Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Camper
#922251
Bonjour
Donc voilà, j'ai entamé mon silence radio officiellement depuis 5 jours. Cependant j'ai quelques nuances dont je ne connais pas la réponse. J'ai cherché sur le forum et pas vraiment trouvé.

Alors voici, Facebook (oui le maudit Facebook!!) je n'ai pas pu enlever mon ex encore. Mais je me demande si c'est mieux pour mon silence radio que lui n'ait pas accès a mes post et mon mur. Pour créer le manque n'est-il pas préférable qu'il ne sache pas du tout ce que je fais? Je vais finir pas le supprimer mais je n'ai pas le courage pour le moment, trop récent.

Deuxième question, les amis communs devraient-ils connaître nos vrais sentiments et intentions? J'ai peut qu'ils répètent si j'ai mentionné que mon ex me manquait. J'ai tord si je crois qu'il est mieux de ne rien leur dire et de jouer le jeu du "tout va bien!!".
Et si on fait une rencontre, on leur en parle ou pas?

Merci pour vos réponses
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922271
SAlut,

Je pense que pour Facebook ça dépend de toi si cela ne te fais pas de mal de voir ses actualités tu peux le garder mais ça ne doit pas devenir une manie d'aller voir ce qu'il se passe sur son mur!! pour la question de créer le manque chez lui c'est difficile a dire... ça dépend s'il regrette un minimum son geste ou pas ;)

Pour les amis je pense que si c'est des amis qui sont plutôt les tiens tu peux leur dire ce que tu ressens pour autant qu'ils soient de confiance... Mais si c'est des amis qui sont les sien j'éviterais de leur dire qu'il te manque car ils vont de suite aller lui répéter!! reste naturelle avec eux comme d'habitude si tu en dis trop ça risque d'être visible

J'espère avoir pu un peu t'aider :)
Avatar du membre
par bizzma
#922286
moi je pense que c'est mieu de le supprimer de facebook!
ne dit rien a vos amis en cpnnun pour le moment mais par contre tu peux en parler à tes amis non commun ;)
par Camper
#922588
Effectivement c'est ce qui serait le mieux mais pour le moment je ne suis pas prêt, même que comme nous nous sommes laisse (en bon terme, pas de crise, pas de pleurs) le supprimer reviendrait a dire que je lui fais la geule alors que juste qu'à maintenant, je crois m'en être tiré avec dignité e la tête haute. La seule raison qu'on ne se parle pas c'est qu'il voulais "laisser la poussière retomber". J'y vais de moins en moins sur Facebook c'est certain et je vais de mieux en mieux mais ma question était surtout de son côté. Est-il mieux qu'il ne voit pas ce que JE fais?
par May
#923310
Pour faire simple, supprime le.

Vous n'êtes plus ensembles et à moins que tu ne le veuilles, ce qui m'étonnerait si tu veux le reconquérir, vous n'êtes pas amis.

Il y a plusieurs raisons derrière ça. Principalement ça t'évite d'aller voir sur son mur, voir ses actualités s'afficher chez toi et te poser des milliers de questions à cause d'un simple statut. Lui n'a pas à voir ce que tu fais ou deviens. Il n'est plus ton mec, ta vie t'appartient. Ca va aussi marquer une plus grande distance entre vous et créer un manque chez lui.
Tu as tout intérêt à ce qu'il se prenne la tête et se pose des questions sur ce que tu fais et ce que tu deviens. Bien entendu si vous avez des amis en commun il aura toujours moyen de voir ce que tu fais. Mais ça lui demandera plus d'efforts et voudra dire qu'il a une réelle curiosité et un intérêt derrière.

Le SR c'est pour créer une distance et un manque, et je suis désolé mais s'il peut savoir ce que tu deviens en deux clics tu ne lui manqueras probablement jamais ou presque.

Enfin c'est mon avis, et ils en parlent sur le site et donnent le même conseil. Personnellement j'ai fait ça assez rapidement.
Pour ce qui en est de lui laisser la possibilité de te contacter ou pas (de le bloquer) c'est à toi de voir. Je dirais fais le si tu as d'autres moyens de communication avec lui. Moi je ne l'ai pas bloquée pour des raisons pratiques par exemple.
par Camper
#924847
Hier j'ai croisé mon ex dans un événement. Je ne l'ai pas vu sur le coup mais un ami commun a nous avec qui j'étais lui oui. Pas de regard et il ne nous a pas adressé la parole. Il a ensuite texté mon ami pour s'excuser de l'avoir ignoré et lui dit "selon les circonstances j'imagine que tu comprendras". Mon ami crois qu'il la fait par respect pour ne pas gâcher ma soirée. Je ne sais pas trop quoi en penser... On s'est pourtant quitté en bon terme et aujourd'hui je n'ai même pas droit a un poli bonjour.
Quoi qu'il en soit, je me demande ce que ça implique pour mes possibilité de reconquête. J'ai eu droit qu'à me faire totalement ignorer.