Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#986747
bon bah voilà .............. je l'ai revu aujourd'hui et :
je lui ai tout sorti en pleine face, TOUT. En fait on s'est revus à la manif et il m'a refilé ma clé (il a dû se dire bah si je la croise, je lui refile..) et donc on a fait la manif ensemble il essayait de voir si il connaissait du monde mais est finalement restés a coté de moi et à un moment donné il me dit :" je vais y aller moi, c'est macabre, et j'ai plein de choses à faire" et là j'réponds "ah ok très bien " il répond "tu me tiens au courant pour ton job ce que tu fais du coup après (je finis fin janvier)" et je lui réponds : "bah pk ?" il me dit il aimerait bien avoir de mes nouvelles, savoir ce que je deviens par la suite quoi... du coup je lui sors : "écoute, j'aimerais beaucoup te parler, tu veux pas qu'on aille se boire un café?" il accepte on se parle et là je laisse tout sortir. Je lui ai dit en gros : écoute, je ne veux pas etre amis avec toi et donc ne te dirai pas ce que j'ai trouvé comme job et où j'atteris blablabla et aussi je lui ai dit que j'ai commencé thérapie que je tenais à lui dire car c'est quand même lui qui est le seul à comprendre ce que j'ai vécu et que pour moi c'est super important (et c'est très sincère), donc bah je lui ai dit en fait c'est venu tout seul on parlait comme quoi on doit reprendre un rythme normal de vie, moi je lui ai dit que je veille tard le soir du coup le matin c'est dur de me lever mais que je me force car parfois jai des rdv et des choses il m'a questionné donc j'ai répondu : oui rdv comme ma thérapie et on a parlé de tout ça. Il m'a trouvé courageuse, moi qui ai toujours dit que j'irais consulté... il a été un peu ému moi je pleurais en lui annonçant car pas évident pour moi je lui ai dit que c'était dur de lui parler de ça d'ailleurs... il a tout compris, et qu'il ne fallait pas que j'hésite si j'voulais des éléments de réponse, qu'il serait là pour me soutenir. Plus tard je lui explique que quand même ce serait bizarre qu'on continue a etre en contact, que ce serait bizarre si un jour je lui annonce que j'ai un mec et lui une fille, et il a confirmé en disant "je sais pas comment je réagirais, si je serais content pour toi ou si j'aurais un pansement au coeur". Puis je veux en savoir plus du coup je lui explique que c'est ambigu quand on se revoit pour moi tout est ambigu et il m'a dit en gros que lui il a fait son deuiil qu'il s'est préparé avant car tout de façon il était malheureux à la fin avec moi et qu'il est plus heureux aujourd'hui comme ça, qu'il veut vivre seul, qu'il a plein de projets solo encore ses délires d'avant c'est a dire : tour d'europe en moto, escalade etc et projets humanitaires, et qu'il se vooyait bien seul , qu'il a conscience en plus que cette vie n'est pas faite pour etre avec quelqu'un. Moi je lui réponds que bon 27 ans, je commence à me projeter quand même sur un boulot stable et peut-etre des enfants dans 4 ans ?! lui me dit : ah moi je pense même pas à être en couple ou avoir des gamins. Bref on parle et il me dit aussi qu'il ne sait pas de quoi l'avenir sera fait mais m'explique quand même ses projets ses ambitions : tour d'europe moto, tels événements sportifs etc; en gros en SOLO (il a souvent été solitaire!). Et puis après je lui demande comment il me considère et il m'a dit: "je te considère ni comme une amie ni.... " et m'a dit je t'ai beaucoup aimé, que je suis pas amie, mais qu'au bout de 7 ans il reste des choses évidemment... bref je n'ai pas voulu lui demander : tu m'aimes ? tu es perdu ? tu en es où ? car j'ai vu qu'il était quand même heureux sans moi donc bref... Et j'ai appris en gros qu'il s'était fait une raison, j'ai appris qu'il ne faut pas que je l'attende il sait pas de quoi 'lavenir sera fait, que par rapport à la rupture en 2012, là le contexte est différent car là c'est deuxième rupture pour la même chose (ma jalousie) et que du coup c'est + improbable qu'on se remette ensemble, meme si en 2012 il ne pensait pas revenir non plus, mais que je lui manquais en 2012... donc là faut croire que je lui manque pas assez encore pour qu'il revienne ? (c'est ce que j'en ai déduis). Je lui ai dit écoute c'est peut-être mieux qu'on se contacte plus je dois avancer pour moi et ma future relation et continuer ma thérapie, il m'a dit je respecte je comprendrais. C'est pas resté fixe mais bon on verra je pense avec le temps, je ne l'attends pas je ne veux pas me faire de mal. Mais ce soir je vais TRES MAL et demain j'ai mon rdv psy j'ai hâte ! par contre il a été fier de ça il me l'a dit il m'a dit que j'ai été courageuse et qu'il était fier.
#986758
je lui ai dit aussi tu penses qu'un jour on pourra se remettre ensemble (je sais c'est pas bien) j'ai pas dit ça comme ça mais tourné autrement et il m'a dit clairement :" je ne sais pas écoute je connais pas l'avenir ça dépend de plein de choses je ne connais pas l'avenir, juste peut-être je n'aurai pas le courage d'essayer à nouveau, ça fait quand même deux fois pour le même problème, peut-être je vais tomber amoureux naturellement, peut-être.... balbala" mais il m'a dit il veut personne, même quand j'ai répliqué : je comprendrais même si 'tas des expériences ce serait juste normal et il m'a dit : non, même ça j'ai pas envie. et je dois dire ça me surprend pas il est super solitaire
#986922
Tu as eu raison de mettre les choses sur la table. Je te félicite et te trouve très courageuse.

Maintenant, concentre-toi sur toi et toi-seule.

Tu as 27 ans, je t'assures que tu es très très jeune et que l'avenir t'appartient.
Travaille sur toi et l'avenir te répondre favorablement.

Je t'envoie tout mon courage.
#987002
Merci Carrie007 !! oui je me concentre sur moi-même que moi maintenant, j'ai tout dit, c'est fait et basta ! il faut vraiment que je fasse mon deuil pour de bon, enterrer cette relation. Ma séance psy m'a fait beaucoup de bien aujourd'hui, je redémarre aujourd'hui plus forte que jamais, jusqu'à la prochaine montagne russe... par contre ça craint il va falloir qu'on se revoit pour sa voiture..... (grrrr!!)

Merci
#987022
J'ai pas dit que je l'aime, j'ai pas parlé de sentiments, j'ai parlé de ma thérapie que c'était important que je lui en parle car c'était à lui que je me confiais aussi etc. J'ai été claire que la rupture était nécessaire, je lui ai dit aussi que j'ai besoin de temps et d'espace, que je suis consciente du fait que ma thérapie va durer des mois et pas 1 semaine.. que je me battrai pour moi et pour ma future relation. J'ai dit ça comme ça....

Suis restée la tête sur les épaules, bon ça m'a pas empêché de tâter le terrain pour l'avenir et j'ai eu ma réponse, c'est tout. Mon premier interdit depuis la rupture a été donc ça : de mettre cartes sur table pour de bon, car sinon avant on se recontactait un peu donc pour administratif ou se voir sans stress, et encore avant SR strict 3 mois et demi. Donc ça va je me dis j'ai bien fait, j'ai pas supplié rien j'ai été assez cool hier quand même, bon je pense pas qu'il s'attendait à ce que je lui annonce que j'veux pas qu'on soit amis, et à pas avoir de news , et au fait que je fais thérapie mais bon, je tenais à lui dire, car se voir c'est bien beau mais moi j'veux avancer d'abord et puis après dans un an , deux ans, trois ans... qui c'est si on voudra pas se revoir juste comme ça !? je n'y pense même pas je continue sur ma lancée.......
#995280
J'ai l'impression de vivre la même chose avec mon ex, elle me prétextait vouloir être seule. On s'est séparé a cause de nos caractères et du mien qui l'ettouffait, aujourd'hui elle fréquente deja quelqu'un avec qui elle semble heureuse. Je l'ai revu dimanche, elle m'a dit etre plus heureuse sans moi, et qu'on en sera probablement plus jamais ensemble, sauf que lors de notre entrevu je lui ai dit que je ne l'aimais plus car j'avais trop souffert de ses coups en douce lors de la séparation, elle ne m'a pas cru pourtant entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas.
Ça fait mal quand t'as partagé 2 ans de ta vie avec une personne que tu aimais du plus profond de ton cœur, depuis SR strict.
Mais il ne faut pas s'arrêter sur ça, il faut du temps au temps, lui meme pourra guérir les plaies, pas toi.

L'avenir réserve un tas de surprise à ton ex et à toi ! À nous de saisir les bonnes opportunités :)
#995714
Ah oui elle a un next maintenant? sais-tu si elle t'aime encore ? Toi du coup tu ne l'aimes plus ? le mien n'a pas de next il veut vraiment être seul, c'est une personne solitaire à la base... avec des projets solo. Moi je l'aime toujours, mais je ne pense plus autant à lui qu'avant, je me concentre sur ma recherche d'emploi, j'avance à petits pas, je ressors aussi, je rencontres des gens, mais je ne veux pas de next, pas pour le moment. Je n'attends rien de mon ex non plus je sais qu'il ne viendra pas vers moi, pas maintenant en tout cas, plus tard, il voudra savoir ce que je deviens j'en suis quasi sûre... il est surtout curieux savoir si je trouve un job et où et dans quoi etc
#995754
Je sais pas si c'est encore son next, je sais qu'ils se fréquentent, elle est attachée a lui, et il lui plait. (C'est elle qui me l'a dit) je peux pas te dire si elle m'aime encore, elle n'est plus amoureuse de moi mais elle m'aime quand meme je sais pas si je suis clair lol. Je ne suis pas prêt pour recommencer quelque chose, elle me manque moins aussi, mais je penses toujours à elle, c'est comme une drogue difficile de se sevrer. Moi je penses pas qu'elle viendra prendre des nouvelles de si tôt, je viens de briser mon SR a cause de mon impulsivité, mais bon elle a bien réagi, ça doit être le fait qu'elle soit sur son petit nuage.
#995803
Je vois ce que tu veux dire, et puis on ne peut pas zapper les personnes qu'on a aimées, comme ça ! moi 7 ans et demi... c'est une relation longue, comment oublier ? impossible, faut vivre avec :) et je pense qu'il restera toujours des sentiments au fond ! Ce qui me fait plaisir franchement (ce que je pensais impossible il y a un mois ou deux) c'est que je ne pense plus à lui écrire, rien du tout, et ça me fait trop de bien de voir que je suis détachée... que je vis ma vie et que j'y arrive sans lui :) je pensais que ça allait être impossible, mais non !
#995805
C'est sur que ce soit de ton côté ou du sien il y aura forcément un lien. C'est bien ! Ça prouve que tu progresses surtout apres autant de temps ! Puis après tout, avant eux on vivait bien seul non? Fini la dépendance !!!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8