasse comprendre par ses actes que tu n'as plus a avoir peur qu'elle recommence, elle a appris a ses depends et ca lui a fait aussi beaucoup de mal
#922932
Bonjour a tous ! En gros elle trouve normal de pas t'écrire / resse dire quelle sort qu'elle a un truc de prévu...et pendant ce temps toi tu t'inquiètes ? C'est ça ? Moi c'est pareil sauf que c'est monsieur qui ne prévenait jamais quand il rentrait tard lu une soirée de prévue et je l'attendais pour le dîner (j'étais bien conne !) bref il n'a jamais trouve ça normal de prévenir un minimum que je puisse m'inquiéter pour lui 2 min... Et donc m'accuse de le fliquer et de l'empêcher de sortir, alors qu'il n'en est rien.... Je pense qu'il faut que tu fasses un bon SR. Tu sais mon ex (on s'est séparés vendredi) il m'aime toujours jeudi il me disait "le problème c'est que je t'aime mais j'en suis a bout". Elle va revenir si elle t'aime ! J'ai déjà vécu ça toujours avec le même en 2012 j'avais tenu 4 nous SR ça avait fonctionné. Il faut que tu lui manques pour quelle se dise oh bah mince alors il doit être passe a autre chose.
#923303
Bonjour les amis merci de m'avoir  répondu si vite! :)

Geekette je pense que d'un côté tu a raison elle est jeunes elle veut sortir faire la fete, mais c'est aussi à cause de son entourage la plus part son célibataire ou ils ont entre 18 et 22 ans. Mais comme je les dis je ne veux pas recommencer avec elle même si je suis toujours amoureux d'elle. Je veux juste mieux comprendre la rupture grasse à vos commentaires :) depuis la rupture je n'est pas réussi à parler avec quelqu'un de mon entourage donc j'ai pas une autre point de vue. Pour le portable sur silencieux je sais que il y avait tromperie mais je suis sur que elle,n'est pas passé a l'acte. Je suis sur que elle m'a aimé j'en doute pas mais pas comme je les aimé moi. Merci sa fait du bien de partager des points de vue :D je sais que avec le temps elle va dev nir qu'un souvenir.

Paige merci à toi aussi. Je vais répondre à tes questions 

1: oui elle m'a souvent demander... Je me rendait pas compte que elle en souffrait Vrement mais je lui expliquer la situation parrapport à ma famille. Pour résumer ma famille vie encore dans les années 1700 ou les filles étaient toutes vierge et que on présente une fille et on l'épouse. Et comme j'ai dit pour épouser une personne il faut avoir une confiance à 100% en elle pour pas se retrouver divorcé. Cette confiance je ne l'avais pas encore.

2: si je lui ai demandé si elle ne voulait plus que je lui écrivent c'est justement parceque elle faisais un sr sans me l'énoncé. Donc j'ai posé la question elle m'a dit "oui" mais étant donné que je lui avais dit que si on ce quitter je me remettrai pas avec elle même si je l'aime. Donc le lendemain je lui ai envoyé un sms pour lui demander si elle était sur de son choix elle m'a dit “oui“ je voulais juste une réponse pour ne pas avoir de regret mais aussi qu'elle comprenne que il n'y a pas de retour.

Je suis d'accord avec toi que la je me question beaucoup je me demande si elle regrette si elle pense à moi, si elle m'aime toujours....etc. Et c'est normal tout le monde aurait fait pareil.

Après depuis le SR j'ai beaucoup travaillé sur moi me suis posé des questions je sais que je les fais beaucoup souffrir par mon comportement. ne pas l'avoir écouter plus, de ne pas lui avoir donné plus de liberté dans sa nouvelle vie je suis conscient de mon erreur et je ne lui reproche rien. si elle trouve que c'est mieux pour elle d'être loin de moi j'accepte je vais pas la forcer à revenir c'est idiot. 

Maintenant je reconstruire ma vie je ne pense pas à refaire quelques chose avec elle. Je veux juste des points de vues des conseils sur si elle me contacte ou sur les choses que je n'aurais pas du faire pour m'aider à mieux analyser la situation :) . Merci d'être franck le monde manque de personnes qui disent les choses comme elles sont.

Dams61 merci pour ta réponse je suis toute à fais d'accord avec toi même si elle me recontact je garderais mes distance après si elle a besoin de mon aide une fois dans sa vie je dirais oui mais elle a beaucoup de fierté :) sa je te l'accord donc je pense pas que un jour elle me contacte pour de l'aide. Mais après notre rupture elle m'a dit que je suis l'homme de sa vie que je lui avais apporter beaucoup et que elle ne m'oublier à jamais. Elle m'a fait lui promettre que un jour je devais changer de numéro ou de ville que je la tienne au courant et du jour au lendemain c'est elle qui coupe les ponts. 

Misssunshine non dans notre histoire c'était plus tôt elle qui m'attendais car j'avais des journées chargé mais je l'appeler pour la prévenir. Je lui ai dis que je voulais faire un SR elle m'a supplier de ouf moins lui dire bonne nuit 2 fois dans la semaine et elle était en pleur alors j'ai accepter et finalement c'est elle qui a commencé un SR sans me l'annoncer alors que nous nous sommes quitter en prenant toutes les décisions ensemble. Comme tu dis si elle t'aime elle revient et bien c'est moi qui a craquer le premier. Voilà merci d'avoir partagé ton expérience avec moi.

Maintenant je sais que un jour je vais la revoir ou elle va me contacter mais je ne saurais comment réagir c'est dont j'ai le plus peur merci à tous pour vos réponses vous êtes génial!!!!!
#923524
Petite questions les amis je suis allé 2 fois récupérer mes affaires chez mon ex et elle ne me les a pas donné en même propre sous prétexte que elle était occupé que pensez-vous ? Merci
Modifié en dernier par Jeremy77 le 03 août 2014, 18:28, modifié 1 fois.