Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par paul chailley
#922457
Alors voilà ! Je me présente, Paul, 18 ans bientôt 19, je me retrouve a écrire ici pour avoir des avis ou des conseils ! Comme quasiment tout le monde sur ce forum, je viens de me faire quitter.. Cette passe est pour moi la plus éprouvante que j'ai eue a vivre jusque ici et j'ai aussi besoin de savoir si je peux espérer ou non.

Voici donc mon histoire :

L'été dernier, la fille de mon ancien maître de stage vient me parler sur Facebook. Dès les première conversations le courant passe bien, des tas de choses nous lies l'un a l'autre. Au bout de deux mois de conversations par messages, un premier rdv tombe. Dès le premier regard on se plait, au bout du troisième rdv on saute le pas ! S'ensuit donc 10 mois de pur bonheur taché par mes crises de doutes récurrentes quant à notre avenir. Elle, de son côté, ferme les yeux et arrive a me convaincre qu'on surmontera tout ensemble. Nous nous voyons deux fois dans la semaine maximum (le mercredi et le samedi après midi puisque j'étais interne).

Au mois de juin c'est le bac, ensuite nous partons une semaine en vacance en Bretagne. Nous avons donc vécu sous le même toit 24h/24 pendant 7 jours et ce fut un bonheur incommensurable et partagé ! Nous baignons dans l'amour, tout était rose ! Puis quand nous sommes rentrés, mes parents voulurent que je la laisse de côté le temps que je trouve un employeur pour un BTS en alternance.. (manque de chance, dans ma région c'est pas ça qu'est ça --') Une dizaine de jours après, j'arrive a la faire venir a la maison une après midi pendant que mes parents travaillaient. C'est a ce moment que nous avons fait notre première fois. Elle était heureuse que ça soit moi, elle pleurait tant l'émotion était forte ! On était heureux et s'aimait encore plus fort. Ensuite j'ai repris mes recherches, je doutais sur tout : mon avenir en tant qu'étudiant, l'avenir de notre couple nous faisait peur puisque mes études allaient m'emmener loin d'elle..

Et un jour pas fait comme un autre (4 jours après), les rôles s'inversent ! Elle ne croit plus en nous tandis que je veux croire le contraire. Nous n'arrivons pas a nous voir. Sa mère ayant eu un cancer de diagnostiqué récemment, je veux la laisser auprès d'elle et ne pas n’imposer. Elle doute encore sur nous et ses sentiments. Ensuite elle part un weekend de trois jours avec ses parents a Oléron, et y retrouve sa sœur qui y est avec son copain. Elle me laisse de côté durant tout ce temps, ne me donne plus de nouvelles, rien. Je l’appelle et ai droit a des réflexions comme quoi je la dérange, qu'elle profite, qu'elle est perdue par rapport a ses sentiments ! En rentrant de ce weekend, elle décide qu'elle a besoin d'être seule pour réfléchir.. Je ne peux m’empêcher de l'harceler pour savoir ce qu'elle fait puisqu'on avait l'habitude de se parler constamment par message lorsqu'on était pas ensemble. C'est au bout de plus d'une semaine d'attente et de souffrance qu'elle m'envoie un message comme quoi ses sentiments ont changés :

"Je te demande pardon pour tout..pour cet eloignement soudain,pour cette absence,pour ces ajouts innocents sur facebook,pour tout..au jour d'aujourd'hui mes sentiments ont changés oui mais je ne cesserais jamais pour autant de t'aimer,tu es la seule personne que j'aimerais autant dans ma vie,tu m'as tout appris,tout fait decouvrir,je ne suis pas encore prete a revenir mais je sais que je reviendrais obligatoirement un jour meme si tout aura peut etre ou surement changer,je reviendrais ca c'est promis !
J'ai besoin de nouveau dans ma vie je crois bien.
Ca va faire mal au debut et apres tu sentiras plus rien,c'est pour tout comme ca meme pour l'amour !
Si tu veux m'appeller c'est tard ce soir,il y a un max de monde a la maison..
Gardes bien a l'esprit que jamais j'en aimerais un autre autant que toi je t'ai aimer et t'aime encore bien entendu.♡ "

Suite a ça, je n'ai pas pu faire autrement que l'harceler, mais elle ne m'a pas répondu. Je lui envoie un roman comme quoi je voulais des explications et que si elle ne m'en donnait pas j'irai chez elle les chercher.. Elle n'y a pas répondu, j'y suis allé. Elle est restée froide, les poings posés sur les hanches, à 1m de moi.. nous avons mis les choses a plat, et je n'ai pas pu m’empêcher de pleurer devant elle (Et hop ! Troisième interdit --') A un moment elle s'est rapprochée de moi et m'a embrasser fougueusement ! Elle m'a dit par la suite qu'elle voulait "mettre un point d'honneur a notre relation"...
J'étais perdu, je lui ai encore envoyé des messages pendant 5 jours, et désormais je suis passé en SR (ça fait 4 jours maintenant).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par paul chailley
#922460
Et juste avant de débuter mon silence radio, je lui ai demander si elle était en de bons termes avec un mec en ce moment.. et il s'est avéré que ce mec est le stagiaire de son père et vit h24 chez elle, ils sont tout le temps ensembles ! Je lui ai même demandé ce qu'il avait de plus que moi, et elle m'a répondu "Sa liberté je pense". Oui, parce qu'elle me reprochait que mes parents faisait trop "barrage" a notre relation en faite !

C'est foutu vous pensez ? Comment faites vous pour tenir votre silence radio ? Je n'arrive pas a me la sortir de la tête.. Je l'ai dans la peau :(
par Jarodsx
#922467
Salut l'ami, pour faire gros j'ai pas eu autant de chance que toi a filé le parfait amour pendant de longs mois, mais ma copine m'a quitté cette semaine car elle s'est lassée.. (si sa t'interesse: http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 46076.html)

Même si sa te met mal, tu ne peux que te montrer patient, ne pas la brusquée, la laissée vivre ses choix et se rendre compte de ses erreurs, si tel est le cas.. Le meilleur comportement que tu peux avoir vis-à-vis d'elle et de toi c'est de ne penser qu'à toi, ne penser qu'a ton bien-être, de trouver des "remèdes" aux points négatifs que tu as et que tu as expliqué.

Je sais,c'est difficile, je vit la même chose avec mon ex qui essaie de me remplacer.. J'ai sans doute aucun espoirs de la retrouver (et crois moi sa me peine plus qu'a l'imaginable) mais je dois me concentrer sur moi, pour ne plus commettre les mêmes erreurs et avoir de quoi offrir une base solide et fiable a l'occasion de son éventuel retour, ou d'une prochaine..

Courage, en espérant t'avoir aidé un peu..
par paul chailley
#922473
Merci @Jarodsx ! ça met du baume au cœur ce que tu me dis.. mais le problème c'est que sur les réseaux sociaux elle paraît tellement heureuse ! ça se voit qu'elle a tourner la page et je ne veux/peux pas le faire de mon coté. Je me demande comment fait-on pour oublier aussi vite !? --'
par Jarodsx
#922804
Tu sais, comme on m'a souvent dit, sur facebook tout le monde semble avoir une vie formidable :)

Puis, n'hésite pas a la bloquée, tu ne t'en sentiras que mieux de ne plus voir tout ce flux inutile ;)

par Jarodsx
#922915
Le fait que tu prennes de la distance va te rendre plus fort, et en même temps lui donner l'impression qu'elle te perds, vraiment puis si elle veut vraiment reprendre contact elle en trouvera le moyen ;)